Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Après un peu plus 3 mois d'attente, je vais vous narrer cette magnifique journée où j'ai récupéré mon Audi Q5 à Watford, au Nord de Londres.

Voici le cadencement de ma commande :

• 14 Nov 12 : passage de ma commande à notre cher John Day après de multiples échanges pour arrivercommanconfig désirée. Ma config : Q5 2.0 SLine Stronic / Gris Daytona / Options : GPS advanced, toit pano, caméra de recul, pack éclairage, hill hold assist…
  • 14 Janv 13 : la voiture est produite, le projet se concrétise. Je check toute la config avec le VIN et tout paraît OK
  • 19 Fev 13 : date fixée pour le road trip, ça y est, je vais enfin récupérer la bête !

Allez, c'est parti pour le récit de mes aventures. Je devrais plutôt dire de nos aventures puisque ma femme m'accompagne. Ca faisait plus de 3 mois que je la saoulais avec John Day, elle voulait donc le voir ce satané JD !!

7h45

Départ pour l'aéroport Roissy Charles-De-Gaulle, le temps est magnifique et pas trop de monde sur la route.

img2233by.jpg

08h45

Arrivée à CDG. Le temps de faire 2-3 courses et d'acheter une petite bouteille pour JD. Embarquement à 9h35 du T2E, direction Londres Heathrow.

Le départ est recalé de 10h05 à 10h25, on attend un groupe d'anglais qui arrive du Brésil...

img2237v.jpg

img2238f.jpg

10h35

On décolle finalement à 10h35. Peu de roulage, on devrait récupérer le retard.

Nous avons été surclassés. Génial, on va pouvoir sortir dans les 1ers pour chopper le taxi rapido.

img2248df.jpg

On profite du vol pour manger un bout et faire qq photos. Le temps est très dégagé pendant tout le parcours.

img2247ri.jpg

img2259j.jpg

11h35 > 10h35 loc

On atterrit finalement à l'heure à Heathrow. On passe en heure loc, il est donc 10h35. On passe par les portiques automatiques (suivre Fast Track, tout de suite à gauche) et à 10h45 on arrive dans le hall d'arrivée.

Je cherche une pancarte Mottolines avec mon nom … mais en vain. Le mec m'appelle, il est en retard et arrive 15 min plus tard. Ma femme en profite pour croiser un copain du collège : le monde est petit !

On retrouve finalement notre chauffeur à 11h10. Il faut maintenant tracer pour Watford, j'avais donné rendez-vous à JD à 11h30.

11h45

Après 30 min de taxi, on arrive enfin à Watford sous un soleil resplendissant !

img2270k.jpg

La concession est ENORME à l'extérieur comme à l'intérieur !!! Ya un nombre de voitures impressionnant. Et ça grouille de partout, ya des commerciaux dans tous les coins.

img2276e.jpg

img2277cj.jpg

On fait qq photos et on se présente à l'accueil. On patiente dans un petit salon et 5 min plus tard je vois quelqu'un descendre les escaliers … pas de doute c'est John !!!

Après les présentations, on s'installe sur un petit bureau. Je lui sors la bouteille de champ. Il est super heureux et nous raconte 1 ou 2 anecdotes sur cette boisson qu'il adore. On fait ensuite le tour des documents. Il me remet tout ce qu'il faut : facture, COC, garantie 3 ans, carte grise UK… et les clés !!

Je ne vois toujours pas la belle, je n'en peux plus …

12h00

On se dirige avec JD vers le box de réception. Là c'est la classe !! La voiture est derrière des vitres dépolies. On fait le tour et on découvre enfin le joyau. On veut en profiter un peu, mais JD qui est super rodé ne traîne pas. Il sort la voiture, je fais des photos. La voiture est SUPERBE. Elle est encore un peu mouillée. Elle a été lavée et les pneus sont lustrés. Je pense qu'elle devait être bien sale, les bas de portières ont encore des traces de boue.

On part pour 1 h d'explications et de questions-réponses. On passe pas mal de temps sur le MMI. Je regrette ensuite de ne pas avoir du tout parlé d'aspect pratique comme l'accès à la batterie, lave-glace, huile … On n'a pas ouvert le capot.

Tout petit bémol à mon goût (le seul sur la 'collection') : j'ai trouvé l'intérieur de la voiture un peu poussiéreux… signe que la voiture a passé un peu de temps dehors (à Emdem je pense).

J'oubliais le câble AMI ... JD check la boîte à gants, et rien à l'intérieur. Je lui demande s'il y a 1 cable iPhone et 1 USB et il me répond 1 seul câble iPhone. Bon OK. A la fin de la démo, il part donc chercher le câble... et revient finalement avec 2 câbles iPhone et USB. Je le remercie et me dit que la bouteille y est peut-être pour quelque chose !

img2281u.jpg

img2282v2.jpg

img2284v2.jpg

img2285f.jpg

img2287v2.jpg

img2295es.jpg

13h00

C'est l'heure des remerciements des revoirs à JD. Au passage je lui souhaite une bonne continuation avec les autres frogs qui suivent. Et là il rigole et me parle d'un certain fr assez lourd... On sait tous qui sait … PS : il aime les tartes. JD m'a dit qu'il attendait 2 bouteilles de champ' de sa part...

On passe encore 20 min à admirer la belle et c'est l'heure du départ.

13h20

Ca y est, il faut se lancer, conduite à gauche, direction Folkestone.

Deux ronds-points à passer avant d'arriver sur la M25 et après il suffit de suivre le GPS, aucune difficulté. Conduite super agréable, pas de bruit, boîte fluide. Je roule tranquille histoire de prendre en main le Q5.

img2322cd.jpg

Péage à 2 £ :

img2321bqc.jpg

Petite pose 4 heures et c'est reparti sur la M20.

img2324v2.jpg

img2333io.jpg

15h15

On arrive à Folkestone. On est booké sur le train de 15h50.

img2342e.jpg

16h15 > 17h25

On est sur le sol français, Direction pompe à essence. Suivre Cité de l'Europe et descendre au -1 pour trouver la station service.

On règle le GPS sur Paris, et en route pour le dernier tronçon. On continue de découvrir la voiture en se relayant avec ma femme. La finition est irréprochable, les accoudoirs en cuir des portières superbes et le mode nuit très sympa.

Allez, pose photo

img2371v2.jpg

21h00

Arrivée à Paris.

Conso moyenne 7,7 L/100, en roulant à 130-140 et sans dépasser 3000tr/min. Pour info, j'ai une monte Brigestone (DUELER H/P SPORT) et non Michelin.

img2376vo.jpg

Journée incroyable pour nous, j'ai déjà envie de renouveler l'expérience…

Le lendemain :

• TVA : sans soucis avec facture, carte idté et copie d'écran FOREX du cours GBP/EUR.
  • Carte grise : il faut maintenant 4 semaines pour avoir sa carte grise à Paris, nouvelle règle depuis le 1 jan 13.
  • Comme je peux pas aller poser mes plaques, j'en profite pour aller chez Glastint pour poser un film sur mes vitres avant. On m'installe du Prestige 25. Résultat nickel !

img2381qw.jpg

Je viens de récupérer la doc FR . Ya plus qu'à PROFITER !!!!!!!!!!!!

Et merci à tous vous vos conseils et échanges.

Modifié par Zenonbis
Posté(e)

Belle config et surtout super reportage Zenonbis, avec Flo vous mettez la barre haute pour tous ceux qui suivent... Et à force de gâter JD il va y prendre goût.

J'en profite pour te poser quelques petites questions : Avec quelle compagnie as tu voyagé, est ce que le prestige 25 est bien raccord avec avec les vitres AR (si tu as des photos du latéral c'est top) et quels câbles as tu eu avec l'AMI ?

Bonne utilisation en tout cas et peut être à un de ces jours sur la route...

Posté(e)

J'ai voyagé avec Air France, sur le vol CDG > LHR de 10h35. Avec une réservation chez Mottolines derrière, c'est impec pour aller à Watford.

Je trouve que le Prestige 25 est bien raccord avec les vitres teintées d'origine, même si on voit quand même la différence. Le tradition 24 tire plus vers le vert, le Prestige étant plus gris et de meilleure qualité. Je ferai des photos pour te montrer.

Pour câble AMI, j'ai rajouté l'info, mais JD m'a finalement donné 2 câbles...

Posté(e)

Hs on

Les bouteilles (champ, vins, etc) doivent voyager en soute non ? J'aurais bien fait un geste pour JD mais j'ai pas prevu de bagage soute.

Je me trompe ?

Hs off

Posté(e)

Beau reportage et belle config .... Merci pour le voyage !

Posté(e)

Très beau reportage et très beau Q5.

Merci à toi de nous avoir fait vire ça ;)

Posté(e)

Beau reportage Zenonbis ... il y plus qu'a nous donner tes impressions dans 1 mois.

Chouette ce gris Daytonna :wub:

...le plus important dans ton périple.... c'est que Tartofruits t'ai retrouvé .... :icon41:

Posté(e)

Bravo beau CR, je vois que JD m'attend avec impatience :kimouss:

Pas top la voiture mal préparée, tu lui as fait remarqué ce point ?

Pour ne pas passer par le péage, il faut faire le tour de Londres par l'ouest, et c'est exactement la même distance, voir sur viamichelin

Posté(e)

Bravo, très beau reportage ! Alors ton comparatif par rapport à ton ancien véhicule ? Il n'y a pas photo j'imagine.... Bizarre, pour la prépa, la mienne était vraiment nickel, et ce pour tous les véhicules que j'ai acheté à Watford.

Posté(e)

Belle voiture comme d'habitude, le Q5 est très beau en gris daytona.. Profites !!

Tu n'as pas perdu de temps... Dans la foulée TVA, CG et glastint ! Wahou, ça traîne pas !

Bien noté que pas de bouteille pas de câble... LOL

Pk

Posté(e)

Merci pour tous vos messages, ça fait plaize !!

@npir

Je te confirme que les bouteilles voyagent en soute sauf tu achètes en duty free. Là tu prends avec toi en cabine.

@tartofruits

JD est impatient de te voir... Ou d'en finir avec ton Q5 ;)

Je ne lui ai pas fait remarquer pour la poussière. C'était vraiment pour trouver un petit quelque chose à dire de moins positif sur la livraison, c'est tout !

@florian

C'est clair que j'ai changé d'univers par rapport à mon ancien véhicule et dans tous les domaines !!

Posté(e)

Après ces quelques jours d'utilisation, ce que je ne maîtrise pas bien c'est l'utilisation du hold assist couplé au start & stop...

Avec le hold assist et s&s activés, quand on freine et que l'on s'arrête le moteur se coupe. Ça OK

Quand on relâche le frein, la voiture reste immobilisé, ça OK... Mais le moteur de rallume !! La c.est bizarre, il faut que j'étudie ça ...

Posté(e)

Beau reportage et belle voiture ; suis impatient de voir une photo "de profil", pour voir le film des vitres avant par rapport à la couleur des vitres arrières ; je me tâte à faire tinter les miennes lorsque je recevrai la voiture.

Posté(e)

@Xenonbis=> effectivement le Hold assist et le start/stop ne forment pas un couple très harmonieux. En effet,avec le S/S, Le moteur se rallume quand tu relâches la pédade de frein, ce qui est bien le le cas avec le HA.

C'est d'ailleurs après avoir fait le même constat que toi sur l'A6 que je n'ai pas commandé le Hold assist sur le Q5. D'une part, je coupe presque tout le temps le S&S et d'autre part, avec le frein à main électronique, ce dernier se déverrouille automatiquement lorsque tu repars au feu par exemple. ça annule une bonne partie de l’intérêt du système, qui est déjà limité avec une automatique

Posté(e)

Malheureusement le temps n'est pas propice aux photos aujourd'hui, je vous en mets juste qd même une de profile ...

img2390ico.jpg

Posté(e)

Oui c'est autorisé tant que les vitres sont en substance transparente (Article R316-3).

Pas de soucis pour la visibilité de jour comme de nuit. Et avec le toit pano on gagne en luminosité la journée.

Posté(e)

@ zenonbis

J'ai moi aussi pris rdv chez glastint dans 15 jours.

Pour le prix, ils me disent 199 euros pour les 2 vitres avant laterales.

Est- ce bien le prix que tu as payé ?

Merci a toi

Gege

Posté(e)

bonsoir,

j'ai pris rdv pour les deux vitres avants en carbon 24 si je me trompe pas et ça coûte 159€

Posté(e)

Oui c'est autorisé tant que les vitres sont en substance transparente (Article R316-3).

Pas de soucis pour la visibilité de jour comme de nuit. Et avec le toit pano on gagne en luminosité la journée.

Es tu certain car cela supposerait que tu pourrais faire le pare prise aussi

Posté(e)

@zenonbis, plutôt pas mal le prestige 25, tu l'as fait dans quel centre pour finir ?

@gege, de mémoire oui c'est entre 185 et 220€ selon les centres pour du prestige 25

Posté(e)

@Tarto

Toujours dans l'article R316-3 :

[...] Par ailleurs, il faut noter qu’aucun texte en France, au niveau du Code de la route, n’interdit formellement l’utilisation de films sur les vitres. Ils sont donc autorisés à partir du moment où ils ne sont pas appliqués sur le pare-brise

@gégé

Il faut compter pour les vitres avant 199€ pour du Tradition 24 et 229€ pour du Prestige 25

@cvdh

Je suis finalement aller à Issy-les-Moulineaux, plus proche de chez moi ... Ils m'ont fait le Prestige au prix du Tradition et sont très compétents !

Posté(e)

Pour info, mon Q5 a été livré avec la cartographie 2013... ce sera donc aussi le cas pour tous vos Q5 qui suivent avec JD !!

Posté(e)

Le film Prestige est plus récent que le Tradition dans sa conception. Il est fait avec de nouvelles technologies (nanotechnologie si je me souviens bien) et il est plus performant que le Tradition (chaleur, UV...) et laisse mieux passer les ondes de téléphone. Voilà en gros ce que m'avait dit le commercial...

Posté(e)

Sinon, je commence à découvrir le Q5 et toutes les joies qu'il procure !!

J'ai remarqué un bruit à froid sur le mien et je voulais savoir si vous avez vous aussi ce bruit ou savez ce que ça pourrait être.

En fait, c'est un bruit de claquetis (un peu commme un bruit de clignotant) qui ne se produit uniquement lorsque la voiture est froide, dans les 5 à 10 premières minutes on va dire. Cela se reproduit environ 2 ou 3 fois avec 1 ou 2 claquetis à chaque fois et j'ai l'impression que le bruit vient de sous le volant côté gauche...

Une idée d'où ça pourrait venir ?? Merci

Posté(e)

Normal, j'avais cela sur mon A4B8 et j'ai cela sur mon Q5.

Posté(e)

Merci Tonio, une idée de l’origine de ce bruit ??

Posté(e)

:upp:

Personne d'autre n'a ce petit bruit de type 'clic-clac' dans le tableau de bord au démarrage ?? :icon_confused: :icon_confused:

J'ai lu que ça pourrait provenir de la clim (genre relai ou servomoteur) ... mais j'aimerais bien m'en débarasser de ce bruit parasite. Demain j'essaie de couper la clim pour voir si ça vient de là ...

Posté(e)

Fin de mon hors-sujet, je vais créer un autre post ...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

@zenonbis : Peux tu me donner le code Audi de tes jantes ?, c'est des 19" ou 20" ?

Posté(e)

@sebastien

Ce sont des jantes 19'', de série sur la Sline, et le code est PQR

Posté(e)

J'ai pas vu ton post sur le petit bruit. J'avais ça sur mon A3 SBK. Ça venait effectivement des servo de clim auto. En fonction de leur qualité ils peuvent être plus ou moins sonores. En tout cas je ne l'ai pas sur le Q5.