Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

À mon avis, c'est une des Audi les mieux équipées de "base", les autres options sont pour moi des gadgets. On a même l'OpenSky de série !

Sinon pour la suppression de l'ID, vous en savez plus?

Bonne attente à tous !

Modifié par ray75
  • Réponses 448
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Moi aussi je la trouve très bien équipée de série, surtout que je suis actuellement sur un S-line avec pour seule option le bluetooth ! Ca va me changer (enfin si un jour je la reçois :icon_smile: ).

Au sujet du délai, je suis une nouvelle fois passé en concession hier au sujet de ma couleur... Le commercial me dit qu'on peut changer mais qu'il ne peut pas connaître le délai à l'avance, le système informatique ne l'indiquera que lorsqu'il aura validé la modification, c'est la surprise quoi !!! Du coup j'hésite...

Pour la couleur, vu qu'ils n'ont pas le nuancier bleu estoril cristal nacré qui semble être celui des SQ5 des différents essais, notamment Turbo (et encore moins une voiture de cette couleur à me montrer) je ne veux pas me risquer à le commander sans le voir.

Je voulais donc revoir le bleu lunaire métallisé dont ils ont bien le nuancier (mais qui est une nouvelle couleur du Q5 facelift) ; et bien mieux que ça, ils en avaient un (ambition luxe) en concession ; j'ai mis les photos dans le topic "Q5 c'est beau". Ca ne rend pas mal, c'est très foncé, proche d'un noir (avant d'avoir le nez dessus je croyais que c'était un noir, c'est le commercial qui m'a fait remarqué qu'il était bleu après que je lui ai demandé le nuancier).

Vu que sur les photos du SQ5 bleu, ce sont celles ou la couleur paraît foncée qui me plaisent, je me dis que le bleu lunaire serait peut-être pas mal ; je médite tout ça...

Posté(e)

Un beau bleu c'est sympa c'est vrai, tu l'avais commandé en noir au depart ?

En parlant d'extérieur, vous savez si le kit esthétique noir (la calandre notamment) existera un jour? Mon commercial m'a dit que ça viendrait plus tard sans doute.

En tout cas aujourd'hui j'ai essayé une A6 bi-TDI, on peut dire que ça envoie! Un ami vient de l'acheter en avus avec kit S-Line. C'était un véhicule de direction.

Posté(e) (modifié)

@ ray75 : pour l'instant elle est commandée en blanc ibis comme mon Q5 actuel ; j'aime bien le blanc, mais d'une part j'ai peur de m'en lasser sur les quelques années où je vais garder le SQ5 vu que j'avais déjà du blanc, et d'autre part je me demande si le blanc ira bien pour le S. D'où mes hésitations pour le bleu (je n'ai pas envie de noir ni de gris alors ça restreint !).

J'ai aussi essayé un bi-TDI sur une A6 et je suis d'accord, ça envoie beaucoup.

Modifié par julien16
Posté(e)

@Julien16, allez lache toi sur le bleu estoril cristal, il a l'air magnifique !!!

Posté(e)

À mon avis, c'est une des Audi les mieux équipées de "base", les autres options sont pour moi des gadgets. On a même l'OpenSky de série !

Sinon pour la suppression de l'ID, vous en savez plus?

Bonne attente à tous !

Peut on supprimer "TDI" et garder le logo SQ5 à l'arrière?

Posté(e)

@marcoombre oui on peut le supprimer. C'est ce que j'ai fait pour ma commande. J'estime juste garder le logo sq5

Posté(e)

@Julien16, allez lache toi sur le bleu estoril cristal, il a l'air magnifique !!!

Ouais comme ça y en aura au moins en circulation et tout le monde pourra juger si c'est beau........ou moche ! Je n'arrive pas à me dire que je vais faire le "testeur" ; avant de choisir ce bleu estoril cristal je voudrais voir au moins un véhicule de cette couleur en vrai, mais autre chose qu'un Q5 ! Donc pour l'instant c'est la raison pour laquelle je suis sur le bleu lunaire métalisé, j'en ai vu un en vrai et ça me plait assez.

Mais je suis d'accord, sur le photos (surtout celles sans trop de luminosité), le bleu estoril cristal me fait baver !

Posté(e)

@marcoombre oui on peut le supprimer. C'est ce que j'ai fait pour ma commande. J'estime juste garder le logo sq5

J'ai décidé de tout enlever, d'ailleurs, je ne savais pas que l'on pouvait choisir d'enlever uniquement le "TDI" comme sur les audi non "S".

Aussi, comme déjà évoqué, je ne sais pas si la suppression concerne également les inscriptions qui ne sont pas sur le coffre comme le "V6 T" sur les ailes et le "SQ5" sur la calandre.

@ ray75 : pour l'instant elle est commandée en blanc ibis comme mon Q5 actuel ; j'aime bien le blanc, mais d'une part j'ai peur de m'en lasser sur les quelques années où je vais garder le SQ5 vu que j'avais déjà du blanc, et d'autre part je me demande si le blanc ira bien pour le S. D'où mes hésitations pour le bleu (je n'ai pas envie de noir ni de gris alors ça restreint !).

J'ai aussi essayé un bi-TDI sur une A6 et je suis d'accord, ça envoie beaucoup.

J'ai également commandé le mien en blanc ibis, comme mon Q5 actuel. De mon côté j'ai hésité avec le blanc métal (je ne sais plus son nom) mais j'avais peur qu'il ait un aspect nacré. J'espère que les rétros effet métal iront bien avec le blanc. C'est pour cela qu'un kit noir m'aurait plu pour trancher avec le blanc.

Posté(e)

Je pense que la suppression totale n'enlève que les sigles à l'arrière. Comme sur un modèle normal, si on enlève "tout", les sigles S-line et quattro (pour donner un exemple) restent. Donc il devrait en être de même avec SQ5 sur la calandre et V6 sur le coté.

Posté(e)

J'ai également commandé le mien en blanc ibis, comme mon Q5 actuel. De mon côté j'ai hésité avec le blanc métal (je ne sais plus son nom) mais j'avais peur qu'il ait un aspect nacré. J'espère que les rétros effet métal iront bien avec le blanc. C'est pour cela qu'un kit noir m'aurait plu pour trancher avec le blanc.

Moi aussi je me demande si les coques de rétros grises iront bien avec le blanc, c'est pour ça que je pense maintenant à peut-être prendre une couleur plus foncée ; l'autre blanc c'est le blanc glacier, et effectivement pour l'avoir vu sur des Q3 je le trouve trop nacré, il y a beaucoup de reflets verts ou roses.

Posté(e)

Au niveau du "désiglage", je confirme que le V6T sur les flancs et le SQ5 de la calandre reste avec l'option "Suppression complète de l'identification".

De mon coté, je fais tout supprimer à l'arrière et certainement sur les flancs aussi. Restera SQ5 sur la calandre.

Posté(e) (modifié)

Tous les logos sont collés, sauf celui de la calandre

Rien de plus simple que de les enlever, il suffit de chauffer prudemment avec un sèche cheveux et çà part sans traces

On conserve ainsi ses logos pour autant que l'ouvrier soit prudent et ne les casse pas en les décollant

Modifié par guyguy
Posté(e)

J'ai juste demander qu'on enlève le tdi dernier. hihi une audi sq5 sans le logo sq5 n'est pas une sq5 :ripeer:

Posté(e)

De mon point de vue, ça évitera la jalousie mal placée. Ca ne prémunira pas contre les connaisseurs, mais les néophytes seront dupés. Et puis l'important c'est que JE sache que c'est un SQ5 ;-)

Posté(e) (modifié)

C'est un peu hors sujet, mais avant de commander mon SQ5, je m'étais demandé s'il était possible d'éviter de payer le malus de 2000¤ français. Au final, j'ai eu 10% sans être en profession libérale, du coup je ne suis pas allé au bout de ma logique mais j'aurais aimé avoir votre avis et savoir si c'est légal et possible selon vous. Je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos là-dessus.

Habitant en France mais me rendant souvent à Luxembourg pour le boulot, j'ai discuté avec un local des contrats de leasings financiers qui sont très pratiqués là-bas. Imaginons que je contracte un contrat avec une boite de leasing Luxembourgeoise, à qui je paye chaque mois un loyer, je ne suis pas censé payer le malus écologique, non? La voiture reste immatriculée et assurée au Luxembourg et au bout de n années je peux la racheter sans payer le malus.

Je n'ai pas poussé la réflexion plus loin, je ne suis pas sûr qu'au final on soit gagnant sachant qu'il faut bien que le loueur fasse sa marge mais avec une TVA à 15% il est possible d'y gagner par rapport à la France.

Modifié par ray75
Posté(e)

@ray75, pas sur que ça fonctionne, un ami vient d'acheter une A5 3.0 d'occasion en provenance du Luxembourg et au moment de l'immatriculation la préfecture lui a réclamé le montant du malus étant donné que celui-ci n'avait pas été payé au Luxembourg

Posté(e)

@ray75, pas sur que ça fonctionne, un ami vient d'acheter une A5 3.0 d'occasion en provenance du Luxembourg et au moment de l'immatriculation la préfecture lui a réclamé le montant du malus étant donné que celui-ci n'avait pas été payé au Luxembourg

Voiture de moins de 6 mois, non? Dans ce cas c'est normal. Dans mon idée, la voiture aurait au moins 2 ans.

Posté(e)

Non c'était une 2009 ou 2010, à l'occasion je lui en reparlerai

Posté(e)

Normalement le malus se paye à la première immatriculation en France. Donc si tout fonctionne comme tu dis, ça coincera quand tu décideras de racheter la voiture et de l'immatriculer en France. Surtout qu'on ne sait pas quel sera le montant de la taxe à ce moment-là (10 000€ peut-être :roi: )

Posté(e) (modifié)

Je croyais qu'une occasion de plus de 6 mois en était exemptée; ce n'est pas le cas en fait. A moins de ne pas la racheter ou de la racheter et revendre au Luxembourg, ce n'est pas intéressant on dirait.

Sinon, vous pensez qu'on pourra les voir quand les premiers SQ5 en France? Au moins en concessions. Mon garage me donne comme date maximum de livraison début 2014 pour info et date de livraison normale septembre 2013. En gros, il se couvre. J’espère que ce sera plus tôt.

Modifié par ray75
Posté(e)

Sinon, vous pensez qu'on pourra les voir quand les premiers SQ5 en France? Au moins en concessions.

Mon concessionnaire en a un en commande, en décembre quand j'ai commandé le mien il pensait recevoir le modèle d'expo pour mars 2013, mais vu la "dérive" des délais, je ne sais pas si c'est toujours pour mars ! Pour info celui d'expo a été commandé en noir.

Posté(e)

De mon point de vue, ça évitera la jalousie mal placée. Ca ne prémunira pas contre les connaisseurs, mais les néophytes seront dupés. Et puis l'important c'est que JE sache que c'est un SQ5 ;-)

cette discrétion t'honore , mais tout comme les poissons-volants, tu n'es sans doute pas représentatif de l'espèce ;-))

Posté(e)

... Pour info celui d'expo a été commandé en noir.

j'aimerais aussi en avoir un sans taxes ;-)

(désolé,je n'ai pas pu m'en empêcher ...)

Posté(e)

cette discrétion t'honore , mais tout comme les poissons-volants, tu n'es sans doute pas représentatif de l'espèce ;-))

Tu es en forme guyguy !!

Posté(e)

Merci, jolie comparaison ;-)

Posté(e)

pas de quoi, je me faisais indirectement un compliment à moi-même, mes GTI / VR6 du début des années '90 étaient déjà totalement dégriffées, tout comme mes Saab 900 Classic (pensées émues... ;-)) )

Posté(e)

Suite à mon appel vers mon cc celui ci me confirme une date de livraison pour le 2/04.... :race:

Soit il me dit ca pour que j'arrete de le harceler soit les délais qui m'avaient été annoncés lors de la commande vont être respectés.

Je reste quand même assez surpris compte tenu des retards qui semblent etre annoncés par bcp

Maintenant j'aurai peu etre du lui demander de me confirmer l'année.....Wait and see

Posté(e)

Pas forcément, regardes dans mon cas, la date n'a pas bougé pour le moment. Je suis toujours sur une livraison pour la semaine du 25/03 au 31/03...

Posté(e)

Pareil pour moi, livraison semaine 22 soit fin mai...ça n'a pas bougé...simplement je pensais être avancé un peu vu que vos dates de commandes correspondent à la mienne et que vos délais de livraison son plus courts!! :nixweiss:

Posté(e)

J'ai juste demander qu'on enlève le tdi dernier. hihi une audi sq5 sans le logo sq5 n'est pas une sq5 :ripeer:

Je ferai de meme si je commande, merci pour ta réponse.

Posté(e)

Aujourd'hui a lieu les premières livraisons en concession.....

J'ai eu mon CC cet après midi ... il a recu son premier SQ5. :up:

Posté(e)

Oui, la semaine dernière mon CC pensait aussi recevoir le sien dans les tous prochains jours ; ils m'ont promis de m'appeler pour que je jette un œil !

Posté(e)

@olivier j'aimerai bien voir ça, pourrais tu prendres des photos du SQ5 de ta concession.

Thx

Posté(e)

Avec plaisir mais là je suis à 200km... dès que j'y passe promis... Noir intérieur Noir, surpiqure Argent, 21 pouces .. "Toute option" 79K€

Pour les gens de Ch'Nord ... passez chez Audi "Sang et Or"..

Posté(e) (modifié)

79k€ c'est pas mal d'options, pas full options, là on dépasserait allègrement les 90/95k€

Modifié par guyguy
Posté(e)

Mettre 79000 euros dans un Q5 faut être motivé, alors 90 ou 95000 c'est de la folie douce. Surtout quand on voit la baisse de qualité et fiabilité. J'ai l'impression qu'Audi a bien compris le marketing, il font surtout du tape à l'oeil

Posté(e)

Surtout que ce sont vraiment des options gadgets à mon goût. Même avec 10%. Enfin un SQ5 de base est déjà full option pour mooi :)