Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Casse silentblock de boite de vitesse suite a d-a


Benz95

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un soucis avec ma S3 BAM de 2002 qui a 170000km,

Donc tous d'abord ma voiture est reprogrammée avec lignes, filtre et n75 J.

Suite a un soucis d'haldex (la voiture restait en traction) , j'ai fais changer la pompe d'haldex ce qui a réparer la voiture et fais refonctionner normalement le quattro :bien: .

Ensuite j'ai essayer de faire un D-A et les 4 roues ont patiner comme il se doit ,mais sa a casser le silentblock de boite de vitesse (gros bruit en accélerant) qui semblait etre d'origine (170000km).

J'ai changer ce silentblock par un neuf tous à l'heure et nikel, plus aucun bruit l'auto accélere normalement..

Seulement, j'ai à nouveau voulu tester le fonctionnement de mon haldex, donc j'ai fais un depart lancé en 1er avec l'esp deconnecter biensur et j'ai donner un coup d'embrayage en passant la 2eme pour voir si elle patine et la bammh!!! l'affreux bruit metalique revient a nouveau. Je leve la voiture et c'est le silentblock de boite qui est a nouveau cassé :nixweiss:.

C'est vraiment découragent, quelqu'un d'autre a ce soucis la avec une s3 reprog?, existe-t-il un silentblock renforcé?, est-ce normal que sa casse? merci de votre aide ++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veut pas jouer au donneur de lecon mais s'amuser à faire des DA pour voir si son quattro fonctionne tu n'as rien trouver de mieux ? entre autre la fouttre sur un pont ? je dit sa je dit rien mais tu à peut etre éclater ton Flector en faisait tes DA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes après c'est pas mon problème mais un bruit métalique peut éventuellement venir du flector HS je ne pense pas que la boite ai pris pour l'instant car il aurait surement d'autre symptome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bete et HS, mais comment tu sais quand le quattro ne marche plus

 

tu fait un DA sur des gravier si tu part comme une balle c'est ok tu es en 4x4

 

si tu patine c'est que tu es en 2 roue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se traine un pont arriére bien lourd et on a meme pas les avantages d'une 4 roues motrices :nanana: . Vraiment d'la merde cet Haldex!!!

Surtous que c'étais vraiment juste histoire de tester le quattro, je n'avais quasiment jamais fais de D- auparavant :nixweiss:

Modifié par Benz95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau support commandé chez Audi, et bizarement le prix n'est plus le meme :ripeer:

Ancienne piéce acheté chez un vendeur de pieces discount 40 euros sans remises, nouvelle piéce acheté chez Audi 110 euros avec une remise collaborateur de 30 pourcent!! Et deplus il semblerait que pour les 4 roues motrices le support soit renforcé par rapport aux tractions. Sa explique peut etre la casse :icon_confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veut pas jouer au donneur de lecon mais s'amuser à faire des DA pour voir si son quattro fonctionne tu n'as rien trouver de mieux ? entre autre la fouttre sur un pont ? je dit sa je dit rien mais tu à peut etre éclater ton Flector en faisait tes DA.

+ 10 000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai tous le monde est d'accord sur le fait de ne faire de départ arreter avec une S3 , ben merci du conseil les gars :yawn: .

Franchement je pensais que c'étais fais pour...., vous aller peut etre me faire eviter de casser ma boite :thanks:

Et vive le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

ne pas faire de depart arreté au taquet comme un sauvage avec un 1.4 je veux bien, mais si avec un S3 ont pas pas lui mettre de temps en temps dans la gueule autant acheté un vélo! faut arreté!

après je dis pas qu'il faut le faire a tous les démarrages, il faut resté raisonnable!

Modifié par JJA8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pousse pas en première non plus d'autant plus que pour essayer le quattro il y'as d'autre moyen. oui c'et pas un 1.4 mais jte t'explique pas la claque que tu met a tout ce qui est embrayage et autre organe. surtout qu'il à dit lui même avoir casser 2 fois de suite le support moteur je me poserais des questions après je m'enfou c'est pas ma bagnole et encore moins mon argent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tirant qui a cassé était certainement d'origine donc rien d'anormal, le nouveau mais d'une marque a priori d'après lui bidon et ne correspondant pas a la S3 donc certainement la raison!

 

maintenant, son S3 est reprog, donc déja c'est sur que les organes peuvent morflés un peu plus!, et la effectivement il faut peut etre, etre un peu moins brute :icon_biggrin:

mais d'origine a la base c'est fait pour, mais comme je disais plus haut modérément!

 

en faites je suis intervenu par ce que d'après vous il faut pas faire du tout de démarrage musclé avec une S3, alors que c'est une voiture a vocation sportive!

 

mais effectivement je le répete, je suis d'accord, il faut respecté la mécanique et pas faire n'importe quoi non plus!!!

 

comme dit le dicton, qui veut voyager loin, ménage sa monture :icon_biggrin:

 

mais bon je suis pas trop un tendre avec mes voitures, et pour en cité une parce qu'ont est sur un forum audi, j'ai une A8 V8 4.2 Q de 2005 qui a plus de 400000 kms qui ce porte comme un charme et je lui en ai fait faire et encore faire des démarrages éclair et autres et rien n'a laché! bon c'est vrai que c'est monté un peu plus costaud qu'une S3 :icon_biggrin: , mais bien plus lourd aussi!

 

:race:

Modifié par JJA8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une S3 reprog et même plus lol j'en ai déjà fait quelque un aussi mais bon lorsque sa pièce a casser admettons qu'elle était vieille il aurait aussi pu tester autrement le 4RM non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement avec une S3 reprog c'est flagrant quand tu es en 2rm, prend un virage serré en 2 et met pied plancher à la sortie et je t'assure que tu t'en apercevra immédiatement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je serai curieux quand même de voir ta méthode pour faire les DA ! t'accélère quand même pas pied au plancher avant de lâcher l'embrayage ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...