Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

quelqu'un a vu le tarif assurance en France pour un SQ5?

J'avais posé la question avant de me décider pour le S, et mon assureur habituel (chez qui j'ai une dizaine de contrats : habitation, locaux pros, moto, véhicules "collection",...) :

- Q5 3 litres Avus : 980 €

- SQ5 : 1180 €

Le tout avec franchise de 1000 €.

• Réponses 448
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Ah oui, grosse franchise quand meme.

sinon le tarif est tout a fait correct. Je vais voir le tarif au KM (comme mon contrat actuel).

Je vous raconterai, je vais essayer une SQ5 dans les prochains jours. :malelovies:

A+

Posté(e)

SQ5 blanc reçu aussi en concession de Laval 53000. Pas encore préparé & immatriculé, donc pas pu l'essayer mais ça ne devrait pas tarder.

On a pu le démarrer pour entendre le bruit quand même !!!!? Et là franchement, j'en suis encore plus amoureux ! Sur les vidéos du net c'était sympa, mais en vrai ! Pouahhh !!!!! Ça fait vrai ! Encore rien à voir avec nos kit "sound engine". Un commercial de la concession m'expliquait que sur le SQ5 par rapport au kit il y avait des membranes en + sous le capot ou sous la voiture je ne sais où ?!

Sinon pas de volant à méplat & blanc, les rétros alu ne ressortent pas. Dommage sinon je l'achetai !? Je rigole !! quoi que.

Posté(e) (modifié)

Pour ceux qui ont commandé un SQ5, à combien s'élèvent les frais de mise à la route? C'est 455 Euro pour moi. Je n'y ai pas vraiment fait attention mais y'a tout de même 145 Euros pour un véhicule de remplacement. Vous savez à quoi ça correspond?

Sur mon bon de commande j'ai un "pack livraison" à 598 euros TTC : bidon d'huile (20 €), boite d'ampoules (25€), carburant (25€), carte mobilité 36 mois (190 €), forfait sécurycar 24 mois (190 €), frais de courtage (148 €).

J'ai demandé à enlever la carte mobilité car je me l'étais déjà fait refiler en achetant mon Q5 actuel sans faire attention au détail et je n'entendais pas payer pour avoir un véhicule de remplacement, surtout pendant la garantie du véhicule ; le commercial ne pouvait pas l'enlever donc il m'a fait une ristourne supplémentaire du même montant, 190 €.

Modifié par julien16
Posté(e)

Sur mon bon de commande j'ai un "pack livraison" à 598 euros TTC : bidon d'huile (20 €), boite d'ampoules (25€), carburant (25€), carte mobilité 36 mois (190 €), forfait sécurycar 24 mois (190 €), frais de courtage (148 €).

J'ai demandé à enlever la carte mobilité car je me l'étais déjà fait refiler en achetant mon Q5 actuel sans faire attention au détail et je n'entendais pas payer pour avoir un véhicule de remplacement, surtout pendant la garantie du véhicule ; le commercial ne pouvait pas l'enlever donc il m'a fait une ristourne supplémentaire du même montant, 190 €.

Merci pour l'info. La boite d'ampoules ça me fait rire comme le kit de premier secours que j'ai pour 30 euros.

Posté(e)

sur un devis que j'ai eu, pack livraison 350 EUR mais pas de details

Posté(e)

Sur mon bon, le forfait livraison s'élève à 470€, sans détail. Concernant la boîte d'ampoule, c'est vrai qu'avec les Xenons et les leds, et le fait qu'il faut maintenant quasiment passer en concession pour les changer, ils pourraient ne plus la fournir : mais législativement, on est obligé de l'avoir...

Posté(e)

La boite d'ampoule, moi cela fait parti des frais que je fais enlever, tout comme le litre d'huile, le gilet (j'ai déjà LES miens), la mobilité (déjà inclus dans l'assurance) le courtage et puis quoi encore... le prix de tout cela correspond au prix d'une option que je veux choisir et non que l'on m'impose !

Posté(e)

Je vous comprend parfaitement mais ça fait bizarre de négocier ces details sur une bagnole a 80K EUR.

Vous ne remarquez pas que le vendeur change d'attitude quand vous parlez de ces details là?

Posté(e) (modifié)

Moi j'ose ... c'est qui le client.... c'est qui qui paie à la fin...

Je ne paie que les choses utiles... comme l'entretien... le coup des 3-4 litres de lave Glace... rien de plus agaçant !

Il ferait mieux de me compter 10€ dans la MO pour faire le plein du lave glace et laver la voiture chose que l'on retiendra, plutôt que de compter ce type de chose qui saute aux yeux dans une facture...

Pareil pour l'entretien je veille toujours à ce qu'il me facture les forfaits ... ou le mieux disant .

Quelque soit le prix du véhicule, j'attends de la concession le juste prix pour l'entretien...

De toute façon la relation commerciale dure le temps de l'achat... après la livraison, si il y a un problème... c'est plus de son ressort cela devient le SAV et souvent ...très très souvent le fossé est là !

C'est tellement rare de voir un commerciale ou Dir. commerciale investi...

C'est comme cela que l'on se retrouve avec un Commerciale dans un concession et un SAV dans une autre, ce qui en est lassant !

Dommage pour leurs calculs financiers : apport Clients (marge HA+Entretien)/ nombre d'année...

C'est mon point de vu, tout comme avoir 1% de plus c'est 1% ... c'est pratiquement le coût de ton assurance à l'année... :nixweiss:

Modifié par Oliver
Posté(e)

1% je comprends parfaitement, c quand meme 800 EUR dans cette gamme de bagnole. Apres reduire qq EUR ou je ne sais quoi pour le pack livraison, ... mais comme je dis je comprend que certains le fasse

perso je prefere avoir des cadeaux a la livraison que negocier 1 L de moins de lave glace

suis 100% d'accord sur le fossé entre commerciaux et SAV, et surtout chez Audi !!

Posté(e)

Pour moi, comme je l'ai dit, le commercial ne pouvait pas (selon lui) enlever quoi que ce soit dans ce pack livraison ; du coup pour compenser il m'a fait une remise supplémentaire du montant des trucs que j'avais demandé à enlever (la carte mobilité).

J'ignore s'ils peuvent l'enlever ou non, mais je pense qu'ils ne peuvent pas, sinon je ne vois pas l'intérêt de le mettre pour ensuite me le "rembourser" en remise ; donc ça doit être vrai (surement une politique commerciale de la CC).

Posté(e)

quelqu'un a vu le tarif assurance en France pour un SQ5?

proposition du jour maaf 2300€ a 0.50% de bonus dans le 13 :champion: .... on se rapproche des tarifs belges

proposition maif 1700 €

amaguiz a l'air pas mal niveau prix (env 1100€ )mais obligé de de prendre la geolocalisation

Posté(e) (modifié)

oui bazel, pas mal le 1100 mais geoloc obligee si au KM. Je l'ai perso la geoloc, j'hesitais bcp mais finalement cela me derange pas, et ça me permet meme de gerer mon KM mensuel/annuel etc...

ça peut aussi servir en cas de vol !!

Modifié par Marcoombre
Posté(e)

Bah justement, l'Audi Tracking System est de serie. Du coup on est peut etre dispense du traqueur...

Posté(e) (modifié)

Bah justement, l'Audi Tracking System est de serie. Du coup on est peut etre dispense du traqueur...

Ce n'est pas l'audi tracking system plus qui géolocalise et immobilise?

D'ailleurs en quoi consiste le système d'alarme de série?

Modifié par ray75
Posté(e)

Certes mais ce n'est pas le même technologie...

L'un est contournable plus facilement et l'autre plus discret.... :icon_biggrin:

Tout dépend de tes envies de sécurité et des demandes de l'assurance...

Posté(e)

Ce n'est pas l'audi tracking system plus qui géolocalise et immobilise?

D'ailleurs en quoi consiste le système d'alarme de série?

Non celui de base le fait aussi la géolocalisation (CF page 26 du tarif Q5) seul le déclenchement de l'alarme, des clignotants à distance serait le petit plus.

Peu d'information cohérente sur le sujet...

Le top est d'avoir une notice... car beaucoup de réponses à nos questions y sont...

Vivement le premier... on va l'assommer de questions... :icon_biggrin:

Posté(e) (modifié)

Non celui de base le fait aussi la géolocalisation (CF page 26 du tarif Q5) seul le déclenchement de l'alarme, des clignotants à distance serait le petit plus.

Peu d'information cohérente sur le sujet...

Le top est d'avoir une notice... car beaucoup de réponses à nos questions y sont...

Vivement le premier... on va l'assommer de questions... :icon_biggrin:

page 17 de la brochure j'ai l'option à 650 € code TS2:

Audi Premium Tracking System : système d’immobilisation et de localisation par satellite, couplé à l’alarme antivol

L'immobilisation serait donc également possible en plus de la géolocalisation avec le système de base. Après tout les modèles S sont très volés, c'est pas plus mal...

Modifié par ray75
Posté(e)

Oui, mais d'après mon commercial, celui de série est le système de base qui comprend juste la geolocalisation. La version Premium à 650€ elle permet en plus l'arrêt à distance du véhicule, mais y aurait un abonnement à payer annuellement (comme pour traqueur)

Bref tout cela est à confirmer car ce n'est pas très clair. En tout cas, pour l'instant le seul tarif que j'ai réussi à avoir est chez Amaguiz, et eux l'impose. Ça me fait ch-er de faire poser ça dans ma voiture au risque qu'on me l'abîme lors de la pose (expérience vécue par un collègue)

Posté(e)

j'avais peur de la meme chose pour la pose, j'ai finalement été chez un type qui connait bien les Audi et tout s'etait bien passé.

Je tenais aussi a preserver mon A5 elle etait dans le meme ordre de prix que la SQ5

Posté(e)

Dernieres nouvelles de mon cc.Le délai confirmé il y à 1 mois(livraison prévue 2 avril)est décalé à ......octobre..... :mur:

Quand je lui demande la raison :aucune explication concréte mis à part ah ben on ne sait pas pourquoi.C'est notre ordinateur qui ns dis cela...

Autant j'étais prêt à accepter un "petit retard" mais la 6 mois de décalage (en 1 mois) j'ai vraiment l'impression qu ils me prennent pour une chèvre...

Compte tenu de ce délai je pense vraiment annuler ma commande

Posté(e)

Mdrrr bienvenue au club ce poste est fait pour toi ;)

Posté(e)

Ne perds pas espoir, Jamelino pourra confirmer mais au final, ça s'arrange même si ce n'est pas aussi rapide qu'attendu.

Et pour être honnête, je confirme que pour un tel décalage, si il se confirme, j'annulerais également...

Posté(e)

ho les boules...pareil pour moi j'annulerais mais essayes de t'arranger avec eux pour voir ce qui cloche et essayer de ne pas décaler à trop tard!

Posté(e)

Donc pour avoir eu Amaguiz ce matin, le system "Audi Tracking System" de base suffit puisqu'il permet la géolocalisation du véhicule et que c'est un système COBRA rebadgé Audi suite au partenariat.

Donc faut juste que je m'assure que c'est toujours du COBRA, mais sinon ça irait.

Le système "Premium", permettrait l'arrêt à distance, le redémarrage exclusivement par la personne habilitée (aucune idée de la façon dont c'est controlé, peut-être un code a fournir par téléphone pour s'authentifier)

Posté(e)

donc tu parles d'un assurance sans limite KM chez eux?

Car sinon il doivent mettre leur compteur.

Posté(e)

Bonne nouvelle pour moi ma livraison aproximative passe de fin mai à fin avril!! Donc super content je suis passé à ma concession cet aprem je pensais y voir un sq5 mais manque de bol le patron est partis en week end avec ( trop cool pour ceux qui bossent la semaine)!!

Cerise sur le gateau j'ai recu une invitation de my audi.fr pour participer aux audi experience le 15 avril pour un stage d'une journée destiné à conduire les derniers modèles s et rs sur ciruit!! Donc super journée !!

Posté(e)

Allez HOop !! L'écran du Pc de la CC indique livraison Octobre 2013...

Frenchement j'ai même pas encore le véhicule que je suis déjà déçu de la CC où j'ai commandé.

Je confirme encore une fois. Info en direct je viens de sortie de la CC. Pour moi sa sera livraison octobre 2013

idem pour mois 7 mois de retard sans explication (à 3 semaines de la date de livraison confirmée il y a 15 jours)et sans avoir apporté de modification sur la commande.

j'attend la date ultime indiquée sur le bon de commande pour voir si j'annule.

Qu'as tu reussi à obtenir comme compensation?Aupres du cc ou de audi France?

Posté(e)

Heureusement que le mien est passé en production, car vos histoires m'inquietent... J'arrive pas a comprendre comment ça peut décaler de 6 mois à trois semaines de la livraison...

Posté(e)

Bonne nouvelle pour moi ma livraison aproximative passe de fin mai à fin avril!! Donc super content je suis passé à ma concession cet aprem je pensais y voir un sq5 mais manque de bol le patron est partis en week end avec ( trop cool pour ceux qui bossent la semaine)!!

Cerise sur le gateau j'ai recu une invitation de my audi.fr pour participer aux audi experience le 15 avril pour un stage d'une journée destiné à conduire les derniers modèles s et rs sur ciruit!! Donc super journée !!

tu as eu les confirmation de suite ou bien t passe par liste d'attente?

Posté(e)

quelle chance ! J'ai reçu invit pour inscription aux endurances, mais ton truc m'interesse plus...

Faut faire qq chose pour etre invité? Ajouter des centres d'interet par ex?

A+

Posté(e)

Je n'ai pas fait grand chose, juste inscrit! J'ai meme pas encore d'audi! J'ai juste noté ma commande en cours c'est tout ! L'endurance ca doit etre pas mal non plus!

Posté(e)

bof bof, je prefere ton programme. L'endurance c plus physique et c que des A1 TFSI, donc pas la meme finalité.

Ne pas oublier que l'endurance c payant et cher !