Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis nouveau sur ce forum, mais je parcours déjà depuis quelques semaines les topics concernant l'audi SQ5.

Je trouve certain délais incompréhensible, comme la commande de Flyers, 13 mois....c'est tout simplement incroyable!

Pour ma part, j'ai commandé mon SQ5 au mois d'avril dans une concession allemande, et la semaine dernière j'ai eus la confirmation de mon vendeur que je pourrai récupérer la bête fin Septembre / début octobre directement à l'usine de Neckarsulm avec en prime visite de l'usine (avec un peu de chance l'usine de fabrication des R8), petit déjeuner et déjeuner inclus, puis explication personnalisée de mon SQ5 et enfin remise des clés avec un plein de Diesel offert!

Ca c'est ce que j'appelle de la relation clientèle de compet'! Comme vous pouvez vous l'imaginer je suis vraiment très impatient!!! Plus que quelques semaines...

Bonne soirée à tous,

Bonjour Yan68, et bienvenue.

Très bon choix de voiture et de couleur ;-))

Tu peux nous en dire plus sur ta config ?

• Réponses 448
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Merci!

Comme vous le savez peut etre (ou pas), le SQ5 est bien moins cher de base en Allemagne, mais également avec moins d'équipement de serie.

J'ai donc configuré mon SQ5 de la façon suivante:

Config de base allemande + toutes les options pour atteindre tous les équipements de serie du SQ5 en France.

A cela, j'ai ajouté les options suivante:

- Jantes 21"

- Pack roues hiver avec jantes alu 19"

- Cuir Nappa

- Cuir étendu

- Audi Drive Select

- Insert carbon Atlas

- Volant meplat

+ sièges avant chauffant inclus dans la config de base allemande.

+ extension de garantie de 2 ans ou 120'000 km offerte par la concession.

Voilà, je crois que c'est tout!

Invité Junior83
Posté(e) (modifié)

Bonjour messieurs et/ou dames 😉,

Nouveau sur le forum. Apres avoir lu vos posts a plusieurs reprises, je me suis enfin décidé à m'inscrire.

Pour revenir sur les délais de livraison du sq5, j'ai passé ma commande fin mars. Le délai annoncé était de 12 mois à la signature du bon de commande, soit mars 2014. Puis bonne nouvelle, en juin, on m'annonce fin novembre. De nouveau bonne nouvelle début juillet, on m'annonce fin septembre. Et rebonne super nouvelle, on m'appelle hier pour me dire que mon sq5 est en transit en France et qu'ils le recoivent lundi ou mardi. Apparemment, la force est avec moi!!!! 😍

Modifié par Junior83
Posté(e)

Bonjour messieurs et/ou dames 😉,

Nouveau sur le forum. Apres avoir lu vos posts a plusieurs reprises, je me suis enfin décidé à m'inscrire.

Pour revenir sur les délais de livraison du sq5, j'ai passé ma commande fin mars. Le délai annoncé était de 12 mois à la signature du bon de commande, soit mars 2014. Puis bonne nouvelle, en juin, on m'annonce fin novembre. De nouveau bonne nouvelle début juillet, on m'annonce fin septembre. Et rebonne super nouvelle, on m'appelle hier pour me dire que mon sq5 est en transit en France et qu'ils le recoivent lundi ou mardi. Apparemment, la force est avec moi!!!! 😍

Bonjour Junior83,

Si ça se confirme tu as beaucoup de chance, car avec les commandes de SQ5 c'est plus souvent du retard que de l'avance.

Félicitations pour ton achat, Tu verras c'est une super voiture qui donne la banane !

Sinon tu peux nous donner des détails sur ta config ?

Tu roulais en quoi jusqu'à présent ?

Invité Junior83
Posté(e)

En ce moment, je roule en bmw 335d. Je me suis habitué au diesel biturbo ;)

J'ai commandé un sq5 gris mousson. Il a tellement de choses de serie que je n'ai pas rajouté grand chose à part les jantes en 21, l'audi drive select, les sieges chauffants et le volant à méplat. Quant aux délais, mon CC ne comprend pas pourquoi ma voiture a autant d'avance alors qu'un autre de ses clients aurait du avoir son sq5 en juillet mais repoussé fin octobre et un deuxieme, qui aurait du l'avoir fin aout, devrait le recevoir fin novembre. C'est à n'y rien comprendre. Pour une fois que ca tombe sur moi! D'habitude c'est plutot l'inverse ;)

Posté(e)

bjr pour info en date du 29 aout

delais de livraison pour un SQ5 neuf 57 semaines

le miens en bleu estoril devrais arriver vers 15/20 septembre2013

Posté(e)

bjr pour info en date du 29 aout

delais de livraison pour un SQ5 neuf 57 semaines

le miens en bleu estoril devrais arriver vers 15/20 septembre2013

Belle couleur qui va très bien au SQ5, j'ai longtemps hésité et regardé beaucoup beaucoup de photos pour faire mon choix... Félicitations !!!

Posté(e)

Félicitations Florent, bon choix de couleur, je devrai récupérer le mien vers fin Septembre à Neckarsulm!

J'ai demandé recemment à mon vendeur et les délais en Allemagne pour une commande de SQ5 sont toujours d'environ 6 mois!

Posté(e)

Bonjour messieurs et/ou dames ,

Pour revenir sur les délais de livraison du sq5, j'ai passé ma commande fin mars. Le délai annoncé était de 12 mois à la signature du bon de commande, soit mars 2014. Puis bonne nouvelle, en juin, on m'annonce fin novembre. De nouveau bonne nouvelle début juillet, on m'annonce fin septembre. Et rebonne super nouvelle, on m'appelle hier pour me dire que mon sq5 est en transit en France et qu'ils le recoivent lundi ou mardi. Apparemment, la force est avec moi!!!!

Toi tu es béni des Dieux...

Moi c'est toujours le 5 novembre...

Invité Junior83
Posté(e)

He ben, ca y est, c'est fait!! Ca n'etait donc pas une mauvaise blague de mon CC. J'ai recu mon sq5 la semaine dernière avec un peu plus de trois mois d'avance. Ils ne comprennent toujours pas ce qui a pu se passer car les 2 autres qu'ils doivent livrer ont trois mois de retard.

Bon enfin, comme on dit, moi je prends!

C'est un vrai régal. Je ne l'ai pas encore poussé. Je roule juste a 50 kmh, vitres ouvertes pour écouter le fameux son. C'est juste incroyable, on a tous les avantages du diesel sans avoir le fameux inconvénient du bruit mazouté. J'ai l'impression de rouler dans un chevy tahoe américain.... Et personnellement j'adore!

Posté(e)

J'ai l'impression de rouler dans un chevy tahoe américain.... Et personnellement j'adore!

Tout pareil ;-)))

Félicitations, c'est une super caisse !

Invité Junior83
Posté(e) (modifié)

Merci Julien... Remarque, félicitations a toi aussi... Tres bon choix de voiture ;)

Tu as raison, ce vehicule donne vraiment la banane. Il y a en plus qqes bonnes idées comme le pare soleil du toit ouvrant qui n'existe pas chez bmw ... et le générateur de son LOL. Le seul petit bémol est pour le mmi: les jaquettes des titres sur un ipod ne s'affichent pas et l'iphone n'est pas complétement compatible (pas de rsap). Mais bon, aucun regret d'avoir laissé mon 335d.

Modifié par Junior83
Posté(e) (modifié)

Merci Julien... Remarque, félicitations a toi aussi... Tres bon choix de voiture ;)

Tu as raison, ce vehicule donne vraiment la banane. Il y a en plus qqes bonnes idées comme le pare soleil du toit ouvrant qui n'existe pas chez bmw ... et le générateur de son LOL. Le seul petit bémol est pour le mmi: les jaquettes des titres sur un ipod ne s'affichent pas et l'iphone n'est pas complétement compatible (pas de rsap). Mais bon, aucun regret d'avoir laissé mon 335d.

Bienvenue Junior! Bon choix en effet, félicitations!

Maintenant on attend des photos et ta config. :P

Modifié par ray75
Posté(e)

Oui je confirme après plus de 4500 km c'est un bon véhicule, on prend plus de plaisir qu'avec une RS5 pour avoir eu ce véhicule avant surtout maintenant car le couple est dispo beaucoup plus bas. En attendant le V8 bi-turbo sur RS4

Invité Junior83
Posté(e) (modifié)

Les photos, je vais essayer d'en mettre... Pas tres doué pour ca ...

La config est assez simple vu que tout est quasiment de serie sur le sq5. J'ai rajouté les jantes en 21', l'audi drive select, le volant méplat et les sieges chauffants. Il est gris mousson... C'etait la couleur du vehicule de démo de ma CC et je trouvais que ca lui allait tres bien (meme couleur que les jantes en 21').

Modifié par Junior83
Posté(e)

Les photos, je vais essayer d'en mettre... Pas tres doué pour ca ...

La config est assez simple vu que tout est quasiment de serie sur le sq5. J'ai rajouté les jantes en 21', l'audi drive select, le volant méplat et les sieges chauffants. Il est gris mousson... C'etait la couleur du vehicule de démo de ma CC et je trouvais que ca lui allait tres bien (meme couleur que les jantes en 21').

Jolie couleur et belle configuration !

C'est vrai que c'est une Audi très bien équipée de série.

Posté(e)

Hello

Une chose m'intéresse si tu peux prendre un peu de temps pour y répondre : à l'époque, j'hésitais entre le SQ5 et le X3 335d. Notamment parce que tout le monde disait que le X3 a un meilleur feeling de direction, un poil plus sportif et un meilleur ressenti / remontée dans le volant. Mais j'ai fini par choisir le SQ5 car je voulais pouvoir personnaliser l'auto (alcantara, carbone, etc) et le son apporte un plus indéniable. :)

Toi qui as conduit les 2, tu en penses quoi du comportement de ces 2 SUV ?

Merci.

Posté(e)

Salut igirl,

Je n'ai pas eu de x3 mais un coupe serie 3. J´ai juste fait un essai du x3 35d avant de choisir le sq5. Je ne veux pas aller dans le débat bmw vs audi car j'aime bien les 2 marques. Personnellement, je prefere le design et la finition audi mais je choisirai une bmw pour la conduite. Pour moi, Audi a un design plus sportif mais une direction un peu molle et bmw a un design moins sportif mais une direction plus ferme que je préfère. La raison pour laquelle j'ai pris le sq5 est qu'il allie le design et finition audi et une direction plus ferme grace au mode dynamique (sans parler du générateur de son que je trouve génial). Apres tout est une question de goût.

Si tu n'as pas encore recu ton sq5, bonne attente. Tu ne le regretteras pas, c'est vraiment une super voiture.

Posté(e)

J'appelle la Concession Audi Béziers je tombe sur la secrétaire, je demande des nouvelles pour le SQ5, elle me demande

"Véhicule neuf ou d'occasion..."

...

Au final le vendeur n'étant pas là, veuillez essayer une nouvelle fois...

Posté(e)

Lol...

Remarque quand je suis allé récupérer mon véhicule, la secrétaire à l'accueil m'a demandé quel véhicule je récupérais, et quand je lui ai dit un SQ5, elle m'a envoyé aux services des occasions... Et moi qui était tellement excité, j'ai mis 20 bonnes minutes à m'en rendre compte...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon, une bonne nouvelle de mon côté, arrivée autour du 25 octobre à V-C.

Je l'aurais donc... au retour de mes vacances... :mur:

Posté(e)

He ben, ca y est, c'est fait!! Ca n'etait donc pas une mauvaise blague de mon CC. J'ai recu mon sq5 la semaine dernière avec un peu plus de trois mois d'avance. Ils ne comprennent toujours pas ce qui a pu se passer car les 2 autres qu'ils doivent livrer ont trois mois de retard.

Bon enfin, comme on dit, moi je prends!

C'est un vrai régal. Je ne l'ai pas encore poussé. Je roule juste a 50 kmh, vitres ouvertes pour écouter le fameux son. C'est juste incroyable, on a tous les avantages du diesel sans avoir le fameux inconvénient du bruit mazouté. J'ai l'impression de rouler dans un chevy tahoe américain.... Et personnellement j'adore!

Tu as eu de la chance d'avoir ces délais .Pour ma part 8 mois de retard annoncé aprés une attente de 6 mois .Résultat j'ai annulé ma commande et acheté 1 sq5 de démo dans une autre cc pour eviter de m'enerver encore plus...

Posté(e) (modifié)

J'ai vu mon CC aujourd'hui (car j'ai du changer le cable pour ipod - il faut le rouge et pas le bleu pour le nouvel mmi). Il m'a confirmé que les délais de tous leurs sq5 en commande étaient une nouvelle fois repoussés de 3 mois. Ce qui fait un total de presque 6 mois de retard sur des délais déjà longs. C'est vraiment un truc de dingue. Il m'a une nouvelle fois redit qu'il ne comprenait absolument pas pourquoi et surtout comment le mien a pu passer au travers et est meme arrivé avec presque 4 mois d'avance. En tous cas, pour rassurer ceux qui attendent, apres un peu plus de 2000km et un flash de radar automatique, c'est vraiment une super voiture. Je ne lui ai pas encore trouvé un seul petit défaut ;)

Modifié par Junior83
Posté(e)

De mon côté, commandé chez Watford le 13/05 et il sera assemblé semaine 42 (mi-octobre).

donc normalement livraison mi-novembre soit un délai de 6 mois.

On croise les doigts !

Posté(e)

Ca y est! Mon SQ5 est enfin prêt! Après 6 mois d'attente, je vais donc pouvoir chercher mon véhicule directement à l'usine de Neckarsulm en Allemagne le 10 octobre prochain.

Je serai accompagné de mon vendeur ainsi que de toute ma famille (mon père ayant également acheté un SQ5)

Au programme de la journée:

Notre vendeur sera pour l'occasion également notre chauffeur et nous devrions arrivé à l'usine vers les 9h30 où un petit déjeuner nous sera offert.

Puis visite du musée et de l'usine (peut etre meme l'usine de fabrication des R8 avec un peu de chance)

Vers midi, déjeuner offert dans le restaurant du Forum Audi.

Puis enfin, présentation du véhicule et remise des clés avec le plein s'il vous plait!

J'ai hâte!

Posté(e)

tu vas voir, la réception à Neckarsulm est top !

Tu as vite fait le tour du forum mais la visite des chaines d'assemblage est sympa.

Le déjeuner est super bons.

Et tu auras également le droit à un panier repas pour la route (et copieusement garnis).

Posté(e)

Je sais j'y étais déjà pour la reception de mon TT, c'est vraiment top comme journée!

Posté(e)

Dommage que les tarifs n'étaient pas plus intéressants en Allemagne car j'y serais bien retourné (plutôt que d'aller à Londres)

Posté(e)

De mon coté, il y avait environ 3000 euro de différence avec London sans compter le déplacement à Watford et le trajet retour...

Comme on a acheté 2 véhicules, Audi nous a fait une très bonne remise ;)

Posté(e) (modifié)

tu as eu quoi comme remise ?

j'avais réussi à avoir -12,5% mais c'était quand même plus intéressant de passer par Watford.

Modifié par stef44
Posté(e)

Un peu plus que ce que tu as réussi à avoir, autour des 14%

Posté(e) (modifié)

je me permets de reprendre un post de la section Q3 :

bareme10.jpg

Pour le RSQ3, je crois que j'attendrai une autre vie...

Espérons qu'il n'y ait pas de retard dans la livraison de mon sq5, pas envie de payer 1 000€ de plus !

Sans parler de la hausse de la TVA...

Mais le côté positif des 20% : ce sera plus facile pour calculer de tête !

Modifié par stef44
Posté(e)

Ce qui me réconforte c'est que le malus est de 2000€ sur mon bon de commande (octobre 2012) et je peux donc dire que j'ai 4000€ de remise en plus :)

Allez encore 1 mois et je vous enverrais des photos !

Posté(e)

Ce qui me réconforte c'est que le malus est de 2000¤ sur mon bon de commande (octobre 2012) et je peux donc dire que j'ai 4000¤ de remise en plus :)

Allez encore 1 mois et je vous enverrais des photos !

Euh moi perso, pour ma commande en décembre 2012 mon cc avait pris soin de préciser sur le bon de commande que le malus serait celui en vigueur au moment de l'immatriculation !

Posté(e)

et il a raison !

c'est au moment de l'immatriculation que le bonus/malus est facturé en fonction du barème en vigueur.

Posté(e) (modifié)

@Flyers6667 : je te confirme. C'est payé au moment de la demande de carte grise. Le montant est donc celui du barème lors de remise des clefs. Mais tu passes de 1500 à 2200, non ? Pourquoi parles tu de 4000€ supplémentaires ?

Modifié par Couscous78150