Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerai connaitre votre consommation sur une A6 2.0 TDI 140 (136CV).

J'ai personnellement un multitronic de 2009 et je consomme en moyenne 6.6l / 100km en faisant beaucoup d'autoroute (130 au régulateur) un peu de nationnal et trés peu de ville. Je trouve donc qu'elle consomme un peu trop quand même.

Merci pour vos réponses...

Posté(e)

je trouve que c'est correct, en sachant que l'A6 est lourde et que tu as une multi.

moi en ville avec 2.0 tdi 170cv je suis + vers 8 litres.

1 plein +- 900km

Posté(e) (modifié)

6.6 !! mais tu t'attends à quoi de plus !?

j'aurais même pas imaginé que ça ne consomme que ça, même pour un 2.0tdi vu le poids de la bête, de surcroît en boite auto

Modifié par gorke
Posté(e)

J'avais une audi a6 TDI 110 de 2000 et je faisait 5.5 au 100 puis une A4 tdi 116 avant de 2005 et je faisait 5.5l/100 aussi. (donnees constructeur les donnant à 5.6l/100)

Etant donné que les donnees constructeur la donne à 5.8l/100 je pensait faire comme les précédentes.

Posté(e)

Salut

À 130/140 sur autoroute je suis à 6.1/6.4 L au 100 sur une 2.0Tdi reprog!

Aero

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Dans les mêmes conditions je suis dans ces chiffres mais avec un V6 3.0 TDI Quattro Tiptronic d'environ 275 ch.

Sur 168000 km l'ODB2 a enregistré 8,8 l/100 (toutes conditions de circulation confondues).

Cordialement

Fabrice

Modifié par DELAGE
Posté(e)

Salut

À 130/140 sur autoroute je suis à 6.1/6.4 L au 100 sur une 2.0Tdi reprog!

Aero

sur autoroute...idua27 parle de moyenne

sa conso n'est pas du tout déconnante, boite auto pas de reprog

après pour le 3.0, c'est clair c'est dommage de s'en priver par rapport à sa conso et les perfs

Invité Bewylls77
Posté(e)

Bonjour,

Pour ma part, je suis en A6 3.0 tdi quattro (240 Cv) BVA Tiptro et elle tourne a 6.6L au 100 en mixte...

Posté(e)

Merci pour vos réponses, je suis etonné de voir la conso d'un 3.0 TDI quattro, peut être que ce sera ma future A6....

Certains parlent de reprog, est ce que vous pouvez m'en dire plus ... ?

Cela rajoute de la puissance ?

Merci.

Posté(e)

3.0 tdi quattro bva tiptronic de fin 2007 233ch (pas de reprog !!) : 6,6L/100km sur un trajet autoroute 130km/h et 110km/h.

Sinon en mixte dans les trajets de tous les jours (entre 20 et 100km) je tourne entre 8L/100km et 8,5L/100km.

Par contre je n'ai pas le pied lourd, juste parfois pour doubler ou pour éviter de rouler tout le temps a 1500tr/min..

Posté(e)

Bonjour,

Pour la conso il y a 3 types de facteurs qui entrent en jeux :

les facteurs "mécaniques" :

entretien du véhicule

"propreté" des circuits admission et échappement

qualité du carburant

pression des pneus

charge du véhicule

etc

les facteurs "humains" :

humeur du jour

style de conduite

etc

les facteurs "routiers" :

conditions de circulation fluide ou pas

moyenne des "cotes" et "descentes"

longueur du trajet

routes, autoroutes

etc

La somme de tout cela donne la moyenne de conso que chacun peut réaliser et vu le nombre de facteurs il est difficile de comparer "objectivement", mais on peut en déduire une "tendance" assez réaliste.

Si 'on ajoute à cela la différence des moteurs (2.0, 3.0, etc) et leur génération, la liste des facteurs s'allonge

Maintenant c'est le résultat final qui importe, car c'est là que la "pompe" tranchera et que le porte-monnaie se videra plus ou moins vite !

Je ne suis pas surpris qu'un V6 3.0 TDI comsomme pas plus qu'un 4 cylindres 2.0 TDI. Le couple n'est pas le même entre les 2 moteurs, avantage au V6 ! Il est mieux adapté à la "caisse", donc la conso suit.

Bonnes mesures

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

Perso je consomme nettement moins avec le 2,7l (190cv) qu'avec mon 2l (140cv), toutes deux en BM6....

Le 2l a du mal a aller au delà de 800km entre deux pleins...

Greg.

Posté(e)

Perso, point de vue consommation de mon actuelle 2.0 Tdi 140ch (BM):

- Je n'ai jamais atteint les 8,0l/100 : en ville et petit parcours

- En grand parcours sur Autoroute (calé à 135km/h), c'est du 6,0l/100 max

- Sur route Nationale je peux descendre à 5,0l/100 (à la faveur d'une conduite très cool cependant...)

L'intervalle entre deux pleins peut aller à 1000km, j'ai fait l'essai une fois jusqu'à ... 980km. Mais juste une fois car j'évite de mettre le réservoir à niveau trop bas, pas conseillé :nanana:

Maintenant il y a tellement de facteur qui jouent, je pense que Delage a très bien résumé la situation :icon_smile:

Posté(e)

En moyenne je suis à 7.1! Ville et autoroute! Ça ne baise pas!

Aero

Posté(e)

En moyenne je suis à 7.1! Ville et autoroute! Ça ne baise pas!

Aero

Il faut toujours relire ce que l'on a écrit ! :ripeer:

Posté(e)

la taille du réservoir n'est pas le même sur toutes les versions, certains ont 70L et d'autres 80L

Posté(e)

Il faut toujours relire ce que l'on a écrit ! :ripeer:

:D qui ne baisse pas ;)

Aero

Posté(e)

Bonjour,

@aerowear2005 : Les claviers jouent de bien mauvais tours !!!

@ Sacha-Ali : et encore je n'ai pas parlé d'aérodynamisme et des résultats obtenus à diverses vitesses !

@ GéGé91 : pour la contenance des réservoirs, effectivement il y a le 70 l pour les non Quattro et le 80 l pour les Quattro (de mémoire il semble que ce soit comme ça).

Bonne route et prudence

Cordialement

Fabrice

Invité Bewylls77
Posté(e)

Je confirme que j'ai 80 Litres pour mon Quattro

Posté(e)

Bonsoir, idem pour moi 3.0 tdi quattro réservoir de 80 L conso moyenne 6.6 l aussi fait 1180 kms avec 1 plein pour descendre au Portugal cet été et en roulant à la vitesse autoriser avec la marge d'erreur en plus et Espagne Portugal 140 voir 150 km/h. Mais pour le 2 L sais un peut normal que tu consomme plus il faut les lancer les 2 tonnes, avec le 3 .0 l on à moins de mal ça monte tellement vite.

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes,

Quelqu'un a t'il déjà constaté une baisse de la conso aprés un nettoyage de la vanne Egr ? Ou cela n'a t'il aucun rapport entre les deux...mon A6 a 128000 km et je pensais procéder à cette opération essentiellement avec du produit bardall, car je trouve qu'elle fume un peu trop blanc + conso un peu excessive malgré ma conduite en bon pére de famille.....j'ai la 2.0 tdi et je tourne en 8 - 8, 5 de moyenne en mixte.....je suis chaussé en 245 + boîte multitronic

Merci pour vos avis...

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes,

Quelqu'un a t'il déjà constaté une baisse de la conso aprés un nettoyage de la vanne Egr ? Ou cela n'a t'il aucun rapport entre les deux...mon A6 a 128000 km et je pensais procéder à cette opération essentiellement avec du produit bardall, car je trouve qu'elle fume un peu trop blanc + conso un peu excessive malgré ma conduite en bon pére de famille.....j'ai la 2.0 tdi et je tourne en 8 - 8, 5 de moyenne en mixte.....je suis chaussé en 245 + boîte multitronic

Merci pour vos avis...

vanne egr encrassée = fumée noire plutot !!

fumée blanche = injecteur bien souvent mais sur les V6, je sais pas si le souci est présent également sur les 4 cylindres.

Posté(e)

Effectivement une vanne egr encrassée peut faire consommer plus ainsi qu'un manque de puissance et surtout une fumée noire à l'échappement.

Pour ma part je consomme 6.6l avec mon 2.0 tdi multitronic et je suis chaussé en 205 seulement.

8l /100km me semble beaucoup...

Posté(e)

Perso, je viens de faire le calcul pour mon 3l tdi quattro 233cv sur une Avant:

361,74 L pour 3794 kms = 9,53L/100.

A savoir que j'ai pas mal roulé avec le voyant orange et donc une rampe d'admission qui se décrochait souvent, puis ensuite le papillon d'admission d'air qui ne fonctionne pas...et c'est une moyenne car je fais pas mal de ville, je roule plutôt vite, voir parfois très vite!

A partir de demain, la voiture devrait bien respirer puisque j'ai nettoyé tout le système d'admission d'air et que je change le papillon. Je vais faire ce we un traitement Bardhal de nettoyage de la vanne EGR et je pose le joint réducteur...

Donc je vais vérifier si je retrouve une conso plus "normale".....

Le top serait une petite reprog pour encore baisser un peu...quoi que, me connaissant, si j'ai 50 cv de plus et du couple à revendre, il se pourrait bien que je joue encore plus souvent!!!

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

@tete13 : je confirme, vanne EGR propre (voire réduite) ainsi que circuit d'admission nettoyé aident à une meilleure combustion donc un meilleur rendement d'où une comsomation moindre.

@COYOTEDU51 : tu es dans la bonne situation pour vérifier l'efficacité de ces opérations.

9,5 l/100 sur près de 4000 km c'est dur pour le portefeuille, mais aussi c'est une "Avant" ! :humour: (il neige je vais vite sortir ...)

Il est vrai que si tu as le pied aussi lourd que l'A6, il est logique que les résultats soient là (mais il est fou ce coyotte, rien ne l'arrête, Beep, Beep !!!).

"Conseil : pas de reprog pour le Coyotte :ripeer: , ce serait trop :a3:

Pour le joint réducteur effectivement il faut repercer les trous pour la fixation, mais c'est sans problème, sauf que c'est de l'inox et qu'il faut un bon forêt bien affûté.

Tiens nous au courant des résultats et de tes observations après ce grand nettoyage.

Cordialement

Fabrice

Modifié par DELAGE
Posté(e)

Pas de problème Fabrice!!! Je vous tiendrai au courant si je note un changement dans la consommation ou autre.

A ce sujet, petite question aux utilisateurs de spritmonitor.de, je m'em.....de à noter et rentrer chaque plein ou chaque fois que je remets du coco et je n'ai toujours pas de moyenne calculée...j'ai commencé le 27 décembre, j'ai renseigné 10 pleins et ça m'affiche toujours: Les consommations pour ce véhicule ne sont pas encore disponibles !

Il y a t il une manip à faire particulière? Pour ceux qui veulent voir, mon véhicule est le 545184...peut-être que vous pourrez voir la conso!!

Posté(e)

Bonjour,

En effet un petit tableau Excel est tout aussi performant, toujours accessible et si tu utilises un "smartphone" évolué tu peux même avoir ton tableau en permanence avec toi ! Tu peux aussi avoir accés au site mais je trouve cela plus "lourd" moins rapide quand tu es à la pompe. A une autre époque je m'étais fait un petit programme avec une calculatrice programmable et à mémoire qui fonctionnait bien. Aujourd'hui les outils ont bien évolués !

J'ai un principe : "toujours faire au plus simple", c'est ce qui fonctionne le mieux.

Cordialement

Fabrice

Posté(e) (modifié)

@delage

+1

Moi j'ai un 2l tdi 170 et avec un 1/2 plein (ça fait 1 semaine que j'ai mon carrosse) je suis a 7l/100km de moyenne tout terrain confondu (avec bcp de ville quand même) mais en ce moment je prend la bête pour la moindre occasion, même pour aller acheter une baguette !

Le plaisir de la conduire est trop énorme !

Modifié par GéGé91
Posté(e)

Je vais mettre en route un carnet de bord!!! :icon_biggrin:

Nan mais bon, je crois que je vais simplement mettre un petit carnet dans la boite à gant, ça va 2 fois plus vite pour noter! et de temps en temps, remplir un petit tableau excel.....

Posté(e)

en parlant de consommation...mon 3.0 tdi est assez stable...

compte 650 km pour un plein en ville...800 km pour de la departementale et 1000 sur autoroute...80 litres :mur:

Elle est reprogrammée pour une conso moindre...c'est pas mal mais faut pas rever, ça boit quand meme !

deja essayé de faire des stats, mais finalement, si tu veux consommer moins, faut changer d'auto, la bestiole est lourde, y a pas de miracle...

parfois je roule avec la 107 diesel à ma mère, 1200 km avec 25 litres de gazoil...c'est leger, maniable !!

pour de la ville ça suffit plus qu'amplement !

je me tate de plus en plus pour une zoe pour la ville et petits trajets !!!

Posté(e)

cest sur que si tu veux faire des economies, faut prendre une petite citadine (A1 pour rester avec les anneaux :icon_biggrin: )

l'A6 est pas faite pour la ville, ou alors faut pas s'arrêter au feux car la consommation instantannée au démarrage pique un peu les yeux :mur:

par contre sur les voies rapides ou à vitesse constante elle se défend très bien

Posté(e)

J'en suis à mon troisieme pleins et je descends à 6.5l/100 avec mon 2.0l.

Donc je suis satisfait même si cela ne repecte pas les données constructeur (5.8l) mais les nouvelles façons de calculer les consos des voitures ne sont pas fiables.

J'ai eu une mégane 1.5 dci 110 cv de 2010 (je l'ai revendu aprés trois moi, et j'ai repris mon A4) données constructeur à 4.5l/100 et reellement 6.0l/100.

Donc autant se faire plaisir avec une belle voiture comme l'A6 pour pas beaucoup plus....

Posté(e)

@ Krouny

La 107 de ta mère, c'est la voiture du futur: 1200 km avec 25l de gazoil ça fait à peine plus de 2L au 100 :MdrDevil:

Posté(e) (modifié)

Bonsoir a tous

Moi je suis plutôt à 8.8L/100km avec la mienne en mixte

En tout cas quel douceur ce moteur et cette boite

Modifié par Groquick
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens chercher ici des conseils et avis, j'ai une A6 3.0 TDI 225 Quattro et depuis 3/4 mois la consommation s'envole alors que ma conduite n'a pas plus que ça différée...

Je l'ai acheté en Aout et je tournai entre 8 et 8.5L/100Km, ce que je trouvais assez raisonnable pour la voiture et le moteur.

Mais aujourd'hui j’atteins les 10L alors que c'est toujours les mêmes trajets, mon dernier plein 725Km pour 72L de Gasoil, et la j'ai pas encore atteins les 700 mais ça va pas tarder à s'allumer.

J'ai même envisager de m'en séparé (a contre coeur :icon_cry: ) car les 300€ de gasoil par mois je vais pas pouvoir encore longtemps.

Je voulais donc savoir si il y avait des choses a vérifier qui pourrait causé cette conso? Je vais avoir la révision a faire dans un mois, cela pourrait il avoir un rapport??

Merci pour votre aide.

Posté(e)

Bonjour, je ne connais pas bien ce moteur, ce qui peut jouer sur la conso : sous gonflage des pneus, la température exterieur (on consomme toujours plus l'hiver), vanne egr encrassée, filtre a air.

Je pense qu'à la révision ils verront tout cela mais n'hesites pas à leur signaler ton augmentation de conso.

Posté(e)

J'ai un principe : "toujours faire au plus simple", c'est ce qui fonctionne le mieux.

Cordialement

Fabrice

SpritMonitor est très pratique quand tu veux rapidement savoir combien tu as roulé de telle date à telle date, combien ça a couté, etc.

Et accessible de partout !

Dans tous les cas, je souris à vous lire, moi et mes 13L en ce moment...... Mais bon, 5.5Km mon trajet, ça pourrait difficilement êtr emoins !

Posté(e)

Bonjour,

@Docte56 : je suis d'accord avec toi sur l'intérêt de Spritmonitor pour bon nombre de calculs et stats mais n'embarquant pas "internet" dans l'A6, cela m'oblige à noter et saisir les infos. Je n'ai rien contre l'outil au demeurant bien sympa.

Ford Mustang : belle bête, dommage pour la séparation !

@lopch12 : dans ton cas première étape filtre à air, ensuite circuit d'admission à nettoyer ainsi que la vanne EGR. Si tu passes par la case "garage", effectivement bien leur signaler cette augmentation importante de conso.

Avec un bon entretien et un bon nettoyage ta conso devrait revenir à ce qu tu avais.

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

Merci Idua 27 et Delage, je vais m'orienté sur le filtre à air et à la vanne EGR dans un premier temps...

D'ailleurs cette vanne EGR, y a t'il un intérêt à la condamné ou autre? J'entend tellement de choses sur elle...