Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

A la demande de certains, je mets ici les photos pour le montage

d'une centralisation à distance sur ma B5. J'ai acheté le kit chez www.alarm-discount.com

Ce n'est pas le premier kit que je leur achète, suis très content de leurs produits fiables et robustes

à un prix raisonnable avec un bon SAV et suivi. Dans mon cas j'ai pris une centralisation à distance SLIM

mais il y a plusieurs modèles http://www.alarm-dis...e-distance.html

et même la possibilité de copier le codage antidémarrage sur une clé répliable comme sur les audi récentes :icon_biggrin:

Voici qqs caractéristiques :

- Ouvre et ferme votre véhicule à distance

- Allume les clignotants à la fermeture et à l'ouverture.

- Avec ou sans bips à la fermeture et à l'ouverture.

- Rechercher votre véhicule dans un parking par simple pression sur la télécommande.

- Déverrouille le coffre à distance ( si la serrure du coffre est électrique, voir moteur de coffre en option)

- Sortie pour remonter les vitres électriques du véhicule à la fermeture (Si le véhicule le permet).

- Portée jusqu'à 100 mètres (Réels !!)

Ils envoient un schéma de montage en fonction de la voiture; 2 types de montages pour nos mamies

un à commande pneumatique et un à commande négative. C'est ce dernier que j'ai fait et ça marche parfaitement bien.

Il y a même la possibilité de gérer la fermeture des vitres à la fermeture. Une led à poser indique la mise en marche de la fermeture et simule une alarme.

J'arrête le bla bla et vous mets directement les images, c'est + parlant :

01-TutoA4Avant96.jpg

02-TutoA4Avant96.jpg

03-TutoA4Avant96.jpg

04-TutoA4Avant96.jpg

05-TutoA4Avant96.jpg

06-TutoA4Avant96.jpg

07-TutoA4Avant96.jpg

Voilà !

Ce n'est pas tres compliqué surtout si on a le montage détaillé comme ça ;)

Une petite demi-journée et HOp c fait.

• Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Bientôt 3 ans que j'attendais ça ! Merci beaucoup, ça me remotive ! Juste une question quand même ! Comment savoir si on est en commande pneumatique ou négative ? La mienne est de février 96 mais je pensais que c'était du pneumatique... Et sinon c'est quoi sous les commodos ? La fausse alarme ?

Posté(e)

+1 ! Sa m'intéresse au plus au point ! j'attends la même réponse que pour A.four, et ensuite je commande dans la foulée. :P

Merci d'avance !

Posté(e)

Et j'oubliais, le câblage change si c'est du pneumatique, il faut aller brancher tout ça dans le coffre ou on reste au même endroit ? Sinon par pure curiosité, est ce que si on va chez un tailleur de clé ("clé minute") avec la clé (on ne lui achète pas du coup), vous pensez qu'il la taille ou il refuse ?

Posté(e)

Je me fais peut-être un film mais je pense que non, parce qu'il y a un codage dans la clé... Arrêtez moi si je me trompe !

Parce que sinon tout le monde irais chez un cordonnier au lieu de payer 100-150e chez le groupe VAG...

Je suis aussi tenté par le kit clé rétractable ! A condition que sa mette pas des lustres a être livré...

Posté(e)

Rien à voir pour mon cas ! Je m'explique, mon barillet de coffre a été changé et c'est une clé différente, résultat: j'ai toujours sur moi deux clés, celle qui fait le contact et les portes plus celle du coffre (cas où la centralisation déconne et puis quand je veux accéder directement en ouvrant par le coffre). Bref, là si je prends une clé de rab, j'aurais sur mon trousseau ma clé classique de contact, la belle clé (équivalent boitié d'ouverture) qui me servirait à ouvrir à distance avec dessus la gravure pour le coffre (toujours en sécurité au cas où) tandis que si je prends un boitié plus simple, à même nombre de sécurité j'ai deux clés plus un boitié ! Je sais pas si c'est très clair ce que je raconte là !

Tout ça pour dire que je veux juste faire graver sur cette clé l'empreinte de ma clé de coffre donc il n'y a pas besoin de codage (uniquement allumage) :D

Posté(e) (modifié)

Ok, je pense qu'il ni a pas de soucis dans ce cas la ! Je me rappel moi avec la clé de ma ford fiesta, je pouvais en ouvrir le ford transit de mon taff, mais pas le démarrer par exemple ! Sa ressemble a ce que tu veux faire en gros. Et je viens de commander, dommage tu aurais pu me parrainer si j'avais su avant, tu aurais gagné 3euros sur ta commande...

Modifié par A4new
Posté(e)

Comment savoir si on est en commande pneumatique ou négative ? La mienne est de février 96 mais je pensais que c'était du pneumatique... Et sinon c'est quoi sous les commodos ? La fausse alarme ?

Les 2 montages st possibles. Celui à commande négative est à mon sens le plus simple à mettre en place.

Tout est centralisé sous le volant, alors qu'en pneumatique il faut se piquer sur des câbles du montant de portière central.

Sous les commodos c la led qui signale la fermeture et simule visuellement une alarme.

Et j'oubliais, le câblage change si c'est du pneumatique, il faut aller brancher tout ça dans le coffre ou on reste au même endroit ? Sinon par pure curiosité, est ce que si on va chez un tailleur de clé ("clé minute") avec la clé (on ne lui achète pas du coup), vous pensez qu'il la taille ou il refuse ?

Pour du pneumatique peut etre qu a partir du coffre c possible, mais je n'ai pas le montage. Dans les fiches ils parlent du montant de portière central.

Il est tout a fait possible de faire les clés par un petit artisan seulement pour les clé sans codage. Je l'ai déjà fait, ss souci ca marche.

Pour nos B5 il y a un antidémarrage ds la clé. D'ailleurs alarm-discount propose ce service. On envoie une clé et ils font la copie sur clé répliable et renvoient le tout en 48h > http://www.alarm-discount.com/default/copie-cle/copie-cle-voiture-a-d/copie-cle-audi/copie-cle-audi-a4-9597.html mais il faut au préalable avoir installé une centralisation.

D'ailleurs si vous voulez commander et vous sentez d'humeur à me remercier pour ce Bon Tuto :icon_biggrin: je peux vous parrainer !

Ceci permet d accréditer des points sur mon compte chez eux. Envoyez moi juste votre mail en MP et je vous fais parvenir une lien.

Posté(e)

J'ai l'impression que tu comprends pas mes réponses ! lol

Toutes les B5 ont une centralisation pneumatique et tu peux la commander

soit en pneumatique soit en commande négative. Il y a donc 2 possibilités de montage.

Posté(e)

Niquel merci pour ce tutos :)

Tu en es satisfait a voir? J'en ai commandés un sur Ebay de la grosse merde.. Il as marchés une fois, j'attend d'être remboursés pour commandés celui la :)

Posté(e)

Niquel merci pour ce tutos :)

Tu en es satisfait a voir?

100% satisfait oui !

et n'oubliez pas, je peux vous parrainer ;)

Posté(e)

C marqué plus haut. Vous ne gagnez rien mais vous me faites

gagner des points chez eux. C'est une façon de me remercier pour ce Tuto :icon_biggrin:

Aucune obligation bien sûr.

Vous m'envoyez votre email en MP et je vous envoie un lien.

Posté(e)

Ah merde .. j'avais pas vu ton post pourtant j'avais fait suivre.. J'ai commandés tout a l'heure.. A moins que je peut te parrainés ca me dérange pas ;)

Posté(e)

On ne peut pas le faire? Désolé pas fait gaf sinon ca m'aurez pas déranger quoi..

Posté(e)

on peut tenter ... envoi moi par MP l'email avec lequel tu t'es enregistré chez eux

Posté(e)

Salut j'ai recu mon kit, je suis sur le montage en premiere partie, seulement je ne vois pas ou mettre le -12v ! Peux-tu me l'indiquer?

Je verrais ensuite pour faire les vitres et les clignotants :P

Merci d'avance !

Posté(e)

Si tu regardes la photo où il a indiqué le +12V, regarde un peu en dessous juste après la grosse gaine noire, ca ressemble à un écrou de mise à la masse je pense donc tu dois pouvoir connecté ton fil noir là ;)

Posté(e)

Salut les gars,

Dis donc afourbfive, c'est la photo de ta voiture (pour le cable de masse) ? Si oui, elle a combien de bornes ? J'imagine au moins 500.000 quand je vois la gueule du caoutchouc de la pédale d'embrayage... A moins que tu débrayes avec des godasses à crampons ? loooool

Posté(e)

MDR Oué c'est violent comment sont-ils arrivés à faire ca ? Ils débrayent au papier de sable ou quoi ? Comprends pas je suis scié, enfin bon ca se remplace ca doit pas être bien cher

Posté(e)

Bon, ce soir, j'ai réussi a faire fonctionner la led bleue ! ^_^"

J'ai que le gris/blanc et le rouge bleu sur ma fiche violette, seulement quand je mets mes dominos je raccorde donc Gris Blanc-Noir Blanc et Rouge-Bleu-Blanc,

J’appuie la télécommande, j'entends bien les contacteurs s'enclencher, suite a sa si je ferme la Led s'allume et si j'ouvre elle s’éteint, mais la voiture reste ouverte dans tout les cas. :P

Posté(e)

Quand tu coupes le fil à relier, est ce que tu rebranches l'autre partie sur le domino donc deux entrées (l'ancienne plus ce qui vient de ton boîtier) et la sortie direction la fiche ?

Normalement un collègue passe chercher le mien demain direct de l'entrepôt !

Posté(e)

Oui bien sur je rebranche tout, je me retrouve avec deux fils d'un coté et 1 de l'autre, en gros branchement en dérivation.

Autre fait étonnant, pendant le montage je suis remonté voir le topic, j'ai donc refermé ma voiture, fils coupés, sans aucuns soucis !

Posté(e)

Tu es sur qu'elles se sont toutes fermées? Moi une fois où j'avais du débranché la batterie, après pour la fermer il fallait que je fasse toutes les portes en manuel, j'avais plus la centralisation...

Sinon tu as pas ce type de montage comme je croyais au début avant que AngMaxx nous dise que pour nos a4 on peut faire deux montages... Si on regarde le post de bentle120 du 10 mars à ce lien: http://forums.audipassion.com/topic/120031-aide-au-montage-kit-centralisation/ cela voudrait dire que tu es en montage pneumatique (comme moi, 1996). AngMaxx elle est de quelle année ta voiture ?

Posté(e)

Ouai apriori il me faut trouver la solution pour la commande pneumatique ! Et pour les portes, sur qu'elle sont toutes fermées, tout les loquets sont descendus, ce qui confirme la thèse de la fermeture pneumatique

Posté(e)

Pas faux non plus, on verra demain si sa fait pareil pour la tienne... D'ici la je verrais demain avec un de mes collègues Elec, qui touche plus a l'éléctronique que moi si il y comprend quelque chose, juste au cas où !

Posté(e)

Bon j'ai reçu le kit vers 18h et quelques donc le temps de démonter les caches et de mettre deux cosses sur le + et le -, j'y voyais absolument plus rien. Bref sinon j'ai pu voir la connectique rose et j'ai aussi que les deux fils, certes ceux qui nous intéresse mais bon ! T'as pu faire quelque chose toi en plus ?

Posté(e)

Honnêtement rien de plus de mon coté, j'ai fini le taff a 18h, le temps de rentrer dans les bouchons Bordelais et c'était plié il était 19h...

Je pense qu'il faut trouver la fiche du contacteur pneumatique, mais où trouver le schéma je ne sais pas, il faut que je retrouve ma RTA, histoire de voir si j'ai une quelconque info a l’intérieur !

J'aimerais régler l'affaire dans le weekend tout de même, et prendre quelques photos pour complémenter le topic, que tout les modèles soit enfin desservis :P

Posté(e)

Oui ça serait bien en effet, t'as vérifié que tes câbles étaient bien en contact avec les dominos ? Le bruit que t'entend il vient de la voiture ou du boitier ? Il faut peut être allonger le temps de contact pour que ca ferme, pas instantané comme sur une 206, la mienne elle m'est bien une ou deux secondes à fermer... Je crois qu'il y a un réglage possible sur le boitier...

Posté(e)

Le son vient du boitier c'est sur, concernant le temps de latence, sa peut nous mener a quelque chose ! Je vérifie sa demain matin quand j'arrive au taff, il me semble que cette option ce gère par le cavalier du bas, quand tu regardes le boitier l’écriture "square" en haut ! < reste a confirmer par un coup d’œil a la notice >

Sinon j'ai vu que AngMaxx, avait fixé le boitier avec un système de scratch, pas mal ! Moi je ne sais pas encore comment je vais goupiller l'affaire, je pensais le fixer avec deux colliers colsons, mais je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur le sujet, je suis plus pressé de le faire marcher.

Sinon une dernière chose que j'aimerais savoir, je n'ai pas pris l'option "sirène", est-il possible de ce relier au klaxon? Juste pour info, pas forcement pour le faire parce que comme je rentre/sors tard la nuit, les voisins vont finir par me tuer sinon ! :P

Posté(e) (modifié)

Bon je vois que ca s'affole ici LOL

vous y arrivez ou pas ? j'ai l'impression que ça part ds tous les sens :icon_lol:

et laissez ma pédale d'embrayage tranquille ;) (c même pas moi qui l'ai usé)

Sinon ma B5 est de 96

En commande négative il faut aussi mettre le jumper en conséquence

Vous avez demandé une fiche de montage au SAV ?

Modifié par AngMaxx
Posté(e)

L'affolement c'est pour ce soir quand je vais couper des fils et si ça fonctionne pas. :D

Oui je viens de récupérer la notice mais rien de plus que ce que tous nous as fais... J'ai vu qu'ils ont intégré tes photos d'ailleurs en plus ;)

Pour le jumper, il faut procéder comment ? On l'augmente j'imagine... Mais j'ai vu ça je crois sur la notice fournie...

À ce soir pour un compte rendu !