Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Envie de changement!


Bazaar

Messages recommandés

Salut à tous!

 

Voilà 5 ans que je me promène avec ma S4bi, et je dois l'avouer, malgré le plaisir qu'elle m'e procure encore, j'ai fortement envie de changer. Je n'ai pas l'habitude de garder une voiture longtemps. Alors pourquoi vouloir changer me direz-vous? Je ne sais pas vraiment... Envie de modernité, envie de boîte auto, envie de plus de confort, envie de voir autre chose. Bon le problème va être de trouver à qui refiler ma voiture et pour combien (y'a des petits défauts esthétiques que je veux pas me faire chier à réparer). La voiture est pour moi un plaisir, et pas du tout une nécessité, je fais environ 5000 km/an. Je suis donc en train de regarder ce que je pourrais prendre à la place:

 

-Le choix évident serait de prendre la nouvelle S4, mais au niveau du budget c'est un peu trop haut encore, et puis je me demande si j'ai encore besoin d'une grande voiture (j'ai un seul enfant et suis en couple). J'ai aussi un peu peur des ses problèmes de vibrations, et pour l'assurance.

 

-J'ai regardé du côté de la S5 V8 pour le fun mais apparement le V6 est mieux, mais trop cher encore...

 

-Je regarde les S3 ça pourrait me plaire mais j'ai de gros blocages sur cette voiture (voiture connotée jeune célib', compacte, faux quattro, 4 cylindres et pas trop fan des compactes)

 

Voici pour conclure une liste de choses que j'estime nécessaires:

 

-Boîte auto.

-Grand confort et insonorisation

-Quattro

-Système audio

-Couple élevé et à bas régime si possible

-Perfs au moins équivalentes à la S4bi

-Essence!

-Budget (environ 30k)

 

J'aurais besoin de vos avis...

Modifié par Bazaar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

essaye d abord car perso je ne suis pas fan des boites autos sur vl "sportifs" tu perd en sensation surtout si c est pour un vl passion,regarde les RS4B7.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de prop, surtout pas, je suis un fainéant du volant et un excité du pied droit! Une RS4B7 berline ce serait le rêve oui mais alors niveau entretien c'est même pas la peine le tarif, pis avec les soucis de suspensions pilotées j'ai un peu beaucoup peur. Je crois que ce sera soit une S4 B8 ou alors une S3 8P du coup... Mais je me dis de plus en plus que j'ai pas besoin d'une si grosse voiture, car mon S4bi break me sert pas souvent... Pfff c'est une de ces prise de tête, si j'avais plein de blé le problème se poserait pas j'achèterais une DBS mais là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop ce que sont ces histoires de DRC mais ça me fait peur! C'était une option? C'est vrai que la RS4 B7 en berline j'adore carrément! Par contre qui dit V8 dit entretien cher, en plus une RS! C'est une chaine de distri ou une courroie?

La TT me plaîrait bien mais avec un enfant de 4 ans je sais pas trop!

La RS3 me plaîrait grave mais encore un peu chère effectivement!

 

Mais belle analyse Lepoulpe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps t'achètes pas une RS4 pour faire de la ville....

Il dit faire 5'000 km/an, une S4 ou RS4 B5 c'est 12-13L en moyenne, une B7 c'est plutôt 15L, donc ça représente grosso modo 150 euros de plus/an, ce n'est pas excessif !

Il ne faut pas rester sur des préjugés, car la RS4 B7 même avec son V8, coûte moins cher à l'entretien qu'une S4 ou RS4 B5, car nettement plus fiable. Très peu de problèmes récurrents mis à part le DRC, et encore certaines n'ont pas ce soucis. Après c'est comme toute voiture, et surtout les sportives, ça dépendra de l'entretien et de l'utilisation du véhicule effectué par l'ancien propriétaire.

Les S4 B8, S3 8P....ont leurs propres soucis aussi.

 

Si tu n'était pas réfractaire aux propulsions, je t'aurai dirigé vers les 335i, qui sont de super caisses :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin on choisit pas forcement son lieu d'habitation donc si on est dans une grande agglomération on se servira des on RS4 comme de n'importe quelle autre voiture ... Ca veut rien dire "on achéte pas une RS4 pour faire de la ville", c'est une evidence mais elle doit pouvoir aussi servir de voiture classique et donc la consommation est un facteur tout à fait essentiel a prendre en compte vu les prix des carburants en ce moment, comme je le disais il faut avant tout voir l'utilisation que l'on va en avoir, notre vérité n'est pas forcement celle du voisin.

Pour le reste dire que tel modèle est plus fiable qu'un autre, tu dis qu'il faut sortir des préjugés je te renvois le conseil, c'est pas parce que le marché grouille de feraille B5 que c'est un signe de peu de fiabilité , je me repète mais combien sont encore d'origines ? combien ont reellement eu un entretien sérieux durant 10 ou 11 ans ? tout le monde fait des gestions , des echappements , des préparations en veux tu en voila il ne faut pas après venir chialer parce que la voiture a des soucis, enfin , impossible de mettre en paralléle la fiabilité sur une automobile qui va bientôt avoir 12 ans et une autre qui en a juste la moitié ce n'est absolument pas significatif.

Modifié par bhbewee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec toi sur la question fiabilité, et ça sans considérer que j'ai une B5.

 

Il faut tout simplement savoir que les B5 ont 2 turbo qui sont des organes de pointes et qui demandent un entretien rigoureux (comme tous les turbo sur toutes les autos), donc pour moi un mauvais traitement de ceux ci n'en fait pas une auto pas fiable :jap:

C'est tout simple, donc pour moi B5 et B7 sont aussi fiables l'une que l'autre, autrement dit très fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1000. Mon message a disparu :nixweiss: mais allait dans le même sens.Mon B5 a 150mkm entretenue comme il ce doit, jamais rien changé (je tiens du singe là :-)) )juste les préco.constrcteur et je tiens à dire qu elle est 99.9% d' origine en été (jantebbs) :malelovies: et 100% en hiver.Conso en mode ville,route,autoroute 10-11litres ce qui n est pas exécif et sans être planqué derrière un camion :ripeer:

Moi comme caisse été en coupé ou cab ce serrait un Z3M et avec un budjet sup une shelby cobra :malelovies: à qui je pense de plus en plus :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bhbewee, j'ai pas dit qu'il ne fallait pas faire de ville, ou que ce n'était pas possible, je dit que ce n'est pas fait pour être princialement utilisé en ville, il n'y a rien de bien sorcier dans cette affirmation.

Pour la fiabilité, je sais de quoi je parle, j'ai eut mes premières RS4 B5 lorsqu'elles avaient 4 ans, je ne compare pas une voiture qui a 10 ans avec une neuve.

Bref croyez ce que vous voulez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le peu d'éléments apportés nous allons effectivement rester sur les expériences des utilisateurs du forum qui entretiennent leur S/RS, ca aura le mérité d'être du tangible. Pour finir je dirais que nous attendrons que des B7 entretenus fêtent leur 12 printemps pour juger la fiabilité de l'automobile nous aurons la des points de comparaison concrets par rapport aux réparations et l'entretien a faire sur des B5 aux mêmes kilométrages.

Chacun ses expériences , chacun ses croyances et légendes urbaines il ne faut juste pas en faire des vérités gravées dans le marbre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,achete toi une rs4b7 je viens d en acheter une et pour moins de 30000 euros, la conso par rapport a ta s4 ne sera pas une grosse difference c est une super voiture !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un "trés cher " m'irait sans doute un peu mieux que un " trés chère " c'est une première chose ( surtout en toute politesse ...) , la seconde chose tout comme notre ami sebaRS4 tu n'apportes rien pour conforter tes propos ( que je respecte cela dit en passant ) tu as un S4 B5 trés bien , et ??? ... acheté dans quel état ? suivi ? carnet ? kilomètre ? préparation ? usage ? circuit ? Enfin bref on peut brasser large de la ferraille à l'état collection quasiment .

Un ensemble de questions que l'on se pose dans une moindre mesure sur une voiture qui a moitié moins d'année .. J'ai du faire des interventions sur mon RS4 B5 qu'il faudra aussi faire sur un B7 aux kilométrages équivalents notamment niveau freinage et liaison au sol.

Je sais pas trop si on est sur du troll maquillé ou une vraie discussion, surtout quand je lis ça :

 

Yes .................. le coup de turbine (S) sa ma passer ... la noblesse d'un V8 c'est pour la vie

 

:nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol bhbewee quand tu auras possédé autant d'expérience que moi en RS4 (200'000km sur 4 RS4) tu te permettra de dire que je n'apporte rien ici !

J'achète ces voitures presques neuves et je roule beaucoup avec donc je suis bien placé pour savoir ce sue ça coûte !

Modifié par SebaRS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact mais combien ont plus de 200mkm?Les B7 combien mange et crache plus d huile qu elles ne consomment d essence,ou qui s encrasse au bout de 20mkm?sans compter les suspats qui font la geule apres 50mkm?Les B5 on plus de dix ans exit de ce qui a été dit et on va en reparler comme l indique bhbewee.

La remarque qui tue "achetète toi un B7" :mur: :mur: Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn on en veut pas c est pas une histoire de moyen mais une histoire de coeur.J en connais qui ont vendue leur B7 pour ce prendre un RS2 ou un B5 car ils ne s y retrouvaient pas.Un B5 ferra toujours la nique au B7 en terme de sensation et quoi q'on puisse en dire.

Là ou je suis entièrement daccord est sur le fait qu un V8 aurra toujours plus de noblesse qu'un V6 en terme de sonorité,mais ce n est pas le son qui fait avancer la caisse :winner:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seba je ne pense que la quantité soit un critère mais plutôt la qualité de la voiture d on nous avons fait l acquisition.On parle tous d expérience tout comme toi et je dois dire que jusqu à présent elle me coute moin chère que mon grand cherokee avec son V6 Mercedes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris Patsy, mais en achetant les voitures quasi neuves je ne vois pas en quoi les voitures peuvent être mal entretenues, et les gens qui me connaissent savent que je ne lésine pas sur l'entretien.

Je peut vous citer une liste de défauts probables sur S ou RS4 B5 indépendemment de l'entretien et du kilometrage.

Mais bon si certains ici veulent se rassurer en se disant que bien entretenues les B5 n'ont pas de problèmes, je les laisse rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te vise pas du tout Seba je ne me le pemettais pas vu que l on ne ce connait pas.Là ou je veux en venir est sur le fait que d acheter une voiture neuve n est aucunelent un gage de garantie sur la fiabilitée mais un gage de prise en charge sans frais ce qui est je te l accorde énorme.

En tout cas MEILLEURS VOEUX et tput ce qui va avec à tous :kimouss: :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol bhbewee quand tu auras possédé autant d'expérience que moi en RS4 (200'000km sur 4 RS4) tu te permettra de dire que je n'apporte rien ici !

J'achète ces voitures presques neuves et je roule beaucoup avec donc je suis bien placé pour savoir ce sue ça coûte !

 

Alors si tu veux les discussions qui s'assimilent plus a une bagarre de zizi, je m'en passe bien volontier tu as gagné tu as la plus grande .... Je suis quelqu'un qui apprécie les échanges a partir du moment ou il y a des arguments agrémenter d'exemple et pas des vérités balancées a la figure dans le style " MOI je détiens la vérité , j'ai pas besoin de m'expliquer fais moi confiance j'ai raison " ou encore " je connais quelqu'un qui connais quelqu'un , toi aussi tu le connais , qui m'a dit que "

Ton expérience elle n'engage que toi , on la veut bien ta liste de défaults probables car pour l'instant on voit pas la queue d'un bout d'exemple dans tes pamphlets et rassure toi personne n'a besoin de rêver ici ou de se voiler la face, les gens connaissent trés bien l'entretien du V6 bi turbo , le coût de cet entretien comme le changement des turbos comme l'a souligné Dinozzo sauf que ca strictement rien a voir avec la fiabilité ... cette discussion devient ennuyeuse car basé sur des vérités de PMU sans argumentation donc présentant aussi peu d'interêt que celle d'un enfant maladroit, je terminerais pas dire que des S/RS entretenus qui ont 200.000km / 220.000 km il y en un paquet avec douze ans d'âge et des états des fois assez incroyable ... tout est dit .

Modifié par bhbewee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les turbos font bien partie de la fiabilité, puisque c'est une pièce d'usure, c'est la durée de vie de celui-çi qui varie justement d'une auto à l'autre (ou d'un proprio à l'autre ), on peut donc bien parler de fiabilité. ;)

 

Un atmo sera toujours plus fiable qu'un turbo, moins de contrainte enfin c'est ce que j'en pense.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous sommes bien d'accord, turbo = piece d'usure sa pérénnité va dépendre de l'utilisation et de l'entretien que l'on avoir donc est ce vraiment a rapprocher de la fiabilité ? pas sur de mon coté ... certains en ont changés a 60.000 km d'autres comme moi ont toujours des origines a quasi 180.000 km et ne présentent strictement aucun signe de faiblesse, le delta est tout a fait significatif pour le coup et donc a rapprocher avant tout d'une utilisation de l'automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un débat sans fin .... mais sa passe le temps un moment et pourri surtout le post ....

 

pardon mais il y a aucun débat , pour un débat il faut des arguments et des exemples de chaque coté pour justement " débattre" ce n'est vraiment pas le cas , d'un coté du au moins .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...