Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le régulateur adaptatif de l'A3 (ACC) avec Audi pre Sense Front


Messages recommandés

Afficher le tachymètre est une bonne idee mais sur autoroute je prefere afficher le mode ACC. Car cela permet de savoir quand le systeme va commencer a vraiment reduire la vitesse. Sinon au debut ca m'est arrive de rattraper un vehicule roulant a 132 et pas sentir que ma voiture avait limite sa vitesse.

 

 

 

 

ca se voit meme sans cet affichage.

 

sur ton compteur de vitesse tu as une voiture verte et des que ta voiture a capté un autre véhicule devant ca affiche une autre voiture devant. a ce moment la tu sais qu'elle va tres bientot ralentir.

 

A force tu connais la distance à laquelle l'ACC va ralentir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 269
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Bonjour

 

Il est vrai que la conduite avec l'ACC est une habitude à prendre, il faut anticiper plus pour doubler ( en gros quand le symbole du radar s'allume il est déja trop tard, elle va freiner) et il est sur que pour être bien, il faut être à 135, pour moi c'est 136 / 137, ( juste au dessous de la marge des flashs..)comme cela tu dégages et ne traine pas à doubler.

De plus pour un camion qui roule à 90 la voiture va freiner beaucoup plus rapidement que pour la voiture qui sera détecté à 130.....

 

Avec l'habitude c'est une conduite super mais attention il y a des beugs, en virage le systéme arrive à détecter un camion que tu es en train de doubler , elle freine (c'est rare mais c'est dans la notice Audi)

 

En ville , tu suis une moto qui met son clignotant et tourne normalement , elle peut détecter que la moto n'avance plus devant toi et elle va freiner (arrivé une fois)alors que tu passais sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

, il faut anticiper plus pour doubler ( en gros quand le symbole du radar s'allume il est déja trop tard, elle va freiner)

 

pour ça j'utilise l'accelerateur à main (on tire la manette vers soi) ça l'empeche de freiner et ça lui permets aussi d'accelerer rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une accélération max non plus 😉

Sinon quand c'est une voiture qui se traîne elle freine brusquement 😒

 

Le plus chiant sont les boulets qui se traînent sur la voie du milieu et quand toi tu respectes et tu roules à droite, quand tu traverses toutes les voies elle "panique" un peu 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu tires le commodo du régulateur vers toi (quand il est actif), elle accélère mais comme si tu accélérais a fond !

 

Pareil dans les bouchons, quand le régulateur se mets en pause a l'arrêt (avec stop&start) quand la voiture devant repars, le moteur redémarre tout seul et il faut tirer la manette vers soi (ou un coup d'accélérateur) pour qu'il soit en route de nouveau 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

avant de donner des leçons regarde ton gps parce que lorsque tu crois rouler à 130 (comme le troupeau) il y a de fortes chances que tu sois autour de 125 pour rouler à 130 il faut mettre 135 :)

 

 

Moi qui roule à 130 quand c'est limité à 130, à 110 quand c'est limité à 110.. Je trouve ce système de 10 en 10 parfait. Parce que par chez moi il n'y a aucune route limitée à 134 ou 115.. Aucun intérêt donc de régler pour moi à 134 ou 115 ou je ne sais quelle vitesse.. :icon_lol:

D'ailleurs je m'en vais de ce pas envoyer un courrier à M. AUDI pour lui dire que son régulateur est parfait comme ça qu'il faut surtout ne rien changer.. :vert:

Aller Papy, bois ta tisane et va te coucher. N'oublie pas à ton age l'heure du repas est sacré 12h00, ensuite , 14h00 ta sieste 19h30 les pilules et ta petite soupe, respecte bien. Bonne nuit n'oublie pas tes couches.

 

 

 

Waaah je vois qu'ici on est très premier degré et que ça taille sévère! Mdr.

 

Allez allez à mon tour!!!

 

Alors déjà où je t'ai donner une leçon, j'ai juste partager mon point de vue et ma façon de faire.. Je trouve ce système parfait pour mon utilisation et étant un poil taquin je suis venu intervertir mon avis parmis tout les autres.. ^^

 

Toi, de ton côté, tu roule comme tu en as envie, je ne t'ai pas donner de leçon tu fais comme tu veux. Par contre c'est toi qui m'en donne en me disant qu'il faut rouler à 135 compteur pour être à 130.. Mais ça je sais déjà.. Et ouais!! :P

 

Et si je roule pas à 130 mais 125 moi perso j'en ai rien à battre. Je roule "comme le troupeau" et je .. .. j'en suis fière :D

 

 

 

Concernant le "papy" "bois ta tisane".. etc. je ne vois vraiment pas le rapport avec le respect des limitations de vitesses, on peut très bien avoir une conduite agressive et djeuns tout en respectant les limitations..

 

Mais dans tout les cas venant d'un type, qui d'après son profil, a 30 balais de plus que moi.. T'inquiète pas t'auras tes couches bien avant moi "papy"!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Waaah je vois qu'ici on est très premier degré et que ça taille sévère! Mdr.

 

Allez allez à mon tour!!!

 

Alors déjà où je t'ai donner une leçon, j'ai juste partager mon point de vue et ma façon de faire.. Je trouve ce système parfait pour mon utilisation et étant un poil taquin je suis venu intervertir mon avis parmis tout les autres.. ^^

 

Toi, de ton côté, tu roule comme tu en as envie, je ne t'ai pas donner de leçon tu fais comme tu veux. Par contre c'est toi qui m'en donne en me disant qu'il faut rouler à 135 compteur pour être à 130.. Mais ça je sais déjà.. Et ouais!! :P

 

Et si je roule pas à 130 mais 125 moi perso j'en ai rien à battre. Je roule "comme le troupeau" et je .. .. j'en suis fière :D

 

 

 

Concernant le "papy" "bois ta tisane".. etc. je ne vois vraiment pas le rapport avec le respect des limitations de vitesses, on peut très bien avoir une conduite agressive et djeuns tout en respectant les limitations..

 

Mais dans tout les cas venant d'un type, qui d'après son profil, a 30 balais de plus que moi.. T'inquiète pas t'auras tes couches bien avant moi "papy"!!!! ;)

+ 1, je trouvais ton post initial plutôt sensé et je me suis fait la même réflexion que toi. D'autant plus que sur le GPS intégré que j'ai sur l'A3, la vitesse réelle ne s' affiche pas.

 

Par contre, certaines réactions à ton post me semblent assez peu courtoises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+2, alors !!!

 

Bien pratique, ce passage par impulsion de 5 en 5 jusqu'à 90 km/h.

Là où c'est limité à 50, je roule avec l'ACC réglé sur 55. Et jusqu’à maintenant sans problème... :icon6:

Si j'ai appuyé lorsque j'étais à 53, une impulsion vers le haut, et hop, à 55km/h "pile- poil".

 

Après 90 km/h, c'est de 10 en 10. Pour passer de 90 à 110, deux impulsions et c'est réglé.

Pour passer de 110 à 130, deux autres impulsions...

 

Sur autoroute, soit on roule à 130 compteur (cela doit correspondre à l'expression pleine de mépris "comme le troupeau"...), soit on ne veut pas en perdre une seule miette, de la vitesse autorisée, et on se met alors à 134, ou 135 ou soyons fous 136 (Franchement, à part pour les psychorigides, quelle différences ?!?!!), soit on prend des risques...

 

Et puis avec un ACC bien assimilé (!!), une vitesse de croisière, cela se choisit pour tout le voyage, péages y compris.

Pas après les pauses, malheureusement. Là il faut sélectionner à nouveau la vitesse, et "c'est bien du travail, mon pauvre monsieur..." :pd:

 

Vive les impulsions de l'ACC de l'A3 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+100 vwn905!

Même chose pour moi, rirn à dire avec les impulsions de 10 en 10, au pire un appui sur le commodo pour accélérer de quelques km/h et on enregistre la vitesse en cours, finalement c'est plus rapide qu'appuyer X fois pour monter 1 km/h à la fois!

Et Spitsky, pourquoi voudrais-tu qu'ils ajoutent cette info au gps, tu as déjà l'info compteur + odb, tu veux à tout prix que s'affiche ta "vraie" vitesse, c'est si important?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend du type de limitation.

Pour le 50 km/h, je sais qu'à 55 compteur, je ne suis qu'à 52 GPS, donc je ne risque quasiment rien, tout en pouvant "accrocher" la 5ème.

Une habitude sur certaines portions fluides et dégagées, assez fréquentes sur mes parcours habituels.

 

Pour le 90 km/h, je suis content de savoir que je peux me mettre à 93/95 tout en ne risquant rien.

 

Si important, sans doute pas... :reflexion:

Pratique, oui.

 

Et puis, c'est aussi de la curiosité. :icon_wink:

Depuis que j'ai un GPS, c'est une des premières choses que je vérifie, cette différence compteur / GPS.

Et je croyais naïvement que tous les GPS indiquaient la vitesse mesurée... :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que quand on a cette info elle semble utile mais on s'en passe sans soucis ;)

Par contre cela fait que tu regardes plutôt ton écran gps au lieu de ton compteur lorsque tu conduits, et je ne suis pas si sur que le GPS soit d'une précision redoutable non plus.

Finalement tu sais que sur route/autoroute un maxi de 5km/h compteur au dessus de la limitation et tu ne risques rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars du principe que le GPS donne la vitesse réelle plus précisément que le compteur.

Confirmé aussi par les "radars pédagogiques".

 

Quand au GPS, mon 2ème Garmin, je l'installe très rarement dans la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les radars pédagogiques ne sont pas tous bien reglé , des fois il indiquent plus que ma vitesse compteur , moi j'ai la chance d'avoir une vitesse compteur proche de la réalité 3km heure à 130 , je suis en 19 c'est peu être pour ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais ton GPS va peu dériver et reste assez précise (+/- 1 km/h à priori), alors que chaque radar pédago peut être précis ou raconter n'importe quoi (vu des écarts proches de 10 km/h en ville)

Sur les radars pédago, faut le faire à la statistique : plus il y a de mesures cohérentes sur des radars distincts, plus cette mesure doit être juste.

Rouleur à travers notre beau pays, j'ai mainte fois l'occasion de faire la vérification ... et malheureusement de constater le n'importe quoi de certains installations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une plaisanterie ?!?

Non, l'unique vitesse indiquée est celle du compteur... au compteur ou sur l'écran central.

 

En même temps, je vois mal un constructeur mettre une vitesse compteur et une vitesse sur son GPS maison qui, de surcroît, seraient différentes. Le client lambda n'y comprendrait rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

je suis à peu près sur que ça marche quand même, le radar doit être capable de détecter les formes, j'imagine qu'il "voit" que ça ressemble à un véhicule.

 

la preuve c'est qu'il reconnait aussi les vélos et motos qui longent les bords de routes, les piétons je ne crois pas

 

Vous me mettez le doute, j’essaierai de faire gaffe quand je récupère ma voiture

 

"Il reconnaît les vélos...".

 

En action sur la vidéo ci-dessous à partir de 45 secondes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Le pre sense, ce truc de malade. Un jour je rattrape un peu trop vite une voiture qui tarde à tourner à gauche. Comme j'avais pas envie de m'arrêter, je décélère, mas la voiture n'appréciait pas! Gros freinage alors que j'avais totalement oublié cette fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'est arrivé sur un mec qui a beaucoup tardé à ce ranger sur l'autoroute, elle m'a mis un coup de patin mais c'est tres tres vote reprise ! Ca surprend 😕

 

 

Mais je trouve que c'est pas trop intrusif je trouve même si quand tu freines en même temps que la voiture (en ville notamment) ça fait effet ABS pas super agréable mais bon c'est loin d'être catastrophique 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassurez moi, l'ACC est désactivable? Ou à minima, il ne fonctionne qu'avec le régulateur de vitesse enclenché?

Non parce que en conduisant en ville, ça doit vite devenir chiant si le truc se déclenche à toutes les intersections où celui qui te précède tourne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ACC ne fonctionne qu'avec le regulateur de vitesse, par contre le pre sense est toujours opérationnel. moi aussi il m'a fait deux ou trois surprises en deux ans, avec des freinages brutaux en ville quand une voiture mettait par exemple du temps à tourner et que je ne ralentissais pas suffisamment en avance. ça surprend, et heureusement que personne ne me suivait de pres à chaque fois sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'est également arrivé, dans la même situation que vous, une voiture devant qui tarde à se déporter en tournant. Et effectivement ça surprend un peu quand tu décide d'accélérer mais que la voiture freine en même temps comme une brute! :lol:

 

Par contre une question, la voiture n'est pas censé enclenché les warnings dans ces conditions?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pre sense n'est pas désactivable, sinon quel intérêt de cette option de sécurité.

Si il y a un warning avant le risque réel pour la voiture, mais si c'est trop vite, ben ça vient en même temps.... enfin, si j'ai cru comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que le regulateur est un peu compliqué par rapport à la golf. De toute façon, d'une maniere générale je trouve que cça fait quand meme usine à gaz pour atteindre les fonctions désirées que ce soit sur le MMI, le GPS ou l'ACC. VW est bien plus efficace et je regrette ma golf sur ce point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question d'habitude.. Au début je devais quitter la route des yeux pour jongler avec le MMI. Maintenant c'est instinctif et sans regardé. C'est très bien fait je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que l'écran tactile de la golf (comme les autres) me rebute un peu, je n'arrive pas à comprendre une telle ineptie tt qui plus est dangereuse !

 

Le système à molette commun à beaucoup de marque est bien plus sécuritaire ;)

Le MMI Advanced avec la molette tactile est un must je trouve, je n'ai pas eu de meilleur système quant à présent 😉

 

Pour le régulateur adaptatif réglable qu'en fonction des graduations du compteur c'est tres chiant je trouve, ca je ne met pas le régulateur a des vitesses "rondes" 😉

Mais je le savais donc je met du temps à régler à chaque fois 😕 surtout que ça pourrait être dangereux au vu la perte de vigilance a le régler 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pre sense n'est pas désactivable, sinon quel intérêt de cette option de sécurité.

Si il y a un warning avant le risque réel pour la voiture, mais si c'est trop vite, ben ça vient en même temps.... enfin, si j'ai cru comprendre.

Il est désactivable dans les options du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi je peux le désactiver , mais une option qui t'ennuie deux fois par ans mais qui peux sauver ta voiture ou pire un vélo , je pense que c'est bien de la laisser activée ! ( c'est un avis perso )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En appuyant sur la pedale, tu force l'ACC quand même 😉

 

Personnellement, si quelqu'un trouve que je suis trop collé à son cul, c'est uniquement parce qu'il devrait se ranger au lieu de doubler "Casper" 😉

 

Maintenant meme en distance minimum l'ACC a une distance un peu longue je trouve, il manquerait juste un petit cran surtout en région parisienne 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Greg =

Perso, je ne trouve pas. Enfin, c'est dépendant du lieu, type de trajet, mais sur autoroute, c'est TRES dangereux de coller quelqu'un qui occupe une bande car il est en dépassement successif. Bref, pousser les gens, ça ne le fait pas, et crois moi, ceux qui font ça:

 

- les gros jacky avec leur voiture qui font plus de bruit qui n'avance

- et faut reconnaître, les trous du cul en berline premium / SUV allemande qui pense que la route leur appartient car ils ont plus les moyens que les autres

- les véhicules d'urgence, mais c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que tu parles de dépassement successif et je parle de ceux qui double Casper (donc personne) ! Sur la voie de gauche alors qu'ils peuvent se rabattre sans qu'il n'aient besoin de décélérer 😉

Quand tu leurs met un petit coup de pression, ils se rangent ....

Mais c'est souvent en region parisienne !

Certaines fois, tu as autant de compte de rouler sur la voie la plus à droite, il n'y a jamais personne !

 

Si ces gens se prenaient 135 et 4 pts a chaque fois, ils se feraient moins coller au cul !

 

Mais il y a ceux qui double sans cligno et sans regarder dans les rétro en ce disant que si quelqu'un arrive, il freineras bien ... Malheureusement il faut leur faire peur de sorte que la prochaine fois ils réfléchissent et regardent dans leur rétro avant !

 

Apres si quelqu'un double, je ne vois pas l'intérêt de le coller, je le laisse doubler, mon tour viendra 😉😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...