Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je déterre un peu ce topic.

Pour ceux qui ont reçu leur SQ5 récemment, quel a été le délai au final ?

D'avance merci ! :)

un an prévu livre en dix mois

Lundi je suis passé chez mon. Cc il y en avait un en show rom et un en demo choses assez rares alors est ce que les délais se sont réduits ??

• Réponses 448
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Un petit hors sujet

Comment sont réglés les q5 et sq5 plus précisément quand il n y a pas de drive sélect surtout au niveau de l échappement pour les sq5??? Merci

Posté(e) (modifié)

Le Q5 n'a pas l'échappement "ronronnant", au moins c'est réglé .....

Si pas d'ADS, le SQ5 est en mode confort, et tu te sers du sélecteur pour le passer en mode Explosif.

Par contre je ne sais pas si le pot "Roaaaar" est assujetti à l'ADS (en tant qu'option), donc je suppose que de passer en mode Speedy Gonzalez doit activer le générateur de bruit.

Il faudrait qu'un possesseur de SQ5 sans ADS nous éclaire sur ce sujet.

Modifié par Thierry-13
Posté(e)

il me semble qu'en France l'ads est d'office sur les sq5 ?...

Posté(e)

La France est un marché particulier, où le SQ5 est vendu avec beaucoup d'options en effet, d'où les 74000 € prix catalogue .....

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous

Je confirme ce que dit THIERRY ( Le Q5 n'a pas l'échappement "ronronnant")

J'ai fait le test en enlevant mes 2 silencieux arrière ,et presque aucun changement :mur:

Donc sans aide électronique :reflexion: ,

Modifié par JOHNNY5377
Posté(e)

Les bandits !

Par contre on a jamais eu la réponse concernant le générateur de bruit pour les SQ5 n'ayant pas l'ADS.

Posté(e)

Les bandits !

Par contre on a jamais eu la réponse concernant le générateur de bruit pour les SQ5 n'ayant pas l'ADS.

ca va venir !!!
Posté(e)

Conjuguons l'hérésie. L'ads sans les suspensions pilotées l'est aussi...

Posté(e)

Digressons alors, vu que le SQ5 n'a pas les suspensions pilotées même en option :ripeer:

Posté(e)

Elles durcissent quand tu passes en dynamic, ce qui rend le véhicule plus sportif.

Un des moyens est le "magnetic ride", pour lesquels l'huile des amorto est chargée de particules metalliques, qui se polarisent et donc épaississent l'huile à la demande (je survole bien sûr mais c'est le principe).

Posté(e)

Conjuguons l'hérésie. L'ads sans les suspensions pilotées l'est aussi...

Je me permets de ne pas être entièrement d'accord. C'est sûrement moins bien, mais l'ADS reste utile ne serait-ce que pour couper l'ESS et rendre la conduite plus douce/flexible quand on est en famille...

Posté(e)

Je suis d'accord mais pour couper l'ess ils auraient pu metre un simple bouton, pour moi l'ADS sans les suspensions et sans la direction dynamique ça n'a pas d'interet. Ca rajoute juste un menu pour faire la même chose que de passer de S en D et inversement (plus le son sur sq5).

Et je trouve un peu idiot que sur un SQ5 on ne puisse pas avoir un réglage des suspensions même en option.

Posté(e)

En effet, l'ADS sur SQ5 quand on a pas l'option direction dynamique est un peu un gadget.

Il ne me sert qu'à une chose : rouler en mode confort pour la direction et le moteur mais avec l'échappement sportif c'est tout.

Je roule parfois en mode Efficiency, et il est impressionnant de constater que ça transforme le SQ5 en veau de mer, on a l'impression de se trainer c'et horrible.

J'ai une fois testé un plein en mode individual (ce dont je parle plus haut, moteur et direction confort, échappement activé) et un plein en mode efficiency (même trajet et même conduite bien sûr), la différence est de 50 Km en autonomie, donc ça n'en vaut vraiment pas la peine.

Posté(e)

ne pas disposer, même en option de l'ads sur le sq56 est une hérésie et aussi un aveux de la part d'audi de ne plus vouloir trop investir dans la gamme q5 au niveau développement. tous les concurrents du sq5 disposent des suspensions pilotées, même la macan qui mieux dispose des suspensions pneumatiques ! (pourtant même base technique)

je dispose de la suspension pilotée sur mon q5 de 2010... en combinaison avec l'ads. (sans la direction dynamique)

perso je trouve que c'es indispensable sur une bétaillère. qu'on en dispose pas sur une 911 c'est parfaitement normal sa vocation est l'efficacité, mais sur une voiture à vocation familiale, c'est comment dire ? une faute lourde... :)

Posté(e)

Le SQ56 ça doit pousser ça non ? :MdrDevil:

A corps défendant, je dirai que le SQ5 dispose de suspensions et d'un châssis durcis, qui est parfait quand on attaque, mais qui se révèle aussi être très confortable (de l'avis de mes passagers pas du mien car je serais partial sinon)

Posté(e)

J'ai toute la panoplie de l'ADS sur mon A5 et je peux vous dire que l'ADS sans suspensions pilotées limite enormément son effet mais ça reste quand meme utile pour gerer dans le cas du SQ5 la sonorité et la boite. Par contre la direction dynamique, je ne suis pas sur que ça plait a tout le monde. J'ai mis du temps à m'y habituer car au début c'est un peu surprenant. Dans la section A5 la DD a peu de fans. Sur le Q5 ça n'aurait pas été different.

ce qui est par contre dommage sur un véhicule rabaissé et developpant 313cv (voire plus) c'est l'absence de différentiel quattro. C'est mon avis.

A++

Posté(e)

J'ai toute la panoplie de l'ADS sur mon A5 et je peux vous dire que l'ADS sans suspensions pilotées limite enormément son effet mais ça reste quand meme utile pour gerer dans le cas du SQ5 la sonorité et la boite. Par contre la direction dynamique, je ne suis pas sur que ça plait a tout le monde. J'ai mis du temps à m'y habituer car au début c'est un peu surprenant. Dans la section A5 la DD a peu de fans. Sur le Q5 ça n'aurait pas été different.

ce qui est par contre dommage sur un véhicule rabaissé et developpant 313cv (voire plus) c'est l'absence de différentiel quattro. C'est mon avis.

A++

tu as sans doute raison mais. N'oublions pas que le sq5 n est pas une voiture de sport que tu allumes un peu avec ok mais je ne me vois pas allez tâter du circuit avec !!!!! Pour ca y a d autres voitures
Posté(e)

Suite à une erreur de mon concess il y a 2 ans, je n'avais pas l'ADS lors de la réception de celui-ci il y a 1 an passé.

J'ai installé l'option via VAG.

Je roule en individual (confort sauf échappement)

Entre 800 et 890km/plein.

Roues 21"

Voili

Posté(e)

Entre 800 et 900 km pour un plein de SQ5 c'esdt pas mal du tout, tu ne dois jamais avoir de bouchons sur ta route non ?

Posté(e)

Tu sais chez moi les bouchons c'est l'été quand on a les touristes :)

Et avec le Start/Stop ;)
Mais sinon je ne conduis pas comme un bourrin. Tu vois je vais changer mon train de pneu d'ici 2/3 mois je pense.
Je cherche des chaines (style trax ou Spikes spyder) en 21"... mais à part les chaines...
Habitant dans le 34, des pneus neige c'est cher pour l'usage...

+

Posté(e)

Le SQ5 est impressionnant de sobriété c'est vrai.

J'ai 4 pneus hiver en 20 pouces, même si ça ne sert pas à grand chose par ici, ça permet de monter au ski tranquille, et de ne pas user les pneus été pendant les 4 mois qu'ils sont montés :roi:

Posté(e)

Tu sais chez moi les bouchons c'est l'été quand on a les touristes :)

Et avec le Start/Stop ;)

Mais sinon je ne conduis pas comme un bourrin. Tu vois je vais changer mon train de pneu d'ici 2/3 mois je pense.

Je cherche des chaines (style trax ou Spikes spyder) en 21"... mais à part les chaines...

Habitant dans le 34, des pneus neige c'est cher pour l'usage...

+

salutation

Il me semblait que l on ne pouvait pas monter des chaînes sur du 21!!

Posté(e)

Le SQ5 est impressionnant de sobriété c'est vrai.

J'ai 4 pneus hiver en 20 pouces, même si ça ne sert pas à grand chose par ici, ça permet de monter au ski tranquille, et de ne pas user les pneus été pendant les 4 mois qu'ils sont montés :roi:

tu les as montés sur jantes ou tu changes juste les pneus
Posté(e)

Je vais dans un garage pour les faire monter, le tout avec l'équilibrage me coûte 90€, soit 180€ par an.

Posté(e)

Salut Thierry,

au niveau du montage,je suis sur la même base de prix!En revanche,j'ai un mal fou à trouver des pneus neiges michelin en 255 45 R20!

Mon centre de montage habituel me dit qu'il ne sait pas s'il pourra en avoir!!des idées pour en obtenir ...à un bon prix? :icon_wink:

Posté(e) (modifié)

Salut,

Allopneus ne les a pas, donc tu peux oublier .....

Quant au prix du montage, je voulais juste mentionner le prix, qui est probablement standard dans tous les garages à quelques euros près :roi:

Modifié par Thierry-13
Posté(e)

novembre est un peu tard pour penser aux pneus hiver, il y a déjà beaucoup de vendu et le choix se rétrécit

comme les Michelin ont la cote, c'est fatal qu'on n'en trouve plus beaucoup, surtout en dimensions moins courantes

il y a quelques années, j'ai dû me rabattre sur des Pirelli, pourtant en 17 pouces !

Posté(e)

Ce midi reportage sur les pneus hiver et...pour l'instant personne n'en met sauf les gens en possédant déjà. Pas assez de froid et d'intempéries dixit le reportage.

Posté(e)

Bonsoir,

Je souhaite prochainement passer commande pour un SQ5, je ne me suis pas encore rapproché de mon concessionnaire pour connaitre les délais de livraison et la remise accordé.

Pour ceux ayant commandé récemment quel a été le délais de livraison et la remise accordé?

Posté(e)

Bonsoir,

Je souhaite prochainement passer commande pour un SQ5, je ne me suis pas encore rapproché de mon concessionnaire pour connaitre les délais de livraison et la remise accordé.

Pour ceux ayant commandé récemment quel a été le délais de livraison et la remise accordé?

pour moi un an reçu au mois de juin 2014

Pour la remise j ai eu environ sept pour cent

J en ai vu deux en Isère chez Audi tres bien équipes remises à dix pour cent sur le net

Posté(e)

Commandé il y a quelques semaines avec une remise de 9% (particulier, LOA)

Le délai indiqué est compris entre 8 (si les étoiles s'alignent) et 12 mois (date ultime de livraison)

Posté(e)

pour moi un an reçu au mois de juin 2014

Pour la remise j ai eu environ sept pour cent

J en ai vu deux en Isère chez Audi tres bien équipes remises à dix pour cent sur le net

Merci pour ta réponse, c'est le gros problème cette attente d'un an !!!

Concernant les véhicules en stock cela ne m'intéresse pas, je pense partir sur une couleur Audi exclusive.

Commandé il y a quelques semaines avec une remise de 9% (particulier, LOA)

Le délai indiqué est compris entre 8 (si les étoiles s'alignent) et 12 mois (date ultime de livraison)

C'est long !!!

Posté(e)

Ma LOA actuelle se finit dans un an donc cela fonctionne bien.

Mais clairement pour quelqu'un qui veut changer dès que possible c'est très (trop) long...

Posté(e)

J'ai déjà du mal à attendre 4 mois alors 1 an c'est pas la peine... Je veux bien attendre 6/7mois mais pas +.

Je vais voir avec mon concessionnaire si il a une commande en cours modifiable.

Posté(e)

Si tu n'as pas de problème de fidélité tu peux essayer plusieurs concessions, toutes n'ont pas la même politique ou le même succès.