Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 448
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

79k€ c'est pas mal d'options, pas full options, là on dépasserait allègrement les 90/95k€

@guyguy

Tu as raison ... pardon ... cela ne fait que 10% du prix en plus ... donc config correcte mais pas FULL ... :marcelpoire:

Posté(e)

Avec des livraison Juillet, septembre...

Enfin... beaucoup de concession sont livrés, certaines l'ont déjà immatriculé...

Le RDV pour l'essai est pris...

Posté(e)

ou encore avec 10.000 km (d'essais ???) dans les gencives

merci, pas pour moi

Posté(e)

Avec des livraison Juillet, septembre...

Enfin... beaucoup de concession sont livrés, certaines l'ont déjà immatriculé...

Le RDV pour l'essai est pris...

Beaucoup de concessions, ca me parait un peu surprenant : toutes celles que j'ai appelées n'ont rien reçu pour l'instant. Elles pensent le recevoir mi Avril.

Posté(e)

ou encore avec 10.000 km (d'essais ???) dans les gencives

merci, pas pour moi

Tout à fait d'accord avec toi... :nanana:

Posté(e) (modifié)

Beaucoup de concessions, ca me parait un peu surprenant : toutes celles que j'ai appelées n'ont rien reçu pour l'instant. Elles pensent le recevoir mi Avril.

Alors je me quote pour présenter mes plus plates excuses à Oliver. En effet, mon CC vient de m'appeler ce matin : le SQ5 du show-room est arrivé ce week-end.

Pour éviter que les concessions les vendent directement, ils ont été d'office immatriculés par l'usine, ce qui fait que ce sont forcèment des véhicules de direction. Celui de la concession de BUC ne sera à la vente en tant que VD qu'à partir de Juillet. Après, je pense qu'il a toujours moyen de s'arranger...

Et en ce qui concerne le mien : la production est maintenant prévue et figée pour la semaine 12, et la livraison est prévue pour la semaine 14.

Voila les news. Encore désolé pour mon sceptissisme Oliver :marcelpoire:

Modifié par Couscous78150
Posté(e)

@Couscous78150

Pas grave... le temps que la voiture arrive dans le parc auto du CC et que les commerciaux soient au courant il peut se passer quelques jours cela dépend de leurs attachement à la marque... ou à leur porte-monnaie ... :wacko:

L'essentiel pour toi ... c'est 2 mois pour tutoyer le bonheur .. :ap:

Posté(e) (modifié)

Oui, tu as bien raison, mais j'en peux plus de cette attente... Dommage qu'Audi ait déjà immatriculé le VD, sinon, j'aurai switché de commande je pense...

Posté(e)

Salut...Passé à ma concession hier (Odycée Marseille). SQ5 en concession samedi matin.....

Marseille est un peu loin de chez moi... :icon_cry:

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Il ya pas mal de SQ5 qui arrivent en concession on dirait (sur lacentrale on les voit fleurir). Les config. sont assez similaires, insert carbon, BO, sièges mémoire et volant sans méplat. Vous pensez que c'est une obligation d'audi de prendre des config similaires ou le hasard?

Posté(e)

Mon CC m'avait dit qu'il n'avait pas choisi la configuration du modèle de démonstration, ça doit être pour ça que ce sont tous les mêmes.

Posté(e)

C'est classique chez Audi, en phase de démarrage d'un nouveau modèles ils produisent un certain nombre de véhicules bien optionnés quasi identiques destinés aux concessions

Posté(e) (modifié)

Du coté de ma CC, le commercial m'a confirmé qu'ils n'ont pas choisi la config : la voiture leur a été "envoyé" par Audi directement. Il ne connaissait même pas les options avant de l'avoir dans le système de commande. Celui de BUC est comme les autres, BO, sièges à mémoires, inserts carbone, direction dynamique, ADS. De plus il est noir panthère.

Je l'essaye le 02/03...

Posté(e) (modifié)

@couscous78150

Tellement pressé :drive:.... que tu l'as déjà essayé ... 02/02 ... :icon41: raconte... :je_sors:

Aller encore 1 semaine va.

Modifié par Oliver
Posté(e)

Enfin je vais pouvoir bientot essayer une SQ5 destinée à la cc. Je vous dirais les sensations...

Posté(e) (modifié)

@couscous78150

Tellement pressé :drive:.... que tu l'as déjà essayé ... 02/02 ... :icon41: raconte... :je_sors:

Aller encore 1 semaine va.

Quel boulet je fais... Heureusement que t'es la pour corriger ;-). Je l'essaye Samedi prochain...

Posté(e)

Quand même sympa le carbone:

E10907473_6.jpg

C'est vrai que c'est beau : mais je le préfère sur un intérieur clair pour le contraste. Je trouve que l'habitacle noir ne met pas le carbone en valeur. C'est pour cela que l'aluminium m'allait très bien...

Posté(e)

... J'ai quand même pris l'ADS car même si comme toi, je n'ai pas la direction dynamique, il semblerait que ça permette d'activer / désactiver la sonorite de l'échappement. Or même si je la trouve envoûtante, j'avoue qu'il est possible que j'ai envié d'être discret de temps en temps...

Ce n'est pas une obligation car le paramétrage du son se fait dans le menu "personnaliser" dans le MMI .

L'ADS n'a pour objet principale que modification des caractéristiques de la voiture tel que direction, pédale d’accélérateur et embrayage et ce à travers ses trois modes (mode configurable alors avec le son configurable aussi).

Certes , il sera plus facile d'appuyer sur un bouton que d'aller dans les réglages MMI à chaque fois !

Posté(e)

J'ai vu sur les nouveaux modèles que l'interrupteur a été modifié, apparemment on pousse maintenant toujours sur le même bouton pour passer successivement et en boucle sur les differentes options, j'imagine que celà fait sauter le MMI sur l'écran adéquat pour peaufiner les réglages en individuel

Je dois bien dire que je n'ai pas joué très souvent avec l'ADS qui reste chez moi 99% du temps sur auto; c'est une option dont je me passerai sans doute sur le suivant, sauf si la direction électrique l'impose pour supprimer le flou

Idem pour les Xénons, je ne roule quasi plus la nuit et c'est cher tant à l'achat que quand çà pète; celà laissera du buget pour des trucs comme le B&O dont on profite à chaque instant quand on est en route

Posté(e)

Ce n'est pas une obligation car le paramétrage du son se fait dans le menu "personnaliser" dans le MMI .

L'ADS n'a pour objet principale que modification des caractéristiques de la voiture tel que direction, pédale d’accélérateur et embrayage et ce à travers ses trois modes (mode configurable alors avec le son configurable aussi).

Certes , il sera plus facile d'appuyer sur un bouton que d'aller dans les réglages MMI à chaque fois !

Finalement quelle différence entre l'ADS et le mode S de la boite sur un SQ5 sans la direction dynamique? La direction se durcit déjà il me semble tout comme la pédale et la plus grande réactivité du moteur avec le mode S, non?

C'est sans doute une option activable avec un coup de mallette VAGCOM non? Actionnable depuis les menus, sans avoir le bouton ?

Posté(e) (modifié)

Ma CC a reçu le SQ5 vendredi, il est gris mousson, j'ai posté les photos là :

http://forums.audipassion.com/topic/142682-sq5-cest-beau/page__st__80__gopid__2644514#entry2644514

Il n'est pas immatriculé, et ils n'ont pas l'intention de l'immatriculer pour l'instant (donc pas d'essai pour moi :mur: ).

Il a 13000 euros d'options dont notamment : lane assist, B&O avec chargeur CD, radar adaptatif, jantes 21 pouces, inserts carbone, ADS.

J'avais oublié la direction active et les sièges à mémoire !

Modifié par julien16
Posté(e) (modifié)

Ma CC a reçu le SQ5 vendredi, il est gris mousson, j'ai posté les photos là :

http://forums.audipa...14#entry2644514

Il n'est pas immatriculé, et ils n'ont pas l'intention de l'immatriculer pour l'instant (donc pas d'essai pour moi :mur: ).

Il a 13000 euros d'options dont notamment : lane assist, B&O avec chargeur CD, radar adaptatif, jantes 21 pouces, inserts carbone, ADS.

Sympa en gris! et toujours la même config

Modifié par ray75
Posté(e)

Sympa en gris! et toujours la même config

Oui il est pas mal en gris mousson, même si juste à coté il y avait un A7 gris daytona et que personnellement je le préfère, car un peu plus foncé.

Également je n'accroche pas trop avec les 21 pouces, les branches sont peut être un peu trop "carrées" à mon goût, car la taille elle ne me choque pas, c'est plutôt joli ; pour ma part je ne les ai pas prises par crainte d'un confort trop dégradé (le châssis à déjà - 3cm...).

Posté(e)

Oui il est pas mal en gris mousson, même si juste à coté il y avait un A7 gris daytona et que personnellement je le préfère, car un peu plus foncé.

Également je n'accroche pas trop avec les 21 pouces, les branches sont peut être un peu trop "carrées" à mon goût, car la taille elle ne me choque pas, c'est plutôt joli ; pour ma part je ne les ai pas prises par crainte d'un confort trop dégradé (le châssis à déjà - 3cm...).

Le Daytona est un classique en effet! Je t'avoue que sur les photos je ne pourrais pas voir la différence.

Idem que toi pour les jantes sur les photos officielles je les trouvais moyennes (on avait l'impression qu'il y avait un contraste noir ou gris que je n'aime pas mais je ne sais pas si c'est le cas en réalité) et je préférais le modèle de série (chose rare !) que j'ai pris sur ma commande. Les jantes RS6 auraient pu être sympas également.

Posté(e) (modifié)

le gris mousson fait laiteux, c'est mon avis chacun sa perception des couleurs.

Pour le SQ5 je choisirais le noir panthère

Modifié par tartofruits
Posté(e)

Pour ceux qui ont commandé un SQ5, à combien s'élèvent les frais de mise à la route? C'est 455 Euro pour moi. Je n'y ai pas vraiment fait attention mais y'a tout de même 145 Euros pour un véhicule de remplacement. Vous savez à quoi ça correspond?

Posté(e)

J'ai fait une simulation sur le site de Amaguiz, et je suis tombé à 980€ de mémoire. Il faut faire attention, chez eux, il est dans la catégorie Q5 et il faut ensuite prendre le 20Cv qui est baptisé S.

La seule autre assurance chez qui je l'ai trouvé, c'est Nexx, mais impossible d'obtenir un tarif : par contre chez eux, il est classé sous SQ5 en dehors du Q5

Ce qui m'arrangerait c'est de le trouver dans les comparateurs, mais pour l'instant rien...

Posté(e)

Mais comment font-ils en France ?

Assurer un SQ5 en Belgique représente au bas mot 2500 euros par an

Avec çà, une taxe annuelle de roulage à 750 euros et une mise circulation de 5000 euros, il y a de quoi décourager les ardeurs...

Et je n'ai pas encore parlé de la taxation des avantages de toute nature en Flandre, qui fait que sur une voiture de ce prix on rembourse la moitié de sa valeur TVA et options comprises à l'Etat sur 5 ans

On comprend déjà que des SQ5 ne vont pas paver les rues...