Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le régulateur adaptatif de l'A3 (ACC) avec Audi pre Sense Front


Messages recommandés

Je n'ai pas trouvé mieux en photo pour le moment, mais voici une photo de la berline sur laquelle on semble voir qu'il s'agit du modèle plat:

dsc-0357-650x433_imagesia-com_bnwp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 269
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Tu as ces infos sur le site de bosch:

 

MRR Mid range radar (le plat):

http://www.bosch-aut...tml?compId=5376

 

LRR3 Long range radar (la boule):

http://www.bosch-aut...tml?compId=5441

Modifié par HCl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé mieux en photo pour le moment, mais voici une photo de la berline sur laquelle on semble voir qu'il s'agit du modèle plat:

dsc-0357-650x433_imagesia-com_bnwp.jpg

 

c'est vrai que pour le coup c'est plus discret et ya pas l'encadrement ingras de la golf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'encadrement de ce radar dépend de la finition de la calandre. Avec une calandre en NIDA il y aura forcement un encadrement. Avec une calandre chromée genre S3, on voit forcement plus le radar noir que sur une calandre comme celle de la photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'encadrement de ce radar dépend de la finition de la calandre. Avec une calandre en NIDA il y aura forcement un encadrement. Avec une calandre chromée genre S3, on voit forcement plus le radar noir que sur une calandre comme celle de la photo !

 

La golf que j'ai vu en concession avec ce nouveau radar n'avait pas le bas en nid d'abeille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question , saviez vous que vous pouvez accelerer avec l acc quand il est activé

bon tous le monde sait quand montant ou descendant la manette on augmente par palier de 10 km ou baisse de10 km

 

Tirer la manette vers vous et nous n avez pas appuyer sur l accelerateur, elle accelerre toute seul , relaché la manette elle se remet a la vitesse enregistrée :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tirer la manette vers vous et nous n avez pas appuyer sur l accelerateur, elle accelerre toute seul , relaché la manette elle se remet a la vitesse enregistrée :race:

 

Bon à savoir. :icon6:

 

Merci . :marcelpoire:

 

Je suis aussi un fan de cet ACC.

Pour un peu, j'en regretterais presque de ne pas avoir pris la Stronic.. :icon_razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

 

J'ai réceptionné mon A3 avec option ACC.

Surprise décevante : il n'y a pas la fonction limiteur de vitesse. Juste le régulateur actif.

L'avantage du limiteur, c'est que l'on peut lever le pied et ainsi ralentir par exemple en entrée de virage ou dans une portion humide. Suffit ensuite de réaccélèrer jusqu'au point dur sous la pédale.

 

Là, avec l'ACC, il faut le désactiver et le réactiver manuellement.

 

Apparemment la fonction est présenté sur la Golf 7.

Il me semblait que le limiteur faisait partie des "basiques".

C'est dommage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut poséidon, je préfère aussi le limiteur, mais malheureusement pas dispo sur nos A3. J'ai aussi le ACC sur la mienne que je réserve uniquement à l'autoroute, alors que le limiteur je m'en sers tout le temps sur ma voiture de fonction (Peugeot 208)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut !

 

Je remonte un peu le topic, mais je crois que ce qu'il appelle le limiteur sur Golf VII et sur A3 aussi d'ailleurs, c'est l'alerte de survitesse.

 

Pas de bridage de la vitesse électroniquement, et c'est un système très appréciable. Avec les nombreux radars en région parisienne, un coup de limiteur un peu avant et on est sûr de ne pas dépasser la vitesse et pas besoin de resté scotché sur le compteur ;)

 

Sur que ceux qui ont l'ACC, un limiteur électronique ne servirait pas vraiment je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'ACC mais en boite manu, et je regrette le limiteur de mon ancienne Mégane (2004) surtout quand je circule en IDF : la pédale d'accélérateur devenait dure arrivé à la vitesse de consigne, et il fallait vraiment pousser à fond pour pouvoir dépasser la vitesse sélectionnée (ce que je ne faisais jamais). Cela permettait une conduite normale sans risque de dépassement et de se faire prendre en photo.

L'ACC maintient la vitesse mais ne fonctionne en ville qu'au dessus de 30 kmh (en boite manu), mais rouler en ville au régulateur je le fais sur les avenues larges et quand il y a peu de circulation => je peux anticiper, mais clair que cela devient difficile autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'ACC mais en boite manu, et je regrette le limiteur de mon ancienne Mégane (2004) surtout quand je circule en IDF : la pédale d'accélérateur devenait dure arrivé à la vitesse de consigne, et il fallait vraiment pousser à fond pour pouvoir dépasser la vitesse sélectionnée (ce que je ne faisais jamais). Cela permettait une conduite normale sans risque de dépassement et de se faire prendre en photo.

L'ACC maintient la vitesse mais ne fonctionne en ville qu'au dessus de 30 kmh (en boite manu), mais rouler en ville au régulateur je le fais sur les avenues larges et quand il y a peu de circulation => je peux anticiper, mais clair que cela devient difficile autrement.

 

Alors qu'avec la s-tronic en ville, l'ACC est un vrai régal, il gère tout jusqu'à 0km/h.

La seule chose à faire est de réenclencher le démarrage si l'arrêt dure plus de 5 secondes à l'aide du comodo de l'ACC ou de la pédale d'accélérateur.

Le pied intégral dans une circulation dense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa c'est la question que je me posais pour la ville !

 

Bon je crois que j'ai vraiment bien fait de prendre cet ACC avec ma S-tronic, ça va être le pied dans les bouchons pas trop dense !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur un forum A6 qu'ils arrivaient à dissocier le régulateur du détecteur de distance.

 

En fait, dans l'ordinateur de bord, ils peuvent couper l'ACC en le mettant sur OFF et le régulateur fonctionne tout de même sans régulateur de distance.

 

Ca ne serait pas possible sur l'A3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte un peu le topic, mais je crois que ce qu'il appelle le limiteur sur Golf VII et sur A3 aussi d'ailleurs, c'est l'alerte de survitesse.

Salut,

Ayant une Golf VII je peux apporter ma pierre à l'édifice.

La Golf a bien un limiteur de vitesse en plus du bip de survitesse.

On règle la vitesse souhaitée et ensuite on peut rouler pied au plancher sans la dépasser. Il faut passer le cran de la pédale pour aller au delà de la vitesse enregistrée.

Il y a un bouton sur le volant qui permet de passer de la fonction régulateur à la fonction limiteur et inversement.

 

Personnellement c'est une fonction que j'utilise très peu voir jamais. J'ai l'ACC avec la DSG et j'en suis ravi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa c'est la question que je me posais pour la ville !

 

Bon je crois que j'ai vraiment bien fait de prendre cet ACC avec ma S-tronic, ça va être le pied dans les bouchons pas trop dense !!

Ou même très denses ;)

 

J'ai lu sur un forum A6 qu'ils arrivaient à dissocier le régulateur du détecteur de distance.

 

En fait, dans l'ordinateur de bord, ils peuvent couper l'ACC en le mettant sur OFF et le régulateur fonctionne tout de même sans régulateur de distance.

 

Ca ne serait pas possible sur l'A3 ?

 

Peut-être au vagcom comme dit Nova, mais je me demande l'intérêt de la chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l'ACC est un detecteur de metal ou tout du moins de materiau dur. donc il n'a que faire du brouillard ou de la pluie

 

oui ok mais je parlais au niveau sécurité pour les véhicules qui n'était pas vu en cause du mauvais temps, est-ce une réelle sécurité qu'ils soient détectés par le radar alors qu on ne les voit pas ou plus dangereux de l'utiliser sans visibilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrive de rouler par visibilite tres reduite, pluie battante et brouillard, et j'etais plutot satisfait d'avoir une deuxieme paire d'yeux pourme seconder.

 

evidement ca n'est pas un pretexte pour rouler a vitesse normale lors de conditions a visibilite reduites mais ca donne une sensation de securite supplementaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'ai vécu l'inverse en décembre sur autoroute : pluie diluvienne de nuit, et bien l'ACC s'est mis en défaut et du coup, plus de régulateur du tout alors que je comptais sur l'ACC pour maintenir une bonne distance de sécurité avec le véhicule qui me précédait.

Donc déçu pour le coup mais les conditions étaient vraiment terribles : quantité d'eau sur les voies de l'autoroute plus visibilité très réduite ont maintenus la vitesse de tout le monde entre 50 et 70 km/h.

De plus, l'ACC étant indisponible, il n'y avait plus de régulateur, sauf à aller grenouiller dans le MMI pour désactiver l'ACC (et vu les conditions de circulations, je n'ai pas tenté)

 

Pour ce qui est de brouillard, nuit, soleil de face ... R.A.S. (à noter qu'un soleil couchant de face sur route humide a désactivé le lane assist)

Il a même détecté un vélo sur le bord d'une départementale ce qui a fait piler la voiture.

 

Autres effets de bords :

- poids lourd sur voie de droite et voie d'autoroute étroites (pont)

- véhicule qui précède sort sur voie de décélération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'ai vécu l'inverse en décembre sur autoroute : pluie diluvienne de nuit, et bien l'ACC s'est mis en défaut et du coup, plus de régulateur du tout alors que je comptais sur l'ACC pour maintenir une bonne distance de sécurité avec le véhicule qui me précédait.

Donc déçu pour le coup mais les conditions étaient vraiment terribles : quantité d'eau sur les voies de l'autoroute plus visibilité très réduite ont maintenus la vitesse de tout le monde entre 50 et 70 km/h.

De plus, l'ACC étant indisponible, il n'y avait plus de régulateur, sauf à aller grenouiller dans le MMI pour désactiver l'ACC (et vu les conditions de circulations, je n'ai pas tenté)

 

Pour ce qui est de brouillard, nuit, soleil de face ... R.A.S. (à noter qu'un soleil couchant de face sur route humide a désactivé le lane assist)

Il a même détecté un vélo sur le bord d'une départementale ce qui a fait piler la voiture.

 

Autres effets de bords :

- poids lourd sur voie de droite et voie d'autoroute étroites (pont)

- véhicule qui précède sort sur voie de décélération

 

Qu'est-ce que tu entends par là ?

Que tu peux avoir le régulateur sans ACC, si oui, dis nous comment, car personne ne sait ici pour l'instant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi ! :shakehead: :shakehead:

J'ai confondu avec le presense front, effectivement, cela ne se désactive pas (dans le MMI y'a que le réglage confort/standard/dynamique je viens d'aller vérifier).

Donc du coup, j'ai bien fait de pas chercher sous cette drashe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba moi de toute façon jamais de régulateur par mauvais temps qu'il soit acc ou non.

 

Si on faisait ça en belgique personne n'aurait de régulateur lol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba moi de toute façon jamais de régulateur par mauvais temps qu'il soit acc ou non.

 

Il me semblait que c’était déconseillé d'utiliser un régulateur quand il pleut ! C'est des "conneries" ?

Modifié par dyowstriker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il me semblait que c’était déconseillé d'utiliser un régulateur quand il pleut ! C'est des "conneries" ?

 

Je m'étais déjà posé cette question. Sur une route détrempée avec risques d'aquaplanage je me dis que le régulateur pourrait éventuellement causer du tort... Maintenant peut-être que je flippe pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, si vous sentez un truc bizarre vous touchez une pédale ou le commodo et il se désactive :)

 

Je roule parfois 2 ou 3h sous la pluie et pas de soucis ;)

 

Hormis la neige vous pouvez franchement y aller :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'avais entendu pour l'aquaplaning aussi, c'est vrai que si tu appuis n'importe ou ça se désactive.c'est pour ça que je comprend pas forcement pourquoi.Peux être pour ceux qui auraient pas le réflexe et se laisserais allé dans le décor :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...