Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le GRAND secret des cuirs et plastiques aspect origine a vie !


S3silver

Messages recommandés

Salut a tous !

 

Je profite de ce petit post pour vous dévoiler mon petit truc pour un entretien haut de gamme a prix réduit !

Cette solution s'applique sur tout les support automobiles comprenant CUIR (toutes teintes confondu ) et plastiques en tout genres !

 

BUDGET : 20 euros selon les fournisseurs

 

Pour cela il vous faut :

 

- Une petite brosse a poil souple voir très souple

- 2 Gant de toilette de la salle de bain

- 1 sceau d'eau chaude ( gardez la même eau jusqu'a la fin car le savon noir possède de l'huile de lin qui nourri le cuir )

- 1 spray a vitre VIDE et NETTOYER

- Du SAVON NOIR (s'achète en grande surface au rayon lessive, petit bidon blanc ou transparent de 1L, le produit est un savon couleur caramel ou jaunatre MOINS DE 4 EURO LE BIDON )

- Le produit RIWAX Spray Finish RX20 ( pour la finition )

 

Commençons !

 

METTEZ VOUS A L'OMBRE ET NON AU SOLEIL et ne le faites pas par 30 degrés sinon c'est galère !

 

 

1) Commencez par remplir votre sceau d'eau bien chaude ( ne vous brulez pas les mains non plus ! )

 

2) Mettez dans un spray d'1 litre 1 a 2 centimètres de savon noir puis complétez d'eau chaude et mélangez doucement afin de pas trop faire mousser.

 

3) Asperger une parti de votre tableau de bord avec le spray de savon noir ( asperger de bas en haut afin d'éviter les trace de coulure du produit )

 

4) Trempez votre brosse a poil souple dans le sceau d'eau chaude

 

5) Frottez la parti asperger de savon en cercle et n'hésitez pas a insister sans abimer les matériaux

 

6) Une fois la partie correctement frottez, prenez le gant de toilette, trempez le dans le sceau d'eau chaude et essuyez la totalité de votre parti brosser, une fois terminer rincez correctement votre gant et repettez l'opération ( logiquement votre gant de toilette devra être noirci ou grisé par la crasse enlever )

 

7) Appliquez cette méthode sur la totalité de vos plastiques compteur et autoradio ou écran gps petit à petit, n'aspergez pas trop d'un coup car le savon noir sécher sa fait des trace blanche supplémentaire

 

8) Passons aux cuirs, Asperger la totalité de la face avant du sièges de bas en haut en y allant généreusement ! Brossez le tout de haut en bas puis répettez l'opération NUMERO 6, puis faites de même pour l'arrière des sièges puis la banquette arrière

 

9) Une fois la totalité de vos plastiques, cuirs et autres accessoires correctement nettoyer et rincer prenez votre SPRAY DE RIWAX SPRAY FINISH RX20 et le 2üme gant de toilette propre et sec

 

10) Appliquez du RIWAX sur votre gant de toilette afin de l'humidifier et frottez sans forcer la totalité de vos plastiques, cuirs et autres accessoires nettoyer auparavant, cela vous donnera une finition parfaite d'un mate satiné ( comme a neuf ) et non une finission brillante gavé de silicone !

 

LE SAVON NOIR EST UN NETTOYANT NON CORROSIF ET NON CHIMIQUE, IL POSSEDE DE L'HUILE DE LIN QUI ENTRETIEN ET NOURRI LES MATERIAUX COMME LE CUIR ET LE PLASTIQUES ET DE PLUS SA SENT SUPER BON !

LE RIWAX NE POSSèDE PAS DE SILICONE, C'EST UNE EAU QUI CONTIENT DES CIRES PROTECTRICES ET NOURRISSANTES LAISSANT UNE PETITE ODEUR DOUCE ET AGREABLE ( Produit utilisé quotidiennement sur les exposant du salon de l'auto a geneve )

 

Si vous utilisez ce tuto intélligament et à la lettre vous aurez une finition impecable pour un investissement de 20 euros maximum qui pour ma part nettoyant ma S3 8P chaques samedi me tient toute l'année !

 

 

Après le lavage de votre carrosserie complet a la main, bien rincez et bien essuyé appliquez a la serviette éponge du RIWAX en finition sur votre carrosserie non brulante a l'ombre et étalez le jusqu'a ce qu'il soit sec vous obtiendrai une finition bien au dessus des polih meguiars et GS27 ou autres produit miracle a 50 euros le bidon qui au passage vous font transpiré et vous salisse de la tête au pied !

 

Le RIWAX se trouve sur le net ( sites allemand ou belge la plupart du temps ou chez les revendeurs CIR-FRANCE mais très peu de boutique en france.

Le savon noir se trouve dans la plupart des grandes surfaces au rayon lessive

Et le reste du matériel vous devriez deja l'avoir a la maison !

 

Alors remontez vos manches et c'est parti !

 

Je vous met une photo du RIWAX en question et une photo du bidon de savon noir pour vous donner une idée fixe du produit a prendre !

 

imagehandlerashxa.th.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

239004.th.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biensur !

Le savon noir va degraisser, retirer le silicone en bombe qui ne nettoie pas mais fige la poussiere sous le silicone et fait briller.

Sur du noir la difference est deja flagrante mais sur des plastiques cremes qui sont sales la c'est une nouvelle vie qui commence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet cette technique est bien connue de longue date

on a pas attendue un p'tit jeune ayant acheté fraichement une S3 ( dixit S3SILVER himself )pour se mettre à entretenir nos cuirs :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

n’empêche que c'est vrai avec trois fois rien on peut faire pas mal de chose... et ça fait pas de mal une petite piqûre de rappel

 

exemple : j'ai acheté à ALDI un kit de nettoyage vitre micro fibre ( une chamoisine + tissus suédois ) pour 2.50 € ça te laisse des vitres sans traces nickel chrome sans produit

et de plus ça désincruste les saletés du tableau de bord

Modifié par ducati 34500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méthode balsen pas identique sa y ressemble mais le résultat savon de marseille savon noir est encore différent de plus la finition riwax sa je pence que le pti jeune que je suis t'en a appris une car ce produit n'est distribuer que dans ma région dans un seul minuscule magasin et a première vu tu n'est pas de ma région, de plus l'éponge c'est bien sa enlève une couche mais le brossage rotatif a poil doux alliant eau chaude et savon noir, croyez moi, de vieux cuirs crème de S3 210 ou de rs2 y ont gouter et il n'y a aucune discussion possible.

 

De plus les produit a cuir c'est bien après du savon de marseille mais sa laisse un aspect brillant, si ont met une goutte d'eau après application sa trace, le riwax te laisse une finition noir profond tout en restant mate ( aspect origine !)

 

Donc commandez ce produit faites ce tuto a la lettre la différence sera bien la

 

PS moi aussi au début je le faisait au savon de marseille jusqu'au jour ou mon regard fut la rencontre du savon noir liquide !

 

 

En plus l'odeur du savon noir hhhuuummmmmmmm quel plaisir :)

Modifié par S3silver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

riwax est tres connu pour ses produits bateaux... et chez les carrossiers, mon pote qui est corrossier m'a dit qu'il pouvait me commander la ligne do-it your self...

je veux bien tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Méthode balsen pas identique sa y ressemble mais le résultat savon de marseille savon noir est encore différent de plus la finition riwax sa je pence que le pti jeune que je suis t'en a appris une car ce produit n'est distribuer que dans ma région dans un seul minuscule magasin et a première vu tu n'est pas de ma région, de plus l'éponge c'est bien sa enlève une couche mais le brossage rotatif a poil doux alliant eau chaude et savon noir, croyez moi, de vieux cuirs crème de S3 210 ou de rs2 y ont gouter et il n'y a aucune discussion possible.

 

De plus les produit a cuir c'est bien après du savon de marseille mais sa laisse un aspect brillant, si ont met une goutte d'eau après application sa trace, le riwax te laisse une finition noir profond tout en restant mate ( aspect origine !)

 

Donc commandez ce produit faites ce tuto a la lettre la différence sera bien la

 

PS moi aussi au début je le faisait au savon de marseille jusqu'au jour ou mon regard fut la rencontre du savon noir liquide !

 

 

En plus l'odeur du savon noir hhhuuummmmmmmm quel plaisir :)

 

 

Excellent, c'est vraiment ce genre d'information que je recherche en me rendant sur ce forum!!! Bravo continuez!

 

Bonne continuation

 

Toomuch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Super ton conseil S3silver. Certains trouvent peut etre que c de rabachage, mais pour ceux qui lavent rarement eux meme la voiture (comme moi), c super pratique.

Juste qq questions:

- Est ce que l'odeur de savon noir apres nettoyage n'est pas persistante? Je veux absolument garder l'odeur originelle du neuf de ma voiture.

- Ta méthode fonctionne aussi bien sur du cuir Valcona?

- On peut nettoyer les ecrans aussi avec les memes produits (TB, MMI etc...)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello,

Je souhaiterais tenter la méthode du savon noir. Surtout pour "dégraisser" une bonne fois les plastiques et les nourrir ensuite au Poorboys Natural Look.

Mais ma question : qui a tenté cette méthode en sus de S3Silver? J'ai peur qu'il laisse une finition "brillante" du fait d'un de ses composants : l'huile... ?

Qu'en pensez-vous?

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Riwax fait des produits très efficaces, mais parfois très très agressifs !

 

Mais je n'ai pas bien compris tout ça, ce serait bien avec des images! :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous, j'apporte ma petite contribution pour vous montrer le résultat en images.

 

J'ai presque appliqué cette méthode à la lettre.

Je dit presque, car je ne l'ai pas fais à la brosse, mais avec les petites éponges "magiques" blanches qu'on trouve au rayon entretien dans toutes les grandes surfaces, puis essuyage à la micro fibre (mieux qu'un gant de toilette je pense).

 

Voila le résultat sur les cuirs de mon ex A3 (page 18)

 

http://forums.audipassion.com/topic/100811-presentation-de-mon-a3-tdi-s-line/page__st__680

 

Méthode que je recommande également si on veux entretenir son cuir sans se ruiner :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer la méthode avec le savon noir liquide.

 

Superbe!

 

Le cuir redevient mat et comme neuf.

 

J'ai essayé avec les éponge "blanche" comme dit plus haut mais elles s'effritent, je le deconseille donc...

 

Une microfibre pour laver suffit.

 

et une pour rincer suivit d'une autre pour secher et voila.

 

En tout cas 1/10eme de savon noir liquide et de l'eau = superbe nettoyage :malelovies:

 

Un bon entretien du cuir le lendemain et c'est le top :)

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

ça fait longtemps que j'utilise le savon noir à la Casbah ( nettoyage , dégraissage ) , dans le jardin contre les pucerons ( mélangé à l'huile ), pour le cuir j'ai utilisé la vrai savon de Marseille , mais ça m’intéresse avec le savon noir en pâte mais dans quelle proportion ? :unsure:

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

waaa vraiment terrible je viens d'essayer sur ma voiture le résultats :icon_eek: :icon_eek:

 

j'ai pas fait les cuirs mais tout le reste y avait de la crasse qui ne partait pas même avec meguiars

 

et la quasiment plus rien comme neuff happy :icon_biggrin:

 

je le conseil a tout le monde faut essayer ca vaut le coup

 

merci encore pour ce super topic yeah :thanks:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila mes photos nettoyer avec cette technique puis passer au meguiars

 

 

762447SDC16614.jpg

 

 

589051SDC16619.jpg

 

 

190943SDC16618.jpg

 

 

cette partie était fort sale surtout dans le bas

 

957144SDC16613.jpg

 

mettez vos photos aussi si vous tentez mais ça vaut le coup moi j'avais pas avant dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Bonjour, après m’être intéressé a ce sujet, j'ai réussi à réunir le nécessaire pour tester cette méthode dés que possible.

j'ai eu du mal a trouver le riwax rx20 !

En passant par la maison http://www.cir-franc...pages/riwax.php j'ai obtenu des distributeurs locaux, et finalement j'ai pu commander chez sprido (reçu en 72h à peine en point relai) le riwax et du papier 2000 et 3000en feuille A5. (merci à Franck qui est super sympa)

 

çà sent hyper bon déjà !

bonne journée

oan94

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

alors j'ai testé

c'est vrai que c'est vraiment génial !

rien que déjà le savon noir pourrait suffire avec une brosse a bien rénover la planche de tableau de bord, çà devient très propre

 

en finition le riwax c'est extra, l'odeur disparait rapidement pour ceux qui n'aiment pas, on a un effet bien plus que neuf et très propre, très pro.

 

très très très peu de produit suffit, alors avec 500ML on a de quoi faire un maximum de voiture pendant longtemps.

en ce qui me concerne je ne tournerai plus vers autre chose

 

merci à vous ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

Quel est le meilleur plan pour acheter du RIWAX RX20 en France ?

Les frais de port sont toujours un peu cher, je trouve.

Et quand je trouve du RX20 en promo à moitié prix les fp font doubler le prix. Pas glop ça.

 

Merci.

@+ ;)

Modifié par bigjump
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A se demander pourquoi tous les vrais detailers à travers le monde use bien d'autres produits plus performants que des pseudos-recettes miracles.... :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas vous bloquer dans vos hardeurs

 

mais au vu des photos je ne trouve pas le cuir tres tres décontaminés

et vu les tarifs affichés plus haut

je pense que les produits colourlock sont bien plus approprié pour cela

 

de plus quid de vos coutures a long terme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis les rendu des produits Colourlock ou Swissvax sur des forums comme Detailling world ou autre sont quand même autre chose..... :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Bonsoir a tous

 

moi perso depuis des Années j'utilise de savon noir (en pot) mélanger avec un peut d'eaux tiède et Nikel ,surtout avec le jeans dans mon ex A6 en beige

 

et la pareille avec mon Q5 en noir et mon saloon beige

 

comme le dit plus haut

S3silver

 

le savon noir possède de l'huile de lin qui nourri le cuir

 

:bien: A+ JOHNNY

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Merci beaucoup pour ce tuto, je viens de terminer mon 1er nettoyage de ma nouvelle voiture (A5 SBK) :P

 

Même si elle était déjà en très bon état, je trouve que le cuir brille encore plus qu'avant :)

 

En plus c'est simple à faire, économique, et apparemment efficace :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Je n'ai plus d'huile dans les coudes mais le nettoyage est efficace mais pas 100% décrassé (il faut préciser qu'il est beige ). Je vais attendre un peu avant de refaire un nettoyage complet car malgré tout ça prend du temps.

Mon A5 sportback me remercie.

Je pense que l'ancien propriétaire n'avait jamais nettoyé ses cuirs et elle a 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oui, nettoyage soigné tout d'abord, puis scellement et protection, si le cuir n'est pas abimé.

 

S'il est abimé, il faut passer par la case restauration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

C'est dommage ces sujets qui perdent leurs illustrations !?

 

Sinon, ce serait bien que les gens donnent les références des produits qu'ils utilisent, ainsi, on ne courre pas dans toutes les directions en essayant et en achetant n'importe quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 1 an plus tard...

Déterrage de topic...

je cherche aussi a tester cette technique...

Savez vous par quel produit je peux remplacer le Riwax Rx20?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...