Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouveau possesseur d'A4 :)


Sombry

Messages recommandés

Bonjour à tous :-)

Ca y est, 2 ans d'attente pour pouvoir poster sur le forum A4, ma famille s'agrandissant, mon A3 3 porte se faisait trop petite et peu pratique surtout.

J'ai donc acquis un modèle B8 berline ( je n'aime pas trop les breaks ) en finition ambiente 143cv ( largement suffisant pour moi ). Par contre c'est un modèle Allemand alors je n'ai pas non plus 50 options, j'ai au moins le regulateur de vitesse mais pas de radar de recul, mais ce n'est pas une problèmatique pour moi.

Le truc dérangeant c'est qu'avec des notices en allemand je ne sais pas me servir du regulateur de vitesse ^^

 

Voilà, les photos viendront prochainement.

 

Je compte tout même changer certaines choses, pack led et changer les espèce de veilleuses jaunatre pour du blanc. Changer de jantes aussi car là j'ai du 16 pouce, j'aimerai mettre du 18 pouces, une idée de ce que je peux mettre comme taille de jante maxi avec largeur des pneu et epaisseur svp ?

Du 17 pouce ne changerai pas trop le look de la voiture je pense, non ?

 

Merci à vous ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le regulateur : on ne peut plus simple

 

Commodo vers le fond : non opérationnel

Commodo en avant : opérationnel

un clic sur le bouton à l'extremité et il se met en fonctionnement.

Un impulsion vers le haut ou vers le bas en mode actif , augemnte ou diminue la vitesse prog de 1km/h

le même chose en maintenant le commodo vers le haut ou vers le bas , incrément de 10 kmk/h.

 

Une impulsion vers l'arriere desactivation

Une impulsion vers l'avant ( comme appel de phare ) reprise de la vitesse programmée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu tester le regulateur, c'est super simple effectivement ^^

 

Par contre je ne sais pas ouvrir la trappe à carburant, il y a un bouton quelque part comme pour le coffre ? car déverouillé, en appuyant sur la trappe en elle même il ne se passe rien ...

 

edit : c'est bon elle etait juste grippée :/

Modifié par Sombry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Laurent ^^

 

Les MP3 sur CD gravé seraient un support illisible pour le poste, les cd gravé au format wave ( format CD donc ) sont parfaitement lisible. Je n'ai pas vu de slot SD, j'ai bien regardé.

Je pense faire un branchement ipod, je vais chercher des tutos, le top serait de sortir une prise jack et je banche ce que je veux dessus avec une sortie casque, iphone, ipod ou autre telephone ou balladeur mp3. J'ai actuellement un système que je branche sur l'allume cigare et qui balance des ondes radio, juste à configurer une frequence fm libre et c'est partie, mais la qualité sonore est pas terrible :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

j'ai charge des CD au format MP3 et mon lecteur les lit sans probleme,j'ai deux slot pour carte SD en facade just en dessous du lecteur de DVD il faut appuyer sur OPEN et le cache s'ouvre,par contre je cherche ou se trouve le slot pour brancher un peripherique USB je n'ai rien trouve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

j'ai charge des CD au format MP3 et mon lecteur les lit sans probleme,j'ai deux slot pour carte SD en facade just en dessous du lecteur de DVD il faut appuyer sur OPEN et le cache s'ouvre,par contre je cherche ou se trouve le slot pour brancher un peripherique USB je n'ai rien trouve ?

Je dois avoir un chorus de base alors, j'ai essayé plusieur cd, et pas de slot sd snif.

Connaissez vous un tuto de démontage d'autoradio pour brancher un jack quelque part ? ou puis je simplement y acceder en demontant la boite à gant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Après 3 semaines et environs 1500km de parcouru, je propose un petit retour sur ce véhicule.

 

Tout d'abord c'est vraiment agréable à conduire, 143cv sont largement suffisant, sur petite route ou sur autoroute, c'est vraiment confortable, aillant une old a3 130cv je ne ressent pas une grosse différence de puissance.

Je suis toute de même déçu sur certains point par rapport à une A3 de 2001 je n'ai pas l'éclairage des mirroirs de courtoisie, pas de tiroir de ranement en dessous des siège, pas de commande au volant alors que pour moi ç devrait être de série pour la gamme ambiente ( ceci dit je n'ai pas sur l'A3 mais chez d'autres constructeur ça devient systématique les commandes au volant ), les appuies tête avant ne se régles qu'en hauteur et c'est tout, la roue de secour en alu s'est transformée en galette, la boite à gant ne se ferme plus à clef et n'est pas eclairée, un peu minable pour la gamme ...

Pour le reste je n'ai pas grand chose à dire, je suis vraiment content pour le reste, je prendrai des photos lorsque les beaux jours seront là.

 

Et sinon j'ai un souçis de trappe à carburant, elle ne s'ouvre pas, je doit à chaque fois aller dans le coffre pour tirer le cran d'ouverture manuelle, une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème de trappe à carburant à moitié résolut, je dois changer le système, apparement c'est la maladie des B8.

 

Sinon est-ce que quelqu'un saurai me dire à quoi sert l'espèce de boitier en plastique de la taille d'une clef fixé dans la boite à gant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un problème également de ma trappe à carburant, j'ai des soucis pour la refermer. Il faut que j'insiste plusieurs fois pour la fermer convenablement sinon elle reste entre ouverte.

 

Concernant l'emplacement dans ta boite à gant, c'est pour la clé piscine que tu as du obtenir avec ton jeu de clé. Elle te permet d'ouvrir la porte quand tu va à la plage et que tu ne veux pas prendre tes vrais clés de peur que le sable rentre. Il s'agit juste d'un emplacement de rangement pour celle-ci afin de l'avoir toujours avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un problème également de ma trappe à carburant, j'ai des soucis pour la refermer. Il faut que j'insiste plusieurs fois pour la fermer convenablement sinon elle reste entre ouverte.

 

Concernant l'emplacement dans ta boite à gant, c'est pour la clé piscine que tu as du obtenir avec ton jeu de clé. Elle te permet d'ouvrir la porte quand tu va à la plage et que tu ne veux pas prendre tes vrais clés de peur que le sable rentre. Il s'agit juste d'un emplacement de rangement pour celle-ci afin de l'avoir toujours avec toi.

 

Merci de ta réponse !

 

Tu peux aussi changer ton mécanisme de fermeture de trappe à carburant. La pièce coute 16€ et quelque et ça se change assez facilement, faut juste faire un peu attention, si tu veux un tuto j'en ai un sous la main sur un autre forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un problème également de ma trappe à carburant, j'ai des soucis pour la refermer. Il faut que j'insiste plusieurs fois pour la fermer convenablement sinon elle reste entre ouverte.

 

Concernant l'emplacement dans ta boite à gant, c'est pour la clé piscine que tu as du obtenir avec ton jeu de clé. Elle te permet d'ouvrir la porte quand tu va à la plage et que tu ne veux pas prendre tes vrais clés de peur que le sable rentre. Il s'agit juste d'un emplacement de rangement pour celle-ci afin de l'avoir toujours avec toi.

 

Merci pour la réponse !

Pour ton soucis de trappe, tu peux aussi changer le mécanisme de la fermeture de trappe à carburant, la pièce coute 16€ et quelque en CC et le faire sois même n'est pas très compliqué, il faut juste faire ça dans le calme et pas dans l'urgence :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes merci et je veux bien le tuto que tu as car je vais aller chercher la pièce, après tout pour 16€ je ne vais pas me compliquer la vie :)

 

http://www.premiumcars4um.com/t1933-tutoriel-changement-actionneur-verouillage-trappe-a-essence

 

Il faut t'inscrire, ça prend 5 minutes et c'est gratuit, ça vaut le coup car ce forum est une mine d'information ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut bien venu à toi, pour ce qui concerne la connexion pour ton iPhone, il y a l'option kit Parrot Mki9100/9200, qui te permet de lire la musique via une prise qui va sortir dans la boite à gant, et également de profiter d'un kit main libre téléphone de bonne qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je roule en B8 depuis vendredi et j'ai exactement le meme constat que toi...

 

Je pensais que des choses comme l'éclairage dans la boite à gants ou encore des pare soleil étaient de série mais non... :nixweiss:

 

Sinon assez satisfait du 143cv meme si je sors d'un 2.5 163cv, celui ci me convient bien!!

 

 

Vivement les photos!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut bien venu à toi, pour ce qui concerne la connexion pour ton iPhone, il y a l'option kit Parrot Mki9100/9200, qui te permet de lire la musique via une prise qui va sortir dans la boite à gant, et également de profiter d'un kit main libre téléphone de bonne qualité.

Bonjour et merci de ta réponse, mais je n'ai rien du tout qui sort de la boite à gant et ce n'est pas faut d'avoir chercher minutieusement à la lampe de poche ^^

De plus il parait qu'il faut un AMI pour controler tout ça, hors je ne l'ai pasz et je suis sur un autoradio chorus. La seule possibilité que j'ai est le systeme FM branché à l'allume cigare ^^

 

Sinon une petite question, le temps s'y prête, l'ESP vous le desactivez quand la route est enneigée, mais chez moi il se ré-active tout seul au bout d'un moment, une idée ? J'ai aussi remarqué, avec mon A3, qu'en désactivant l'ASR pour démarrer et en le réactivant lorsque je roule que la voiture "accrochait" plus à la route. Je n'ai peut être pas compris quelque chose à la base ?

 

Et une dernière constatation, l'A4 n'éclaire pas super bien la route de nuit je trouve, surtout les feux de route qui me paraissent vraiment faiblard, sur l'A3 même constatation, c'est un problème audi ? pour avoir conduit beaucoup de voiture de nuit, je trouve la différence flagrante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait prendre une ambition luxe avec bi xénon et AMI c est tout.. tu t es trompé de game si tu voulais une toutes options…

Je n'ai pas compris ton intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'ESP, il faut le désactiver uniquement quand l’adhérence est si faible que l'antipatinage pose problème.

 

On le désactive, on accélère, ça patine, mais on avance quand même.

 

ensuite, on le réactive, c'est plus sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'ESP, il faut le désactiver uniquement quand l’adhérence est si faible que l'antipatinage pose problème.

 

On le désactive, on accélère, ça patine, mais on avance quand même.

 

ensuite, on le réactive, c'est plus sûr.

Merci pour ta réponse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de ta réponse, mais je n'ai rien du tout qui sort de la boite à gant et ce n'est pas faut d'avoir chercher minutieusement à la lampe de poche ^^

De plus il parait qu'il faut un AMI pour controler tout ça, hors je ne l'ai pasz et je suis sur un autoradio chorus. La seule possibilité que j'ai est le systeme FM branché à l'allume cigare ^^

 

 

 

le Kit Parrot est justement là pour palier à l'AMI il te permet de brancher Iphone ou autre pour la musique et les appels, sujet déjà abordé plusieurs fois,

 

voila le lien vers le site de Parrot: http://www.parrot.co...tooth-installes

et voilà le lien vers mon post avec les images de l'installation terminée dans la voiture:

http://forums.audipa...-myauto-player/

 

concernant l'ESP, il est effectivement conseillé de le déconnecter au démarrage ou si tu te retrouves coincé par d'autres voitures et qu'en redémarrant l'esp bloque, mais au demeurant une fois en route il reste quand même bien utile et peut te sauver de la misère ! l'idéal reste tout de même de rouler avec des pneus hiver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est mon prochain investissement, j'ai changer les feux dirunes pour du led, je vais changer les feux de route, croisement et anti-brouillard ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...