Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Salut les amis,

 

Depuis presque 3 ans je suis passé à l'essence sur un 2.0 TFSI. Moteur très sympa surtout en multitronic (une boite fabuleuse), mais je regrette un peu de pas avoir pris à ce moment là (j'hésitais) un V6 3.2 pour la souplesse et le son. Je songe donc à changer dans quelques temps (le jour où ça va me prendre comme une envie de pisser surtout) ma monture pour plus musclé. Je rêve à un V8 4.2, bien qu'il ait malheureusement été abandonné sur la B8, sinon donc un 3.0 TFSI...

 

Mais voilà, une question existencielle me taraude : Est-ce vraiment dangereux de posséder une S4 en France ? Je veux dire par là que le risque de home-jacking me semble de prime abord assez critique et il est bien sur hors de question qu'une simple bagnole mette en danger ma petite famille. Parce que finalement autant une RS4 est très reconnaissable, autant une S4 débadgée peut facilement être prise pour une S-Line, qu'en pensez-vous ?

 

Des expériences (malheureuses) en tête à ce sujet ? Des avis ? Dormez-vous bien la nuit ? :icon_confused:

Modifié par flotix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'avoir un gros modèle pour se faire agresser. Il y a 2 jours une voiture sans permis est venu au garage. Le gosse de 17 ans c'était fait braquer la veille ( 3 manouches armés ) Il a eu le reflex d'accélérer et c'est encastré dans une autre voiture quelques dizaines de mètres plus loin

 

Tout çà pourquoi? Pour une voiturette neuve à10k€... :think:

 

Franchement entre le titre du topic et "une question existencielle me taraude : Est-ce vraiment dangereux de posséder une S4 en France ?" Que veux tu que l'on te réponde à çà? ... Qui ne connait pas quelqu'un qui s'est fait car jacké ou volé sa caisse.

 

Part du principe que même dé-siglé une S4 pour un oeil averti est très facilement reconnaissable (taille frein, ligne, bas de porte, calandre...) et surtout si ta voiture est "repéré", le voleur il te la prendra point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'avoir un gros modèle pour se faire agresser. Il y a 2 jours une voiture sans permis est venu au garage. Le gosse de 17 ans c'était fait braquer la veille ( 3 manouches armés ) Il a eu le reflex d'accélérer et c'est encastré dans une autre voiture quelques dizaines de mètres plus loin

 

Tout çà pourquoi? Pour une voiturette neuve à10k€... :think:

 

Franchement entre le titre du topic et "une question existencielle me taraude : Est-ce vraiment dangereux de posséder une S4 en France ?" Que veux tu que l'on te réponde à çà? ... Qui ne connait pas quelqu'un qui s'est fait car jacké ou volé sa caisse.

 

Part du principe que même dé-siglé une S4 pour un oeil averti est très facilement reconnaissable (taille frein, ligne, bas de porte, calandre...) et surtout si ta voiture est "repéré", le voleur il te la prendra point

Donc en gros, ça craint quand même...

 

Pour le coup du gosse, franchement je sais pas trop quoi en penser... Sincèrement, les faits divers de home-jacking pour des voitures sans permis, des kangoo ou des A4 1.9 tdi, j'ai jusque là jamais entendu parlé et pour cause l'intérêt est nul pour le voleur en herbe. Mais c'est sur que tout est possible, comme de se prendre un coup de couteau pour une cigarette. M'enfin, soyons sérieux 2 minutes, tu ne peux pas utiliser un tel argument pour soutenir que de toute façon je risque ma peau avec mon pauvre 2.0 TFSI de base. Tu sais comme moi que c'est faux. D'ailleurs elle est garée dehors devant la maison (j'ai pas encore de portail) depuis belle lurette (souvent même on oublie de la fermer à clé) et personne n'a encore essayé de la voler :icon_biggrin: et j'habite pourtant dans une grande ville du sud... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le risque zéro n'existe pas, mais si tu es déjà soucieux avant d'acheter, qu'est-ce que ça va être lorsque tu l'auras !!

Il y a des dispositions simple à prendre avec ce genre de voitures (cours privée ou garage, fermeture auto des portes, être attentif aux voitures qui suivent...) qui permettent de diminuer les risques.

Modifié par SebaRS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis soucieux parce que je considère que ça ne vaut pas le coup de se mettre en danger pour une voiture quelle qu'elle soit. Sans compter le traumatisme immense que peut représenter un home jacking ou l'anxiété latente de posséder ce genre de voiture.

 

Nous habitons en ville et avons donc décidé de ne garder qu'une voiture depuis l'année dernière (j'ai une moto en plus), ma femme l'utilise donc tous les jours pour aller travailler, si elle passe son temps à regarder dans le retro qu'on la suit pas, ça va pas le faire du tout...

 

Bref, dommage qu'il n'y ait pas un modèle A4 équipé du V8 sans signe extérieur comme pour l'A6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense effectivement que la plupart des possesseurs de RS4 font la même chose, bien regarder dans le rétro avant d'arriver chez soi, ne pas oublier de payer l'abonnement de la puce du véhicule, laisser les clés près de l'entrée la nuit, avoir un moyen de défense dans le véhicule et chez soi (même si chacun sait que ca dépend sur qui on tombe). Bref de toute façon il faut aussi se dire qu'on paye une assurance et que perso ca ne me gène pas qu'on prenne ma trottinette si ça évite des gros soucis... Toutes les voitures (sauf françaises :ripeer: - et encore si les DS3) ayant une valeur d'achat > à 30 K€ sont susceptibles d'intéresser ce type de personne qui la plupart du temps travaillent à la commande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon voisin c'est fait tirer sa megane 2 rouge il y a 6mois environs ... Même configue que moi : garage fermer dans une cour fermer etc...

Il on préférer sa megane a mon A4 ... Pourquoi : pour la facilité etc...

 

On a retrouver la voiture 3 jours plutart !! Dans un distributeur ( et oui les vole ne sont pas toujours pour volée de grosse et belle voiture ... :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait toi plaisir !!! On entend toujours parler d'événement quand les choses se passent mal ( vol, home jacking, agression...) mais quand tout va bien

personne ne dit rien. Regarde sur le forum le nombre de personne qui ont des belles voitures, je suis sur que très peu on rencontré des problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais quand sa t'arrive croie moi tu commence vraiment a réfléchir sa mes arriver début novembre je vais pas rentrée dans les détail mes j'ai vraiment eu de la chance qui on pas réussi a rentre grâce à ma porte blindé car eu sont équipe bélier et tous de qui va avec et très déterminer pour ma part après sa tu ne dormira plus jamais comme avant même si tu n'a plus de voiture donc quand tu as ou tu recherche c'est véhicule la tu peut le rajouter dans la balance c'est risque la ...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'arrive pas qu'aux autres, mais ça n'arrive pas à tout le monde non plus!

Quelle proportions de propriétaires ont eu des problèmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'arrive pas qu'aux autres, mais ça n'arrive pas à tout le monde non plus!

Quelle proportions de propriétaires ont eu des problèmes?

 

Justement ça m'intéresserait d'avoir une idée du risque (probabilité) pour me rendre compte. Sinon idéalement faut changer les jantes de la S4 et changer les sorties d'échappement + désigler pour passer incognito :reflexion: . Et puis rajouter tant qu'on y est un beau "2.0 TDI" derrière. Je pense que là on craint plus grand chose. Bon le plus dur, c'est les sorties d'échappement à maquiller, galère... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est pas loin je t echange tes jantes de s4 contre des belles jantes d ambition luxe

on peux meme echanger le pc avant et les sorties d echappement

et le hayon aussi

en restant serieux

j ai jamais eu de probleme a toulouse et j y ai habité presque 10 ans

et mes voitures ne dormait pas dans un garage

il recherche surtout de gros suv pour faire des braquages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veut pas etre carjacker ou homejacker prend une berline (moins de place dans le coffre donc moins intéressant pour le gofast) de couleur jaune, orange, quelques chose pas discret quoi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe la voiture , il y 'a du homejacking partout , après je dirait qu'il est conseillé d'avoir un garage avec ce type de voiture S4 ou RS4 juste pour pas avoir de mauvaise surprise au niveau de la carrosserie comme du vandalisme mais c'est sure que si tu habite dans un quartier chaud je voit pas l'interet d'avoir ce genre de voiture , si tu habite en ville mais que ca se passe bien que ce n'est pas le bronx et que tu possède un garage ,fonce et en campagne pareil ... à savoir qu' il y' à limite plus de vol dans des villages ou campagne ou des bled pommés que dans des endroits plus fréquentés ou la circulation reigne , sauf qu'en ville ta plus la chance d'avoir des coups de portière , bref des désagrements du genre , alors que si tu habite ailleur tu n'aura pas ce genre de désagrements mais une voiture garée dans un endroit à la vue de personne , c'est plus facile et vite tentant pour des voleurs ...

Modifié par STI73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arreter, fais toi plaisir, ne te poses pas de questions, il y a des assurances pour ca...alors si demain tu veux (et tu peux)acheter une voiture dont tu reves, tu vas dire non je prend une Logan car trop de risques....

 

et dans le cas ou un type cherche a te suivre, et bien un coup de gaz et tu ne le vois plus car bien souvent ce genre de types ont des charrettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois je me suis déja fait suivre par une merco avec un grand coups d'appel de phare , et cligno sur le coté droit pour faire signe de me rangé sur la droite et gros collage au cul , bref 3 banlieusard dedans , j'avait pas l'audi à l'époque , je les aient semé au bout de 10 minutes chrono sur des routes pommé , après etre rentré chez moi j'etait limite parano mais je me suis fait une raison , de toute manière rien n'a faire , qu'il me casse ma voiture dehors , au final j'etai vraiment remonter à bloc le soir même

 

Franchement tu bosse comme un fou et même plus possible de se faire plaisir à cause de ces cons , de ces jaloux qui te font chié et qui sont aux chomages , et en plus quand tu sait que tu paye pour eux , ca me rend dingue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention a la dérive en débat politico-social, ça fout toujours la zone sur un forum ;)

Modifié par _nico_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle en général , surtout des branleurs si tu préfère;) je ne généralise pas tous ne t'inquiète pas ... niveau social y' à pas de soucis , j'ai bien des potes ou même qui font partie de la famille en général qui sont , algérien , gitan , français , corse , rien n'avoir avec ce que tu pense si tu croyait que je faisai allusion à chaque classe social ... parcontre comme je le redit pour les branleurs en mal de sensation et qui ont besoin de braquer ta caisse , parcontre j'ai une veritable dent contre eux et c'est à cause de ces gens là qui vont me limiter ou qui vont arreter ma passion ....

Modifié par STI73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair je ne te dirai pas le contraire , c'est de pire en pire , surtout au niveau des braquages en général qui se généralise de partout et qui devient limite banal

 

 

De toute manière peu importe en quoi tu roule , où tu habite , ta classe sociale , tu peu avoir des problèmes à tous les coins de rue à l'heure actuelle ... mais si tu devient parano et que cela te bouffe la vie ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne regarde pas w9 en ce moment dans ce cas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi au début que j'avais mon A8 4.2 V8 j'ai été carjacké au moment ou je rentrais dedans en me gazant la gueule par 4 gars qui m'ont bloqué avec une voiture et bien ça fait bizzard quand même et après tu te pose quand même la question de gardé des voitures comme ça car ce type d'agression c'est quand même un cran au dessus de vol classique comme j'ai déjà été victime !!!

 

Car j'ai déjà été victime de vole de véhicules chez moi plusieurs fois! une fois une 850i qui a été retrouvé, une autre fois une S8 retrouvé, et encore une fois une 750i qui a fini elle brûlée !

 

Mais bon la passion l'emporte sur la peur, je refuse de me privée de roulé en bonne caisse pour des fils de p...!!!

 

Sinon l'issue du vol de l'A8, elle avais été épargné grâce à l'idsat qui la mis en panne au premier arrêt !

 

Donc si !, possédé des véhicules comme ça, par expérience il y a quand même des risques certains !!!

 

Tout ça c'est passée dans la région Rhône Alpes

Modifié par JJA8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après on va me dire que ça n'arrive pas à tout le monde.... Combien de bagnoles pour toi au final ? Nombre d'agressions ? Pour une seule personne qui roule dans des voitures un peu recherchées...

 

Sans dec, le coup de la passion toussa, ça marchera pas avec moi, si je résume la pensée de la plupart c'est "rien à fiche, j'me fais plaisir, la petite famille survivra bien à ma "passion"..." franchement très peu pour moi, j'ai ma peitte idée sur l'alternative, mais je pense que les S/RS je les laisserai aux autres.

 

Merci pour vos avis, ça m'a été très utile !

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulalalal, c'est un inquiet notre petit flotix, fais gaffe de ne pas prendre l'avion, tu risque de te crasher, oublies completement la moto, au mieux tu fini en fauteuil roulant, ne sors pas quand il neige, c'est dangeureux, ça gliiiiiiise....

 

J'déconne bien sur, mais ne te focalise pas la dessus. Apres, il est vrai que si tu habite dans un endroit 'sensible' comme y disent, le mieux c'est de ........

 

DEMENAGER et de te le prendre ce RS!!!!! :icon_biggrin:

 

PS : suis en mode cloown en ce moment, je sais :roi:

Modifié par kitekat31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les avis divergent sur se sujet la et c'est normal t'en que ça ne vous est pas arrive faut le vivre pour prendre conscience est c'est normal avant que ça m'arrive je disais exactement comme la plupart de vous.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout ça c'est passée dans la région Rhône Alpes

 

pas cool du tout meme si je sillone la france en long en large et en travers :(

 

moi j'ai pris ma licence de tir maintenant :MdrDevil: et je parle pas de ma femme :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça c'est passée dans la région Rhône Alpes

 

Rhooo... Depuis qu'on a viré Neyret qui fricotait avec des gens pas fréquentables, on n'a plus de car-jacking dans la région :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JJA8 : tu connais le proverbe shadok? Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes... Je crois que c'est tombé sur toi! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un facteur très important est la région dans laquelle tu habites. La Région Rhône Alpes et plus particulièrement le Rhône et l'Isere sont très souvent concernés par les vols type car jacking et home jacking. Après de toute façon, on est sur terre pour pas longtemps donc il faut se faire plaisir. Après, il y a des assurances donc si ils veulent la voiture, il ne faut pas y laisser sa peau pour "un bout de tôle" qu'on aime autant!

 

Et nous sommes confrontés au danger tout le temps, à pied, en voiture, en avion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flotix tu as vraiment besoin d'avis ou de stats pour t'acheter une caisse... Achète toi la caisse que tu veux.

 

Ou sinon pour minimiser les risques c'est simple tu la prends en berline et orange, tu la fais dormir dans un garage et surtout... tu ne la sors pas :humour:

 

Allez pour entretenir ta psychose surprise-bleu-1.png regarde à la 2ème minute...

 

http://www.divertiss...e-rapidement-2/

 

Bon achat :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'endroit d'habitation, j'habite en quartier plutôt "huppé" si ont peux dire 😎 dans un village tranquille mais avec des villes sensibles autours.

Donc c'est pas dans des quartiers craignos qu'ils vont trouvés de "bonnes" bagnoles mais dans les quartiers résidentiels ! Donc ça sert a rien de déménagé !

 

Pour répondre à Flotix j'ai été agressé qu'une fois pour l'A8,

Le reste du temps c'était vol en notre absence !

Car sans vol de voiture j'ai eu aussi droit aux habitations et aussi aux locaux commerciaux qui ce trouvent sur d'autres communes ou villes ! Mais malheureusement des qu'il y a tentation il y a risque !!! Monde de merde !

 

Toujours maintenant j'ai tout fait surprotégé contre le vol,

mais s'il veulent quelques choses ils arrivent toujours à leurs fins avec tous les protections du mondes!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Rhooo... Depuis qu'on a viré Neyret qui fricotait avec des gens pas fréquentables, on n'a plus de car-jacking dans la région :icon_biggrin:

 

C'est vrai que curieusement ça c'est calmé 😃

 

Même s'il j'ai eu droit quand même après cette période a une petite visite dans un local sans conséquences ! Mais ce jour la rien d'intéressants pour eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 ans en région lyonnaise et sa petite délinquance de m... C'est chiant mais il ne faut pas ne plus vivre à cause d'eux. Ne les laissons pas avoir raison en refusant de vivre notre plaisir.

Modifié par Yohann38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...