Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Parce que je ne suis pas un aventurier : j'aurais trop peur de louper quelque chose et au final de le regretter. D'un côté, c'est vrai que l'expérience serait tentante, mais d'un autre côté si les délais shiftent pour tout le monde, c'est à mon avis un soucis global et non français. Donc je ne serais pas surpris qu'pe Watford annonce des décalages également.

• Réponses 448
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Sans doute que la demande dépasse tout simplement les capacités de production, en dépit du prix du bijou

Je ne me laisserais quand même pas démonter pour une question de délais, comme tout achat un peu irrationnel un SQ5 est encore plus désirable s'il se fait attendre... ce n'est pas différent pour le solitaire qu'espère Madame ;-)

Sans vouloir rabaisser le plaisir (futur) de ceux qui ont choisi de se l'offrir, quand le SQ5 sera là, on en verra mieux les limites d'utilisation, même si le plaisir de la détention restera à un très haut niveau (n'est-ce d'ailleurs pas l'essentiel ?)

Mais ceci est le lot de toutes les ultra-rapides dans un contexte d'utilisation de plus en plus cadenassé par nos maréchaussées, on n'a jamais vendu autant de Porsche qu'en 2012...

Posté(e) (modifié)

2000 € de malus ça ne fait pas plaisir, mais quand je regarde chez BMW par exemble, le X5 et le X6, même en 3 litres, ils sont déjà à 5000 € de malus... et puis finalement, 2000 € pour le malus du SQ5, c'est jamais "que" 500 € de plus que pour le Q5 3 litres.

Pour Wattford moi non plus je n'oserai pas pour l'instant tenter l'aventure, et de plus je rejoins Couscous78150 je pense qu'en UK les délais risquent également de s'allonger.

Sur le délai, ma cc me dit qu'Audi tablait sur 7% de SQ5 et qu'ils sont à près de 25%... ils doivent être victimes de leur succès et du peu de différence finalement entre un 3 litres Avus avec quelques options (style s-line extérieur et opensky) et un SQ5.

Pour mon "souci" très personnel de couleur, j'ai abandonné l'idée du bleu estoril, car même la cc est incapable de me dire si ceux qui ont été essayés par les journalistes (notamment l'essai de Turbo) sont bien en bleu estoril, ils ne savent pas trop, et n'ont pas de nuancier à me montrer (et encore moins de voiture en vrai de cette couleur).

Donc aujourd'hui j'en suis à soit rester au blanc ibis soit passer au noir fantome nacré.

Sur les limites d'utilisation du SQ5 on verra, mais à priori et selon les essayeurs, même si ça fait un peu "bizarre" au début d'être "haut perché" avec cette puissance, on s'y fait vite et le chassis rabaissé de 3 cm fait bien encaisser le tout (pas de roulis particulier).

Sur le moteur lui-même, j'ai pu essayer une A6 avec le bi-tdi, c'est assez impressionnant (à vrai dire il pleuvait pas mal, et même si le commercial qui était assis à côté m'a dit "allez-y les pneus sont neufs" ça m'a un peu fait "peur") ; c'est en tout cas bluffant, et le son qui va avec aussi.

Modifié par julien16
Posté(e)

oui c'est sûr.

Désolé pour mes questions un peu indiscrètes peut-être mais comment vous financez ce genre d'achat qui s'élève à disons plus de 70000€.

J'espère que la concession Audi chez qui vous commendez le véhicule vous reçoit correctement et pas entre deux coups de tel et en étant toujours pressé.

Je dis ça car à mon niveau j'ai remarqué peu cela :-)

Posté(e)

@ patrick19 : pour le financement, il est pour l'instant prévu en crédit classique (banque) pour une partie du prix d'achat, et à mon nom perso ; mais vu le "verdissement" récent du barème des frais kilométriques (je suis en profession libérale et je "facture" des km à ma société) qui plafonne maintenant à 7cv, je réfléchis à faire l'opération au nom de la société directement (malgré la TVS...) et plutôt en LLD (location longue durée) qu'en LOA pour éviter les problèmes de plus-value pro lors de la revente (à cause de l'amortissement).

Pour l'accueil en concession, j'ai de très bonnes relations avec mon commercial ; je suis peut-être un peu mieux "considéré" qu'en 2004 lorsque j'avais achété mon A3, mais rien de flagrant, c'est dans l'ensemble très bien.

Posté(e)

@patrick19 : Pour moitié, il s'agit de la reprise de mon véhicule actuel, et pour l'autre moitié, il s'agit d'argent dispo et d'un prêt.

Concernant l'accueil en concession, j'ai toujours était bien reçu à Chartres pour l'achat de l'A3 puis de l'A5. L'équipe commerciale ayant changé, j'ai également changé de crémerie, j'ai fait un passage non concluant à Bayonne lors de mes congés pour avoir des infos sur le SQ5, mais je n'ai pas aimé le commercial qui s'est occupé de moi. Actuellement, le SQ5 est commandé chez Premium à Buc, et même si sur le forums les gens semblent ne pas apprécier cette concession, je n'ai absolument rien à reprocher au commercial. Mon jugement changera peut-être en fonction de l'aventure SQ5.

Ce qui est sûr, c'est qu'avant je faisais un peu "confiance", et que maintenant, j'essaye de garder la distance client / vendeur pour éviter toute déception.

Posté(e)

C'est vrai qu'a toujours un peu le sentiment d'être assis "sur" que "dans" un Q5 surtout quand on vient d'une berline/ break

Çà réprime les ardeurs ( enfin, les miennes...) dans les virages serrés...

Sans doute qu'avec les réglages sportifs du SQ5, le roulis est mieux contenu, s'il existe encore

J'imagine que celà sera plus raide aussi en suspension, même en mode Confort

Posté(e)

Bonjour à tous.

Les délais que l'on vs annonce semblent délirants.Ce n'est plus du retard c'est du foutage de gueule..

Vous m'inquietez tous avec vos délais.La date de livraison indiquée sur mon bon de commande signé en novembre est mars /avril 2013 et j'étais déja impatient rien qu'à l'idée de devoir patienter jusqu'a cette date .

Je pense que je vais faire un tour chez mon CC afin de me rassurer ou m'enerver.

Posté(e)

Bienvenu au club... J'ai contacté mon CC à chaque message sur le forum pour vérifier. Pour l'instant pas de changement, mais ça m'inquiète de voir autant de commande décalées : j'ai peur qu'on y échappe pas...

Posté(e)

Couscous t'inquiète. Je suis que toi aussi tu es dans le même cas que ta CC te ment ;) ton sq5 sera immatriculé en 2014 mdrrr

Bienvenue au club

Posté(e) (modifié)

Oh, je ne suis pas inquiet, juste embêté. Je m'étais fait à l'idée d'avoir mon premier SUV, qui plus est mon premier modèle S (même si les puristes pensent que S = eSSence). Mais si je dois prendre autre chose, je prendrais. Mais bon ça aura été un mauvais coup du destin. Car j'aurais pu prendre l'A7 en 2012 et échapper au nouveau malus.

Modifié par Couscous78150
Posté(e) (modifié)

Alors, comme prévu, je suis passé en concession pour l'essai de l'A1. On a vérifié ensemble la commande : livraison initiale prévue pour la semaine 15, prévue maintenant pour la semaine 14. Donc première semaine d'Avril.

Par contre ils ont effectivement eu le soucis du shift vers Octobre pour le véhicule du patron de la concession. Ils supposent que c'est lié à une option particulière, mais n'arrivent pas à savoir laquelle.

Ce qui semble m'avoir sauvé, c'est de ne pas avoir pris d'options ou très peu...

Sinon, j'ai peu essayer l'Audi A1 Quattro... J'ai adoré. Dommage qu'elle soit si chère...

Posté(e) (modifié)

Bon bah je pris pour que cette option ne soit pas sur mon bon de commande!!

Moi aussi, mais de toutes facons j'ai juste pris en option le volant à méplat et l'ADS.

Jamelino, je ne rappelle plus ta config, pour voir les options que tu as choisies, vu que ta livraison semble différée ?

Modifié par julien16
Posté(e) (modifié)

Pour info, la concession à déjà réservée 15 lignes de production pour le premier trimestre sur le SQ5. Et le commercial me disait que selon eux ils n'auront aucun soucis à les vendre. Leur seul soucis : les retards de production qui peuvent faire louper des ventes.

Posté(e)

Je pense que ces réservations peuvent précisément être la cause du rallongement des délais

Imaginez que toutes les concessions fassent la même chose...

D'un autre côté, cette spéculation peut avoir des effets favorables à terme : si un trop grand nombre de commandes fermes des concessionnaires devaient ne pas se traduire en autant de ventes "à la bonne cadence", celà incitera les concessionnaires à faire de meilleures conditions pour s'en débarrasser et alléger ainsi leurs crédits bancaires

Posté(e)

Oui, ça peut la source de délai pour les nouvelles commandes, par contre ça n'explique pas pourquoi la commande de Jamelino, qui a commande en même temps que moi, se retrouve repousser en Octobre.

Idem pour celui du patron de la CC.

Pour ceux-là, l'explication d'une option "maudite" me parait plausible.

Posté(e)

Ce que je ne m'explique pas, c'est que le patron d'une concession ne puisse faire privilégier sa commande

Comme partout, les passe-droits et les coupe-file, çà existe, et çà peut retarder les commandes de ceux qui doivent bien sagement suivre la filière

C'est pourquoi j'attends généralement qu'un modèle compatible avec mes choix (et mon portefeuille) soit en showroom et disponible, il suffit alors de visser mes plaques sur le pare-choc et le tour est joué

Posté(e)

Je pense qu'il peut tout à fait faire privilégier sa commande. Mais comme je pense qu'il a une idée bien arrêté des options qu'il souhaite, prendre une commande en cours et modifier les options revient à perdre sa ligne de production surtout si au passage il ajoute la fameuse option "retard de 6 mois".

Quant à la technique du show-room, je te rejoins, c'est la meilleure technique : pas d'attente, le véhicule est la, et pas de surprise d'options oubliées, etc... Après il faut faire des concessions sur la couleur et les options, mais ça reste très intéressant (c'est pour cela que j'avais mis une option sur le show-room au cas où il serait arrivé avant le mien et que la config me convienne).

Posté(e) (modifié)

Pour les voitures de stock, il faut bien sûr "faire avec"

La plupart du temps, ce sont des véhicules assez basiques en motorisation, dotés des seules options qui ne rebutent pas au plan financier et qui font de l'auto un achat rationnel pour l'acheteur modal

En marge, il y a parfois des "quasi full options" qui sont des faire-valoir plutôt destinés à faire rêver le prospect, lequel se rabat le plus souvent sur un modèle plus démocratique; le bijou reste alors en showroom pour le fin bec, ou jusqu'à l'apparition de l'année-modèle suivante, ce qui provque chez le dealer le réflexe de le brader (un peu...) pour s'en défaire avant que sa cote ne chute

Quand en plus les délais pour les commandes restent longs, on peut alors faire une bonne affaire...

Qui sait si un SQ5 en quête d'acquéreur ne trônera pas dans le showroom de mon concessionnaire en fin d'année, et à un prix intéressant ? On peut rêver... Dans ce cas je ne suis pas contre une fin de série. ;-))

Modifié par guyguy
Posté(e)

L'avantage du SQ5, c'est qu'il est déjà full : les options restantes sont vraiment du "luxe" pour se faire plaisir. Donc de ce fait, même un showroom va correspondre à tes attentes, hormis couleur ext et int. Mais d'après ma concession, ils prennent peu de risque et font du blanc / gris / noir... Ce qui correspond à la grande majorité des choix.

Je te souhaite donc de trouver le SQ5 de tes rêves en concession :icon_wink:

Posté(e)

Çà risque fort de rester du domaine du rêve, car je suis déjà assez frustré de voir que la plupart du temps, une bonne partie de mes misérables 163 chevaux se contentent de dormir sous mon capot ;-))

Posté(e)

Qui sait si un SQ5 en quête d'acquéreur ne trônera pas dans le showroom de mon concessionnaire en fin d'année, et à un prix intéressant ? On peut rêver... Dans ce cas je ne suis pas contre une fin de série. ;-))

@guyguy, Hou Hou on cesse de rêver !!! :D

Posté(e)

@guyguy, Hou Hou on cesse de rêver !!! :D

le rêve s'était déjà fracassé à la lecture du total sur le configurateur belge : 62000 euros de base + 15000 euros d'options pour en faire le joujou extra...

Posté(e)

Jamelino est le seul du topic à etre decalé en octobre! On pourrait peut etre faire une petite récapitulation des delais!

Moi j'ai commandé premiere semaine d'octobre et livraison prévue semaine 22 soit fin mai!!

Posté(e) (modifié)

Pour ma part, commandé le 13/10/2012 via la modification d'une ligne de fabrication existante. Livraison attendue semaine 14 (première semaine d'Avril), vérifiée via l'ordinateur de la concession le 26/01/2013.

Posté(e)

Commande passée mi-décembre 2012, livraison prévue entre le 15 et 30 juin 2013 sur le bon de commande, et pour l'instant annoncée par l'ordi de la concession pour le 15 juillet 2013.

Posté(e)

Petit tour à ma cc ce jour, donc mon véhicule sera près pour le mois de juillet.

Comme il était écrit un peu plus haut le retard de ma commande et du au 17k d'options que j'ai ajouté. Je ne vois pas le rapport, mais bon je serais dédommager des mois de retard qu'il y aura.

Une rééducation sur le coup total ou un véhicule de près jusqu'à la livraison du véhicule.

Que me conseiller vous de faire ?

Posté(e)

Véhicule commander le 20 octobre 2012.

Livraison prévu sur le bon de commande le 22 mars 2013.

Livraison repousser à juillet 2013

Posté(e)

@Jamelino : moi, je prendrais la réduction. Si ils te fournissent un véhicule, je pense que ça serait plus intéressant pour eux. Après si tu as fait faire une reprise, il faudrait vérifier que la remise qu'on t'accorde est supérieure à la décote de ton véhicule pour le décalage, sinon ma voiture de prêt redevient intéressante... Bref des calculs à faire et un choix cornélien...

Posté(e)

Petit tour à ma cc ce jour, donc mon véhicule sera près pour le mois de juillet.

Comme il était écrit un peu plus haut le retard de ma commande et du au 17k d'options que j'ai ajouté. Je ne vois pas le rapport, mais bon je serais dédommager des mois de retard qu'il y aura.

Une rééducation sur le coup total ou un véhicule de près jusqu'à la livraison du véhicule.

Que me conseiller vous de faire ?

Prendre l'indemnité si elle est intéressante.

Dis moi Jamelino, j'ai aussi une config "blindée" comme la tienne, quelles sont tes options? car j'ai eu droit au même discours pour le retard: c'est à cause de trop d'options!!! Un comble...

Combien as-tu eu de remise commerciale dans le nord? Pour ma part j'ai eu -11% (en société).

commande Déc 2012 = livraison Juillet 2013 (avec 1,5 mois de retard)

A+

Posté(e)

Bonjour à tous,

je suis nouveau m'appelle Ray et je viens de commander un SQ5 en remplacement de mon Q5 3.0 TDI Avus de 2009. Livraison fin de l'année (septembre au plus tôt), 10% de remise.

Je n'ai rajouté aucune option (la voiture étant très bien équipée) si ce n'est le volant à méplat. J'hésitais sur l'ADS, est-ce utile? J'ai vraiment du mal à voir l'intérêt de la chose par rapport au mode S de la boite auto sachant que je n'ai pas opté pour la direction dynamique et que la suspension n'est pas réglable sur ce modèle. Quelqu'un pourrait m'éclairer ?

J'ai choisi la suppression de l'identification. En quoi consiste-t-elle exactement, on supprime uniquement les logos du coffre ou également ceux sur les ailes et la calandre?

Merci beaucoup pour vos retour!

Posté(e)

Bonjour Ray,

Personnellement, j'ai fait comme toi : peu d'option. J'ai quand même pris l'ADS car même si comme toi, je n'ai pas la direction dynamique, il semblerait que ça permette d'activer / désactiver la sonorite de l'échappement. Or même si je la trouve envoûtante, j'avoue qu'il est possible que j'ai envié d'être discret de temps en temps...

Et sinon bienvenu dans l'attente interminable... J'espère que tu n'auras pas de retard, voir un peu d'avance...

Posté(e) (modifié)

Personnellement, j'ai fait comme toi : peu d'option. J'ai quand même pris l'ADS car même si comme toi, je n'ai pas la direction dynamique, il semblerait que ça permette d'activer / désactiver la sonorite de l'échappement. Or même si je la trouve envoûtante, j'avoue qu'il est possible que j'ai envié d'être discret de temps en temps...

+1, j'ai aussi pris l'ADS pour ça !

Ma seule autre option est le volant à méplat également.

Modifié par julien16
Posté(e)

+1, j'ai aussi pris l'ADS pour ça !

Ma seule autre option est le volant à méplat également.

Idem, volant a méplat. J'ai également ajouté le Side Assist. Mon regret est sur le B&O. Ca sera sur la prochaine :icon_lol:

Posté(e) (modifié)

toute commande peut être adaptée tant que le véhicule n'est pas mis en production

personnellement, je trouve qu'une voiture de ce prix suppose que l'on ne fasse pas l'impasse sur les options qui font plaisir

une Audi sans ses 15 à 20.000 euros d'options reste un peu basique, quel que soit le modèle

j'ai joué avec le configurateur récemment, j'arrivais pour le SQ5 à 77.000 euros brut en ne faisant l'impasse que sur certains systèmes d'assistance et le DAB/TV/exclusive; un 2,0 TDI montait avec les mêmes options à 67.000 brut

pourquoi alors "caler" sur la dernière ligne droite ?

Modifié par guyguy
Posté(e)

+ 1 guyguy ! C'est pas faux

Je suis ce post depuis son début.

Pour ma part je surveille de près sa sortie officiel ! Pourquoi pas un vd de ma concession, dont je reste étroitement proche !!!?

Posté(e)

toute commande peut être adaptée tant que le véhicule n'est pas mis en production

Pas complétement, à chaque modification d'option, l'usine peut replanifier au besoin, et donc te décaler la livraison. J'ai demandé d'ajouter le B&O, et lorsqu'ils ont commencé à modifier, le délai augmentait. J'ai donc annulé la modification.

pourquoi alors "caler" sur la dernière ligne droite ?

Tout simplement car j'ai été bête. Je me suis dit que je m'en passerais sans problème et maintenant je regrette. Mais je te rassure, ça ne m'empéchera pas d'en profiter, et puis ça me fera quelque chose à découvrir la prochaine fois...