Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le régulateur adaptatif de l'A3 (ACC) avec Audi pre Sense Front


Messages recommandés

Ici en Belgique, on est beaucoup plus souple pour la limitation de vitesse que chez vous en France... Et quand bien même, tu as quelqu'un devant toi, qui avance normalement, t'as pas à le coller au train si il a un freinage d'urgence ben, tu te souviendra de son arrière train, et ce sera bien fait pour toi.

Je dis pas ça pour toi, hein, mais pour le manque de respect des gens sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 269
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

T'inquiète je comprend tout à fait ton point de vue et je suis meme d'accord, je le fais juste selon la situation !

 

Quand je colle, il ne peut y avoir de freinage d'urgence car la personne est seule au monde 😉

 

Apres beaucoup en France ne circule pas comme il faut sur autoroute, les gens en Belgique respectent sûrement mieux le code de la route 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous descendez une route et que le frein moteur ne suffit plus pour freiner et que du coup la voiture freine toute seule, que faites-vous ?

Vous la laissez freiner ou vous désactivez l'ACC, et roulez jeunesse ?

Moi : réponse 2. :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, réponse 1 car sinon, le 1.4 ne freine pas assez et je dépasserais parfois de beaucoup la vitesse maximale autorisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour,

Nouveau sur le forum (ma présentation ici : Présentation), je dois récupérer ma belle via mandataire (Vodiff) samedi.
Elle est de février 2015 mais après avoir parcouri le forum j'ai vu que depuis courant 2014, la lentille de l'ACC a changé. Hors sur la photo de ma future tuture, ça semble être l'ancienne lentille... Vous en pensez quoi ?

1440067689-img1.jpg

D'ailleurs en passant (je vais chercher un peu plus sur le forum) mais y a t il moyen de consulter l'historique VAG d'un véhicule avec le numérie de série sans pour autant devoir passer par une concession ? (service client audi nationnal, ou une âme charitable sur le forum qui a accès à ce service ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top, merci pour vos réponses, ça me paraît pertinent effectivement.
J'ai effectivement vu ça aussi (pack assistance / Lane Assist ==> plus longue portée et vitesse >150) donc le système est forcément légèrement différent que le standard...
Merci, me voilà rassuré ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour,

Est-ce que le système fonctionen en permanence ou seulement lorsque le "tempomat" est activé ?

Ce qui m'intéresse avant tout serait de savoir si par exemple l' ACC pourrait nous aider à freiner le véhicule si le véhicule qui précède pile sur les freins sans que le régulateur de vitesse soit activé?

merci !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ca il y a le pre sense 😉

Mais, il n'anticipe pas donc pas dit qu'il arrête la voiture suffisamment tôt dans certaines situations, mais ça réduirait l'impact à coup sûr 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas il émet un signal sonor et une alerte sur l'écran du talbeau de bord s'il détecte un risque. Je ne crois effectivement pas qu'il freine seul (en cas d'erreur, ce serait trop risqué qu'il pile tout seul.
Plus génant : il peut arriver qu'en mode ACC, si le freinage nécessaire est trop fort, il laisse la main au conducteur avec émission d'un signal pré-sens+affichage (alors qu'en ACC on peut s'attendre à ce qu'il gère tout seul).

 

Ceci étant dit, après 1 mois d'utilisation, je trouve l'option top, que ce soit autoroute ou circulation lente accordéon / bouchons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas il émet un signal sonor et une alerte sur l'écran du talbeau de bord s'il détecte un risque. Je ne crois effectivement pas qu'il freine seul (en cas d'erreur, ce serait trop risqué qu'il pile tout seul.

Plus génant : il peut arriver qu'en mode ACC, si le freinage nécessaire est trop fort, il laisse la main au conducteur avec émission d'un signal pré-sens+affichage (alors qu'en ACC on peut s'attendre à ce qu'il gère tout seul).

 

Ceci étant dit, après 1 mois d'utilisation, je trouve l'option top, que ce soit autoroute ou circulation lente accordéon / bouchons.

 

Tiens, j'ai jamais le cas de l'ACC qui me laisse la main quand il est enclenché, pourtant, il a pilé quelques fois très fort.

Je ne sais pas si c'est bien normal ton cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui s'est passé : j'étais en mode ACC bouchon (city quelque chose).

Freinage fort nécessaire, j'ai eu le signal pre sens sans le freinage. (Alors que l'acc freine tout seul d'habitude). J'ai tout de suite freiné(j'allais le faire de toute manière). Peut être que si je n'avais pas freiné il l'aurait fait...

 

Je me disais qu'il ne pilait pas tout seul pour pas lancer un gros freinage par erreur. Mais j'étais effectivement étonné car ça enlève un peu de la confiance que j'ai enver l'acc.

 

Après peut être qu'inconsciemment j'avais commencé à feiné, donc ACC désactivé et qu'il a vu l'obstacle et donc m'a prévenu mais en tout cas il n'a pas pilé tout seul. Je vais aller voir dans les réglages, il y a peut être plusieurs niveaux d'assistance pre-sens front.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu freines , tu prends la main sur le pré sens . si tu as l'alarme visuel+sonire c'est pour te faire réagir , mais si tu ne réagis pas la voiture freine ( ça m'est arrivé lorsqu'une voiture tournait et que je voulais passer sur le coté . par contre l'ACC freine mais beaucoup plus calmement et si c'est une situation d'urgence il se désactive et le pre sens reprends la main .

en gros ACC confort .

Pré sens urgence .

ce sont bien deux options différentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu freines , tu prends la main sur le pré sens . si tu as l'alarme visuel+sonire c'est pour te faire réagir , mais si tu ne réagis pas la voiture freine ( ça m'est arrivé lorsqu'une voiture tournait et que je voulais passer sur le coté . par contre l'ACC freine mais beaucoup plus calmement et si c'est une situation d'urgence il se désactive et le pre sens reprends la main .

en gros ACC confort .

Pré sens urgence .

ce sont bien deux options différentes

Il m'est arrivé là même chose (2 fois en près de 25000 kms) ca surprends !

 

Sinon c'est très bien résumé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour,

 

J'envisage d'acheter une A3 FL design luxe TFSI 140. L'option adaptative cruise control est disponible dans les 2 packs suivant :

- Adaptive cruise control avec Audi pre sense front

- Pack assistance

 

Est ce que le pack assistance contient aussi la fonction Audi pre sense front ? Ce n'est pas clairement spécifié dans l'option.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'envisage d'acheter une A3 FL design luxe TFSI 140. L'option adaptative cruise control est disponible dans les 2 packs suivant :

- Adaptive cruise control avec Audi pre sense front

- Pack assistance

 

Est ce que le pack assistance contient aussi la fonction Audi pre sense front ? Ce n'est pas clairement spécifié dans l'option.

 

Je me pose la Même question que toi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

effectivement dur de repondre vu que si l'on a l'acc on a le pre sense , et encore pour le savoir il faut le faire declencher , perso ça m'arrive de temps en temps mais comme j'ai l'acc c'est normal

 

donc il faut quelqu'un qui n'a pas l'acc et qui se devoue pour faire une tentative de declenchement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pack assistant inclus l'ACC et le pré sens front . Si tu sélectionnes l'option sur le configurateur tu ne peux pas rajouter ACCet près sens front car ils sont déjà inclus avec d'autres comme le parking système plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je remonte ce topic intéressant.

 

Les possesseurs de l'ACC ont-ils obligatoirement un "trou" dans la calandre ?

Bonjour,

 

Il me semble que oui, en tout cas la mienne qui date de septembre 2017 en a un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est pas intégré. De même, la camera de recul est fixe et ne rentre pas dans le logo comme chez VW. Donc en cas de pluie y a des gouttes dessus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...