Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Perso la suspension sport était obligatoire lors de ma commande uk.

D'ou...ads...bumper...dynamic...

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

c'était spécifié clairment sur le bon de commande?

Posté(e)

Selon moi c'est une option gratuite non obligatoire.

Mes 2 premiers devis n'en faisaient pas état et c'est à ma demande que JD l'a ajoutée lorsque j'ai décidé de la prendre.

Posté(e)

@Tarto, on attend les photos et les premières impressions !!

Posté(e)

@cvdh=> je partage

pour moi, c'est une option gratuite à spécifier.

Faut que Floriankarch nous confirme si oui ou non il l'a spécifié sur son BC

Posté(e)

C'est pour moi une build rule sur les lhd au même titre que les sièges chauffants et net partition. Donc option obligatoire mais gratuite en uk...

Posté(e)

Merci Flo

Pour le moment, je ne l'ai pas vu apparaitre nul part.

Crotte, puisque ça semble confirmé, j'aurai du prendre la suspat contrôlée. Je crains que ce ne soit vrt raide

Posté(e)

Pour l'avoir eu sur le précédent Q5 c'est dur mais pas inconfortable, puis hyper sympa car pas de roulis ni de mouvements de caisse

Posté(e)

salut la "UK Q5 Team",

mail de JD aujourd'hui, et "PROD FINISH".... ;-)

je ne comprends pas car il m'avait assuré que la construction était planifié semaine 10 et il m'a envoyé le VIN aujourd'hui..... alors qu'il est dispo en theorie 1 semaine apres la construction, donc certainement construit la semaine 8 comme annoncé a CVDH......

disponibilité annoncé mi avril, ca commence a le faire !

JD doit trop abuser du champagne des frenchies.....

PK

Posté(e)

Je rejoins cvdh et Icare92, moi aussi, je n'ai pas trace de cette option sur mes devis ...

Je vous envie, ceux qui sont proche du Step final de livraison ...

Posté(e)

@Pkawas, tu as passé ton VIN sur woundride ? à quel date est il sorti d'usine ? Qui sait on a peut être des jumeaux..

Posté(e)

@cvdh -> Yes j'ai passe mon vin sur woundride mais il n'y ai pas encore, délai de 24/48h pour le recensement, il semble que la date de production soit le 4/03.... Par contre si c'est le cas je ne sait pas comment JD a eu le vin aussi vite.... Il me l'a envoyé le 6....

De ton côté sur woundride tu a eu toutes les infos direct ou bien tu as fait référencer ton vin?

J'ai l'impression que le tiens a été fabriqué avant....

PK

Posté(e)

Voila le VIN est passé sur woundride et toutes les options sont la, JD m'a aussi envoyé le doc post construction avec le VIN qui confirme le tout, juste un coup de chaud avec les deux options suivantes :

AV1 Driving on the right

L0L Left-hand drive vehicle

j'ai aussi le code 0G7 => Tiptronic et aussi G1D => 7-speed automatic transmission for four-wheel drive vehicle

quelqu'un a t'il des infos sur le code 7E6 => Chauffage d'appoint electrique a air

je ne connais pas cette option est ce le chauffage stationnaire ?

PK

Posté(e)

C bon ça !

Les bons moments d'une commande uk:

- chiffrage de JD, calculette, TVA, malus, carte grise, deux trois interrogations, et la.... Warffff pas mal le prix !

- commande et première prise de tête change.

- réception et confirmation de commande.

- attente interminable de la semaine de fabrication.... Allo JD ?

- confirmation de fabrication et course au vin..... Allo JD ?

- Check de la config et gros stress.... Mais ouf il y a tout....

- et la on commence à penser au voyage....

Après je sais pas je vous dirais.... Lol

Posté(e)

Ça m'avait fait le même effet pour le "driving on the right", gros coup de stress, lol... Mal interprété en "right hand drive"... et soulagé par le "left hand drive" un peu plus bas, lol

Posté(e)

@pkawas=> c'est tout à fait ça

Posté(e)

Ca s'approche à grands pas pour vous les gas, c bon ça !!

Et notre Tarte nationale pas de news ?? Il a disparu de la circulation ??

Posté(e)

Alors zenonbis, comment trouves-tu ton nouveau jouet avec après quelques semaines d'utilisation ?

Posté(e) (modifié)

Super, un vrai régal !!

Le confort est hallucinant au quotidien, elle colle à la route et est très bien insonorisée. Je commence à me faire au S&S couplé au hold-assist : en dosant la force de freinage on choisit ou pas d’activer le S&S, c’est pas si mal.

J’attends de passer les 1500-2000 Km pour taper un peu plus dans les tours...

Modifié par Zenonbis
Posté(e)

Bonsoir,

Encore quelques jours et je vais à mon tour faire un ptit saut chez JD pour récupérer la bête...

Question : Selon vous combien de temps faut il prévoir entre le RDV avec JD et le départ en train à Douvres ?

Je pensais à 4 h. est ce que ça vous semble assez ? (1h30 max avex JD +2h30 max pour Watford - Douvres)

Bon j'espère que les routes du Nord en Angleterre et en France ne seront pas trop enneigées sans quoi le retour risque d'être long et pénible.

Posté(e)

Douvres ??

Pour le train c'est à Folkestone qu'il faut aller et tu peux effectivement compter 2h30 entre Watford et Folkestone

Posté(e)

Oui Folkestone évidemment... Douvres est à coté et j'ai confondu les 2. Merci pour ta réponse Zenonbis.

Posté(e)

@Krissmatic, oui 4h c'est largement assez, je pense que la réalité sera plutôt à 3h.

Tu y vas quand ?

Posté(e)

Merci cvdh. Je crois que de toute manière, si je me rappelle bien qu'on peut prendre le shuttle d'avant ou d'après...

J'y vais Vendredi. Heureusement d'ailleurs car vu la météo des 2 jours à venir, ça n'aurait pas été top.

Paris Luton, taxi , JD et ptit kiff inside la concession puis retour tranquille viale shuttle.

Ma play liste est prête... Ya plus ka !

J'ai hate d'y être car j'en peux plus de la 206 que l'on m'a prêté... et puis hate d'avoir mon nouveau jouet aussi ;)

Posté(e) (modifié)

Ca s'approche à grands pas pour vous les gas, c bon ça !!

Et notre Tarte nationale pas de news ?? Il a disparu de la circulation ??

Non juste absent car en plein déménagement. Sinon bien rentré avec le Q5, les 1000 kms du retour m'ont parut bien court, un régal à conduire.

Par contre un truc chiant lorsqu'on ouvre la porte conducteur le moteur se coupe tout seul, même avec le SnS désactivé et que l'on soit en P ou N vous aussi ? Y a t il moyen d'empécher cela ?

@Kriss 30 mn avec JD c'est plié

Modifié par tartofruits
Posté(e)

Il faut que je vérifie, mais il me semble qu'en P le moteur ne se coupe pas à l'ouverture de la portière conducteur...

Posté(e)

Du côté du forum "A5", un forumiste avait signalé cette même anomalie...bizarre.

Il semblait le seul dans ce cas.

Ça ressemble a une option mal réglée.

Normalement, en cas d'ouverture de porte et de ceinture de sécurité enlevée, moteur tournant, au moment de descendre, lorsque tu

lâche la pédale de frein, c'est le frein à main qui se met automatiquement mais le moteur ne se coupe pas.

C'est une sécurité au cas où une vitesse serait enclenchée.

Le frein à main s'enclenche également automatiquement en plus de couper le moteur ?

Posté(e)

Par contre un truc chiant lorsqu'on ouvre la porte conducteur le moteur se coupe tout seul, même avec le SnS désactivé et que l'on soit en P ou N vous aussi ? Y a t il moyen d'empécher cela ?

Là à mon avis c'est coup de fil et/ou mail à JD obligatoire :-))

Posté(e) (modifié)

Idem sur A5: http://forums.audipa...start-and-stop/

Donc cela parait normal

@ zenon tu confirme toi aussi ?

Pour aller fermer la porte du garage, le moteur s'arrête à l'ouverture de la portière, alors que celui ci vient tout juste d'être démarré, c'est nul, déjà que la 1ere chose que je fais c'est de couper le SnS.

J'ai trouvé la solution: Chérie tu peux fermer le garage s'il te plait :bigthumbup:

@kriss: pour le retour mettre dans le GPS Heathrow puis peu avant Heathrow mettre Folkestone, cela permet d'eviter le pont sans faire plus de km. Comme ça pas besoin de £.

Modifié par tartofruits
Posté(e) (modifié)

Cette coupure de moteur est "normal" dans le sens où ce n'est pas un dysfonctionnement mais cette fonction est loin d'être généralisée sur toutes les A5/Q5.

Du coup, je pense que cela doit être modifiable/paramétrable.....

Modifié par sylv11
Posté(e) (modifié)

Je confirme que le moteur s'arrête bien a l'ouverture de la portière et débouclage de la ceinture en P et N.

Sinon j'ai pu testé le Q5 aujourd'hui en conditions enneigées et verglacées en région parisienne. Ça dérapait de partout sur l'A1 ce matin notamment Merco et BM. Et je dois dire que le Q5 m'a impressionné. Avec ses pneus neufs il tenait bien la route le bougre !! Allez demain on remet ça.

Modifié par Zenonbis
Posté(e)

VIN reçu ce jour. Voiture produite le 08/03/2013. En attente de check sur woundride ...

Posté(e)

@florian=> le decompte vers la réception commence !

j'ai l'impression que JD est un peu plus réactif

Posté(e)

Hello la team

De mon côté JD viens de me confirmer que mon Q5 est parti de ENDEM !

Il attend la date de réception en Angleterre pour me confirmer la livraison à watford fin mars !!!! Hé ah !

Il me donne des news en fin de semaine, et la livre est au top, donc malgré la neige qui fait c...... À Paris tout va bien !

@CDVH => tu as des news toi ? Tu dois sûrement être dans le même cas, quoique la logique watford n'est pas une science exacte....

PK

Posté(e)

@Floriankarch, tu as des touches pour ton 2.0 ? Ton Bluetooth est activé ?

@Pkawas, non en fait suis au ski sous un grand soleil !! je n'ai donc pas harcelé JD depuis la semaine dernière, le virement du solde est parti ce lundi il devrait donc pas tarder à le recevoir

Posté(e) (modifié)

Bluetooth activé vendredi prochain si tout va bien. Quelques touches pour le 2.0, mais je suis pas hyper pressé pour le moment de toute façon.

Après contrôle, ce Q5 me paraît parfait .... lol

Modifié par floriankarch
Posté(e)

@Pkawas, non en fait suis au ski sous un grand soleil !! je n'ai donc pas harcelé JD depuis la semaine dernière, le virement du solde est parti ce lundi il devrait donc pas tarder à le recevoir

Cool ! Bon ski profites en bien ! J'espère que ce sera aussi avancé pour toi.