Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Buenas,

je me suis enfin décidé à tester en détail le module de commande vocale du Q3.

Pour info, il y a dans le MMI un menu d'apprentissage vocal, sinon rien ne marchera.

Pour ce qui est de l'audio, si on a pas un Iphone/pod connecté, à part piste suivante ou précédente ça ne sert à rien.

Pour le GPS, c'est tout de même très pratique. La commande "entrer destination" permet de dire le nom d'une ville (avec plus ou moins de succès, néanmoins j'ai testé avec une dizaine de villes et toutes ont été trouvées), ou de l'épeler (mais je crois que cette commande n'est dispo qu'après avoir dit correction 2 fois).

Plutôt que de se taper les lettres sur le cadran c'est quand même sympa.

On peut lui dire directement "entrer code postal", au moins ça marche à chaque fois.

Pour le téléphone là c'est intéressant.

Pour comprendre comment le module vocal "reconnait" le nom de famille de vos contacts (pour moi en provenance de mon Note II, eux mêmes synchronisés avec ma messagerie Exchange), il suffit d'aller dans un des contacts, et vous verrez en faisant défiler les options qu'on peut "écouter" ce contact.

Et là, après avoir 10 fois tenté d'appeler chez moi, et à chaque fois me retrouver avec un nom n'ayant rien à voir, j'ai compris qu'il faut ... épeler le nom de famille.

Et oui, car en faisant "Ecouter ce contact" vous entendrez qu'il dit le nom de famille lettre par lettre, et le prénom correctement !

Pour moi qui téléphone beaucoup de la voiture, c'est un bonheur car il suffit de dire "Appeler D-U-R-A-N-D William" (nom inventé :-) et immédiatement la fiche contact s'affiche, et on peut dire ligne 1 ou 2 ou ... pour les divers numéros.

D'autres commandes pratiques sont "Appels reçus" ou "Appels en absence" ou "Numéros composés", et on peut choisir le n° a composer par son n° de ligne.

Le pilotage de la radio on s'en branle.

Pour conclure, cette fonction que j'avais trouvée minable quand j'ai eu le Q3 me ravit maintenant :-)

En espérant avoir été utile, sinon je m'en fous JE VOUS FUME TOUS !!!!!

Mouhahahahahaha

Le taré de service.

:MdrDevil:

Modifié par Thierry-13
Posté(e)

J'ai tenté au début, pour le GPS.

Je disais "Venelles", il me donnait un patelin genre "Vellèches".

Finalement, par les lettres, ça va plutôt vite, car il propose rapidement une liste où on peut piocher.

Faudrait que j'essaye à nouveau.

Posté(e)

Ben écoute, je pense qu'il apprend au fur et à mesure, car j'ai eu exactement la même réaction que toi au début, en disant "quelle merde", puis bon j'ai "laissé sa chance au produit" :-)

Je "dirai" Venelles demain en allant au boulot, mais dans tous les cas il propose une liste. Si tu ne vosi pas ce que tu demandes (parfois il met vraiment des destinations n'ayant rien à voir...) dis "Page suivante", ça va vite et on ne lâche pas le volant.

Tu finiras par voir ce que tu demandes, et là il suffira de dire "1" ou "2" ou ... selon la ligne sur laquelle se trouve la bonne ville.

Ca vaut le coup d'insister car ce soir j'ai testé encore 10 villes au hasard et ça a marché nickel.

Posté(e)

N'ayant pas le GPS, j'utilise la commande vocale pour appeler (à l'arrêt) ou pour changer de station radio. De mémoire, ça marchait même avant l'apprentissage vocal.

Dites par exemple "station .... info" pour qu'il bascule sur la station de france info.

Ou "appeler DURAND" pour un appel téléphonique via le portable. Si plusieurs n° correspondent (exemple : "appeler DURAND " et que Paul, Pierre et Jacques sont enregistrés, il affiche les trois n° et une jolie voix demande :"le numéro s'il vous plait". Il faut alors attendre le BIIIIIIIP (comme pour un répondeur) avant de prononcer le numéro souhaité.)

Je trouve ça génial, et ici, "pas de bras, pas d'embarras!"

Posté(e)

Pour les appels, impossible de lui faire trouver quelque contact que ce soit (en provenance de mon téléphone).

Comme dit, quand tu vas dans le carnet d'adresse, et que tu lui demandes de "lire" le contact, il dit (enfin, pour ma part) D-U R-A-N-D (lettre par lettre) William (en une seule fois).

Pour la radio je confirme ça marche bien.

Une autre fonction est aussi "Naviguer vers qqun_du_carnet" si bien sûr une adresse valide est mentionnée dans la fiche contact du téléphone.

Posté(e)

Moi (sans apprentissage vocal effectué), ils reconnaît très bien les destinations et les contacts aussi (par contre, pas besoin d'épeler le nom de famille, le dire suffit). C'est vrai que c'est très pratique.

Posté(e)

Alors il est possible que l'apprentissage que j'ai consciencieusement fait quand j'ai reçu le véhicule foire tout, je vais le réinitialiser.

Posté(e)

Alors il est possible que l'apprentissage que j'ai consciencieusement fait quand j'ai reçu le véhicule foire tout, je vais le réinitialiser.

C'est ton problème d'accent du midi qui fait tout foirer !!! :D :D :D :D

Posté(e)

Alors ......

- Réinitialisation n'a rien changé, il comprend parfaitement les villes mais pas mon annuaire

- je n'ai pas l'accent de Marseille

- la provence n'est pas dans le midi, car le midi c'est le sud-ouest

Woala !

Posté(e)

- la provence n'est pas dans le midi, car le midi c'est le sud-ouest

Bien qu'il soit 12:20, soit Midi passé, je pense que la Provence est quand même bien un peu dans le Midi.

Et pour le GPS teuton, je parle absolument sans accent de nulle part. Pur français sans fioritures.

Oualà :

Posté(e)

Bien qu'il soit 12:20, soit Midi passé, je pense que la Provence est quand même bien un peu dans le Midi.

Et pour le GPS teuton, je parle absolument sans accent de nulle part. Pur français sans fioritures.

Oualà :

Cas d'école entre la définition midi = milieu donc la moité sud de la France, ou Midi-Pyrénées, dont la Provence ne fait pas du tout partie.

Posté(e)

Buenas,

je me suis enfin décidé à tester en détail le module de commande vocale du Q3.

Pour info, il y a dans le MMI un menu d'apprentissage vocal, sinon rien ne marchera.

Pour ce qui est de l'audio, si on a pas un Iphone/pod connecté, à part piste suivante ou précédente ça ne sert à rien.

Pour le GPS, c'est tout de même très pratique. La commande "entrer destination" permet de dire le nom d'une ville (avec plus ou moins de succès, néanmoins j'ai testé avec une dizaine de villes et toutes ont été trouvées), ou de l'épeler (mais je crois que cette commande n'est dispo qu'après avoir dit correction 2 fois).

Plutôt que de se taper les lettres sur le cadran c'est quand même sympa.

On peut lui dire directement "entrer code postal", au moins ça marche à chaque fois.

Pour le téléphone là c'est intéressant.

Pour comprendre comment le module vocal "reconnait" le nom de famille de vos contacts (pour moi en provenance de mon Note II, eux mêmes synchronisés avec ma messagerie Exchange), il suffit d'aller dans un des contacts, et vous verrez en faisant défiler les options qu'on peut "écouter" ce contact.

Et là, après avoir 10 fois tenté d'appeler chez moi, et à chaque fois me retrouver avec un nom n'ayant rien à voir, j'ai compris qu'il faut ... épeler le nom de famille.

Et oui, car en faisant "Ecouter ce contact" vous entendrez qu'il dit le nom de famille lettre par lettre, et le prénom correctement !

Pour moi qui téléphone beaucoup de la voiture, c'est un bonheur car il suffit de dire "Appeler D-U-R-A-N-D William" (nom inventé :-) et immédiatement la fiche contact s'affiche, et on peut dire ligne 1 ou 2 ou ... pour les divers numéros.

D'autres commandes pratiques sont "Appels reçus" ou "Appels en absence" ou "Numéros composés", et on peut choisir le n° a composer par son n° de ligne.

Le pilotage de la radio on s'en branle.

Pour conclure, cette fonction que j'avais trouvée minable quand j'ai eu le Q3 me ravit maintenant :-)

En espérant avoir été utile, sinon je m'en fous JE VOUS FUME TOUS !!!!!

Mouhahahahahaha

Le taré de service.

:MdrDevil:

Si tu écris les noms de tes contacts en minuscules avec juste la 1ère lettre en majuscule, ça se met à reconnaître sans avoir à épeler.

Posté(e)

Ha ça c'est pertinent comme info !

En effet mes contacts (pro pour la plupart) sont nom en majuscule et prénom avec majuscule sur l'initiale et le reste en minuscule.

Je vais en modifier un pour voir.

Merci !

Posté(e)

Yes voilà une info intéressante sur l'écriture des contacts je prends note :thanks:

Posté(e)

De rien un mec un jour à écrit sur ce forum qu'un forum ça servait à ... Et puis lui il doit s'en rappeler...

Posté(e) (modifié)

Oui excellente info ! Merci. Je prend car j'écris comme Thierry-13 (les noms en majuscules et le prénom en minuscules avec 1ère lettre en majuscule).

Un forum, effectivement, est un lieu d'échanges d'informations, dans la bonne humeur et avec plaisir !

J'ajoute que j'ai eu le loisir d'échanger, avec cette bonne humeur, des infos avec 3/4 personnes de ce forum (dont Thierry) par MP pour pouvoir développer sans gêner, et c'est un vrai régal. :bien: :agenoux:

Modifié par GEORGES
  • 4 mois plus tard...
Posté(e)

Hello,

Interrassant ces infos

Par contre je risque de passer une journée à modifier tous mes contacts car je mets toujours les nom de famille en majuscule.

Ou alors je tente d'appeler par le prénom et choisi dans la liste ...

savez vous comment mettre la commande vocale en français ?

C'est pour une D3 allemande

DINGO O

Posté(e)

Je pense que la commande vocale est assujettie à la langue du MMI, donc met ton MMI en français et fais l'apprentissage ça ne mange pas de pain.

Posté(e)

Apparemment non

Le MMI est déjà en français mais pas la commande vocale

Posté(e) (modifié)

A mon avis il faut que tu faces une mise à jour du MMI avec la bonne version de langue.. pour la commande vocale....

Su ce forum (A4 entre autre) il passe par maj CD sur le MMI 2G/3G

Va voir ici -> http://forums.audipa...des-francaises/ ça peut t'aider

Ah et pour info faire mettre en français la commande vocale d'un véhicule allemand en concession coute environ dans les 65€

Ou essaies ceci si tu as le VCDS ( je ne suis pas sur que les codes correspondent au Q3)

C'est du codage a faire au Vagcom

Module navigation 38 ou 46 de memoire

Adaption

Channel 011

* 0 = German

* 1 = English

* 2 = French

* 3 = Italian

* 5 = Spanish

Modifié par agjimmy69
Posté(e)

Mon Q3 est un import allemand, et je n'ai aucun problème avec la commande vocale.

Cela dit ça peut varier selon les modèles.

Posté(e)

Ah et pour info faire mettre en français la commande vocale d'un véhicule allemand en concession coute environ dans les 65€

Kekidi le monsieur ?

Sur le mien aussi, Greta est polie - elle cause frouze et je n'ai rien eu à faire. Je ne pense pas que mon teuton favori ait pensé à moi avant de livrer la voiture en mettant en français la cde vocale via VAG.com (par contre, il a bien pensé à faucher le cendrier présent lors de la vente, le saligaud). Ça ne se ferait pas plutôt sur le paramétrage via MMI sur le Q3 ?

Posté(e)

Pour l'avoir fait moi même sur mon A4, normalement ça nécessite un CD "langues".

Pour le Q3, cela avait été fait avant qu'il ne me soit livré d’Allemagne.

PS : Moi aussi il manquait le cendrier. Mais comme il était sur les photos de l’annonce, je l'ai réclamé et je l'ai reçu quelques jours plus tard.

Posté(e)

Merci pour les infos

Je transmets (Je n'ai pas encore la voiture (plus que 2 jours de patience)

C'est une A8 D3

DINGO O

Posté(e)

Merci pour les infos

Je transmets (Je n'ai pas encore la voiture (plus que 2 jours de patience)

C'est une A8 D3

DINGO O

ceq39j76.gif

Posté(e)

Je suis devant avec mon mécano

Il faut mettre 2 ou *2 pour french ?

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Petite remontée de sujet sur la commande vocale.

En mode téléphone, lorsque j'appelle un des mes contacts, il me demande systématiquement de choisir "la ligne s'il vous plait"... même si le contact ne présente qu'une seule ligne !

Ça vous le fait également ou c'est spécifique aux fiches contact de mon iPhone ?

Car c'est une sacrée perte de temps et j'aimerai ne plus avoir cette étape quand il n'y a qu'un seul choix possible,

Posté(e)

bonjour

non j'ai pas ce problème

si une seul ligne il apelle

Posté(e)

Ca me le fait aussi et ça me le faisait aussi sur mon A1 (normal c'est le même MMI) et j'ai un Iphone 5S. J'ai du coup surtout trouvé l'astuce car au lieu de perde du temps à lui dire "1" ou "2" pour valider la ligne, tu as juste à appuyer sur le bouton principal du MMI et cela lance l'appel. C'est ce que je fais tout le temps et c'est plus rapide que de parler au MMI pour valider la ligne.

Posté(e)

Merci pour l'astuce Jerry33, c'est une bonne idée.

Par contre c'est marrant que ce menu ne se manifeste pas chez Chatfl.

Tu as quel version de MMI ? Moi je suis en RMC_EU_P12321 et Bluetooth 3.24.9