Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation du bonnet et de son pompon


205

Messages recommandés

  • Réponses 385
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

ma 1ere une de 89 , mars 89 d'ailleurs avec quelques soucis pour trouver des pièces que j'ai jamais cherché car ça commence en 09/1989..

la seconde , de 92 , la troisième de 92 mais année modèle 93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci. Il est très intéressant ton petit tuto. Du coup je changerais ces pièces là de l'une à l'autre la prochaine fois que je redessend dans mes montagnes pour y faire les jambes de forces et la traverse avant qui est démontée maintenant et n'attend plus que d'être transféré).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , c'est le temps des comptes..

C'est 1 an dans quelques jours que j'ai cette V8 Verte..je l'avais achetée le 12/12/2012

Bilan : que 40 000 km faits avec durant ces 12 mois... bref elle m'a couté en essence plus du double que son prix d'achat ... presque 6000 litres d'essence passés..

 

Les gros frais :

Une paire de pneus à l'achat = 250 € + pose

La dépose de l'atelage et le remontage des amortisseurs de pare-choc AR et aussi le montage d'une rotule : 250 € aussi les quelques jours après son achat ..

 

Les gros "travaux" de l'année : le dépannage du régulateur de vitesse ..

Le reste : ben si on oublie le calorstat à 20 € et 1H de temps , le montage d'un autoradio et ses HP , une vidange moteur , le changement de quelques ampoules et l'achat un verre de rétro extérieur bi-zone à 80 € : R.I . E . N ..

 

Nombre de pannes : 0 , nombres de fois où je suis resté au bord de la route : 0 , nombre de fuites : presque "0" ...

CA C'EST DE LA BAGNOLE .. j'ai l'impression de me retrouver dans ma 205 !

Et bien , comme la "205" quand il fait très très humide et que l'auto n'a pas été utilisée 1 semaine .. il faut insister un peu pour démarer...

 

Bon , mise à part peut être prochainement 2 pneus .. bien qu'ils peuvent faire encore quelques milliers de km .. rien à toucher encore 15 à 20 000 km .. après ce sera vidange moteur / vidange boite / changement des bougies ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué , 0 fuites !!! ça me change de la seconde V8 qui avait : fuite de DA , fuite de LDR au niveau du radiateur de chauffage , fuite d'huile moteur de je ne sais où , et aussi fuite du liquide de lave glaces ..

Bon , mais tu me diras pour relativiser , que j'avais pas les 2 pires fuites : celle du liquide de freins et celle de l'huile de boite

 

Tu en as de la chance!

En fait , je ne sais pas si c'est de la chance , je dirais que c'est "Normal" et "pas de chance" quand on a un soucis .. sauf si on le cherche le soucis ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué , 0 fuites !!! ça me change de la seconde V8 qui avait : fuite de DA , fuite de LDR au niveau du radiateur de chauffage , fuite d'huile moteur de je ne sais où , et aussi fuite du liquide de lave glaces ..

Bon , mais tu me diras pour relativiser , que j'avais pas les 2 pires fuites : celle du liquide de freins et celle de l'huile de boite

 

 

En fait , je ne sais pas si c'est de la chance , je dirais que c'est "Normal" et "pas de chance" quand on a un soucis .. sauf si on le cherche le soucis ..

 

Oh là, oh là!

Hé, moi j'ai pas cherché les soucis hein! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben , pas de chance alors ... en fait quand tu achetes une auto un peu .. agée , dès le début faut démonter un max de choses et regarder ce qui se passe de partout histoire de savoir a quoi s'en tenir .. pour ensuite avoir moins de soucis par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben .. disons que pour ma part , comme je fais beaucoup de km .. je préfère m'attendre à ne pas avoir de soucis , plutôt que pas savoir a quoi m'attendre ..

Du coup , clair que je regarde le max de choses en détails et dès que ça montre un suitement , je zieute pour caractériser ce que ça peut être .. ensuite , soit ça peut attendre .. soit non ... etc etc ..

Pareil pour tout ce qui est souflets ou autres .. j'avais vu après l'achat en démontant les roues pour y voir mieux qu'un soufflet de rotule était HS et la rotule avait prix du jeu .. du coup , pour quelquues €€ je l'ai changée et mes pneux sont nickels , avec mes autres V8 , j'avais toujours un léger soucis d'équilibrage ou de je ne sais pas quoi qui m'usait un peu les pneus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soufflets externes avant côté roue : dans les 35 € et 1/2H de Mo j'avais changé sur ma seconde V8.

Souflet interne avant : faut un adpatable et doit falloir pareil 15 à 30 minutes demande a theau pour celui là

les Ar jamais eu de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Bon , hier j'ai changé 2 pneux AV , et fait vidange et filtre ..

Du coup , je me suis rendu compte que la dernière fois que j'ai fait un entretien dessus ou un simple passage au garage c'était aussi la vidange .. en juin dernier et à 218000 km .. sachant que là , j'en ai 247000 ..

Par contre , mon train de pneus AV avait plus de 57000 km ...

En fait , je crois qu'il à fait 57 000 km sur cette V8 et 19 000 km sur le train arrière de ma seconde V8..

Comme quoi quand il y a pas de soucis de rotures ou de tringlerie , finalement c'est économique comme auto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais non , c'est une boite auto , c'est de la DEXRON I , ou IID ou III ou plus même , mais j'avais trouvé les 4 litres pour 35 € . enfin , c'est il y a déjà pas mal de temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes , bon , en gros c'est 10 à 12 € le litre chez feuvert , en bison de 1 ou de 2 litres.

Mais je vais quand même tenter de savoir ce qui avait été mis par le proprio précédent , histoire de pas "rétrograder" ( terme adapté pour la discussion sur une boite de vitesses ) ce qu'il y a déjà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'avais pas acheté ton huile chez Audi ?

Il me semble me rappeler d'une discution d'huile de boite concernant la couleur qui devait être jaune paille, rouge ou je ne sais plus quoi encore.

Et il me sembla que tu parlais de pas chère et de concession Audi...

 

Peut être dans la section A8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait , mes premières vidange , j'avais acheté l'huile chez Audi , puis finalement , je m'étais rendu compte que de la IID c'est Ok , j'ai retrouvé que j'avais mis de la AGIP à 35 € les 4 litres , un bidon de 4 L , mais impossible de savoir ou je l'avais achetée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben .. aussi , mais bon .. ça peut aussi servir à plein de choses !

 

Par exemple , en grille pain :

P1200292.JPG

Modifié par 205
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien verte, tout à fait. :)

Et je vois qu'après le chauffe bouteilles pour l'hivers grace aux sièges chauffants, le grille pain et actuellement de rigeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...