Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour depuis 2 ans je possede ma s3 8p qui totalise maintenant 68000 kilometres , depuis 1 moi j'ais un defaut haldex qui ma etait informé sur mon ordi de bord par "perturbation esp voir notice" apres ce defaut plus de esp , abs et mais de 4wd , je l'ait branché a la valise VAG COM il m'indiquait le code defaut j492 et je n'arriais pas a rentrer dans mon calculateur haldex .

apres ca j'ais debranché et rebranché mon calculateur haldex et sa ma enlevé le defaut suite a sa j'ais rebranché le vag com et la j'ais pu rentrer dans mon calculateur et mon defaut etait "Commande de degre d'ouverture de coupleur n373"

J'ais etait chez audi pour eux le mieu est de changer des pieces comme le calculateur a 1000euros ou tout le pont a 4200 euros sans s'avoir vraiment la piece defectueuse moi j'ais trouvé un kit de reparation de la n373 a 80 euros ref:0D2-598-270 que j'ais changé et profité pour faire la vidange et controler mon pont qui ne fait aucun bruit anormale et mon assez propre juste un peu de limalle de disques embrayages .

depuis mon defaut comme avant revient par intermitance au bout de 30 kilométres apres le rebranchement de mon haldex , et quand il s'allume la premiere fois j'eteind et je rallume ma voiture et il s'efface apres sa quand il revient en eteignant et rallumant ma voiture il reste

Par pitié je vous demande de l'aide cordialement

post-101079-0-89616500-1357695146_thumb.jpg

Posté(e)

sa fait peur sa, 4200€ :mur: dans le flou c'est pas rien quand même, il est situé ou ton concessionnaire :reflexion: je pense qu'il essaye de te la mettre non :nixweiss:

Posté(e)

ba oué sa fait peur mon concessionnaire est a mortagne au perche mais c'est un ami qui travaille chez vag a mortagne qui sen occupe donc il me dit la verité , on essai de trouver une solution mais c'est pas evident , je pence que c'est mon calculateur haldex

Posté(e)

je reviens de chez mon ami on a rebranché la valise et sa me marque calculateur haldex en defaut et encore ma vanne de commande de degre d'ouverture de coupleur n373 meme apres avoir mis le kit de reparation de la n373 donc sa na rien changé

Posté(e)

esque vous s'avez si on peu ouvrir le calculateur de l'haldex pour voir l'interieur parce tout est jointé quand on le demonte du coupleur on voi pas grand chose , et moi j'aimerais bien voir le circuit imprimé

Posté(e)

Je vais te dire un truc que certains n'appreciront peut etre pas,, mais dans ces cas la, moi je dit foutu pour foutu.... l'haldex a un fonctionnement simple malgré ca complexité, alors si tu la vidanger, refais le niveau, changer les pieces incriminé par le vagcom , ben il reste plus que la carte et le faisceau, la partie mecanique etant assez costeau j'y crois pas, vu le nombre de kilomètres de l'auto et que c'est un haldex de 2ème generation,... essai d'ouvrir le plus proprement possible histoire de pouvoir remettre de la pate a joint... de toute facon dans tout les cas tu va etre dans l'obligation de rechercher un boitier dans le futur...

Posté(e)

je suis de ton avis , de toute façon j'ais deja tout fait changer ce que je pouvais avoir en neuf chez vag c'est dire mon kit de reparation n373 vidange niveau et rien n'y fait donc je vais ouvrir mon calculateur , j'en profite pour passer un petit message " si quelqu'un en a un a vendre " sa m'interesse

Posté(e)

non il y a un autre sujet sur une a3 je crois mais en s3 oui je crois que je suis le seul

j'ouvre mon calculateur ce soir je mettrais des photos

Posté(e)

Je ne crois pas qu'il y est de difference entre l'haldex monté sur le tdi 140 et le tfsi 265... le programme qui gère et peut etre différents mais pas les pieces.... donc ca en fait deux avec un probleme, mais sur combien... en attendant bon courage et donne nous des news au cas ou ca arrive a d'autre

Posté(e)

Les composants sont apparemment des micro composants,donc très difficiles à désouder sans abimer

ce qu'il y a autour :reflexion:

Posté(e)

je connais un ami qui les refait mais les composants on c'est pas ou les trouver

Posté(e)

Da ns une boutique d'électronique ou sur internet mais je pense que je ne t'apprends rien :nixweiss:

Posté(e)

oue lol une boutique par chez moi je pence qu'il y en a pas faut que je me renseigne mais deja faut que je sache ce qui est mort dessus je serrais sa mardi si le gars trouve ce qu'il y a

Posté(e)

j'ais acheté un calculateur haldex d'occasion que je vais recevoir lundi prochain , comme sa je pourrai me faire plaisir avec ma s3 plus tot par contre avec mon ami on essai quand de reparer le calculateur defectueu je vous tiens au courant

Posté(e)

bon voila mon calculateur est surement reparer mon condensateur bleu qui est sur la photo est mort , on l'as changé je vais le tester mais normalement c'est bon , un coup de change que ce soi pas un micro composant parce que a changer c'est beaucoup plus minucieu

Posté(e)

Bonne nouvelle, donc une boite d'electronique peux réparer ?

Posté(e)

oui faut juste trouver un mec competant parce que moi j'ais eu de la chance que ce soit un composant assez gros mais un micro composant pour le changer il faut du materiel de pro

Posté(e)

Certe mais si toi c'est ça, si y'a des pannes, y'a des fortes chance que ce soit similaire , tu crois pas?

Posté(e)

oui il y a de forte chance de toute façon mort pour mort demonte et regarde moi mon condensateur etait carement explosé deriere et je ne l'avais pas vu du coup je me suis embeté a enlever le joint toute autour du calculateur pour rien puisque le condensateur est visible sen rienouvrir je voudrais mettre des photos mais je n'y arrive pas dommage pour te faire voir sa aurai eté mieu

Posté(e)

certaine S3 8L ont des soucis de boitier Haldex également, donc si ça arrive sur 8P et qu'on peux réparer le boitier, c'est une infos a garder.

Posté(e)

oui de toute façon tout est reparable a la base sur les 8p ya pas eu beaucoup de probleme sur l'haldex mais moi j'ais jamais de chance lol

Posté(e)

j'ais envi de m'acheter un calculateur hadex performance mais je c'est pas trop ou les trouver? a quel prix ? et il ya plusieur models ? parceque jenais trouvé un neuf a 884 dollars ce qui n'est pas chere mais sans le bouton , esquon peu le mettre en sport standart ou race sans le bouton? donc je vous demande conseil svp

Posté(e)

je l'ais trouvé moin chere moi mais il n'ya qu'une sorte de haldex performance pour ma s3 ?

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

A mon tour d'avoir un problème avec l'haldex. Finalement, vous avez réparé comment ?

Merci d'avance !

Posté(e)

95000km, je vais démonter cette semaine et on verra bien...

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec mon Haldex et avant d'aller chez Audi, j'aimerais votre avis :

Modèle : Audi S3, 8P de 2007

Kilomètres : 95'000

Problème :

Depuis une semaine, j'ai le voyant "ESP" qui est allumé sur le tableau de bord.

A la mise en contact de la voiture, soit :

1. le voyant s'allume immédiatement -> je suis en traction et sans ESP.

2. le voyant ne s'allume pas et je peux rouler, aléatoirement, entre 2 et 20 minutes, avec le quattro et l'ESP avant que le voyant s'allume.

-> 2a. le voyant peut s'allumer autant en roulant que arrêter au feu rouge, c'est totalement indépendant de la vitesse, de l'accélération ou du freinage.

-> 2b. une fois le voyant allumé, il ne s'éteint jamais en roulant. Il s'éteint uniquement après avoir laissé la voiture sans contact pendant un moment mais pas à chaque fois.

Voici ce que j'ai déjà fait :

1. Diag avec le VAGCOM et voici le log :

-------------------------------------------------------------------------------

1 Code défaut trouvé

01324 - Calculateur pour transmission 4 roues motrices (J492)

004 - Aucun(e) signal / communication

-------------------------------------------------------------------------------

1.1 -> Quand le voyant est allumé, impossible d'accéder au calculateur de l'Haldex :

Adresse 22: Transm. intégrale

Impossible à contacter

1.2 -> Quand le voyant n'est pas allumé, je peux effacer les défauts et accéder au calculateur de l'Haldex sans problème.

2. J'ai vérifié les fusibles.

3. J'ai démonté les 2 prises reliés à l'Haldex, j'ai vérifié et il n'y avait pas de corrosion, je les ai quand même nettoyé.

4. J'ai démonté le calculateur Haldex pour voir si il n'y avait pas de la corrosion, ou autre chose -> RAS, il parait neuf.

5. J'ai vidangé l'Haldex ainsi que le pont arrière

Résultat :

Aucune amélioration !

Du coup, je me demande si c'est pas mon calculateur qui est mort.

Par contre, je trouve bizarre qu'on puisse y accéder par moment et que après, c'est comme s'il était débranché et je ne peux plus y accéder du tout.

Auriez-vous d'autres idées ?

Est-ce qu'un calculateur peut fonctionner et ensuite, cesser de fonctionner et fonctionner à nouveau après un moment ?

Merci d'avance :)

Modifié par atome
Posté(e)

Une panne de ce type sur un boitier ou d'un controleur electronique ne me parait pas impossible.

Il faudrait pouvoir inverser avec un autre pour valider

Posté(e)

C'est tendu d'en trouver un quand même.. :)

Posté(e)

un forumer dans ton coin avec une S3 8P, juste faire un swap pour verifier que le pb suit bien le boitier.

Je ne sais pas si les boitiers sont interchangeables plug and play

Posté(e)

Il y a différentes générations :)

Je vais essayer de voir si je trouve quelqu'un.