Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tu as essayer de décoder le message de ta courroie ?? :MdrDevil:

• Réponses 194
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

oua tu as eu très chaud avec ta courroie (quoi que s'il elle casse aucun problème pour le moteur)

ravis que ca roule à neuf :bien:

oula ca fait penser a un code morse

Posté(e)

Oui exactement... ou aux boites à musique aussi :)

Comme quoi, d'extérieur, on ne se doute de rien, car bonne état et puis dedans catastrophe.

En tout cas, merci à un des galets tendeur d'avoir commencé à ronronner et donc qui m'a alerté, et au garage Mannes on ne peut plus sérieux :)

Je ne sais pas comment c'est sur les 3.0 tdi, mais en tout cas sur le 4.2, je ne passe même pas un doit entre le moteur et le radiateur. Donc pour voir, c'est mission difficile.

Posté(e)

A voir la courroie ,on dirai que ton galet à travailler latéralement et a éplucher tes nervures . En tout cas il y a aussi des craquelures preuve que la courroie n'était plus d'une première jeunesse .

Affaire classé .

Posté(e)

oua tu as eu très chaud avec ta courroie (quoi que s'il elle casse aucun problème pour le moteur)

ravis que ca roule à neuf :bien:

oula ca fait penser a un code morse

Ca dépend, à la vitesse ou la courroie tourne, elle peu faire des dégâts sur les pièces à cotés.

Posté(e)

Simplement le fait de s'imbriquer dans la chaine de distribution par exemple... ???

978278images12.jpg

Posté(e)

La chaîne de distribution est dans des carters bien protégé donc aucun risque pour elle.

Par contre l'alternateur pompe à eau ect peuvent se bloqué si la courroie s'effiloche et que ca s'enroule autour...

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Voilà ce que ca donne par exemple sur un véhicule d une autre marque

On voit bien l usure sans rien démonter.
Le véhicule au moment du changement avait 10 ans et 200.000km

mini_28017420160829173902.jpg

Par contre pas compris comment la pompe à eau et la poulie d alternateur peuvent être bloquée par la courroie ?

Ces 2 poulies sont entrainées par la poulie damper non ? La poulie d alternateur est débrayable et ne tourne pas si elle n est pas entrainée donc on peut pas la bloquer ?

Posté(e)

Quand je vois ta photo, je la considère comme neuve cette courroie comparée à la mienne :blink:

Posté(e)

La courroie peu s'effilocher notamment si elle frotte à un endroit et les fils vont s'énrouler autour des poulies...

Sur le V6 tdi pas de poulie debrayable sur l'alternateur et si un fil senroule autour même debrayable elle débloquera...

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Punaise, l'état avancé de détérioration. Il y a quelque chose qui l'a bouffé, c'est évident. Une chance que tu l'aies apporté à temps sinon tu étais bon pour mettre ton beau gilet fluo sur le bord de la route !

Posté(e)

Trop puissant le vé huite , voilà ce qui à bouffé la courroie :bigthumbup:

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

En plus de mon problème de BVA qui va bientot être resolu (car je vais changer la BVA), je me suis rendu compte que j'avais un bruit anormal qui provient de l'avant de la calandre, j'ai tout de suite penser à la courroie d’accessoire. Pour être sur je viens de faire une petite video afin que vous puissiez m'aiguiller. Le bruit se faire entendre aux alentours de la 14ème seconde, il faut tendre l'oreille ... car le claquement habituel des injecteurs et plus que présent sur la vidéo ...

https://youtu.be/H9j3Ygz0yyQ

S'il s'agit de la courroie d’accessoire, j'en profiterai de la faire changer le jour qu'on me changera ma BVA

Question subsidiaire : Que risque-t-on si la courroie casse ? D'apres ce que j'ai lu, ça me couperai la direction assisté ainsi que la pompe à eau donc arrêt d'urgence obligatoire. Mais peut on aussi avoir une casse moteur ?

Merci pour vos lumières

Posté(e)

si ca casse plus de moteur puisque plus d’injection, mais aucune casse moteur plus de direction assistée ect..

ton bruit ressemble a un roulement mais le quelle ?

si tu dois faire m'entretien change tout les roulements faut identifié le défectueux

faut ps faire trainée car en cas de casse les conséquence sons parfois douloureuse

Posté(e)

Si c est la courroie d accessoire qui casse t aurra toujours ton moteur qui tourne vu que c est la courroie crantée qui entraine la pompe injection.sinon je pense comme helioman,on dirait un bruit de roulement.

Posté(e)

Je ne pense pas que tu aurai une casse moteur , car si tu as une casse de courroie d'accessoire en ayant plus de direction assistée tu t'arrêtera forcément . Mais il faut couper de suite le moteur car tu n'a plus l'entrainement de la pompe à eau pour y refroidir le moteur .

Posté(e)

oops j'était pas réveillé !!

bien entendu je raconte n'importe quoi la courroie de la pompe a injection est différente de la courroie accessoires

oui si ca casse le moteur tourne toujours.. heureusement que rabito veille :)

ps le bruit ca peu etre aussi le roulement de la courroie de la pompe hp qui est plus facile a vérifier faut commencé pr la d'ailleur regarde le roulement de tension de la courroie hp c'est un cloc cloc bien spécifique

ca peu etre donc la courroie accessoire ou la courroire hp pour le bruit du roulement

Posté(e)

Merci helio . :jap:

Tu n'est pas en vacance encore l'ami .

Posté(e)

H;S

j'ai déménager l'ami si tu veux les vacances c'est toute l'année :race: je vais pas aller dans le sud a 42,5° la journée on est trop bien ici dans la région st lunaire - st malo

difficile de partir qq part on esst trop bien dans la bretagne..

Posté(e)

Ha tu me plait toi ... comment tu parle bien :lover: tu sait que tu est un vrai ami . :copain:

Posté(e)

quand tu passe a st malo fait moi un appel de phare :) :race: chut je suis de dinard.. Et noublier pas les courroies par les fortes chaleurs c'est pas bon

Posté(e)

Ca marche à bientôt c'est joli en + par là bas , Ok pour la courroie mais elle n'a encore que 12000 km , enfin je crois que c'est plus les années pour qu'il faille la changer car le caoutchouc vieilli et devient moins elastic . :icon40:

Posté(e)

faut m'envoyer un mp les mecs je vous offre une mousse a st enoga petit coin de dinard super sympa !

Posté(e)

Merci pour vos conseils amis bretons, la cote Léonarde n'est pas mal non plus ;-)

Posté(e)

Toute la Bretagne est belle Ptitdave ;)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Tu m'étonnes :(

Voici son état.... d'abord extérieur... rien à signaler de particulier.... puis à l'intérieur -_-

En tout cas, Mannes fut à la hauteur. Une véritable explication à la restitution du véhicule :bien:

170228093303658422.jpg

170228093157645734.jpg

170228093107710709.jpg

Je viens de faire la mienne sur le 4.2 ... dans le même état que Bagheera

Si ça peut aider https://www.youtube.com/watch?v=c0qfw0XIpsA

Posté(e)

:reflexion: ces courroie non jamais été changer :reflexion:

Posté(e)

Pour la mienne, je confirme, elle était d'origine. Je suppose que pour fj12 aussi vu l'état :)