Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

La direction assistée du modèle 2013 n'est plus hydraulique mais electrique.

Certains possesseurs de Q5 2013 se plaigne d'une direction floue en point milieu et sans cesse besoin de corriger pour rouler droit

Avez vous aussi ce problème de direction sur votre Q5 2013 ?

Posté(e)

Ressenti typique des directions électriques... de toutes marques !

Ceci sera présenté comme une caractéristique, pas comme un défaut ;-)

En tout cas, je pense qu'il n'à rien d'autre à faire qu'à s'y habituer

Un essai appronfondi permet de se rendre compte de cette "caractéristique" et si on n'aime pas, on n'achète pas

Petit problème : pour grappiller quelques millilitres de précieux carburant, toutes les marques évoluent vers l'assistance électrique

Posté(e) (modifié)

Typique pas tout à fait, la nouvelle 911 a une direction electrique et n'a pas ce problème, donc bien un problème de conception sur le Q5

De plus selon les témoignages, le problème n'est pas généralisé, le preuve ici lauja31 n'a pas de soucis.

La qualité de ce Q5 m'a l'air vraiment en baisse, visiblement le plumage ne vaut pas le ramage

Modifié par tartofruits
Posté(e)

+ 1

Entièrement d' accord avec tartofruit, la qualité du Nv Q5 est bien moins bonne que sur mon ancien Q5. Et pas que la direction ... qui est flou autour du Pt zéro

1- La qualité du GPS > Nv GPS ressemblant fortement à celui de la Smart

2- La fonctionnalité ( vue 3D) du GPS, mise en mémoire des adresses.

3- La consommation ( +1,5 l/100) pour une motorisation équivalente 3 litres TDI

En bref décu, je m'était facilement habituée à une marque premium!!!

Cordialement

Posté(e) (modifié)

Je suis de moins en moins enthousiaste d'aller chercher mon nouveau Q5 à Watford dans 15 jours. Je viens presque de claquer 50000 euros pour ça, dégoutté

Aurais je fais une boulette ?

Modifié par tartofruits
Posté(e)

Je suis de moins en moins enthousiaste d'aller chercher mon nouveau Q5 à Watford dans 15 jours. Je viens presque de claquer 50000 euros pour ça, dégoutté

Aurais je fais une boulette ?

Je pense que oui puisque seule la 911 est le véhicule parfait...

Peut-être que Watford peut t'en livrer une en remplacement que ce fichu Q5 ?

Posté(e)

Oui je confirme je roule en Porsche avec Direction électrique et elle est parfaite....mais pas la voiture j'ai un bug ! (Minime mais present, synchronisation de l'heure avec le chrono qui oublie de se mettre à l'heure une fois sur 10) donc même Porsche à ses soucis...

Bon courage avec ta DA Electrique...pas normal sur un véhicule de ce tarif !

Posté(e) (modifié)

S'il y a un truc à quoi on s'habitue rapidement, c'est une sensation différente de la direction et les micro-corrections qui l'accompagne

En fait, c'est le cerveau qui travaille ...dans. le meilleur des cas évidemment. ;-)). !

Modifié par guyguy
Posté(e)

+ 1

Entièrement d' accord avec tartofruit, la qualité du Nv Q5 est bien moins bonne que sur mon ancien Q5. Et pas que la direction ... qui est flou autour du Pt zéro

Cordialement

Tu peux nous en dire un peu plus sur ton retour entre ton ancien et on nouveau Q5 ...

qui plus est, le point N°3... car le GPS je trouve pas d’évolution notoire en 4 ans !! :meanie:

Pour la direction tu as pris l'ADS ? ou autre option qui aurait une inter-action avec la direction ?

Posté(e)

+ 1

Cordialement

Le GPS a changé aussi sur le 2013 ? tu as le GPS DVD ou DD (avec joystick) ?

Posté(e)

Bonjour,

QQ reponses:

Tartofruits > Mon GPS est sur le DD, comme pour celui de 2009. Je confirme que le nv. est bien moins logique dans les séquences:

Par exemple,

1- Hier pour stocker dans les favoris un lieu ou vous êtes arrêté.. Deux touches et OK

A ce jour, toujours pas trouvé la bonne séquence Si qq. connait la combine Merci

2- Le zoom pour les intersections; pire ce dernier indique pas le déroulement dans les intersections, hier le GPS le faisait; il suffisait de regarder le zoom pour être directement sur la bonne route. Aujourd'hui impossible, il faut compter le Nb. d'intersection. Merci pour la sécurité..

Oliver,

ADS What ?? Mais aucune options liée à la direction. QQ années ( 35) dans le monde de l'automobile, je pense fortement qu'il s' agit d'un problème de conception, et maintiens que la direction est floue autour du point zéro. Un essai à faire sur vos nouveaux Q5: 110 km/h avec le régulateur, sous la pluie.. Vous constaterez

Autres remarques,

> Comme sur l' ancien.. après 9000km, les moyeux sont déjà oxydés. Aucune évolution

> Comme sur l'ancien, l'étanchéité des portes, GRAVE toujours de fortes infiltrations de terre dans l'étanchéité primaire.Aucune évolution

> Les commandes fonctions au volant, Hier celles ci éteint sur le plan vertical du moyeu, simple celles ci tombaient directement sous les doigts. Sur le nv. les designers ont 'joué' les touches sont inclinées.. pas pratique dans les virages, il faut tâtonner pour les trouver....

Comme déjà dit:

Cordialement

Posté(e) (modifié)

Servotronic c'est fini donc? C'est bien ce qu'on a sur nos Q5 de gén 1?

Modifié par shaan
  • 3 ans plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

J'allais ouvrir un post quand je suis tombé sur ce sujet.

J'ai remarqué ce souci sur mon Q5, au départ j'ai pensé à une rotule de suspension.

C'est très déroutant limite dangereux :

Au point milieu on a une sensation étrange comme si il manquait une dent à la crémaillère : on tourne le volant facilement sans que rien ne se passe, puis d'un seul coup le volant devient dur et la voiture tourne d'un coup sec.

Est ce corrigeable ?

Mon Q5 est de décembre 2012 et c'est un modèle 2013.

J'ai RDV pour la révision des 120 000 kms, je vais en toucher 2 mots au chef d'atelier.

Posté(e)

Ce qui est très déroutant c'est que ça ne le fait pas tout le temps, sans que j'arrive à établir les conditions nécessaires pour que ça le fasse.

J'ai l'impression qu'à froid c'est plus fréquent mais je ne vois pas trop le rapport.

Peut-être en fonction du rapport de la s-tronic et du régime moteur.

En tout cas à 40 - 50 km/h c'est flagrant

Est-ce que quelqu'un d'autre a eu le cas aussi ?

Posté(e)

J'en suis à mon quatrième Q5, 3 "anciens " et actuellement un modèle 2015 ... j'ai donc un sérieux argument de comparaison ...

Je n'ai remarqué aucuns changements dans la direction, toujours autant agréable et précise . J'ai rajouté l'option ADS qui me permet en plus de la paramétrer suivant le type de route, et ça fonctionne très bien.

Pour ce qui est du GPS, la cartographie est plus jolie, il a plus de dégradés . Quand à son utilisation pour marquer un endroit dans les favoris, c'est toujours pareil, appui sur la molette, défilement sur le menu latéral et enregistrement sous le troisième icône de mémoire .

Il est vrai que la notion de favoris / carnet d'adresse est assez déroutante mais il faut se donner le temps de l'apprivoiser, c'est assez différent du premier modèle ( on parle bien du advanced / 3G+ avec DD )