Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Nouvelle étape hier : carte grise + plaques

Après 4 semaines d'attente j'avais donc RDV hier après-midi pour récupérer mes numéros de plaques. Je me pointe donc à l’heure prévue, un monde de malade là-dedans !! Heureusement, avec mon RDV je passe de suite. La nana va chercher mon dossier et commence à me reposer les mêmes questions qu’il y a 4 semaines … je me dis direct que ça va merder et que je ne vais pas avec ma nouvelle carte grise aujourd’hui. Je lui demande ce qui a été fait sur mon dossier depuis 4 semaines … et là elle me répond « RIEN monsieur, nous n’avons rien fait » !!!

Avant de m’énerver je la laisse continuer à faire ses vérifications (carte grise UK, COC …) et la laisse tapoter sur son clavier. Je suis prêt à lui rentrer dans le lard dès qu’elle va m’annoncer qu’il faut que je revienne … Et au bout de 5 min, elle me sort un papier avec toutes les infos qui vont bien. Je n’ai plus qu’à passer à la caisse (là ça fait mal :fouet: ) pour récupérer mon numéro de plaque et ma carte grise temporaire.

BILAN : 4 semaines d’attente pour rien, le dossier a été traité en 5 min, l’hallu !!!!

Je file ensuite chez Norauto poser mes nouvelles plaques plexi avec liseré chrome . On enlève les anciennes plaques anglaises collées, on nettoie et c’est partie pour la pose des plaques. A l’avant pas de soucis, ya un cadre. Je lui dis juste de faire gaffe au câblage des radars. Ça se passe nickel. A l’arrière un peu plus chiant pour le centrage, on s’y met à 3 pour atteindre l’objectif. C’est parti pour le perçage et la fixation et le tour est joué ! Le mec m’a juste un peu rayé la plaque en la fixant par contre, fait chier même si ça ne se voit pas trop … Le résultat est qd même pas mal !

Bruit de ‘clic-clac’ sous le volant

Hier j’en ai aussi profité pour passer chez Audi. Ils m’ont remplacé comme prévu 1 des 2 relais du réchauffeur additionnel. Les T° n’étant pas assez basse à Paris en ce moment, je n’ai pas pu tester pour voir le résultat (en gros 1 chance sur 2)… je verrai ça semaine prochaine dans les Alpes.

En tout cas, je conseille vivement la concession Audi Trocadéro, le service est super et l’équipe très sympa !

J’en ai profité pour refaire paramétrer le pas des visites à 30 000 Km.

Posté(e)

Question peut-être béte, pourquoi tu n'a pas fait changer tes plaques chez audi tant qu'à faire (en cas de merdage sur les radar ou autre peut être plus simple pour prendre en charge la réparation, en plus si ils sont sympa) ?

Posté(e)

Je leur avais posé la question le matin, et ils m'ont dit qu'il n'y avait aucun risque avec les radars de recul ... mais tu as raison j'aurais pu le faire chez eux !

56 € chez Norauto, sans doute un peu plus chez Audi...

Posté(e)

Perso je commande depuis pas mal d'années mes plaques sur le net, elles sont bien finies, en plexi pour un prix d'environ 30€, je les pose moi même car je me méfie un peu de Nortoto (j'ai déjà eu droit à la rayure et à la plaque de travers)

Posté(e)

Je connais bien Audi Troca mais pas la partie Sav. Bien à savoir. Merci

Posté(e)

Tu commandes où tes plaques ?

Posté(e)

suggestion pour le perçage : commencer par coller la plaque avec du double-face à l'endroit correct, puis percer

on a ainsi un guide pour ne pas dévier et c'est toujours d'équerre

et pour éviter les rayures, protéger les coins avec une toile isolante solide avant de visser

de toute manière, il faut être philosophe, la première rayure viendra au premier créneau un peu juste ;-))

Posté(e)

j'etais à Londres hier pour boulot, et suis passé pas loin de Watford en train... Je serais bien passé voir la CC si j'en avais le temps.

Posté(e)

@npir, il y a plusieurs sites qui proposent des plaques en Plexiglas pour 25 a 35€ mais je ne me souviens plus sur lequel j'ai commandé en dernier..

Posté(e)

Ok je demandais pour avoir un site "sur" , il y en a un paquet de site pour les plaques et certains paraissent fantaisiste.

Posté(e)

Je regarderai demain si j'ai gardé la facture

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Hier soir en lavant mon Q5 je me suis rendu compte que l'optique de mon antibrouillard droit était fissuré. Les boules !!

Je ne sais pas comment ça s'est fait, si je l'avais depuis l'origine ou si ça s'est fissuré après. Et c'est bizarre, mais on ne dirait pas qu'il y a eu impact de pierre...

Je vais voir avec Audi pour faire passer ça sous garantie mais c'est pas gagné (ou avec mon assurance) ! Avez-vous idée du prix d'un optique anti-brouillard ???

Posté(e)

ça va ce n'est pas l'optique de phare. pas trop grave. Pour la garantie demande à JD. Parce que je crois que si tu va voir ton conce tu vas te faire envoyer chez plumeau.

Posté(e)

Pas de chance , c'est exactement le truc impossible à démontrer aprés coup (c'est le cas de la dire...) comme endommagé à la livraison si on ne l'a pas fait constater immédiatement

Sans doute un "kiss" dans le transport...

Posté(e)

Je suis désolé pour toi. Essaye la garantie mais, je n'y crois pas trop, malheureusement.

Posté(e)

J'ai commencé à en parler à ma concession et ils n'ont pas l'air chaud pour me le prendre en garantie ... ils me disent que c'est surement une projection de pierre !

Je vais essayer avec JD...

Posté(e)

Sinon, tu vois avec ton Assurance car cela passe en Bris de Vitre ... comme tous les optiques avants.

(Cela dépend bien sûr de ta sinistralité)

Posté(e)

Jd ça va être tendu à mon avis. Et c'est méga long pour se faire rembourser. Je relance toutes les semaines et toujours une excuse. Je vais remettre une dose quand je vais aller chercher second one ...

Posté(e)

Bon pour JD c'est mort, il ne veut pas prendre en garantie si pas noté le jour de la livraison ! Ca ne m'étonne pas. Et j'ai eu le droit à son expression favorite qu'il nous ressort à toutes les sauces : "...I am so afraid"

Je crois que ça va se finir avec l'assurance. J'ai 68€ de franchise sur les bries de glaces et optiques de phares.

Posté(e) (modifié)

À mon avis çà risque de ne pas dépasser la franchise, l' antibrouillard est en fait un simple morceau de verre coulé devant une optique de lampe de poche... Le prix de revient doit être dérisoire!

40 euros sur eBay...

Modifié par guyguy
Posté(e)

Tu as raison Guyguy, si j'arrive à trouver le verre sur le net ça va pas le coûter trop cher. Si je passe par mon concess c'est une autre histoire. Et puis après y'a la pause. Je sais pas comment ça se démonte ce truc ...

Ça sera aussi l'occasion de passer aux AB blancs...

Posté(e)

Sur base des photos sur eBay, il s'agit quand même d'un ensemble, tu ne vas peut-être pas trouver le verre seul

Il faut garder l'étanchéité à cet endroit très exposé

Pas sûr que c'est hors de prix via Audi, et c'est l'occasion de vérifier les bonnes ( ou moins bonnes...) dispositions des concessions proches de chez toi, toujours bon à savoir !

Je laisserais un mécano casser ses ongles sur ces aérations récalcitrantes. ;-)

Posté(e)

Oui je pense que c'est un caillou, pas dé bol. J'ai regardé de près mes photos de Watford et l'optique est nickel.

Posté(e) (modifié)

Tu commandes où tes plaques ?

Hello,

je commande toujours mes plaques sur ce site : http://www.nouvellesplaques.com

Super qualité, délai ultra court (sous 48h dans ta boîte aux lettres).

Tu as toujours un code reduc (NPLAQUE) qui réduit de 50% la facture

28€ la paire de plaques en plexi livrée.

Modifié par stef44
Posté(e)

mais après, vous avez le matériel pour installer les plaques sur vos véhicules?

Je m'excuse de poser cette question un peu naive mais j'aurai du mal à faire des troutrous moi-même dans mon auto

Posté(e)

Perso j'ai commandé il y a 15 jours sur France Plaques (pas pour le Q5 mon dossier est toujours a la préf...), 29,10€ pour des plaques en Plexi de bonne qualité livrées en 48h.

Je préfère les poser moi même au moins je suis certain qu'elles seront droites et pas de pb pour les trous trous

Posté(e)

une simple pince à rivet + 1 perceuse pour faire les petits trous + des rivets

rien de compliqué :icon_smile:

Posté(e)

Merci pour ces précisions et vos réponses.

Je ne sais pas si je me lancerai tout de même pour la nouvelle auto!

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Coucou a tous

Help, étant novice dans le secteur audi, j'ai besoin de vous

Par quoi commencer pour un achat chez jd svp

Posté(e)

Coucou a tous

Help, étant novice dans le secteur audi, j'ai besoin de vous

Par quoi commencer pour un achat chez jd svp

Salut, peut-être commencer par lire les posts qui traitent de ça non ? ;-)