Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je me suis renseigné auprès du boss du garage... sans souci pour lui et Minéha en était certain également... sauf que c'étais la première qu'il en voyait une avec le nouveau boitier.

MRC oui je milite à fond pour eux....mais sortez moi la prépa sur les FL bon sang..... Minéha m'a dit qu'il ne le mettait pas en priorité car il en avait marre de faire le boulot et que derrière tous le monde le copie. Je peux comprendre mais moi en attendant je dois me contenter des boitier additionnel snif..

Bon 480.... faut pas pousser non plus, 450 oui c'est jouable pour la moyenne des moteurs.

Invité Lanz
Posté(e) (modifié)

Laisse lui du temps il est sur d'autre projet ... le FL il va le faire ... C'est MRC Minéha regarde ici =) https://fr-fr.facebo...g/photos_stream sur un banc avec une bonne ventilation pas du style TCS :ripeer: de vrais charlots ...

Modifié par Lanz
Posté(e)

joli, je comptend mieux tes 480... stage 2 alors, je me réjoui d'en savoir plus ! Il consiste en quoi ce stage 2 tu sais ?

Invité Lanz
Posté(e)

Pour plus d'info regarde avec Doug, Michel, ou Minéha directement ...

Stage 2 S4 B8

For cars with full exhaust, decats, Intake, cooling or MRC pulley upgrade.

Includes Health Check and Dyno Time.

Ici =) mais tu connais surement https://fr-fr.facebook.com/mrctuning pas mal de courbe ...

Invité Lanz
Posté(e)

Pour avoir une idée de ce que fait une S4 modifiée contre une RS4 : http://www.speedfans...ris-harris-vid/

C'est assez édifiant. J'aime beaucoup et, ayant eu une RS4 b7 qui a quasiment le même moteur que la RS4 B8, je partage l'analyse de Chris Harris : il dit que la RS4 est un objet magnifique, mais que son moteur doit tout le temps être poussé dans les tours pour offrir des performances. Il rajoute que la RS4 laisse un sentiment ambigu, car elle est magnifique, mais n'offre pas les sensations que l'on serait en droit d'attendre pour le prix. Elle serait une superbe voiture objet d'un compromis.... mais ce n'est pas forcément ce que l'on attend lorsque l'on achète ce genre d'engin.

A nouveau, ayant ressenti exactement la même chose avec la RS4 B7, je ne suis pas surpris qu'il arrive à cette conclusion avec la RS4 B8 qui partage le même moteur. Il manque de couple et manque de "folie", de hargne, de puissance par rapport au V10 5.0 Audi, au V8 6.2 Mercedes ou à l'ancien V10 5.0 BMW. Je ne parle même pas des nouvelles mécaniques turbocompressées des mêmes constructeurs.

Bref, la S4 avec ses chevaux supplémentaires, c'est de la balle...

Regarde la petite vidéo de ma signature si une RS4 B7 sa marche pas LOL ... il faut connaitre et surtout virer les brides mise par Audi ... autant électronique que les pièces en rotation etc.......

Posté(e)

OK stage 2 avec poulie également comme APR...

Me laisserais bien tanter, mais je devrais attendre qu'ils peuvent accéder au boitier. Sauf que si il faut aller jusqu'en Angleterre pour le faire...oups. Je ne pense pas que le garage De Vinci puisse le proposer `?

Invité Lanz
Posté(e)

Pourquoi il ne pourrai pas ???

Posté(e)

modif spécifique qui demande peut etre le banc

je vais me renseigner

Posté(e)

Le stage 2 apr de 500cv, c'est 5000.- en Suisse (toujours moins cher que le stage 1 ABT). Mais pour l'homolgation, il doivent retoucher le train roulant / freins.

Me suis bien renseigné sur Apr et j'ai contacté un revendeur très sympa. J'en arrive à la conclusion que c'est le meilleur choix possible après MRC.

Posté(e)

500cv ?? homologué avec train roulant amélioré, c est certainement en plus des 5'000.-

faut voir le prix mrc car je n ai pas l impression qu il change le train roulant. j ai bien plus confiance en mrc

Posté(e)

500cv ?? homologué avec train roulant amélioré, c est certainement en plus des 5'000.-

faut voir le prix mrc car je n ai pas l impression qu il change le train roulant. j ai bien plus confiance en mrc

J'imagine qu'il faut rajouter min 2000.- pour le train roulant.

Posté(e)

Pas facile d'avoir les infos chez MRC.

Qqun aurait-il l'adresse de Minéha à me faire parvenir en MP

Posté(e)

Pas trop de précision sur le stage2 concernant les performance à la clés. 4.5 de 0-100 km/h ??

Posté(e)

wha la claque face à une stock !!! ça avance et ca fait envie

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon rendez vous était pris hier avec Arnors2 pour tester ma s4 stock vs s4 digiservice .

Je confirme les 438 ch sont bien présent sous son capot que ce soit en 2 - 3 - 4 - 5 il est belle est bien devant.

Seul avantage pour moi , la boîte S-tronic qui me permet de ne pas trop perdre sur les premiers rapport mais après......

Impossible de teste le couple ma boîte S-tronic ne voulant pas rester sur le 6 ème rapport à basse vitesse elle rétrograde forcément.

Enfin ,une sympatique rencontre avec un passionné qui arrive à mettre 2 siège bébé et un réhausseur à l'arrière de sa s4, chapeau ! :marcelpoire:

Au plaisir de rouler de nouveau ensemble et je te tiens au courant si prépa il ya de mon côté !

Posté(e)

Je confirme les 438 ch sont bien présent sous son capot que ce soit en 2 - 3 - 4 - 5 il est belle est bien devant.

Ben avec 105ch de plus s'il n'était pas devant y aurait un soucis non ? :MdrDevil:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Mon Audi S4 B8 de 2010 est passée chez Digiservices le mois dernier. Voici quelques commentaires sur le résultat :

Les + :

• Nettement plus de puissance entre 5000 et 7000 (on sent que la puissance monte de façon linéaire, là où elle stagnait avant).
  • Plus de couple (surtout en 3ème, ça repart nettement mieux et fort, sans la petite hésitation que l'on a d'origine)
  • La consommation qui n'a pas bougé (mais c'est aussi quelquepart un -, car presque toutes mes autos reprogrammées avaient vu leur conso baisser)
  • Le bon accueil et les conseils que m'a donné le préparateur pour éviter les problèmes avec Audi ("allez dans cette concession, je connais le chef d'atelier et il ne vous embêtera pas avec la reprog"

Les - :

• Ca reste linéaire. Certes moins, mais c'est toujours linéaire et ça manque vraiment de son.
  • Le calculateur a dû être démonté pour casser la protection : c'est plus intrusif et risqué qu'une reprog faite uniquement par la prise ODB. Est-ce que cela laisse des traces (vis auto-cassantes) ? Je n'en sais rien, mais j'aurais aimé être prévenu avant.
  • Cartographie 100% générique (pas de passage au banc pour ajuster la courbe comme chez RSQUATTRO par exemple) et aucun passage au banc AVANT-APRES pour avoir les courbes de couple/puissance. Le préparateur ne connaissait pas vraiment mon auto et mon moteur (il m'a demandé si c'était un turbo). Pour le prix (idem RSQUATTO et juste un peu moins que MRC-Garage de Vincy), c'est un peu décevant.
  • Si la concession efface la reprog avec une mise à jour du calculateur, je devrai payer la main-d'oeuvre qui correspond au démontage du calculateur pour casser la protection à nouveau. J'aurais préféré le savoir avant, car il me semblait que cette opération était comprise dans le prix.
  • Les freins dont on commence à sentir les limites (surtout en puissance) quand on utilise tout le potentiel du moteur

Au final, un sentiment mitigé : c'est mieux, nettement mieux, mais on ne ressort pas avec une vraie sportive. On se dit surtout qu'Audi aurait dû livrer la voiture d'origine comme cela. C'est quelquepart un compliment, car cela signifie que la voiture reste homogène.

Posté(e)

Je ne sais pas quel tarif tu as payé mais en rêgle générale, le passage au banc est toujours payant.

Je sais que chez digitronic-performance, c'était 90€ il y a quelques années.

Sinon si la remise en origine de ton véhicule est gratuit.

Par contre, le fait de devoir réinjecter une reprog car Audi est passé par là ne fait pas partie du "contrat".

Merci pour ton petit CR.

Voilà presque 6 mois que je me pose une multitude de questions sur mon futur véhicule.

En effet, il est difficile de comparer ressenti et performances.

Pour avoir essayé une S4 B8 d'origine, c'est vrai que c'est efficace mais çà n'a vraiment pas d'âme car il manque vraiment de la voix à cette auto.

La S5 quand à elle offre de la voix avec son V8 mais également la cravache pour que son caractère s'affirme.

Lorsqu'on achète un véhicule d'occasion on est pas prêt à investir 5000-7000€ dans une ligne rien que pour transformer le caractère sportif de l'auto.

Les véhicules équipés de lignes sont quand même rares et le prix pas toujours justifié pour faire passer la pilule.

bref venant d'un diesel survitaminé, je recherche quand même un petit coup de pied aux fesses qui me dira que je suis passé à une vraie sportive 4 places.

Mais plus j'erre sur les forums et plus je me demande si une s4 ou s5 c'est vraiment ce que je recherche...

Posté(e)

Sans parti pris les autos "sportives" conçus aujourd’hui deviennent pas mal aseptise en termes de sensation et de conduite...

Posté(e)

+1 le cul de pied au fesses à disparu et c'est bien dommage faut revenir au moins 10 ans en arrière pour avoir cette sensation ;)

Posté(e) (modifié)

Une prepa qui te réduis drastiquement la conso c est juste une coup de clé à mollette sur le turbo (compresseur) sans action sur la pression de l'essence.... Du générique trop aseptisé

Modifié par trayx
Posté(e)

Trayx, tu dois avoir raison pour une essence : en fait, je parlais surtout de mes expériences sur des tdi où j'avais gagné presque 1 litre aux 100 sur un 3.0 Audi et 0.8 litres sur un 2.0 Renault.

Une prepa qui te réduis drastiquement la conso c est juste une coup de clé à mollette sur le turbo (compresseur) sans action sur la pression de l'essence.... Du générique trop aseptisé

Posté(e)

Pour illustrer, la Nissan 350Z que j'avais en 2006 était une usine à sensations : un bruit super et une direction, un toucher de route, des freins qui donnaient envie d'attaquer.

Avec ma S4 d'aujourd'hui, même sans la reprog, je suis nettement plus rapide devant le chronomètre, mais niveau sensations, je n'ai pas 10% de ce que me donnait la Nissan.

Ce qui me gêne le plus dans la S4, c'est la direction électrique qui donne un ressenti factice (quel que soit le mode du Drive Select choisi). Lorsque l'on place la voiture en arrivant un peu fort dans un virage, la sensation au volant ne donne pas confiance, car on ne sent pas où sont les roues et comment elles travaillent.

+1 le cul de pied au fesses à disparu et c'est bien dommage faut revenir au moins 10 ans en arrière pour avoir cette sensation ;)

Posté(e)

Mon Audi S4 B8 de 2010 est passée chez Digiservices le mois dernier. Voici quelques commentaires sur le résultat :

Les + :

• Nettement plus de puissance entre 5000 et 7000 (on sent que la puissance monte de façon linéaire, là où elle stagnait avant).
  • Plus de couple (surtout en 3ème, ça repart nettement mieux et fort, sans la petite hésitation que l'on a d'origine)
  • La consommation qui n'a pas bougé (mais c'est aussi quelquepart un -, car presque toutes mes autos reprogrammées avaient vu leur conso baisser)
  • Le bon accueil et les conseils que m'a donné le préparateur pour éviter les problèmes avec Audi ("allez dans cette concession, je connais le chef d'atelier et il ne vous embêtera pas avec la reprog"

Les - :

• Ca reste linéaire. Certes moins, mais c'est toujours linéaire et ça manque vraiment de son.
  • Le calculateur a dû être démonté pour casser la protection : c'est plus intrusif et risqué qu'une reprog faite uniquement par la prise ODB. Est-ce que cela laisse des traces (vis auto-cassantes) ? Je n'en sais rien, mais j'aurais aimé être prévenu avant.
  • Cartographie 100% générique (pas de passage au banc pour ajuster la courbe comme chez RSQUATTRO par exemple) et aucun passage au banc AVANT-APRES pour avoir les courbes de couple/puissance. Le préparateur ne connaissait pas vraiment mon auto et mon moteur (il m'a demandé si c'était un turbo). Pour le prix (idem RSQUATTO et juste un peu moins que MRC-Garage de Vincy), c'est un peu décevant.
  • Si la concession efface la reprog avec une mise à jour du calculateur, je devrai payer la main-d'oeuvre qui correspond au démontage du calculateur pour casser la protection à nouveau. J'aurais préféré le savoir avant, car il me semblait que cette opération était comprise dans le prix.
  • Les freins dont on commence à sentir les limites (surtout en puissance) quand on utilise tout le potentiel du moteur

Au final, un sentiment mitigé : c'est mieux, nettement mieux, mais on ne ressort pas avec une vraie sportive. On se dit surtout qu'Audi aurait dû livrer la voiture d'origine comme cela. C'est quelquepart un compliment, car cela signifie que la voiture reste homogène.

Hello.

Si tu vas dans un de nos centre sans banc de puissance, effectivement tu n'auras pas de courbe.

Mais nous avons 7 centres disposant d'un banc ;)

Pour le retour à l'origine, ou la remise de la cartographie si Audi fait une MAJ, elle est GRATUITE. Fais le moi savoir s'il y a le moindre souci.

Bonne route :)