Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruit parasite de type 'clic-clac' autour du volant & moteur froid


Messages recommandés

J'ouvre un nouveau post au sujet d'un bruit parasite que j'ai au niveau du tableau de bord. Mon Q5 a tout juste une semaine et j'ai ce bruit depuis le début.

 

C'est un bruit de type claquetis qui fait 'clic-clic' ou 'clac-clac' au choix. Je le localise autour du volant, et plutôt sous le volant côté gauche. Ce n'appararît que lorsque le véhicule est froid.

 

J'ai lu 2 ou 3 posts sur le forum qui parlent de problèmes un peu similaires et qui disaient que ça pourrait venir de la climatisation (relai ou servomoteur ...).

 

Ce matin j'ai donc fait un essai. Quand la clim est coupée, je n'ai aucun bruit. Si je réactive la clim, voiture toujours froide, le bruit de 'clic-clac' réapparaît une première fois au moment ou j'allume la clim. Puis de façon intermitente ces petits clac réapparaissent jusqu'à ce que la voiture soit chaude. Et à 90°C, je n'ai plus rien !!

 

Vu le silence qu'il règne dans l'habitacle, ce bruit commence à m'énerver...

 

Avez-vous déjà rencontré ce problème et avez-vous réussi à stopper ces clic ?? Je vais essayer d'appeler Audi dans la semaine pour leur exposer le problème.

 

Merci à vous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai ce bruit sur un de mes véhicules.

Le diesel.

C'est le déclenchement de mon chauffage d'appoint électrique et cela s'arrête une fois que le véhicule atteint une température suffisante pour chauffer l'intérieur.

Sur mon diesel car celui ci montre plus lentement en température quitte sur l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu ce bruit également, il s'agissait de la dilatation des tuyaux du chauffage d'appoint. Le bruit est plus important en ce moment car les températures sont faibles et donc ce chauffage est systématiquement en marche à chaque démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais un bruit similaire côté passager sur mon ancien véhicule (Un Chrysler Voyageur ) lorsqu'il faisait très froid le matin , c'était en effet le bruit du moteur électrique de chauffage d'appoint . Je n'ai pas encore constaté ce problème sur mon Q5 .

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai rien démonté pour le moment. Je ne peux donc pas localiser exactement le problème.

 

Mais en ce moment, il fait moins froid et je n'ai plus de bruit. Je me demande si ça ne viendrait pas du réchauffeur additionnel que l'on a sur les moteurs diesel ...

 

Je vais poser la question à JD, tu as raison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'était à peu près ma réponse , un réchauffeur additionnel est plus approprié en effet :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse de JD : "jamais eu de retour de ce problème... mais pas de soucis, la voiture étant sous garantie, rapprocher vous de votre concessionnaire."

Donc je vais contacter une concession Audi dans le coin.

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai RDV chez Audi cette semaine. A priori, le bruit viendrait bien des relais élec (il y en a 2) du chauffage additionnel. Ils doivent me les changer... On verra bien si le bruit disparait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j’avais RDV chez Audi et comme prévu ils m’ont remplacé 1 des 2 relais du réchauffeur additionnel (l'autre n'étant pas en stock). Les T° n’étant pas assez basse à Paris en ce moment, je n’ai pas pu tester pour voir le résultat (en gros 1 chance sur 2)… je verrai ça semaine prochaine dans les Alpes.

En tout cas, je conseille vivement la concession Audi Trocadéro, le service est super et l’équipe très sympa !

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...