Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Installation boutons Audi Drive Select


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai comme projet de me lancer dans l'installation des boutons ADS (Audi Drive Select). La procédure est décrite ICI.

 

Est ce que l'un d'entre vous a déjà essayé (pour ceux qui n'ont pas l'option évidemment et bien entendu il faut avoir la boite S-Tronic) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 463
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bonjour à tous,

 

J'ai comme projet de me lancer dans l'installation des boutons ADS (Audi Drive Select). La procédure est décrite ICI.

 

Est ce que l'un d'entre vous a déjà essayé (pour ceux qui n'ont pas l'option évidemment et bien entendu il faut avoir la boite S-Tronic) ?

Bonjour à tous,

 

J'ai comme projet de me lancer dans l'installation des boutons ADS (Audi Drive Select). La procédure est décrite ICI.

 

Est ce que l'un d'entre vous a déjà essayé (pour ceux qui n'ont pas l'option évidemment et bien entendu il faut avoir la boite S-Tronic) ?

 

 

Bonjour Yann35

 

j'en parle ici : :bien:

 

http://forums.audipassion.com/topic/119412-q-5-et-vag-com/page__st__160

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Johnny. Je n'ai pas été assez clair en fait... J'ai activé la fonction dans le MMI depuis pas mal de temps et ca marche tres bien. Sauf que via le MMI, il faut etre à l'arret total pour modifier le style voulu (Confort, Auto ou Dynamique)... En installant les vrais boutons sur le tableau de bord tel que décrit dans le lien que je donne plus haut (pages 2 et 3 sur le lien), il est décrit comment installer ces boutons sous l'autoradio... C'est ca que je veux faire et je voulais savoir si c'etait compliqué ou pas...

Vu les photos, ca semble faisable sans trop de difficulté...

 

En plus l'interet de poser ces boutons c'est que cela supprime l'erreur dans le VAGCOM. Erreur qui apparait quand on active la fonction dans le MMI seul sans avoir les boutons...

 

I hope this clarifies...

 

:roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yann35

 

tu n'as pas besoin d'être à l'arret pour modifier tes réglages !!!! il suffit de mettre la valeur carisma à 5 dans le menu caché et tu pourras tout modifier en route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Johnny. Je n'ai pas été assez clair en fait... J'ai activé la fonction dans le MMI depuis pas mal de temps et ca marche tres bien. Sauf que via le MMI, il faut etre à l'arret total pour modifier le style voulu (Confort, Auto ou Dynamique)... En installant les vrais boutons sur le tableau de bord tel que décrit dans le lien que je donne plus haut (pages 2 et 3 sur le lien), il est décrit comment installer ces boutons sous l'autoradio... C'est ca que je veux faire et je voulais savoir si c'etait compliqué ou pas...

Vu les photos, ca semble faisable sans trop de difficulté...

 

En plus l'interet de poser ces boutons c'est que cela supprime l'erreur dans le VAGCOM. Erreur qui apparait quand on active la fonction dans le MMI seul sans avoir les boutons...

 

I hope this clarifies...

 

:roi:

Merci Johnny. Je n'ai pas été assez clair en fait... J'ai activé la fonction dans le MMI depuis pas mal de temps et ca marche tres bien. Sauf que via le MMI, il faut etre à l'arret total pour modifier le style voulu (Confort, Auto ou Dynamique)... En installant les vrais boutons sur le tableau de bord tel que décrit dans le lien que je donne plus haut (pages 2 et 3 sur le lien), il est décrit comment installer ces boutons sous l'autoradio... C'est ca que je veux faire et je voulais savoir si c'etait compliqué ou pas...

Vu les photos, ca semble faisable sans trop de difficulté...

 

En plus l'interet de poser ces boutons c'est que cela supprime l'erreur dans le VAGCOM. Erreur qui apparait quand on active la fonction dans le MMI seul sans avoir les boutons...

 

I hope this clarifies...

 

:roi:

 

Re ,oui en effet je n'avais pas compris ,la j'ai la même choses que toi

 

Merci

coucou

 

pour l'info je vais essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yann35

 

tu n'as pas besoin d'être à l'arret pour modifier tes réglages !!!! il suffit de mettre la valeur carisma à 5 dans le menu caché et tu pourras tout modifier en route !

Yann35

 

tu n'as pas besoin d'être à l'arret pour modifier tes réglages !!!! il suffit de mettre la valeur carisma à 5 dans le menu caché et tu pourras tout modifier en route !

 

 

Ok je viens de changer la 1 en valeur carisma à 5 et NIKEL ça fonctionne ,tu nous avais cacher ça COUCOU ??? :secret: :thanks:

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yann35

 

tu n'as pas besoin d'être à l'arret pour modifier tes réglages !!!! il suffit de mettre la valeur carisma à 5 dans le menu caché et tu pourras tout modifier en route !

 

Excellente nouvelle !!! Je vais faire ca alors !!! Genial. Cela evite la pose de ces boutons.

 

Merci !!!

 

A+

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boujours a tous

 

ok pas mal j'y de se pas mettre le curseur sur 5

 

merci :moto:

 

.....................c fait sa fonctionnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnne :race:

Modifié par lage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boujours a tous

 

ok pas mal j'y de se pas mettre le curseur sur 5

 

merci :moto:

 

.....................c fait sa fonctionnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnne :race:

 

Bonjour Manu ,c'est un petit cachottier ce COUCOU :secret: :secret: :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que poser les boutons n'aurait je pense pas suffit car il aurait fallu ensuite brancher les fils aux modules ,

 

Oui et c'est justement expliqué ici : http://www.audienthusiasts.com/Project_ADS2.html

 

D'où ma question en début de sujet... Mais comme maintenant en positionnant le curseur sur 5 ca foncitonne en roulant, plus besoin d'installer ces boutons (encore merci à Coucou !!!)...

 

Par contre je suis tenté par l'installation des tweeters B&O tel qu'expliqué ici : http://www.audienthusiasts.com/Project_Tweeter.html

 

Une vraie mine d'or ce site !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh eh ... suffit de demander les gars ! :icon_razz: :icon_razz:

 

 

 

Par contre de mon coté je ne vois vraiment aucunes différences .... autant avec mon précédent avec l'option de série c'était le jour et la nuit en boite manuel ... que la ben, j'ai beau activer / désactiver , et bien je ressent rien avec la boite auto ....

 

bizarre j'ai peu être zappé quelque chose .... j'ai pourtant bien le menu sur le MMI ... et MOI je peu modifier mes réglages en roulant !!, mais franchement ... que dal, pas de différence ......

Modifié par coucou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh eh ... suffit de demander les gars ! :icon_razz: :icon_razz:

 

 

 

Par contre de mon coté je ne vois vraiment aucunes différences .... autant avec mon précédent avec l'option de série c'était le jour et la nuit en boite manuel ... que la ben, j'ai beau activer / désactiver , et bien je ressent rien avec la boite auto ....

 

bizarre j'ai peu être zappé quelque chose .... j'ai pourtant bien le menu sur le MMI ... et MOI je peu modifier mes réglages en roulant !!, mais franchement ... que dal, pas de différence ......

 

Salut Coucou

Pourtant, il y a bel et bien une difference. En mode Auto, la boite est souvent en sous regime. Quand tu te mets en mode Dynamic, la voiture répond beaucoup plus rapidement. C'est nettement plus agreable.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, alors si ca permet d etre moins en sous regime, alors la je devrai voir une difference ... Pour moi rien de rien ... C le meme comportement en mode dynamic ou normal ....

 

Bizarre ... Vous avez pas une procédure compléte de A a Z , je pense que j ai pas du activer quelque chose a un moment donné ....

 

Et puis sur le lien vers le site tout est en English .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j ai tenté de déchiffrer ...

 

Les gars pouvez vous me dire ce que vous avez dans ces modules :

 

09-central electric

 

Dans Byte7 avez vous les bits 5 et 2 à 1 ou seulement le bit 5 à 1 ?

 

Ma ligne est : 00100001 et vous ?

 

 

Dans Byte8 avez vous les bits 0 bit 1 bit 2 et bit 4 à 1 car moi je n ai que les bits 2 et 4 à 1 .... N est ce pas la mon problème ??

 

Ma ligne est : 00010100 et vous ?

 

Merci d avance !

Modifié par coucou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

 

pour moi je voie bien la différence même en consommation :moto: mais attention on a 200cv pas vrai Johnny

 

 

 

et aussi 4 sorties :race: :moto:

Modifié par lage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j ai tenté de déchiffrer ...

 

Les gars pouvez vous me dire ce que vous avez dans ces modules :

 

09-central electric

 

Dans Byte7 avez vous les bits 5 et 2 à 1 ou seulement le bit 5 à 1 ?

 

Ma ligne est : 00100001 et vous ?

 

 

Dans Byte8 avez vous les bits 0 bit 1 bit 2 et bit 4 à 1 car moi je n ai que les bits 2 et 4 à 1 .... N est ce pas la mon problème ??

 

Ma ligne est : 00010100 et vous ?

 

Merci d avance !

 

 

Coucou ,si tu veut je posterais demain des photos de mes modifs ,car la ça caille ,comme ça je serais sur car j'ai tellement modifier :secret: :secret: :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j ai tenté de déchiffrer ...

 

Les gars pouvez vous me dire ce que vous avez dans ces modules :

 

09-central electric

 

Dans Byte7 avez vous les bits 5 et 2 à 1 ou seulement le bit 5 à 1 ?

 

Ma ligne est : 00100001 et vous ?

 

 

Dans Byte8 avez vous les bits 0 bit 1 bit 2 et bit 4 à 1 car moi je n ai que les bits 2 et 4 à 1 .... N est ce pas la mon problème ??

 

Ma ligne est : 00010100 et vous ?

 

Merci d avance !

 

je viens de retrouver des photos prise ,je n'ai pas ça ,je vais voi après manger ,ça me tracasse ?? :reflexion: :reflexion: :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Couscous78150

 

avant d'être sur le forum ,je n'y connaissait rien ,puis j'ai acheter le câble VAG-COM ,pour simple reset entretien ,scan pour supprimer défaut et puis Mofif

 

quant tu voie tout ce qu'on a d'origine comme option dans notre voiture et qu'il faut quelque clic pour les activer et quant CC on nous demande la peaux du C... :secret: ça fais réfléchir :moto:

 

n’hésite pas pour info :bien: JOHNNY

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouhh quel pagaille !

 

Merci les gars, mais voici le résumé :

 

Chez AudiEnthusiasts

Octet 7 : 00100101

Octet 8 : 00010111

 

Chez Johnny

Octet 7 : 00110111

Octet 8 : 00000110

 

Chez lage

Octet 7 : 00100001

Octet 8 : 00000100

 

Alors la !.... Je sais plus quoi faire .......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouhh quel pagaille !

 

Merci les gars, mais voici le résumé :

 

Chez AudiEnthusiasts

Octet 7 : 00100101

Octet 8 : 00010111

 

Chez Johnny

Octet 7 : 00110111

Octet 8 : 00000110

 

Chez lage

Octet 7 : 00100001

Octet 8 : 00000100

 

Alors la !.... Je sais plus quoi faire .......

Bonjour COUCOU

 

je viens de regarder ma documentation correction j'ai

 

 

Octet 7 : 00110111

Octet 8 :00000110

Octet 17 10011100

 

le même que Johnny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, et voila c est fait, j ai modifié mes octets dont le 07 qui finalement m a activé la case dynamic/active steering installed et qui n l etais pas avant...

 

Par contre dans l octet 8 j ai également mis a 1 le bit 4, pourquoi le laissez vous a 0 ?? , il sert a activer la direction dynamique .

 

J ai ensuite fait un test a la recherche de défauts et à present j ai bien le défaut charisma et du calculateur 09 ce qui est plutot bon signe puisque je ne l avais pas avant !

 

J ai roulé 6 mois comme ça ... Pas étonnant que je ne voyais aucun effet !

 

Donc en résumé voici mes codes :

 

Octet 7 : 00110111

Octet 8 : 00010110

Octet 17 : 10011100

 

Je n ai pas encore essayé, il pleut et la bête est propre ... Alors ça va attendre un peu ! Je vous redonne mes impressions plus tard ...

 

J en ai profité pour activer la baisse du rétro passager en marche arrière que je n avais pas encore fait, et ça marche ...

Modifié par coucou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

 

BIT 0 : ACTIVER MOTEUR ADS

 

BIT 1 : ACTIVER DIRECTION ADS

 

BIT 2 : ACTIVER MOTEUR ADS MENU MMI

 

BIT 3 : ACTIVER SUSPENSION ADS MENU MMI

 

BIT 4 : ACTIVER DIRECTION ADS MENU MMI

 

BIT 5 : ACTIVER DIFFERENTIEL SPORTS ADS MENU MMI

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Johnny

 

le mien est Octet 8 : 00000110

et tu dit Octet 8 : 00000111 fonctionne mieux

 

mais sur t"as photo il y est a 00010111 ????????????????????????????? :mur:

 

Byte%208%20Selected.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir l'option, pour la la boîte auto le mode dynamique correspond au mode S ( identique ), la direction dynamique aux dernières nouvelles est un système mecanique différent par rapport à la direction standard

 

Donc à mon sens active ce mode est inutile si on a pas pris le dynamique drive ou l'amortissement pilote!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...