Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 967
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Bien ca sera plus propre .. blizzard pour 123 000 km , elle as déjà suivie un nettoyage ?

je pense oui mais pas de deshuileur
Posté(e)

C'est deja bien crade quand meme, attention ne pas ce fier a l'entré des conduits mais a ce qu'il y a au fond sur la tige de soupapes et l'epaisseur sur les bords...

Ouais ou netoyage a la bombe

Posté(e)

C'est deja bien crade quand meme, attention ne pas ce fier a l'entré des conduits mais a ce qu'il y a au fond sur la tige de soupapes et l'epaisseur sur les bords...

Ouais ou netoyage a la bombe

ok merci

Posté(e)

Par experience et vu que c'est moi qui m'occupe de cette partie en general, on croit qu'il n'y a pas grand chose quand on regarde comme ca, mais faut voir ce qu'on en ressort quand meme... ptisik la vu de memoire (impression qu'il n'y ai rien) et les autres du forum aussi, il peut y avoir jusqu'a 3 milimetre agglomerer sur le pourtour du puit... ;)

Et y a pas de quoi, c'est toujours bien dans voir ce lancer dans cette reparation...

Posté(e)

Par experience et vu que c'est moi qui m'occupe de cette partie en general, on croit qu'il n'y a pas grand chose quand on regarde comme ca, mais faut voir ce qu'on en ressort quand meme... ptisik la vu de memoire (impression qu'il n'y ai rien) et les autres du forum aussi, il peut y avoir jusqu'a 3 milimetre agglomerer sur le pourtour du puit... ;)

Et y a pas de quoi, c'est toujours bien dans voir ce lancer dans cette reparation...

une auto comme celle la faut la bichoner lol
Posté(e)

Hé bin.... y a deja du boulot.... :marcelpoire:

on comparera avec la mienne, ouverture d'ici 2 semaines max, mais un tout petit plus de bornes 145000.

bon courage.

Au fait, Fabien, quel produit conseils tu pour démarrer le décalaminage?? je veux dire pour commencer a faire "fondre" ?? simple essence, acetone, autre.... secret??? :secret: :MdrDevil:

Posté(e)

Tiens j'allais poser la même question ! Vous faites comment pour enlever tout sa ?

Et comment vous faites pour pas que sa tombe dans le moteurs ?

Posté(e) (modifié)

Soupapes fermées, avec un grattoir en laiton par exemple.

Modifié par SebaRS4
Posté(e)

Ca serait bien des photos de l'intervention , des photos precisent , outils , etapes etc ... Un truk qui tiendrais la route ... Ca serait qu'un plus sur ce forum , et surtout ca serait surment apprecier de beaucoup ...

Posté(e) (modifié)

Voila, il faut SURTOUT faire attention a ce que les soupapes a travailler soient étanche, test avec un peu d'essence (le seul truc qui craint pas!!).

Après, il faut un produit qui ramollisse la merde, d’où ma question a fab (perso essence ou acétone, mais il me semble qu'il existe d'autre produit plus ou moins dangereux pour l'alu...).

Ensuite, y a 2 solution: grattoir et huile de coude, ou bien micro billage aux coques de noix brisées (très rapide, mais il faut être sur a 100% étanche). Dans tout les cas, il y a un travail de finition très très lent.... et fastidieux! en plus, y a 16 soupapes... :nixweiss: :mur:

Sinon, j'ai vu des pro a la dremel aussi, avec un embout genre poil de caoutchouc, qui ne peux pas rayer l'alu ou les métaux...

Modifié par Fullozteo
Posté(e)

Alors pour résumé, je commence au gratoir en laiton, quand j'ai décollé le plus gros je mets 2 3 gouttes d'essence pour que ca devienne "collant" pour que ca soit plus facile a sortir, la souflette a cette etape n'est pas une bonne idée, ensuite j'utilise de l'acetone et une petite brosse en laiton et une autre en nilon (les chasseur trouveron facilement les brosses dont je parle,) ,je recupere le produit vicié et les depot a l'aide de pipette avec tube plongeur intégré, (la c'est les fanas de modelisme qui connaissent) , je recommence jusqua ce que ca brille (a chaque vidage la souflette peut etre utilise pour assecher et mieux voir ce qui reste) ,un leger coup de gratoir pour enlevé les depot qui ce sont glissé dans la petite gorge entre soupape et culasse et on passe a un nouveau puits... l'étanchéité du puits: versé de l'essence dans le puit jusqua atteindre la barrette de separation des deux puits, bien sur verifier visuelement si ca semble fermé au prealable, attendre 5 minutes et verifier le niveau, si ca n'est pas descendu c'est que c'est etanche sinon non, si c'est monter faut changer de cigarettes... pour fermé les soupapes ouvertes la facon de tourné le moteur est dans diy, pensé juste qu'il ne faut rien qu'il y est dans les autres puits car certaines autres soupapes vont s' ouvrir... pas plus de secret que cela, juste des formes de gratoir personnel et des technique tout aussi personnel... ;)

Posté(e)

Ca serait bien des photos de l'intervention , des photos precisent , outils , etapes etc ... Un truk qui tiendrais la route ... Ca serait qu'un plus sur ce forum , et surtout ca serait surment apprecier de beaucoup ...

Je pense que niveau "truc qui tien la route" on a deja fait quelque chose de pas mal... ;)

Posté(e)

Oui je ne dit pas le contraire fab , je me suis expliquer comme une endouille ... Je voulais dire un topic avec plus de photos pour les pas douer comme moi .. Lol

Posté(e)

pour les news decalaminage et modif deshuileurs effectués et demain rdv a 13h chez shiftech a luxembourg pour une gestion sur mesure sur banc

Posté(e)

Ca va pas trop dur?

ah pour moi non lol c'est mon pote schoum axess motorsport qui me la fait il a mis 12h quand meme

Parfait, tout ca Mika :race: cela va te changer ton RS

c'est clair dany je serai toute l aprés midi la bas si tu roule pas loin passe faire un tour lol
Posté(e)

Oh top sa mika!!!

Mais t'habite super loin en fait?luxenbourg c'est pas la porte à coté!!!

Posté(e)

Chépa ou c'est! :MdrDevil:

Je vais regarder sur mappy!lol

Posté(e)

720bornes!!!

oui quand je vais a senas chez mon oncle j'ai 700km 6h de route
Posté(e)

Tu as deja senti un mieu?

j'ai pas eu l'occasion de bien tester mais je pourrai en dire + demain...
Posté(e)

ah pour moi non lol c'est mon pote schoum axess motorsport qui me la fait il a mis 12h quand meme

c'est clair dany je serai toute l aprés midi la bas si tu roule pas loin passe faire un tour lol

Je ne travaille pas demain car le client chez qui je suis est une banque et c'est ferme les banques demain :icon_biggrin: donc je suis en conge :icon6: demain matin je vais faire le plein au lux et si l'aprem je suis libre je passe voir ca :race: je te tiens au courant en fin de matinee alors jette un oeuil sur le fofo :icon_biggrin:

Posté(e)

Je ne travaille pas demain car le client chez qui je suis est une banque et c'est ferme les banques demain :icon_biggrin: donc je suis en conge :icon6: demain matin je vais faire le plein au lux et si l'aprem je suis libre je passe voir ca :race: je te tiens au courant en fin de matinee alors jette un oeuil sur le fofo :icon_biggrin:

ok ca marche moi je serai chez shiftech a partir de 13h jusque 16h je pense on se tiens au jus a demain :icon_smile:
Posté(e)

Bon Ben on a pas pu faire la gestion car défaut clapet papillon d admission quelle merde va falloir refaire ça

Posté(e)

Et tu dois le changer ton clapet?

a priori le mieux c'est de l enlever
Posté(e)

sinon petit rencontre sympa avec dany

130329050959471791.jpg

130329051052745185.jpg

Posté(e)

c est clair, petite rencontre bien sympas

par contre, mon RS est noir normalement et brille, je precise car il est sacrement crade en ce moment :icon_biggrin:

nettoyage prevu demain car cela devient urgent :icon_biggrin:

et celle de Mika est tout simplement magnifique avec les rotor en 20 :marcelpoire:

et il etait surtout propre et nettoye comme il faut compare au mien :icon_biggrin:

Posté(e)

Mais c'est quoi sa dany???

Mais je vois encore des capuchons orange!!! :MdrDevil:

Posté(e)

Lol Dany la prochaine fois je veux la voir briller pot qu on fasse de belle photo lol

Sinon pour mon défaut quelqu un a un conseil

Posté(e)

a priori le mieux c'est de l enlever

Mais le clapet papillon qui se trouve sur l'admission ne peut pas être enlevé non? C'est celui avec une fiche sur le dessus?