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Audi A4 Avant - V6 3.0tdi - S-line


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Bonsoir à tous,

 

Depuis le temps que je traine sur le forum il été temps que je me présente.

 

Mon nom est Charles D... j'ai 27 ans, j'ai grandie en Région Parisienne prés d'Antony dans le 91, je travaille maintenant dans la restauration ce qui ma permis de faire quelques saison en France et en Angleterre. Je suis aujourd'hui assistant Manager ou assistant Maitre d’Hôtel dans une brasserie de Luxe d'un Palace sur les bords du lac Léman à Lausanne où je vie maintenant depuis bientôt 3 ans.

 

J'ai toujours aimer Audi sans penser une seul fois pouvoir y avoir accès. Jusqu’à se que mon frère y entre en tant que responsable Partenariat (apparition dans les films, prés pour les Hôtels de Luxe, festival de Canne...) au jour d'aujourd'hui il a bien évolué mais pas plus d'information (vous n'en avez pas besoin :icon_biggrin: ).

 

Bref j'ai commencer par des stages de pilotage sur l'Audi Driving Experience du circuit de glace de Val d’Isère (à l'époque où ça exister encore) sur TT RS et S4 Avant. Chauffeur lors de son mariage sur A8 L, seul employé autre que les voituriers autorisé à conduire les navettes d'un des hôtels soit Q7 et Q5 (le directeur voulait une nouvelle A6 Allroad :icon_biggrin:), puis simple teste par mon frère directement de S3, A7, A1...

 

Je ne pouvais donc pas rouler dans une autre voiture qu'une Audi, voici donc ma toute première Audi.

 

Une Audi A4 Avant de janvier 2006, V6 3.0tdi 204ch (enfin a l'époque :icon_biggrin:), pour les options je commence a bien connaitre pour la France malheureusement en Suisse c'est un peu différent donc je ne connait pas la finition par contre elle est dans le suréquipement il ne me manque que le toit ouvrant et d'autre que j'oublie surement sur le moment. L'ancien propriétaire n'été par contre pas soigneux, j'ai due rénover le noir des cuirs surtout le volant, et elle a beaucoup de "point noir" sur les par choc avant et arrière due surement a des graviers mais aussi a des petits choc. De plus, coté non voyant, lors de la révision à 135.000 km Audi Suisse m'appel dans la mâtiné pour m'annoncer la barre stabilisatrice arrière casser (j'aimerai bien savoir comment il a fait).

 

Mais voici les photos ça sera plus parlant.

 

- Kit LED pour l'intérieur, les plaques et les veilleuses

- Ampoule MTEC chrome pour les DRL

- Reprog chez KSF Motorsport à Chilly Mazarin (Initial: 224ch - 460Nm // Reprog: 298,7ch - 616Nm), d'ailleurs ils sont spécialisé Audi, a mon arriver j'ai pu voir 2 RS4 B6, 1 RS4 B7, 1 R8, 1 RS6, 1 S4 Cabriolet B6 (je crois) et une A4 berline.

 

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Pour mes projets:

 

- Sortie échappement Ovale (le problème est que je ne peu pas les posés moi même, j'y connait rien et j'ai pas de place ni de matériel pour le faire).

- Boutons chromé ou si possible origine pour le RNS-E (le gros a un problème mais je sais pas trop a quoi c'est due, et le petit bah regarder la photos).

- Les jantes que j'ai déjà dans la cave des Parotech Story B mat en 17" (oui je sais quand vous passer tous sur du 18" ou 19" moi je passe sur du 17" pour le budget pneu) d'ailleurs si on peu me renseigner sur le gain et la perte pour un passage de 18" a 17".

- J'aimerai bien un nouveau volant.

- J'aimerai aussi customiser les feux arrière comme j'ai pu le voir sur le forum (mais pas de matériel et pas envie de merder).

- J'aimerai aussi retirer les caches orange clignotant (mais pas de matériel et pas envie de merder).

 

Si quelqu'un pouvais m'aider ça serai super.

Pour les sorties d’échappement je vais aller chez Norauto mais je sais pas si eux peuvent me les poser.

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Bienvenue a toi ;) sympa et bien équipée

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Bienvenue à toi ;)

 

C'est dommage d'avoir pris une s Line et de lui enlever ses jantes pour mettre plus petit...

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Bienvenue a toi ;) sympa et bien équipée

Merci

 

Bienvenue à toi ;)

 

C'est dommage d'avoir pris une s Line et de lui enlever ses jantes pour mettre plus petit...

Je sais mais je gagne 50€ par pneus et je vais devoir acheter 8 pneus cet année, de plus je pense que le 17" devrai être un bon compromis sinon je serai descendu a 16"

 

Et vue l'état des 18" actuel c'est ca ou il faut que je les fasse complétement refaire.

Modifié par Charlesyde
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Salut voisin moi je suis en valais!

 

Pour les sorties si ta vraiment rien pour les monter on peut ce débrouiller je prévois de changer les miennes bientôt je vais en commander sur ebay.

 

Pour les pneus tu prend quelle modele et tu les a a quelle prix ? Je peut voir si j ai mieux a te proposer ? Car 17" sur cette belle B7 c est dommage enfin perso

 

 

Salutations a toi ;-)

Modifié par Phoenix912
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Salut,

 

Moi je cherche des sortie Ovale mais je connait pas du tout les tailles a prendre du coup je préfère prendre direct en magasin mais j'ai vue pas mal de membre avec des TAJCO Ovale qui me plaise beaucoup, mais personne n'a répondu a mes MP donc je sais pas où les trouver.

 

Pour les jantes j'aurai bien aimer les garder mais leur état est lamentable, je pense que l'ancien proprio la fait exprès, et surtout elle sont noir mat donc je pense que niveaux visuel ca devrai pas trop faire de différence en plus je les est déja, j'ai pris des ContiSportContact 5 à Vevey avec les écrous les caches Audi et le certificat d'homologation montage équilibrage pour 800.-CHF (mais je vais négocier).

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Justement moi aussi je pense commander les tajco sur ebay c'est a première vu celle qui donne le mieux

 

Si c'est pas indiscret ta préparation ta coûter dans les combien ??

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pour la reprog ca ma couter 600€ et me voila a 300ch pour 615nm, il ont été trés sympa, mais faut les trouver

 

Je trouver deja qu'elle marcher bien mais alors la elle est simplement incroyable

Modifié par Charlesyde
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En France à Chilly Mazarin dans le 91 http://www.ksfmotorsport.com/

 

Je compte aussi m'occuper de la carrosserie et de l'intérieur:

http://www.cosmetique-auto.com/index.php

http://forums.audipassion.com/topic/116058-le-grand-secret-des-cuirs-et-plastiques-aspect-origine-a-vie/

 

Si ca peu t'aider

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Salut et bienvenue a toi !!

Pour les pneu on gagne souvent 50€ pars pneu mais quand on est en côté standard or prend bien en compte que les 17p répondu est 225/45/17 et pour ta b7 ce sera 235/45/17

 

Deuxième point que je comprend pas trop : la puissance est une chose mais le couple que tu a va pas tarder a te donner des ennuie !! Je m'explique : la boîte que tu a sur ta voiture est un tiptronic et tout bon préparateur( je dit pas que ksf connait pas son taf ;) ) c'est qu'il faut limiter le couple a maximum 550nm ... A toi de voir

 

Pour les Tajco c'est des bon embouts leurs ref est 4216 de mémoire ;) c'est que j'avais mis avant mes s4

 

 

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j ai pas ose lui pose la question

un jour qu il est la et deja tu veux le depouiller :ripeer:

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waouh joli , ça doit etre enorme 615nm de couple, ça donne envie :)

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exactement.

 

Salut et bienvenue a toi !!

Pour les pneu on gagne souvent 50€ pars pneu mais quand on est en côté standard or prend bien en compte que les 17p répondu est 225/45/17 et pour ta b7 ce sera 235/45/17

 

Deuxième point que je comprend pas trop : la puissance est une chose mais le couple que tu a va pas tarder a te donner des ennuie !! Je m'explique : la boîte que tu a sur ta voiture est un tiptronic et tout bon préparateur( je dit pas que ksf connait pas son taf ;) ) c'est qu'il faut limiter le couple a maximum 550nm ... A toi de voir

 

Pour les Tajco c'est des bon embouts leurs ref est 4216 de mémoire ;) c'est que j'avais mis avant mes s4

 

Pour la différence de prix je parle effectivement des 235/45/R17 (bien sur c'est environ 50€).

D’après lui il respecte les tolérances mais a voir la prochaine fois que je monte en région parisienne effectivement je préfère restreindre, surtout qu'a la base je cherche surtout l’économie de gazoil (Elle pompe la vache!!!)

Pour les TAJCO tu les a pris sur EBAY ou ailleurs? et avec la valence ca pose pas trop de probléme?

Modifié par Charlesyde
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:bienvenue:

 

pour les embout c'est ce model et ce vendeur (pour ma part et yannick aussi vu que c'est lui qui me l'avait donné ^^ )

 

http://www.ebay.fr/itm/TAJCO-AUSPUFFBLENDE-4216-HOCHGLANZ-CHROM-OVAL-/170587319558?pt=DE_Autoteile&hash=item27b7cbed06

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Tu as bien raison. Tu trouveras peut-être un bon plan pour les remettre à neuf.

 

 

 

Cyril, tu cherches 2 jeux de roulettes? 19 et 18?

 

Oui 19 pour l'esthetique et 18 pour le CT ;)

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J'avais pris les tajco sur eBay aussi ;)

Pour la Valence le mieu est de descendre un peu les support de pots a l'aide de quelques rondelles car sa a tendance a toucher un peu mais juste des vibration pas de chaleur ;)

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Oui 19 pour l'esthetique et 18 pour le CT ;)

 

Tu peux aussi prendre du 17 ou du 16.

Limite le mieux c'est de prendre un jeu chaussé en pneus neige comme ça double utilité :bien:

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Bah en faite j'en discuter avec un collégue je vais surement attendre une bonne occasion pour faire refaire les jantes 18" et en attendant je vais tourner avec mes jantes 17" été et hiver jusqu'a la fin des pneus été ou je verrai si je repasse en 18"

 

Seb tu a pas fais de Tuto par hazard pour tes feux arriére?

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Faut en prendre 2 j’imagine?

 

;) oui

 

Si tu peux refaire les 18" c'est le mieux surtout que ce sont des oem

Modifié par ba_babs
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oui bien sur il en faut deux ^^ ca va faire con sinon mdrrrr :D

 

non pour les feux pas de tuto, juste quelques explications dans les pages de mon post et quelques photos .. c'est le prix de l'exclusivité muahahahah :MdrDevil:

rien de bien compliqué en soit... une dremel pour ouvrir les feux, du scotch alu et lame de cutter, du sotch transparent opaque, du silicone pour refermer, et beaucoup d'huile de coude et de patience, et d'essais divers et variés :D

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oui bien sur il en faut deux ^^ ca va faire con sinon mdrrrr :D

 

non pour les feux pas de tuto, juste quelques explications dans les pages de mon post et quelques photos .. c'est le prix de l'exclusivité muahahahah :MdrDevil:

rien de bien compliqué en soit... une dremel pour ouvrir les feux, du scotch alu et lame de cutter, du sotch transparent opaque, du silicone pour refermer, et beaucoup d'huile de coude et de patience, et d'essais divers et variés :D

 

Ca pourrai etre vendu par 2 :icon_wink: !!!

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je trouve qu'elle vont vraiment tres bien avec la valence sline ! ;)

 

Je suis bien d 'accord c'est pour ca que je veux ceux la, mais le problème ca va être pour les poser...

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pour les mettre tu vas etre obligé de couper le coude des silencieux... c'est ca le plus chiant ... oublie les coupe tube norauto... j'ai essayé, l'echappement a rigolé, j'ai perdu 20 euros ..!!! seule la disqueuse en viendra a bout ^^

 

et a moins que tu aies la possibilité de les souder, sinon il vaut mieux que tu achetes des colliers de serrage digne de ce nom si tu ne veux pas les perde sur la route ... moi je les ai changé de suite, je n'ai jamais eu de soucis .

Modifié par Seb1979
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