Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Non pas encore. Ma femme fait déjà la tronche que j'ai claqué 60e pour un bout de plastique...J'y vais doucement sinon panpan culcul !

• Réponses 259
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Si elle fait déjà la tronche pour des embouts d'échappement, qu'est ce que ça va être pour le RS4 :MdrDevil:

Posté(e)

Ah les femmes .... Je connais sa aussi ....

Posté(e)

Si elle fait déjà la tronche pour des embouts d'échappement, qu'est ce que ça va être pour le RS4 :MdrDevil:

Non c'est ça qui est étrange...Pour une bagnole d'origine aucun souci. Aucun souci pour les Porsches de l'époque, le TT etc... Maintenant j'ai moins les moyens mais elle est ok. Ce qu'elle ne comprend pas c'est rajouter de l'argent dans un véhicule pour des choses qui n'ont rien à voir avec l'entretien.

Pour ça que je l'ai acheté cette A4. Elle avait déjà le 19", déjà rabaissée, déjà le glastint. J'en ai profité ;)

Posté(e)

Mais il lui manque les sorties d échappement :lol:

Posté(e)

Tu peux nous mettre les photos des étiquettes du poste d'origine, du nouveau, ainsi que du câblage que tu viens d'acquérir ?

:coucou:

Pour en revenir à ce sujet. Je me suis remis dessus ce matin.

En tout j'ai donc 3 prises. 2 noires et 1 rouge.

Avec le nouveau cablage envoyé par Erisin, j'ai les 2 prises noires qui rentrent mais la rouge ne rentre pas

zqrl.jpg

Ma voiture est équipée du son BOSE et je pense que c'est de là que vient le souci. J'ai testé, l'autoradio s'allume mais aucun son. Pourtant la prise rouge ne dispose que de deux fils, un noir et un vert.

Y a pas quelqu'un qui a eu ce problème déjà parce que 2 mois que j'ai l'autoradio, je pense que je vais le casser.. ;)

Merci à vous

J'ai une autre prise au dos de l'autoradio qui me mène à ça....

dpo0.jpg

Je ne comprends rien... Etant donné que c'est dédié à l'Audi A4 ils pourraient pas faire les choses simples ?

Posté(e)

La dernière photo montre des prises RCA (Blanc et Rouge pour le son stéréo et Jaune pour la vidéo).

Par contre, on n'a pas ce genre de prises sur nos B7 :reflexion:

Posté(e)

Tous les rca c est les entrees et sortie A/V

Faudrait des photos des étiquettes des postes (celui d origine et le nouveau)

Posté(e)

On va reprendre les choses dans l'ordre :

- quel est le modèle de ton poste, afin de voir depuis le site Erisin comment il est foutu ?

- Erisin a-t-il fourni une notice ? Que dit-elle ?

- La prise rouge, puisque c'est elle qui te pose un problème, ne rentre pas à cause du détrompeur, ou parce que tes 2 fils ne tombent pas en face de ceux de la prise rouge du poste ?

- Les commandes au volant pilotent bien le poste ?

Voici tes connectiques :

ES1084A_M15.jpg

Ce sont les entrées et sorties pour une caméra de recul, un autre appareil vidéo, un ampli audio et compagnie.

Posté(e) (modifié)

Mon autoradio:

http://www.erisin.co...ystem_p364.html

La prise rouge ne rentre pas à cause du détrompeur. Je n'ai pas vérifié si les commandes au volant fonctionnaient...

La notice ne parle pas de l'installation, uniquement du fonctionnement lorsque le poste tourne.

Modifié par TT-passe-ou
Posté(e)

Je viens de mettre à jour mon post précédent avec l'image des connectiques de ton poste.

Pour le connecteur 3 "Special port for Audi A4", c'est bien le modèle 2 que tu as ? Il est noté que c'est le modèle 1 qui est envoyé par défaut.

As-tu la possibilité de tester si les commandes au volant réagissent ?

Posté(e)

Initialement je m'étais planté et je n'avais pas fait attention à la connexion. Erisin m'a donc renvoyé le mode 2 qui convient à mon véhicule sauf la prise rouge...

Je vais sortir là et vérifier si les commandes au volant fonctionnent.

Merci

Posté(e)

Profite pour vérifier si les 2 fils de ta prise rouge correspondent à 2 fils du gros connecteur ( pas forcément les couleurs, mais au moins les emplacements ).

Posté(e)

Profite pour vérifier si les 2 fils de ta prise rouge correspondent à 2 fils du gros connecteur ( pas forcément les couleurs, mais au moins les emplacements ).

OK ;)

Posté(e)

Alors étiquette du poste d'origine:

b4pm.jpg

étiquette du erisin:

t7ij.jpg

Voilà, il tourne, les commandes au volant fonctionnent mais pas de son....

5e9m.jpg

Posté(e)

Si les fils correspondent, et que c'est uniquement le détrompeur qui te gène, j'aurais tendance à te dire de le faire sauter :eldiablo:

Mais avant ça, pour être sûr de ton coup, essaie de sortir les 2 fils de ton connecteur rouge, et les brancher "à l'arrache" sur celui fourni avec ton poste, pour voir comment ça réagit.

Les centres auto vendent des connecteurs rouge ( et autres couleurs ) nus, tu devrais pouvoir trouver celui qu'il te faut en fonction de l'emplacement du détrompeur sur ton gros connecteur.

Posté(e)

La fiche qui pose soucis et qui est entourée en roige correspondent a de la navigation. Perso, je ne la brancherais pas...

Pour le son, l'arriere est géré par l'ampli arriere. Generalement c'est lui qui pose soucis. Par contre l"avant fonctionne dans la plupart des cas. Il sort normalement soir par la prise où il n'y a que 2 symboles d'haut parleurs nommés LF et RF pour left er right front. Il faut que tu verifie si ton adaptateur fait bien aller ces LF et RF de ta prise d'origine sur les bornes LF et RF de ton nouvel autoradio

Sinon, je crains que ca ne passe par le bose via la petite fiche 6pin nommée Line Out, avec les LF RF et aussi LR et RR (left et right rear) auquel c'edt ton boitier gérant le bose qui ne fait pas son taf ..

Posté(e)

D'ailleurs etrange que ton boitier bose soit noté comme "audi A4 >2007" ce qui voudrait dire que c'est pour A4 superieur donc apres 2007... non?

Posté(e)

D'ailleurs etrange que ton boitier bose soit noté comme "audi A4 >2007" ce qui voudrait dire que c'est pour A4 superieur donc apres 2007... non?

Oui tu as peut-être raison sur ce point. Au final j'ai acheté ce kit phonocar via les références que j'avais trouvées sur un topic du forum. Je ne suis même pas sûr d'avoir besoin de ce kit. Je vais donc peut-être le revendre pas très cher (prix neuf 96e quand même)...

Je vais regarder le poste de plus près aujourd'hui...Hier j'ai installé un Pioneer dans la Twingo de ma femme, en 2 minutes c'était fait. Pour quelle raison je me prends toutes les merdes moi ? ;)

Posté(e)

Bon je me suis posé un peu sur le trucmuche.. Si vous saviez comme ça peut me gonfler.

Sur la prise où il y a les + et - de l'autoradio y a un cable nommé BOSE sur le plan de l'autoradio d'origine, je sais même pas quoi en faire. Le fait que j'ai le son BOSE implique que je n'ai pas la prise LF + - et RF + - . Ils ne me répondent pas en plus chez ERISIN, au final je doute que cet autoradio soit compatible avec le système BOSE, je vais laisser tomber je pense.

Amicalement

Posté(e)

Essaie de voir si ils peuvent te le reprendre car c'est censé être un montage plug & play or c'est loin d'être le cas.

Posté(e)

Je l'ai depuis 2 mois, alors ils ne veulent pas le reprendre. Faut que je trouve un moyen de l'installer sur mon système BOSE...ras le cul a force.

Mon pote RR m'a installé les coques de rétros façon alu qu'il y avait sur son ex B7. Alors autant sur une bagnole noire, ça se voit tout de suite, autant sur la mienne je sais pas.

Ca fait son petit effet où on voit rien, pas de différence avec la peinture d'origine ?

326967photo.jpg

Amicalement

Posté(e)

le boitier rouge c'est les commande au volant , a tu un sub dans le coffre???si oui il te faut un adaptateur a 100€ grrr j'ai eu le meme probleme avec mon poste JVC

Posté(e)

Je l'ai acheté l'adaptateur à 96e mais il ne m'aide pas tant que ça. Oui j'ai un sub dans le coffre

Posté(e)

Alors autant sur une bagnole noire, ça se voit tout de suite, autant sur la mienne je sais pas.

On voit pas la diff par rapport à la carrosserie.

Je serais plutôt partie sur un noir laqué pour bien trancher.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je vais laver la voiture et après photo sur photo avec mon reflex iphone4

Merci encore RR ;)

Posté(e)

Dommage pour cette histoire de poste...

C'est un peu la loose d'ailleurs qu'ils ne te répondent pas...

Par contre, va falloir faire des photos ^^ :D

Posté(e)

Je dois sortir d'ici peu elle est toute belle toute lavée. Par contre niveau soleil c'est pas top donc on verra. Et oui le poste je pense que je me suis fait avoir de 400e. C'est ce que je disais à RR ce matin. A vouloir jouer l'économie au plus haut point, j'aurais mieux fait de taper le RNSE....plutôt que cette daube

Posté(e)

Je dois sortir d'ici peu elle est toute belle toute lavée. Par contre niveau soleil c'est pas top donc on verra. Et oui le poste je pense que je me suis fait avoir de 400e. C'est ce que je disais à RR ce matin. A vouloir jouer l'économie au plus haut point, j'aurais mieux fait de taper le RNSE....plutôt que cette daube

sérieux et il te disent que c'est du plug and play ! tu t'es gouré de référence ou quoi?
Posté(e)

t as du rater un truc dans le branchement du poste

on aurait ete pas loin je t aurais aidé mais la a distance c est difficile