Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvelle b5 2,5tdi v6 tip quattro


Niidecen
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J en oublie les bonnes manieres, j ai lance plusieurs topics recemment mais je ne me suis pas presente. Donc 19 ans, chauffeur mecanicien agricole et proprietaire de ma deuxieme audi b5, une 2,5 tdi v6 pack tip quattro de 2000. Interieur cuir electrique, pack bose, totalise 164 000km, entierement suivi chez audi jusqu a aujourd hui. Je suis litteralement tombe «amoureux» de ce v6, combine avec la boite tip un vrai regal! :)

 

Les projets futurs:

-jantes 18 new rs6 anthracite avec pneus 235 35 18

-reprog chez ksf motorsport 190ch 395Nm avc turboo d origine car projet de changer peut etre le turbo (voir mon autre topic)

-installation du manometre dans la grille centrale

 

Voila en bref, j espere que vous m apprendrez plein de belles choses au travers des differents topics. Et longue vie a nos b5!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour a tous,

 

Bon trois ptites photos de ma titine comme promis :

http://img94.imageshack.us/img94/9315/20130420135650180.jpg

http://img254.imageshack.us/img254/3756/20130127105953968.jpg

http://img4.imageshack.us/img4/3149/2013042013563993.jpg

J actualiserai ce topic au fur et a mesure des motifs sur titine :)

 

A plus

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

 

felicitation pour ta nouvelle audi! elle a l air propre,et rassure toi tu n est pas tout seul a etre a la bourre pour la presenter!moi non plus je ne l ai toujour pas fait car j aimerais le faire quand j aurai resolu mes ptits problemes.cela dit ca fait plaisir de rouler en 2.5 v6.l autre jour j ai lu "banal a4 b5" sur le forum,et bien ce n est peut etre pas le dernier modèle,mais apparement on l aime bien nous,notre b5...a la santé de la [email protected]+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nikao

C est vrai elles sont pas toutes jeunes mais elles roulent bien :)

Eh bien on attends ta présentation alors.

Quant a la mienne elle est propre juste un "petit" douci : le toit a l air ponce comme pour recevoir un appret ou je ne sais quoi. Au soleil ca se voit ca parait blanc. Je mettrai une photo a l occasion

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut a tous

 

Petite nouveauté pour mon moulin :

Rendez vous vendredi 14 juin 9h30 pour reprog moteur avec a la clef un résultat d environ 190ch et 390Nm de couple

 

Je vous tiens au jus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour la reprog verifies bien l'etat de toutes tes durites filtres etc....tres tres important sinon ta reprog ne sera pas efficace

 

Rajoute aussi une vidange de la tiptronic pour bien la préserver c'est super important aussi

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur est dans un excellent état, tres propre (172 000km) distri récente avec tous les filtres.

Je ferai la vidange moteur avant la reprog. Et celle de la boite suivra.

 

Je ferai part des chiffres (accélération, conso, courbes de puissances, etc...)

 

Je pense que 190 ch ca doit depotter un peu plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets souvent le nez sous le capot pour voir si tout va bien c est d ailleurs pour ca que j ai viré tous les caches :)

Comment vérifiés tu audidriver si les durites sont en bon état? A part visuellement bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre grand specialiste du V6 WAUZZZ pourra t'en dire plus car je ne suis pas tres documenté la dessus.

 

Mais je sais que sur la S3 les durites ont tendance a se pincer avec le souffle du turbo apres reprog

 

Verifies egalement bien que ta N75 est bonne ainsi que la tige de la.wastegate qui coulisse bien : la pression supplementaire pourrait exercer une surpression si tu es deja limite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la on aborde des elements que je connais mal... n75 souvent entendu parler mais je ne sais pas ce que c est.

Le debimetre aussi je connais tres mal

Wastegate j ai deja vérifié on ne peut mieux elle est impec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bonhomme

 

Le débimètre d'air massique est sur la boite à air du moteur (en fait sur le tuyau qui part de la boite à air vers l'admission)/ C'est une pièce électronique qui mesure le débit d'air entrant, les calculos se servent de ca entre autres pour savoir la quantité de carburant à injecter etc. C'est pour ca que si débimètre HS l'auto fonctionne moins bien (bcp moins réactive). Les calculos ne reçoivent plus la valeur excacte (une valeur implausible ou carrément aucune valeur du tout), du coup ils prennent une valeur moyenne comme valeur par défaut. C'est une formule "passe-partout" ca permet à l'auto de continuer à rouler, pas de dépannage en revanche ca tourne moins bien car pas optimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme je disais voici une photo de mon toit en plein soleil :

http://img23.imageshack.us/img23/2174/20130604101306382.jpg

Spécial hein? Un jour si j ai des sous je refais toute la peinture : toit noir brillant et le reste orange.

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense clairement qu'elle a du recevoir un traitement

 

Vu ce que.j'ai payé pour la mienne hesites pas pour pas tres cher tu retrouveras le plaisir de regarder ton toit tout neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les montants de portes ar sont entamés aussi. Oui je pense faire le toit en noir direct qi est ce que vous en pensez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que ça peut être une bonne idée il y a des exemples sur le net ça donne plutôt bien avec le gris comme nous avons tous les deux. Après c'est une question de goût, perso comme j'aime les modifs conformes à l'origine je ne le ferai pas sur la mienne mais l'essentiel c'est qu'elle te plaise.

 

Pour ma part je vote oui quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis motifs conformes a l origine, que veux tu dire? Ou plutôt que te permets tu pour respecter ces termes? Tu apportes des éléments neufs ou d occaz d origine?

 

Oui je vais voir ce que ca donne ca peut etre pas mal mais plus tard comme je dis souvent eh oui budget oblige.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il veut rester dans des pièces d'origine pour l'extérieur et l'intérieur. Du coup le toit noir avec le reste gris ça se faisait pas d'origine mais il est comme moi, il ne le voit pas sur la sienne mais il trouve ça tout de même joli ! Quelqu'un ici en avait peinte une orange avec le toit noir et ça rendait vraiment bien je me rappelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A.four a bien compris j'essaye de faire des modifs dans l'esprit Audi de l'epoque.

 

Exemple je me demande si je ne vais pas changer de calandre je pense m'orienter sur une S4 ou RS4 et pas sur un autre modele non origine

 

En tout cas pour le toit je pense que c'est une tres bonne idee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui d accord oui je comprends et je partage ton point de vue meme si des fois je me permettrais de faire un accro a ceci genre kit gros freins brembo (ca c est pas de l origine! )

Ca rend pas mal la couleur mais mon point de vue est que j aurais mis une couleur plus claire pour faire ressortir le pavillon. L ensemble est sombre mais pas mal ca donne une idee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui d accord oui je comprends et je partage ton point de vue meme si des fois je me permettrais de faire un accro a ceci genre kit gros freins brembo (ca c est pas de l origine! )

Ca rend pas mal la couleur mais mon point de vue est que j aurais mis une couleur plus claire pour faire ressortir le pavillon. L ensemble est sombre mais pas mal ca donne une idee

 

Marrant pour les freins je crois que les brembo sont moins chers que ceux d'origine et les miens commencent à être kilométrés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui beaucoup de brembo sont vraiment pas chers pour des diamètres disant proches de l origine. Apres moi je parle d un kit 4 pistons 288mm disques percés 2000euro pr l avant et 1400 a l ar. Apres ca c est du luxe... et c est pas les freins qui lâcheront du coup avec ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re salut a tous

Aujourd hui par cette belle journée de premier jour de vacances, je décide de repeindre mes etriers avants.

Peinture rouge pour étriers.

 

Avant :

http://img35.imageshack.us/img35/1692/20130604101322374.jpg

 

Pendant :

http://img547.imageshack.us/img547/5664/20130604112945375.jpg

http://img841.imageshack.us/img841/135/2013060420142247.jpg

 

Apres :

http://img855.imageshack.us/img855/1590/20130604203335502.jpg

 

Évidemment ca rendra mieux avec d autres jantes...

J attends vos avis :)

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'avec le reste de tes modifs sportives cela va bien donner, j'avais personnellement pris noir mais après réflexion on ne voit pas qu'ils sont peints donc j'aurai du faire gris anthracite

 

Bonne suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui tout cela prends du temps mais prendra le temps qu il faut. La couleur pour moi dépend de la monture enfin a chacun de voir :)

quelles jantes as tu audidriver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai ce modèle : repliques RS4 vendues chez Midas avec caches écrous persos ;)

 

sany0172a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 pouces ou 17 j ai du mal a voir. En tout cas belles jantes j aperçois derrière Audi d inscrit sur l étrier. Ca vient d ou? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 pouces ou 17 j ai du mal a voir. En tout cas belles jantes j aperçois derrière Audi d inscrit sur l étrier. Ca vient d ou? :)

 

C'est du 16 pouces même taille que sur ton A4 (d'ailleurs à la base je préférais tes jantes ! :P ). Le sigle Audi sur les étriers je l'ai trouvé sur Ebay, j'ai du collé les lettres une à une, par contre il y a un léger souci c'est que sur la jante droite le sticker semble être à l'envers (j'aurais du faire imprimer dans l'autre sens, mais rien de grave tant pis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui résistant a haute température j avais mis la meme sur mon "ex" ca tient vraiment tres bien.

 

 

Ah ok ca rend vraiment bien. Elles tiennent les lettres malgré chaleur pluie vent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...