Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Envie de changement!


Bazaar

Messages recommandés

Aucun signe d efaiblesse comme peut tu le savoir ?? Endoscope, essai sur banc déquilibrage afin de vérifié le déséquilibre, c'est pa sparce qu'il donne toute sa pression qu'il sont bon, un ami en à fait les frais et pourtant il avait seulement 130.000 bornes avec un entretien de ouf

 

Fiabilité: Probabilité que présente un dispositif de fonctionner correctement durant un temps déterminé.

 

Propriété de ce qui est fiable, de ce à quoi on peut faire confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

j'entends bien la définition néanmoins elle s'inscrit dans une utilisation qui reste identique pour tout le monde , et c'est justement l'inverse concernant les turbos .... les turbos d'un RS stock sont costauds et fiables c'est d'ailleurs un revers de médaille car les gestions sont légions et pour le coup font partir en miette la fiabilité.

J'ai effectivement regardé a l'endoscope l'état des turbines , je couple cela a un bruit complement sain et classique en poussée ce sont des éléments qui permettent de dire que les turbos sont en bon états.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon on ne sera jamais d'accord (comme bien souvent d'ailleurs .....) je pense que tu te focalise trop sur TON auto pour émettre un jugement.

On parle de généralité, toi d'unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense bien que l'on parle ici ... que l'on discute ... que l'on conteste ... donc bien un débat ....

 

 

débattre : 9 synonymes. Synonymes contester, délibérer, discuter, examiner, marchander, négocier, parlementer, parler, traiter.

 

Débat sans fin .........

 

alors pour la seconde fois pour tout ceci il faut des arguments , des exemples .... Dinozzo par exemple ne se contente pas de dire " tu peux pas connaître l'état des turbos " il entre dans le détail , explique .

ce qui ni le cas avec toi ni avec seba rs4 on est plus dans le " moi j'ai raison , je sais , je connais quand tu auras un zizi aussi gros que le mien la tu pourras parler " mais peut être que pour vous les discussions c'est ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon on ne sera jamais d'accord (comme bien souvent d'ailleurs .....) je pense que tu te focalise trop sur TON auto pour émettre un jugement.

On parle de généralité, toi d'unité.

 

Oui enfin ta généralité ce sont des RS avec gestion mais qui représente 80 % du marché donc légitime la mienne est celle stock et effectivement nous sommes extrêmement minoritaire mais tout a fait légitime aussi, donc bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous dépend de qui te fait la gestion ...

 

Peu importe ca peut même être fait par le pape, gestion = plus de pression donc au minima une usure plus rapide des turbos que ce soit MRC , ABT , sportec , MTM c'est pas le débat , cette intervention fait perdre de la fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne parle pas de RS reprog, parce que la dessus, on est d'accord le facteur fiabilité est engagée, même avec une bonne reprog les modes de conduites changent.

 

Je connait sans trop chercher 4 RS entièrement d'origne et sur ces 4, deux ont eu de gros soucis sur culasses, turbos avec des kilométrage inférieur au tiens, en dernier Gery (fondu) avec son soucis soit de distri mal calé (et je pense que ça vient de là) ou alors déphaseur alors que sont auto à moins de 100.000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quid de l'entretien, de l'origine, et de l'utilisation des automobiles .... Le grand bal masqué des culasses on va pas le remettre sur le tapis tout a déjà été dit et in fine a part les histoires des uns et des autres allant dans un sens comme dans l'autre, il y aucune vérité qui se dégage de ça, aucune étude .

Des soucis de turbos stocks a part rapprocher cela d'une utilisation violente et d'un entretien peu rigoureux je vois pas bien comment c'est possible en dessous de 100.00 km même avec une utilisation musclée .

Modifié par bhbewee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...............tu as raison, c'est pas possible de discuté avec toi, et comme tu dis le débat des culasses hormis quelques pro qui officie sur le V6 bi depuis X années sont pas assez bon pour parler de ses soucis.

Je te souhaite de vendre ton auto et que ton futur acheteur ne soit pas embêter avec ce genre de soucis et surtout n'en parle pas si ca devait arriver.....

à la longue de 6 ans contre 12 ans .... :nixweiss:

 

Les soucis sur ces autos sont arrivés bien avant ce laps de temps faut pas dire n'importe quoi non plus.....

 

A bon entendeur.................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que tu as tes exemples dans ton entourage et que j'ai les miens , ils ne vont pas dans le même sens c'est tout . Tu parles de garage de renom personne et certainement pas moi ne remet en doute leur competence la c'est toi qui me fait dire des choses que je n'ai pas dite, néanmoins, on amène son véhicule au garage lorsqu'il y a entretien ou soucis , les RS sans soucis ils les voient pas ou moins il y a donc forcement plus d'exemples négatifs que positifs c'est une evidence.

Si mon futur acheteur a des soucis avec le RS ca le regarde lui, moi qu'est ce que je m'en moque a partir du moment ou tout a été clair a la vente, ca fait quasi 40.000 km que je roule avec le RS sans aucun mais strictement aucun soucis moteur ( liaison au sol autre débat ...) pourquoi en serait il autrement avec un autre , faut juste tenir compte que c'est une belle mamie de 11 ans plus toute jeune donc .

Modifié par bhbewee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que tu as tes exemples dans ton entourage et que j'ai les miens , ils ne vont pas dans le même sens c'est tout . Tu parles de garage de renom personne et certainement pas moi ne remet en doute leur competence la c'est toi qui me fait dire des choses que je n'ai pas dite, néanmoins, on amène son véhicule au garage lorsqu'il y a entretien ou soucis , les RS sans soucis ils les voient pas ou moins il y a donc forcement plus d'exemples négatifs que positifs c'est une evidence.

Si mon futur acheteur a des soucis avec le RS ca le regarde lui, moi qu'est ce que je m'en moque a partir du moment ou tout a été clair a la vente .

 

Alors je t'invite à lire ceci, http://sos-net.eu.org/conso/code/infodat1ab.htm et tu saurait que clair ou pas clair, tout les moyens sont bon, j'en est fait l'expérience en début d'année..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien je le garde précieusement , néanmoins tu sais devant un tribunal avec un historique publique , un dossier de factures épais comme un botin , historique connu etc .... j'attends de voir le tribunal qui déclarera coupable le vendeur pour une casse de turbo ou soucis de culasse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biensur sauf que Audi n'a aucune remonté d'info, et ce sera à toi de prouver l'inverse cette si, et donc il jouerons sur le fait que l'entretien des précédant proprios n'a pas été aussi pointilleux qu'il n'y aurait paru, de plus entretien 100% Audi ?? Je suppose que non vue que tu as des factures de chez Eurofac enfin bref t'inquiète pas il trouveront.

 

Moi aussi je pensais comme toi mais les francais arrive à etre comme les ricains procéduriés à souhait et pour un oui ou un non......c'est la nouvelle mode.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait que tu me racontes ton histoire en MP car ca semble assez dingue .... j'ai un dossier complet de facture notamment un historique imprimé par audi et énormément de factures audi durant les 120.000 premiers kilomètres mais aussi bien d'autres ( de vincy / KSF / garage paris intra multi marque ( pour des opérations de maintenance ) / eurofac etc .... ) ca paraît dingue de justifier d'une entretien irréprochable voir au dela des spécifications constructeurs ( je pense aux vidanges ) et de se retrouver dans la merde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit Dinozzo, c'est pas possible de discuter avec toi car tu es certain d'avoir raison sans même prendre en compte les arguments des autres.

Les miens je les ait déjà exprimés sur bien des posts dans cette section, aparemment tu ne sais pas lire mais ne viens pas dire que je n'en ai pas.

Je peut donc te donner un extrait des problèmes potentiels sur une B5 ici : usure anormale des arbres a cames, tendeur de chaine et chaine d'arbre a cames HS, culasses fissurées, collecteurs fissurés, turbos, sondes EGT, sondes lambda, N75, débimètre, pop off......... C'est ça une voiture super fiable ???!!

Tous les possesseurs de ces voitures ont eut un jour un problème dans cette liste, mais bon tu va nous dire que c'est parcequ'elles sont mal entretenues, car il n'y a que toi qui sais entretenir correctement une voiture.

J'adore les B5 mais il faut être lucide et un peu honnête, elles sont soumises à un certain nombre de problèmes potentiels et même les mieux entretenues ne sont pas épargnées.

Modifié par SebaRS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ny avait aucun argument ni exemple dans tes posts c'est bien ce que je reprochais donc merci de pas parler d'argumentation, un peu de sérieux ... Donc pour connaître tes arguments il faudrait que je retrouve moi même tes posts dans la section ?? Eh bien tu as une bien haute opinion de toi même toi , je sais trés bien lire merci pour le peu qu'on me soumette le texte .

Pour le reste faut donc acheter une voiture et rester 12 ans et 200.000 ou 250.000 km sans rien remplacer ( je parle même pas de l'utilisation ...) pour avoir le tampon "fiable " tu aurais aussi du mettre les plaquettes et les disques, même combat que le reste ( sauf culasse ..) , tu es vraiment bizarre toi ...

je n'entrerais pas dans les soucis que peu rencontrer le B7 , notamment a l'achat et après assez peu de kilomètre car pour moi on mesure la fiabilité d'un moteur et plus globalement d'une voiture avec les années et pas sur le changement de consommable et organes sensibles ( mon embrayage a été changé a 142.000 km je trouve pas ca anormal mais plutôt logique ...) qui dépendent avant toute chose de l'utilisation qu'on en fait , sauf maladie connue et reconnue.

Je terminerais sur les mots que KSF m'avait dit lorsque j'avais encore mon TT et que je prospectais sur un RS4 B5 " le moteur est trés fiable si entretenus correctement , on a des voitures qui viennent faire des préparations a 170.000 km qui possedent encore leur 380 chevaux "

Modifié par bhbewee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben si pour toi toutes ces pièces sont des consommables d'usure normal, tu n'as décidemment rien compris.

J'arrete de discuter avec toi car c'est vraiment n'importe quoi, débat stérile.

Modifié par SebaRS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous! Je reviens et je vois que ça a bien discuté lol! Bonne année à tous en tout cas.

 

Je réflèchis depuis plusieurs, jour et avant hier avec le témoin INSP qui s'est allumé, j'ai vérifié combien de bornes j'avais fait en 2012. Eh bien j'ai roulé un peu plus de 2000 kms lol! C'est vrai qu'un RS4 B7 me plaîrait bien, mais depuis hier je doute de nouveau. Il me faudrait en trouver un sans DRC, mais ma pente de garage est trop mal foutue donc une voiture rabaissée passe pas ;( Pareil pour l'embrayage, ce serait bien qu'il soit refait! Pour la taxe CO2 ça me couterais 300€ en même temps que la carte grise, bon ça va c'est rien. Ensuite un autre soucis qui m'embête c'est le calaminage... Et puis dans mes 2000 kms annuels j'ai du faire 85% de ville / 15% autoroute, donc pas boen pour un gros V8. De plus en plus je regarde les S4B8 en berline cette fois. Elle sont un peu au dessus de mon budget mais je pense qu'elle sont mieux faites pour moi. Un RS me plaîrait bien mais ça commence à faire du lourd, et j'ai peur de pas pouvoir entretenir la bête comme il se doit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros moteur pour la ville n'a aucun intéret, autant prendre une petite auto de faible cylindré et autre chose pour le week-end, que ce soit avec un V8 4.2FSI ou un 3.0 TFSI ne t'attend pas à descendre en dessous des 14/15L

 

faudrait que tu me racontes ton histoire en MP car ca semble assez dingue ....

 

Je vais t'envoyer un MP de mes aventures ;)

Je te préviens c'est long :icon_biggrin: :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je roule peu avec ma S4 parceque j'ai plus trop envie de la ballader, si j'ai une nouvelle je ferai plus de route. Et j'ai pris une résolution pour 2013, ne plus prendre la voiture pour aller au taf (je suis à 3km du boulot). Par contre vos avis sur la S4B8. J'aimerais bien cette fois passer en berline car le break me sert pas trop, et j'hésite pour la boîte, tiptro ou méca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas prend toi une Seven ou une Donk t en aura pour ton argent et pour ton plaisir.

 

Moi ce que j aimerais, c est un RS4 B8 3.0 V6 BI de 450 cv.Là je prends de suite..... :ripeer: :ripeer: C est noble un V8 c est clair ,mais il manque quelque chose.....J ai grandie avec les souflettes , désolé les gars ,quand t as aimé, difficile de voir ailleur. :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil grandi avec des escargots donc dur de s en prive!!!!

perso 18 mois avec mon auto 15 000 kms parcourus et zero soucis!!!(sauf les consommables....)

je touche du bois... :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit Dinozzo, c'est pas possible de discuter avec toi car tu es certain d'avoir raison sans même prendre en compte les arguments des autres.

Les miens je les ait déjà exprimés sur bien des posts dans cette section, aparemment tu ne sais pas lire mais ne viens pas dire que je n'en ai pas.

Je peut donc te donner un extrait des problèmes potentiels sur une B5 ici : usure anormale des arbres a cames, tendeur de chaine et chaine d'arbre a cames HS, culasses fissurées, collecteurs fissurés, turbos, sondes EGT, sondes lambda, N75, débimètre, pop off......... C'est ça une voiture super fiable ???!!

Tous les possesseurs de ces voitures ont eut un jour un problème dans cette liste, mais bon tu va nous dire que c'est parcequ'elles sont mal entretenues, car il n'y a que toi qui sais entretenir correctement une voiture.

J'adore les B5 mais il faut être lucide et un peu honnête, elles sont soumises à un certain nombre de problèmes potentiels et même les mieux entretenues ne sont pas épargnées.

 

 

pour repondre a sa toute les sondes que tu a mis sont du consomable et puis faut pas exageré non plus c'est pas une genéralité. moi j'ai fait 25000km et aucun souci avec!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi tu estimes que c'est du consommable, pas moi, car sur bien d'autres modèles, ça ne se change pas.

Tant mieux si tu n'as eut aucun soucis en 25'000 km, ce n'est pas le cas de tous.

Attention, je suis loin de dire que les B5 sont de la daube, j'aime vraiment bien ces autos. Par contre il faut être lucide sur les problèmes potentiels qui surviennent sur ces autos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je suis monté à bord d'un s4 B7 belle auto mais je trouvé que niveau sensation de conduire les s/rs en B5 sont plus joueuse maintenant niveau agrément de conduite confort c'est sure le B7 est superbe normal pour un auto de moins de 10 ans. maintenant a choisir entre telle et telle voitures mon choix perso serait un rs4b7 ou un rs2 veritable machine de guerre cette auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention messieurs de ne pas tomber dans le piège tendu par les trolls " mon auto elle est meilleure que la tienne , elle est plus fiable , elle déchire l'univers intergalactique, même Goldorak en veux une etc ..... "

Chacun ses kifs , chacun ses envies .... mais essayons de nous situer un peu au dessus de ceux qui, même si ils sont "élus" des dieux de l'automobile, ne détiennent des vérités qui vont pas plus loin que leur garage.

RS4 B5 / RS4 B7 ... 2 RS , 2 philosophies , 2 plaisirs , 2 angles d'attaque , 2 entretiens au coût important.

Modifié par bhbewee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps je n'ai jamais prétendu cela c'est toi qui est arrivé avec tes vérités ne confond pas ( on se demande toujours l'utilité de venir expliquer la vie aux possesseurs de B5 en possédant un B7 .... bravo !! ah oui c'est vrai tu as des souvenirs de ton enfance , j'avais zappé ..). A la vue de ta phrase je constate tristement que en plus de l'argumentation , la rhétorique c'est pas ton truc non plus, bref ...

Mon cas personnel est une chose , il y a un ensemble de facteurs et d'éléments qui m'ont permis de ne pas avoir de déconvenues pendant quasiment 40.000 km mais ça peut changer , contrairement à toi je n'extrapole pas sur mon expérience... je n'en fais ni une vérité , ni une règle que je jette a la figure des autres.

Je me base sur les retours et ennuis des propriétaires de cette section, ou effectivement , on retrouve des soucis de sondes , de dumps , de N75 , de pompe a air secondaire , de collecteurs pour les S4 ( une maladie ) , debimètre etc .... selon tes vérités c'est pas du consommable , ok pas de soucis , tu as raison.

Modifié par bhbewee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps je n'ai jamais prétendu cela c'est toi qui est arrivé avec tes vérités ne confond pas ( on se demande toujours l'utilité de venir expliquer la vie aux possesseurs de B5 en possédant un B7 .... bravo !! ah oui c'est vrai tu as des souvenirs de ton enfance , j'avais zappé ..).

 

Mais lol, j'ai vendu ma dernière B5 (j'en ai eut 4) il y a un an et demi, et j'ai roulé 4 ans avec les deux modèles (RS4 B5 et RS4 B7) dans mon garage, mon cousin a une RS4 B5 (depuis 3 ans), mon beau-frère a une S4 B5 (depuis 2 ans, après une RS4 B5), je m'occupe des diags, ainsi que de ceux de bien d'autres personnes de mon entourage, donc je pense avoir suffisamment de recul et d'expérience (ce qui n'est pas ton cas) pour pouvoir en parler ! Par contre toi, encore une fois, tu parles sans savoir !!

La voilà ma rhétorique

 

Bref, je ne suis pas là pour jeter quoique ce soit dans la figure des gens, mais pour faire part de mon avis objectif basé sur des epériences concrètes et pas des "ont dit".

Modifié par SebaRS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fantastique alors :marcelpoire: ! Donc on en revient toujours a la même chose, tu as ta vision des choses appuyée par de l'expérience et des exemples proches c'est tout à fait acceptable , mais ça ne fait pas de tes dires une vérité gravée dans le marbre puisque nous avons aussi d'autres témoignages qui globalement contredisent le fait que le B5 n'est pas fiable .

 

Par contre ton pavé ce sont des exemples qui soutiennent l'affirmation sous entendu que tu connais le B5, ce n'est en aucune manière de la rhétorique ..

 

Rhétorique : Ensemble de procédés constituant l'art du bien-dire, de l'éloquence.

 

:roi:

Modifié par bhbewee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on en revient toujours a la même chose, tu as ta vision des choses appuyée par de l'expérience et des exemples proches c'est tout à fait acceptable , mais ça ne fait pas de tes dires une vérité gravée dans le marbre

 

Absolument, je ne prétend pas avoir la parole d'évangile, je partage simplement (et gratuitement car je ne rien à vendre) mon expérience, de plus il suffit de parcourir les posts de cette section B5 et/ou de côtoyer les garagistes spécialistes de ces modèles pour constater la corroboration avec mes arguments.

Attention, je n'ai pas dit pas que les B5 n'étaient pas fiable, j'ai attiré l'attention sur le fait qu'une B7 ne coûte pas forcément plus cher à l'entretien qu'une B5, du fait des soucis potentiels (et bien connus ici) qui peuvent intervenir sur une B5.

Cela dit, comme dans toute mécanique, il y a toujours des exceptions, je le conçois très bien, mais ce n'est malheureusement pas une généralité. :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais personne n'a dit que tes exemples n'étaient pas vrai, ils sont connus et vérifiés quotidiennement ... je ne rentrerais pas dans le débat consommable ou pas on a des opinions différentes ... mais disons que pour cet entretien connu du B5 il y a strictement la même chose du coté B7 je parle des canassons a récupérer , de oil tank a poser , du nettoyage des soupapes , DRC, les rappels , l'allumage .... bref si tu veux les dépenses du B5 d'entretien tu les retrouve sur le B7 et si je peux me permettre on sait combien coûte un debimétre , une N75 , des dumps , des lambdas , des sondes d’échappement sur un B5 mais on sait aussi très bien coûte la remap + modifs pour aller chercher les 420 poneys , combien coûte le nettoyage du V8 sur les B7 ....

 

est ce que les interventions connues du B7 suffisent à dire qu'il n'est pas fiable ? Si on suit ton raisonnement pour le B5 on serait tenté de répondre oui , puisque il y a des soucis qui "peuvent" aussi intervenir sur un B7 .

 

je te rappelle tout de même ta première intervention :

 

Il ne faut pas rester sur des préjugés, car la RS4 B7 même avec son V8, coûte moins cher à l'entretien qu'une S4 ou RS4 B5, car nettement plus fiable. .

 

Bizarrement ton message d 'aujourd'hui n'est plus tout a fait du même acabit.

Modifié par bhbewee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si justement, je dit depuis le début que la B7 est plus fiable que la B5 est coûte donc moins cher a l'entretien, je ne dit pas non plus que les B5 ne sont pas fiables.

Bref, vu que tu veux avoir le dernier mot, on en rediscutera dans quelques années...

Modifié par SebaRS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stop les mecs svp...

:kimouss: :kimouss: :zen:

 

Ce qu'il faut retenir, c'est la phrase de SebaRS4 :

"Cela dit, comme dans toute mécanique, il y a toujours des exceptions, je le conçois très bien, mais ce n'est malheureusement pas une généralité."

 

Il y a du bons dans vos commentaires.

Oui les 2 coûtent cher en entretien, oui ce sont 2 philosophies un peu différentes.

Dire qu'une coûte plus cher que l'autre est bien trop généraliste car même si on connait a peu près l'ensemble des pannes qui peuvent arriver sur ces autos, rien n'empêchera l'une d'avoir le max des problèmes possibles, et l'autre rien du tout. C'est de la loterie l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...