Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

présentation ma voiture A4 B7 3.0 TDI


Messages recommandés

  • Réponses 428
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Tu plaisante non ??

 

Non promis :unsure: le TDi 170 oui, mais sur le 3.0 j'ai lu de rare cas.

 

Il traine pas assez sur le forum pour le savoir :marcelpoire:

 

:bleble: :P

 

cyril desolé je cherche plus un break :icon_razz:

 

No soucy ;)

 

la tiptro avec 6 vitesses est quand meme plus fiable que la precedente

avec un bon entretien ca le fait

 

Autant la multi me ferait peur mais pas la tiptro ;)

 

la tiptro avec 6 vitesses est quand meme plus fiable que la precedente

avec un bon entretien ca le fait

 

Autant la multi me ferait peur mais pas la tiptro ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ?

 

Non, surtout quand tu as les palettes. Cela serai à refaire je prendrai une tiptro. C'etait un critere au début que j'ai laissé tomber. Car j'etais trop compliqué, B7 3.0 TDi 233, S-line, berline, pas noir, -100 mkl, mini 2006, bref j'avais trop de criteres...

Modifié par cyril1989
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh enfin une bonne nouvelle :) ravi pour toi :bien:

 

J'espere que tu nous feras un roman pour nous raconter comment ca s'est passé une fois que tout sera terminée

 

Poir boite auto/boite manu, disons qie la boite encaisse mieux la charge et necessite moins d'entretien, bien que la tiptro ne pose aucun soici de fiabilité. Apres, ca reste un confort dont seul toi es seul juge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci maskime

 

et niveau conso ca dis quoi

 

Franchement ?

 

Non, surtout quand tu as les palettes. Cela serai à refaire je prendrai une tiptro. C'etait un critere au début que j'ai laissé tomber. Car j'etais trop compliqué, B7 3.0 TDi 233, S-line, berline, pas noir, -100 mkl, mini 2006, bref j'avais trop de criteres...

 

mais je suis pareil. c'est pour ça que en retrouver une qui me plaise vraiment nikel comme celle la ca va être dur. :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai pu lire, (bien que l'avis de 2 ou 3 proprio ne fassent pas non plus la tendance) le problème de la tiptronic c'est qu'elle vieilli mal en mode sequentiel tous les jours, et qu'avec mon style de conduite à souvent jouer du levier elle supporterai moins l'usage à la longue, je connais bien le commercial de ma concession qui à l'époque ou soit je reprennais un S4 B5 soit un TDI avec tiptro (un très bon ami tient un concession mercos et des boite auto j'en est essayer chez mercos c'est grace à l'agrément de celle-çi que je voulais un TDI avec une boite auto) et le commercial m'avait de suite déconseiller cette boite a cause de ma conduite.

 

C'est pas des boite robotisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super nouvelle pour toi, ça fais plaisir. Juste a espérer qu'il tienne parole jusqu'au bout!

Après restera plus que le plaisir de parcourir les annonces et dénicher la perle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement voilà enfin une bonne nouvelle , perso j'en étais sûr que c'était lui qui avait fait la magouille ...

 

concernant la boite:

j'ai toujours était contre les automatic (voir anti auto) mais comme on dit l'essayer c'est l'adopter.

c'est un tel confort que je pense que si j'ai le choix pour la prochaine ça sera aussi une auto

la tiptro (qui équipe aussi la RS6 C5) est une boite tres fiable contrairement à sa grande soeur la multitronic qui a généré la mauvaise réputation qui confond les deux.

à l'utilisation , je crois quand meme qu'on est plus souvent en train de rouler dans la circulation en respectant un minimum la vitesse et moins souvent en train de taper des bourres ou de solliciter le levier de vitesse et c'est là que la tiptro fait la différence car :

tu ne caleras jamais , ta main droite est toujours libre , dans les embouteillages tu ne te sers plus du pied gauche et quand tu as passé une sale journée tu t'imagine meme pas comment c'est super appréciable

par contre si t'as besoin , il suffit d'écraser l"accélérateur à fond pour t'arracher carrément plus vite que le gars d'à côter qui doit manipuler tout son bordel ...... :derape:

et pourtant je vous le répète il y a 2 ans il fallait pas me parler de boite auto

je ne vois pas trop ce que peux changer le fait de s'en servir en mode séquentiel :nixweiss: à part peut etre d'user les contacteurs du levier ou des palettes

qu'on soit en auto ou en séquentiel il faudra bien que les vitesses passent à moment donné et la seule différence c'est que l'impulsion électrique qui donne l'ordre de passer le rapport est générée soit par le calculateur , soit par la palette (si équipé)

bref mécaniquement pour la boite aucune différence d'usure entre les deux mode (à part pour le levier évidemment)

 

le seul point négatif réel que je trouve avec cette boite c'est qu'en mode Drive elle ne rétrograde pas assez rapidement lors d'un freinage et il faut donc le faire soit meme sinon pas de frein moteur .

en mode sport ce n'est pas le cas .

 

 

 

voilà après ce débalage sur la boite tiptro , tu es près pour m'acheter l'A4

 

 

 

 

.

 

.

Modifié par yannick82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué pour l'argumentaire Yannick...et belle conclusion ;)

Je suis également totalement conquis par la BA, c'est un réel confort qui n'enlève en rien le plaisir de la conduite, au contraire cela détend! J'ai également constaté que je roule (souvent) plus cool qu'avec mes précédentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement voilà enfin une bonne nouvelle , perso j'en étais sûr que c'était lui qui avait fait la magouille ...

 

concernant la boite:

j'ai toujours était contre les automatic (voir anti auto) mais comme on dit l'essayer c'est l'adopter.

c'est un tel confort que je pense que si j'ai le choix pour la prochaine ça sera aussi une auto

la tiptro (qui équipe aussi la RS6 C5) est une boite tres fiable contrairement à sa grande soeur la multitronic qui a généré la mauvaise réputation qui confond les deux.

 

 

 

Et connais-tu le nombre de RS6 C5 qui ont eu la boite changer, parce que tout ceux que je connais ont eu à la changer, et la facture elle détends alors oui je peut croire que c'est agréable, mais que c'est fiable permet moi d'en douter sévèrement.

 

Pour la conduite je parle du principe que perso jouant pas mal avec le levier et quand l'envie me prend de faire fleurter l'aiguile du compte tours à la zone rouge pendant une bonne quizaine de bornes de tu pense vraiment que c'est comparable avec son fonctionnement normale à passer ses vitesse automatiquement à 2000/2500 trs voir 3500 trs j'en doute.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La c'est surtout une question de gestion électronique en conduite "normale", rien de plus. C'est pas pour ça qu'elle n'est pas faite pour monter dans les tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois en quoi la gestion electronique à voir ??

 

Je dis simplement que cette boite n'aime pas les haut regime régulier et que c'est ce qui la rend fragile, la gestion n'a rien à voir là dedans, je parle d'une difference d'usure auquel cette boite n'est pas conçu.

 

Tu crois vraiment que si elle était aussi fiable, il n'y aurait pas autant de réparateur de boite auto........

Une recherche banale gogol te revoit sur X sujet sur boite auto tiptro hs et pas seulement Audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est une tiptro a 6 vitesses sur le rs6?

d apres mes recherches il y avait surtout des soucis sur ka tiptro a 5 vitesses

mais tony a raison la boite de la rs6 est connu pour sa fragilite

peut etre aussi a cause du couple et de ka puissance du v8 biturbo

par contre la mienne meme en D elle passe les vitesses a 6500 tours quand tu appuies a fond

edit: d apres une recherche sur le net la rs6 c5 a une tiptro a 5 vitesses donc ce n est pas la meme que la notre

Modifié par kilivinci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiptro 5 vitesse sur le RS6, et pour le couple il y a un limiteur d ecouple qui empeche de vraiment exploiter l'engin sur les premiers rapport.

Et entre cette tiptro et la version 6 vitesse seuls les arbre primaire et secondaire en changé a cause de la démultiplication différente mais en aucun cas les electrovannes, bloc tiroir à changer hors c'est ca procédé qui fait fonctionner la boite, pour ce qui est du calculo je ne serait pas étonner que ce soit juste une mise à jour de programme avec des valeurs hautes et basses différente......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Tony tu parles qu'en conduite normale la boîte choisi de passer les rapport a un certain régime: c'est bien géré électroniquement, en fonction de la demande il adapte couple, puissance et rapport. C'était simplement ma remarque, je ne pense pas que par ce fait cela limite l'utilisation de la boîte a ces seuls régimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te parle d'usure de boite pas de la gestion de la boite,on ne se comprend pas, par écrit c'est moins façile qu'a l'oral, ce que je veut dire c'est que l'usure de la boite entre un fonctionnement normal avec des passages de rapport classique ou la zone rouge est évité et des passages de rapport en séquentiel à des haut régime l'usure n'est pas la même, en restant percher sur des haut régime la boite n'aime pas ça (d'ailleurs aucune boite même manuelle n'aime réllement ça)

 

Essai de te mettre en mode sport lorsque tu est en sequentiel et pousse jusqu'a la zone rouge, que fait la boite ?? elle passe le rapport ou elle te laisse la main ? Je sais pas si tu comprend ce que je veut dire....je trouve pas de vidéo assez explicite pour me faire comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impossible d aller au rupteur

meme en sequentiel

la boite passe quoi qu il arrive le rapport superieur bien avant ca

par exemple sur le 3.2 que tu as eu en manu donc tu connais jusqu ou on peut aller

tu ne peux pas depasser 6700 tours avec la gestion de boite d origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui donc c'est bien ce que je dis cette boite refuse les haut régime surement a cause des contraintes et pour la fiabilité...

6700 trs boite tiptro, je prenais plus de 7000 trs en manuel mais ceci dis la puissance max est atteinte à 6500 trs donc aucun intéret c'est vrai mais qu'est-ce que c'est fun le son qu'a le 3.2L a ses régimes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la je suis d'accord avec toi Tony, aucune boîte n'aime rester dans les tours, et la BA passera bien le rapport du dessus si tu approches la zone rouge. D'un point de vue mécanique, ce n'est pas fait pour, on s'est bien compris; c'est vrai que c'est pas toujours facile.

Modifié par Alex_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui donc c'est bien ce que je dis cette boite refuse les haut régime surement a cause des contraintes et pour la fiabilité...

6700 trs boite tiptro, je prenais plus de 7000 trs en manuel mais ceci dis la puissance max est atteinte à 6500 trs donc aucun intéret c'est vrai mais qu'est-ce que c'est fun le son qu'a le 3.2L a ses régimes !!

c est vrai que c est fun

moi j aurais aime que ca monte jusqu a 7000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui donc c'est bien ce que je dis cette boite refuse les haut régime surement a cause des contraintes et pour la fiabilité...

6700 trs boite tiptro, je prenais plus de 7000 trs en manuel mais ceci dis la puissance max est atteinte à 6500 trs donc aucun intéret c'est vrai mais qu'est-ce que c'est fun le son qu'a le 3.2L a ses régimes !!

 

oui et autant elle refuse les sous régimes

en tout cas ici on voit des 3.0tdi qui ont déjà depassé les 200000km et pour le moment on entend pas trop parler de soucis de boite tiptro (ou alors j'ai pas fait gaffe)

je ne sais pas si le 3.0tdi et le 3.2fsi ont exactement la meme tiptro mais en tout cas sur le 3.0tdi elle tourne beaucoup moins vite que sur le 3.2 donc si je suis ton raisonnement elle doit etre certainement plus fiable sur le 3.0tdi que sur le 3.2fsi

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c est la meme

elle tourne moins vite mais encaisse plus de couple sur le 3.0

donc ca doit s equilibrer

pareil que yannick

j ai vu quasiment aucun retour sur des tiptro qui lachent sur B7

alors que sur l ancienne a 5 vitesses il y en a un paquet surtout sur les 2.5 tdi et rs6 voir meme sur l ancien X5 qui a la meme boite apparemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder cette video, et du coup la seule chose que je viens de faire juste derriere, c'est jouer 3 grilles euro million ... :D histoire de pouvoir changer un jour de categorie sur ce forum !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin le RS6 de Franck n'a quasi plus rien d'origine les turbos sont énorme, la ligne échappement est énorme, l'auto à un investissement énorme et suis quasi sur que ce qu'il à dépensé entre l'achat de l'auto et la prépa ma paie la maison que je me suis construite....son auto c'est la vitrine de son savoir-faire, sa pub ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HORS SUJET ON

Mais si sa pousse les RS6 une fois un peu touche :malelovies:

 

 

Juste un peu touché :roi:

 

HORS SUJET OFF

 

:malades:

 

Essai réalisé sur route fermé ... Mon cul oui :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super nouvelle pour toi, ça fais plaisir. Juste a espérer qu'il tienne parole jusqu'au bout!

Après restera plus que le plaisir de parcourir les annonces et dénicher la perle!

oui j'espere aussi.

 

c'est ce que je recherche la perle mais je sent que ca va etre dur. c'est pour ca si vous vous en voyez une qui vaut le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso avec près de 180000km au compteur et aucune enmerde connut dessu ... Je peut dire que malgre la reprog rien ne bronche dans la boîte auto !

Idem que Yannick au début j'était retissants a la boîte auto du au simple faire que j'en avais essayer une ancienne ( comme quoi il fait comparer chaque époque aussi...)

 

Au tout cas c'est cool si ton gars te la reprend car reelement il vaut mieu pour lui !!!

 

Après tout dinozzo : la boîte tiptronic n'est pas ta tasse de the mais reelement on va pas dire que le 3.0tdi soit fait pour la race non plus .. Mdr :D

Modifié par MATT666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement tu est l'exemple parfait du gars qui aurait du prendre une boîte auto pour t'assagir !! :D

La boîte manu appel au plaisir ... Et a la consommation !!! Mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive lancrassement de la vanne egr etc... Moi j'essaye de la prendre uniquement quand je fait me trajet boulot ( 23km en ce moment )

Mais quand j'habiterais dans la maison que e renove actuelement ce sera plus compliquer ... Car j'aurais plus que 6km pour y aller

En été sa ira je prendrais la moto mais l'hiver ...

Modifié par MATT666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant j'allais en cour a 65 km de chez moi et je rentrai tout les soirs, donc utile le diesel. Mais maintenant je travaille à 6 km de chez moi donc ... Je fait bien chauffer, et tire pas dedans mais bon...

 

PS: les vrais motards craignent pas le froid :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas avant je rouler tout les jour en moto mais ma femme a trop peur des que je pars en moto et qu'il fait un peu froid ou qu'il pleu ( en même temps en ayant perdu 3 amis motors dans la même année je ne vais pas lui jeter la pierre !! )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...