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Nouvelle b5 2,5tdi v6 tip quattro


Niidecen

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Et ben je vais te dire une chose très étonnante je pensais que les lettres allaient virer des le premier hiver avec le sel, sans compter que mes caches écrous de jantes sont également des autocollants.

 

Au final pas du tout mes stickers de freins sont comme neufs et ne se décollent pas du tout ! J'ai juste perdu un autocollant de cache écrou que j'ai remplacé, par contre avec la lune ils ont un peu déteints.

 

Donc finalement satisfait à 100 % y'a juste la couleur des étriers que j'aurais du faire gris ou rouge comme toi ;) Ravi que ça te plaise en tout cas :)

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Tant mieux alors :) oui j aime bien ca ce sigle Audi sur les étriers ca fait une belle signature de la marque qui incruste sa fiabilité jusque dans ses freins.

Oui j avoue que gris aurait bien rendu aussi

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Salut les amis,

 

 

Ca déchire votre truc de peindre les étriers. La peinture, cher ? En rouge ca le fait grave, je crois que je vais me lancer aussi... Par contre je suis un peu surpris, ca a l'air moins "compliqué que prévu"... @Niidecen, tu as peint sans démonter l'étrier... Pas de risque d'en faire plein les plaquettes ? Et sinon quel est le temps de séchage avant de pouvoir remettre la jante et avant de pouvoir rouler ? Voilà merci bcp

Modifié par mick030118
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Salut

17 euro la bombe tu fais tes deux etriers elle est vide. Si justement je te rassure j ai enlevé les plaquettes :) j ai enlever les 2boulons de 17 qui maintiennent l étriers, attention aux flexibles, enlever les plaquettes, recouvert d un sac poubelle le disque et les zones que je ne souhaite pas peindre, remis en place l étrier sans plaquettes et hop premiere couche, 6h de séchage, 2 ème couche 4h de séchage et on remonte tout ca avec précautions et la nuit séchera mieux tout ca voilà comment j ai fait :) aujourd hui je m attaque a l arrière.

Les bombes elles se trouvent a super u en rayon auto y a rouge noir gris et orange je crois.

 

A plus tard

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Re a tous

 

Comme prévu j ai commencé les étriers ar. Eh ben c est pas de tout repos...

D abord comprendre comment ca marche, ben pas comme a l avant en tout cas.

Bon d abord enlever les deux boulons allen qui maintiennent le tout.

Ensuite enlever les boulons de 13 au bout des 2 petits pistons

Puis avec une clef ou autre faire levier et faire sortir ke gros bloc central (sans frein a main bien sur). Reste sur le disque le porte-plaquettes.

J enlève les plaquettes je nettoie tout ca et hop premiere couche :)

Résultat final ce soir

 

Avant :

http://imageshack.us/photo/photo/62/20130605122924953.jpg/

 

Pendant :

http://img855.imageshack.us/img855/2908/20130605125809568.jpg

http://img43.imageshack.us/img43/9651/20130605125849406.jpg

 

Voila voila

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Pff ca y est terminé ... Je crois que j en ai jamais autant chier.

Je commence par remonter la droite, aucun problème. Apres a gauche, et la...souci. Je place le porte plaquettes prêt a recevoir la mâchoire. Et la rien a faire impossible de le mettre!!!! L écartement etait un poil trop petit (et meeerde).

Je réfléchis et j appuie sur les freins pour réajuster le tout, chose que je n aurai pas du faire car il s est passé juste le contraire de ce que je voulais...

La je me dis je suis pas dans la m.... ! Pas de seringue pour enlever un peu de liquide...

Donc j enlève une plaquette et je replace la mâchoire. J enlève la vis de purge de 11 pour forcer le piston et enlever de l huile pour gagner de précieux mm. Une clef en travers qui force, le marteau derrière sur l écrou de 13 et petit a petit j arrive a écarter le tout en foutant de l huile partout.

Ouf c est bon j arrive a tout remettre...

 

Résultat final :

http://img33.imageshack.us/img33/8654/20130605205032163.jpg

 

Vue de l ensemble :

http://img9.imageshack.us/img9/3166/2013060520533445.jpg

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Excellent cher ami! C'est décidé je vais y passer aussi ! Alors en ce qui me concerne les prochains projets sont: montage d'un régulateur de vitesse, de détecteurs d'aide au stationnement à l'arrière, vitres teintées à l'avant et la peinture des étriers de freins. Ah oui j'oubliais faut encore que je monte le kit "homologation" pour mes xenon (correcteur d'assiette et lave-phares... Salopperie lol) ca en fait des choses tout ca...

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Salut bonhomme,

 

Pas trop compliqué, il y a quelques précautions à prendre mais ca va. Il y a un excellent tuto dans le post qui les regroupe... N'hésite pas si ca te tente ;-)

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Salut a tous,

 

Cette aprem j ai commencé la condamnation de la vanne egr grace a un beau topic d ici :)

N ayant pas de clef plate pour atteindre les écrous sous le turbo, je décide d enlever le coude a la sortie du turbo. Les 3 écrous le plus loin sont simples a enlever, mais les 3 autres, faut sans cesse jouer entre petite douille grande douille petite ou grande rallonge... on y arrive

Coude enlevé :

http://img203.imageshack.us/img203/6006/20130606193216374.jpg

 

On constate l encrassement du coude a la sortie du turbo :

http://img801.imageshack.us/img801/2949/20130606193022710.jpg

http://img707.imageshack.us/img707/4797/20130606193054922.jpg

 

J aurais du prendre en photo la turbine... Demain :)

 

Je suis obligé de me procurer une clef plate donc je continue tout ca demain.

 

Ps: je n ai pas pu m empêcher de démarrer le moteur le coude enlevé pour écouter ce son brut :) sooo beautiful!!

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Je crois que les autres forumistes utilisent de l'essence, du decapfour (attention ça attaque un peu la matière) et le karscher

Modifié par audidriver
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Moi c'était gras donc l'effet brosse n'y faisait pas, je me rappelle en avoir enlever pas mal avec les doigts et après ça devait être au chiffon. Par contre je n'avais pas ou faire le collecteur et je reconnais que vu ça forme il faut un outil... Ça va paraître bête mais je prendrais soit du plastique si tu as sinon bêtement du bois, au moins on abîme rien et c'est suffisamment dur pour gratter cette cochonnerie...

D'ailleurs j'y pense, ta brosse a dent, tu la retournes et tu tailles l'autre extrémité un peu comme un burin, je pense que ça pourrait le faire si t'as que ça !

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Re a tous

 

Aujourd hui je continue donc la suppression de l egr, apres m etre procurée un jeu de cliquet plat magnusson a vélo raaaa --'

 

Après deux trois boulons hop c est bon plus d egr :) je m attaque donc au collecteur d admission, et la je suis forcé d enlever les tuyaux d injections.

Vue de l ensemble :

http://img844.imageshack.us/img844/9436/20130607122003337.jpg

Collecteur d admission :

http://img18.imageshack.us/img18/8663/20130607122026229.jpg

Turbine du turbo :

http://img221.imageshack.us/img221/7231/20130607122100663.jpg

 

Avant le collecteur je vois que l espèce de vanne (c est quoi d ailleurs?) est encrasser je déposé par choc et phare et hop :

http://img109.imageshack.us/img109/2372/20130607122042346.jpg

 

Plus qu a nettoyer :)

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Y en a de la calamine !! :icon_eek:

 

 

ce serait plus simple de mettre les photos directement ds ton post

que de sortir du site à chaque fois ...

 

20130607122042346.jpg

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Il faut juste que tu les réduise. Il me semble qu'il faut que tu les mettes en 800x600.

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Ok j essayerai merci bien.

 

Ca y est mon moulin est remonté :) tout nettoyé a l essence ca decappe bien. Au moment du redemarraage j ai écoute les sages conseils de wauzzz desserrer les tuyaux au niveau des injecteurs, démarrer pour purger, resserrer et la au quart de tour le moulin est lancé niquel :)

Voila voila elle est prête pour une reprog.

 

Je vous tiens au courant

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Salut a tous

 

Ca y est je reviens de ma reprog chez KSF motorsport :) deja en arrivant ils m ont fait peur car ils m ont dit que la plupart des boitiers des v6 tdi avant les "vrais années 2000" n étaient pas compatibles avec leur valise... ouf le gars me dit qu il peut bricoler un truc en souder une puce enfin j ai pas trop suivi ca je suis busé en électronique.

Donc premier passage au banc pour mesure de l origine :

http://img839.imageshack.us/img839/7162/8m3b.jpg

152,6ch et 335Nm alors que c est annoncé 149ch 310Nm d origine.

 

Passons a la reprog :

http://img546.imageshack.us/img546/5844/7zqy.jpg

184,5ch 435Nm de couple. Fabuleux sur la route :) plus de reprise plus dynamique ca pousse pas mal :)

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Salut bonhomme,

 

C'est tr!s beau tout ca... mais ce que ca m'inspire c'est "encore un moulin qui aura vécu"... Je m'explique: il me semble qu'en délivrant plus de couple et plus de puissance; le moulin devra fournir plus d'effort (logique) donc usure prématurée de nombreuses pièces (embrayage, segments de piston, pistons eux-même...)

 

Je vais pas relancer un débat vieux comme le monde, on entend à ce sujet tout et son contraire. Il y a les "tu libères le moteur il consomme moins donc il s'use moins", "le moteur est prévu pour à la fabrication"... et les "Ca use prématurément"... Pour moi plus de couple et de puissance = usure supplémentaire... pour ca que mon 110 est toujours d'origine...

 

Autre chose (et là c'est un débat qui peut être aussi intéressant) avez-vous songé aux soucis sur le plan légal ? Que vous dira l'état quand il se rendra compte que vous payez une taxe pour une puissance inférieure à celle de votre véhicule ? Et ceci n'est pas le pire... Que vous dira l'assurance en cas de carton, si l'expert s'aperçoit que le véhicule a été trafiqué ?... Dangereux tout ca...

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Salut Mick

 

Oui je suis bien conscient de tout ca. Quant a l usure, il suffit de ménager son moteur, si tu appuies gentiment sur la pedale, le moteur fournira pas plus de puissance et de couple qu avant, ca ne change donc rien pour moi, sauf pied au plancher évidemment.

Plan légal, un gros risque en soit, mais indétectable sans valise adéquate, et pour ca, faut etre impliqué dans un bel accident...

 

Mais tu as raison je te l accorde ...

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Malheureusement imaginons que tu renverses un piéton qui succombe a ses blessures, imagine le résultat s'il la passe au banc... J'ai songé longtemps à une reprog mais je suis pas sur que ça vaille le coup vis a vis des risques pris et également pour la revente. Je ne me vois personnellement pas acheter une voiture reprogrammée. Après je suis d'accord pour m'être beaucoup renseigné sur la question que ce genre de vérifications, valise ou banc est déjà été fait mais imaginons que ce soit quelqu'un de notre famille qui est été renversé, vous feriez pas tout pour qu'un expert analyse la voiture incriminée? Je suis d'accord que dans 99% des cas les voitures les encaissent très bien, mais si je devais y passer, je songerais vraiment à améliorer mes freins car nos A4 ont beau bien freiner, quand je prends une voiture moderne, on est vraiment à la ramasse je trouve ! Une reprog pourquoi pas, mais avec les frais que cela engage, une amélioration du freinage me semble tout aussi indiquée pour un plus grand confort avec la sécurité en plus !

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Salut a toi,

 

Entièrement d accord avec toi! C est difficile de choisir apres... Il y a aussi la solution de reprogrammer sa voiture mais validée par Audi et du coup carte grise qui ne cache rien

Quant au freinage, ca viendra c est prevu

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Audi valide ca ? Dans quel pays ? :nixweiss:

 

Toujours entendu dans trois concessions que tout ce qui n'était pas conforme à l'origine c'était "allez voir ailleurs"... Une fois je m'étais renseigné pour un embrayage renforcé... "On ne fait pas ça ici, uniquement ce qui est conforme à l'origine". Alors valider une reprog ?????

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Oui tout a fait, certaines sont légales, je crois que des préparateurs ont la "bénédiction" d'audi. D'ailleurs pour certains audi continue la garantie de ses véhicules en connaissance de la reprog !

Quant au freinage, tant mieux pour toi, et comme pour la reprog, tu gagneras en agrément !

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