Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ami sudiste attention chez AUDI MONTPELLIER vous verrez un superbe Allroad d 'occasion pack plus Tiptronic à 28500 euros immatriculé en 66.

Regardez bien l'arrière du véhicule, même sans être expert vous verrez les coulures de peinture et les traces circulaire de ponceuse sur le hayon arrière.

Le hasard a fait que cette voiture était à un ami, qui s'est fait rentrer dedans à un péage autoroutier. La voiture a été marbrée et trés mal réparée.

Eh bien elle est en vente chez AUDI MONTPELLIER, c'est les occasions garantie 4 anneaux. bien.gifbien.gifbien.gif

Posté(e)

Merci je vais tacher de faire passer le message autour de moi enfin dans ma région celle d'Avignon

Merci beaucoup pour l'information ange.gif

FRED

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

elle semble toujours en vente. J'en ai vu une sur un site, immatriculée 66, noire avec jantes RS.

Sylvain

Posté(e)

comme quoi les concession sont loin d'etre la panacee pour les occasions.... dry.gif

Posté(e)

Celui qui s'est occupé de la reprise est allé un peu vite en besogne!!! çà craint qu'une concession reprenne un véhicule qui a fait un marbre. Remarque, existe t-il une close qui interdirait de reprendre un véhicule accidenté????? dry.gif

Posté(e)

je pense qu'il n'y a pas de clause car si c'est bien fait y a pas de pb,car moi j'avais acheté une punto qui avait eu un marbre,et j'ai jamais eu le moindre soucis car le travail etait bien fait(pas de jeu,pas de probleme de direction,pas de bruit suspect ce qui arrive parfois sur certaine voiture non accidenté comme le tt bigsmile.gif etc) ,c'est pour ca que si le marbre est bien fait je pense qu'il n'y a pas de pb.

Par contre c'est vrai que si le mec a une voiture accidenté il la fait reparer et la vend rapidement,la j'aurais un doute car c'est que le mec ne pense pas que le travail a été fait correctement.

Posté(e)

Normalement quand tu fais le dossier de reprise, tu déclares et signes sur l'honneur que ton véhicule n'a pas été accidenté.

Cela s'est passé comme ça quand j'ai acheté ma précédente Polo, avec reprise de mon ancien véhicule.

Posté(e)

C'est clair les concession, c'est plus ce que c'était. Les vendeurs qui font les reprises n'y connaissent rien en mécanique et carosserie, déjà que parfois même les voitures qu'ils vendent ils ne les connaissent pas. sad.gif

Moi perso ma future A3 3.2, j'irais la montrer chez mon carossier histoire d'être sur. smile.gif

Par contre mon vendeur m'a dit qu'Audi France ne vendait pas de voiture accidenté, elles partent dans les pays de l'Est !!!

Quelqu'un peut confirmer ? Ou c'est encore du pipot de vendeur ?

Posté(e)

Passer une voiture au marbre, n'a rien d'inquiétant. Quand c'est bien fait, bien sûr.

Je crois que beaucoup de personnes assimile le marbre, a une voiture qui n'est plus sûre, et inquiétante, qu'il ne faut surtout plus rouler avec. sad.gif

J'ai eu un accident avec ma Laguna V6 (ben oui elle freinanit trop bien pour celui qui était derrière). Elle est passée au marbre, et le mécano m'a expliqué en tout point en quoi cela consistait. Je peux vous dire que je suis reparti soulagé, et super confiant en ma voiture.

Bon 4 mois après on me l'a volé... mais bon... unsure.gif

Le marbre, c'est refaire la voiture comme elle était au départ, et pour ça, tout est démonté, et remonté de toute pièce... Mais les mentalités, elles n'ont pas changées.

Acheter une voiture qui est passée au marbre ne me gêne pas. Le seul hic (et c'est pour ça que je n'en achèterai pas), c'est que je ne pourrais pas le revendre sad.gif

Posté(e)

tony bien.gif une voiture passée au marbre est même parfois bien plus droite qu'avant exclamation.gif

Le vendeur a l'obligation d'avertir l'acheteur de ces réparations

Posté(e)

On peut tout a fait vendre une voiture accidentée et réparée. C est de le cacher qui est interdit. Or, personne ne dit ici si cette voiture est vendue pour "non accidentée". Alors il ne faut pas non plus être trop "critique"......

Posté(e)
Pourquoi appelle-t-on ça "passer au marbre" ?

446890[/snapback]

Car la machine de redressage et de mesure des alignements est posée sur un marbre, pierre reconnue pour avoir un coefficient de dilatation particulièrement faible et une planéité parfaite. En clair, quelque soit les conditions atmosphériques, ça bouge pas, ce qui assure une précision de mesure correcte. De nombreux outils de métrologie (balances de précision par exemple) sont posés sur un marbre.

Aujourd'hui le marbre traditionnel est de plus en plus souvent remplacé par des "matériels universels" : bancs de redressage et bancs de mesures, quelques uns électroniques et assistés par ordinateur ... coucou.gif

Posté(e)

ah, ben v'la encore un truc que je ne savais pas, merci allroadusa bien.gif

Posté(e)

Ma 993 turbo était marbrée. Bien qu'elle marchait très fort (320 compteur en Allemagne et 3'05 à Spa malgré un piêtre pilote) et était très sure, je ne rachèterai jamais une auto marbré.

J'ai eu en effet énormément de mal à la revendre, elle a fini par partie àn 42 KE pour un achat 2 ans plus tôt à 55. Elle est aujourd'hui à vendre dans la centale à 53 900, par un pro, je serais d'ailleurs curieux de l'appeler pour savoir si elle a été accidentée !

Posté(e)

y a longtemps qu'il n'y a plus de matériau marbre dans les carrosseries et que l'alignement laser est de mise coucou.gif

voilà un marbre traditionnel

user posted image

et un marbre intégré

user posted image

Au passage le marbre est une invention française de la socièté Celette user posted image cocorico ! biggthumpup.gif

Posté(e)
y a longtemps qu'il n'y a plus de matériau marbre dans les carrosseries et que l'alignement laser est de mise  coucou.gif

446947[/snapback]

Et que les plaques minéralogiques ne sont plus en mineral... nan j'deconne. bigsmile.gif