Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Récap des commandes - délais A3 / A3 Sportback 8V


Messages recommandés

Déjà pour se retourner sur une A3 faut être intéressé par ce modèle car elle n'a vraiment rien de spécial... Options ou pas d'ailleurs. Elle passe inaperçue cette voiture. Pour moi elle n'a rien qui fait qu'on se retourne dessus. Moi je la regarde car je l'achèteras peu être mais sans ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Déjà pour se retourner sur une A3 faut être intéressé par ce modèle car elle n'a vraiment rien de spécial... Options ou pas d'ailleurs. Elle passe inaperçue cette voiture. Pour moi elle n'a rien qui fait qu'on se retourne dessus. Moi je la regarde car je l'achèteras peu être mais sans ça...

 

 

Ca dépend de beaucoup de choses, la couleur importe dans ce cas, les gens ne se retourneront pas sur une blanche ou grise comme ils le feront sur une rouge, le gris n'ayant absolument pas tendance à attirer le regard. Tu peux tenter l'experience meme en F430, tu verras que la rouge et la jaune attirent plus l'oeil que la grise.

 

Pour ce qui est des options, je ne suis effectivement pas certain que mon cuir chataigne sera plus remarqué qu'un intérieur tissu de base.

 

Pour ce qui est de la ligne, la 3p est moins discrète de par son petit coté de coupé ou compacte à allure sportive, la Sportback avec ses allures de break se noie un peu dans la masse des autres Audi, mais une Audi restant une Audi, pour la plupart des gens ça se remarque autant qu'une BM ou une Mercedes

Modifié par mickey13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà pour se retourner sur une A3 faut être intéressé par ce modèle car elle n'a vraiment rien de spécial... Options ou pas d'ailleurs. Elle passe inaperçue cette voiture. Pour moi elle n'a rien qui fait qu'on se retourne dessus. Moi je la regarde car je l'achèteras peu être mais sans ça...

 

 

Wouah je pensais pas qu'en postant ma commande faudrait que je me justifie sur tout je suis un peu déçu un c'est cool bon choix ça aurait été bien aussi et tu te retourne pas devant une A3 car tu as les moyens de te l'acheter j'ai plein d'amis qui n'ont pas les moyens et qui se retourne à son passage dans ce cas tu te retourne sur aucune voiture à part les vraiment luxueuses mais n'importe quelle audi bas de gamme est dégeux c'est ce que je voulais dire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà pour se retourner sur une A3 faut être intéressé par ce modèle car elle n'a vraiment rien de spécial... Options ou pas d'ailleurs. Elle passe inaperçue cette voiture. Pour moi elle n'a rien qui fait qu'on se retourne dessus. Moi je la regarde car je l'achèteras peu être mais sans ça...

 

Mauvaise foi bonsoir...

 

A chaque fois que je prends mon A3 je vois des têtes qui suivent ma voiture... Et c'est pas juste quelques unes. En ville (j'habite en plein centre ville), j'ai parfois l'impression d'être l'attraction de la journée. Que ça soit des jeunes ou des plus vieux, les têtes se retournent et les regards sont insistants...

Des fois rien qu'en sortant du parking, suffit qu'il y ait quelqu'un devant la porte du garage pour qu'il regarde ma voiture sous toutes les coutures et me regarde ensuite partir.

On m'a même fait le coup, arrêté à un feu rouge, de prendre ma voiture en photo...

Le pire ayant été lundi, je pense : je vois une camionnette arriver derrière moi au feu rouge, elle s'arrête. Puis elle se fout sur la file de droite et se met à côté de moi. Ça repasse au vert, je pars tranquillement et me fais légèrement doubler par la camionnette et là je vois quoi ? Le passager qui avait carrément sa tête sortie par la fenêtre pour regarder ma voiture, et qui insistait. Heureusement je tournais, car ça devenait gênant...

 

Donc peut-être que toi, habitué (et même blasé ?) du style Audi elle te laisse de marbre. Mais pour monsieur tout le monde qui s'intéresse aux allemandes plus ou moins sportives, ou au petit jeune qui aime les voitures un peu stylées, l'A3 (avec une config qui va bien, certes) attire le regard.

Modifié par ThoTokio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne te demande de te justifier fox26000. C'est simplement une discussion entre passionnés d'Audi (comme l'indique le nom du forum) où chacun donne son avis dans le respect de l'autre. Cela nous permet d'échanger beaucoup d'infos que même les commerciaux d'Audi ignorent parfois et d'éviter de faire certaines erreurs. Maintenant chacun voyant midi à sa porte, Il semble évident que tu aies mûrement réfléchi à ta config et que ton A3 sera magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise foi bonsoir...

 

A chaque fois que je prends mon A3 je vois des têtes qui suivent ma voiture... Et c'est pas juste quelques unes. En ville (j'habite en plein centre ville), j'ai parfois l'impression d'être l'attraction de la journée. Que ça soit des jeunes ou des plus vieux, les regards sont insistants et la têtes se retournent...

Des fois rien qu'en sortant du parking, suffit qu'il y ait quelqu'un devant la porte du garage pour qu'il regarde ma voiture sous toutes les coutures et me regarde ensuite partir.

On m'a même fait le coup, arrêté à un feu rouge, de prendre ma voiture en photo...

Le pire ayant été lundi, je pense : à un feu rouge je vois une camionnette arriver derrière moi au feu rouge, elle s'arrête. Puis elle se fout sur la file de droite et se met à côté de moi. Ça repasse au vert, je pars tranquillement et me fais légèrement doubler par la camionnette et là je vois quoi ? Le passager qui avait carrément sa tête sortie par la fenêtre pour regarder ma voiture, et qui insistait. Heureusement je tournais, car ça devenait gênant...

 

Donc peut-être que toi, habitué (et même blasé ?) du style Audi elle te laisse de marbre. Mais pour monsieur tout le monde qui s'intéresse aux allemandes plus ou moins sportives, ou au petit jeune qui aime les voitures un peu stylées, l'A3 (avec une config qui va bien, certes) attire le regard.

 

Lol, pareil avec mon A5 et s'est vrai que c'est parfois gênant ! Une fois, je me suis fait suivre jusqu'à ma destination par un mec qui m'a avoué avoir eu le coup de foudre sur ma voiture et voulait la voir de plus près ! C'est clair qu'une Audi "bien configurée" attirera les regards !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même le tout premier jour où je l'ai eu, quand je suis allé me garer sur le parking d'un centre commercial pour prendre quelques photos, un mec en vélo m'avait repéré et avait fait le tour de la voiture pour la regarder (et me poser quelques questions et me féliciter pour mon achat).

Modifié par ThoTokio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne te demande de te justifier fox26000. C'est simplement une discussion entre passionnés d'Audi (comme l'indique le nom du forum) où chacun donne son avis dans le respect de l'autre. Cela nous permet d'échanger beaucoup d'infos que même les commerciaux d'Audi ignorent parfois et d'éviter de faire certaines erreurs. Maintenant chacun voyant midi à sa porte, Il semble évident que tu aies mûrement réfléchi à ta config et que ton A3 sera magnifique.

 

Je suis tout a fait d'accord avec toi mais quand j'ai lu que guigui disait qu'une audi A3 était une voiture banal ça m'a fait bondir c'est quand même pas une Kia .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je vois pas l'intérêt de dire ça sur l'audi A3 alors que c'est un forum dédié à elle, et comme tu dis le titre du site c'est audi passion donc normalement à des passionnés audi j'ai l'impression d'être sur un forum BMW .Bref c'est pas bien grave on va pas passer 15 ans la déçue maintenant il me reste plus qu'à attendre ça va être long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

57500 euros ttc 52000 euros après la remise ça pique quand même un peu mais ce n'est pas à vous que je vais apprendre qu'une belle audi se paye au prix fort et pour les photos y'a encore le temps mais bon vaut mieux que je sois patient quand je vois l'attente de certain sur le fofo

a ce tarif la je pense que j hesiterai a prendre une porsche d occas mais en tout cas tres belle voiture ...chapo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ce tarif la je pense que j hesiterai a prendre une porsche d occas mais en tout cas tres belle voiture ...chapo

 

PAs le même budget essence/assurance à mon avis. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir aussi que vos A3 sont neuves et brillent de 1000 feux, de plus on en voit encore pas trop, c'est surtout cela qui fait qu'elle accroche les regards.

Dans quelques mois et avec les pneus moins lustrés on fera partie du paysage au même titre qu'une Kia....

Modifié par den's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guigui a pas tort, l'A3 est une premium au design maintenant ordinaire ; je veux dire par là que ses lignes ne sont pas originales et sont du pur Audi.

C'est joli mais c'est tout, d'ailleurs c'est pour moi son point fort.

 

Pour ceux intéressés par un highscore en têtes retournées, c'est la classe A qui cartonne, en plus un modèle de base suffit :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mauvaise foi bonsoir...

 

A chaque fois que je prends mon A3 je vois des têtes qui suivent ma voiture... Et c'est pas juste quelques unes. En ville (j'habite en plein centre ville), j'ai parfois l'impression d'être l'attraction de la journée. Que ça soit des jeunes ou des plus vieux, les têtes se retournent et les regards sont insistants...

Des fois rien qu'en sortant du parking, suffit qu'il y ait quelqu'un devant la porte du garage pour qu'il regarde ma voiture sous toutes les coutures et me regarde ensuite partir.

On m'a même fait le coup, arrêté à un feu rouge, de prendre ma voiture en photo...

Le pire ayant été lundi, je pense : je vois une camionnette arriver derrière moi au feu rouge, elle s'arrête. Puis elle se fout sur la file de droite et se met à côté de moi. Ça repasse au vert, je pars tranquillement et me fais légèrement doubler par la camionnette et là je vois quoi ? Le passager qui avait carrément sa tête sortie par la fenêtre pour regarder ma voiture, et qui insistait. Heureusement je tournais, car ça devenait gênant...

 

Donc peut-être que toi, habitué (et même blasé ?) du style Audi elle te laisse de marbre. Mais pour monsieur tout le monde qui s'intéresse aux allemandes plus ou moins sportives, ou au petit jeune qui aime les voitures un peu stylées, l'A3 (avec une config qui va bien, certes) attire le regard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N’exagérons rien, l'Audi A3 est une voiture sympathique mais effectivement, il y a et il y aura toujours beaucoup d'A3 sur les routes. Ce modèle-ci est neuf et fait retourner un peu les regards mais il n'empêche que d'ici un an, il va devenir + commun. Après ça dépend aussi des modèles... couleurs, jantes, style ;) . On retournera + facilement sur des S-line que sur des attraction ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulah j'en ai fait bondir certains :) suivre une A3 sur son trajet tu es juste tombé sur un malade comme le dis Den's tu n'as pas une Maserati ou Bentley mais seulement une A3... j'aime beaucoup le design de la SB mais en aucun cas je trouve qu'elle attire le regard. Pour le moment certaines personnes se retournent sur les vôtres car on en voit peu sur les routes mais attendez 2 ou 3 mois et elle n'attireront plus du tout (hormis les passionnés)

Fox26000 je ne te demandais en aucun cas de justifier ton achat tu achètes bien le modèle que tu veux et elle sera d'ailleurs très belle. Je disais juste que l'A3 restera une voiture banale passe partout et que quand je vous lis j'ai juste l'impression que vous roulez en Gran Turismo ou Rolls Phantom... :race:

Mais ça n'enlève rien au fait que j'aime cette A3 mais faut pas non plus s'emballer...

Modifié par Guigui 84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Den's : ce n'est que du vécu, je n'exagère rien…

Roule en ville rien qu'une journée avec ma voiture, tu verras bien.

Je pense que CHTIT doit pouvoir raconter le même type d'anecdote, surtout en rouge qui attire généralement plus le regard que le blanc.

Après c'est sur qu'avec une couleur sombre, des jantes plus classiques et sans pack S-Line ça reste une voiture relativement discrète…

 

Par contre HCI, la classe A ne me fait pas du tout tourner la tête perso, je suis même sûr d'en avoir déjà croisé plein sans même m'en être rendu compte. ^^

 

Et bien sûr que dans quelques mois elles n'attireront plus autant les regards. Mais c'est valable pour n'importe quelle Audi, à part la R8 et la TT…

Modifié par ThoTokio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je suis tout a fait d'accord avec toi mais quand j'ai lu que guigui disait qu'une audi A3 était une voiture banal ça m'a fait bondir c'est quand même pas une Kia .

 

Tu aurais pris Dacia en exemple, d'accord, mais tu as vu la gueule des dernières Kia ? L'Optima attire les regards, la pro-ceed ? Les jeunes l'adorent. Je vois quelques Sportage orange métallisés dans mon coin, loin d'être discrets !

 

Après je vois pas l'intérêt de dire ça sur l'audi A3 alors que c'est un forum dédié à elle, et comme tu dis le titre du site c'est audi passion donc normalement à des passionnés audi j'ai l'impression d'être sur un forum BMW .Bref c'est pas bien grave on va pas passer 15 ans la déçue maintenant il me reste plus qu'à attendre ça va être long

 

 

Le fait d'être sur un forum d'amateurs, parceque je m'étonnerai d'être le seul dans le cas de ne pas être passionné de la marque, j'aime des modèles, je suis fan des a5 et a7, je suis tombé amoureux de l'A3, j'en ai d'ailleurs commandé une. :)

Cela ne m'empêche pas d'être objectif, même dans ma couleur, je ne m'attend pas à avoir toutes les têtes retournées sur moi.

 

Par contre quand je vois une A7 je me retourne, quand je croise une CLS, une M3 .... RS6 ... Et c'est surtout parceque j'aime l'automobile mais 90% des gens s'en moquent totalement.

 

Je vais pas pour autant me vexer, la voiture on se l'achète pour soi et pas pour les autres, je m'en fous que personne ne la regarde. Dans ce cas faut se payer une Camaro jaune avec un moteur qui gueule bien, là ça se remarque.

 

 

N’exagérons rien, l'Audi A3 est une voiture sympathique mais effectivement, il y a et il y aura toujours beaucoup d'A3 sur les routes. Ce modèle-ci est neuf et fait retourner un peu les regards mais il n'empêche que d'ici un an, il va devenir + commun. Après ça dépend aussi des modèles... couleurs, jantes, style ;) . On retournera + facilement sur des S-line que sur des attraction ^^ .

 

Même le kit extérieur Sline, faut avoir l'œil averti, c'est un peu comme la différence entre une 318D ou une M3. Faut connaître.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais pris Dacia en exemple, d'accord, mais tu as vu la gueule des dernières Kia ? L'Optima attire les regards, la pro-ceed ? Les jeunes l'adorent. Je vois quelques Sportage orange métallisés dans mon coin, loin d'être discrets !

 

 

 

 

Le fait d'être sur un forum d'amateurs, parceque je m'étonnerai d'être le seul dans le cas de ne pas être passionné de la marque, j'aime des modèles, je suis fan des a5 et a7, je suis tombé amoureux de l'A3, j'en ai d'ailleurs commandé une. :)

Cela ne m'empêche pas d'être objectif, même dans ma couleur, je ne m'attend pas à avoir toutes les têtes retournées sur moi.

 

Par contre quand je vois une A7 je me retourne, quand je croise une CLS, une M3 .... RS6 ... Et c'est surtout parceque j'aime l'automobile mais 90% des gens s'en moquent totalement.

 

Je vais pas pour autant me vexer, la voiture on se l'achète pour soi et pas pour les autres, je m'en fous que personne ne la regarde. Dans ce cas faut se payer une Camaro jaune avec un moteur qui gueule bien, là ça se remarque.

 

 

 

 

Même le kit extérieur Sline, faut avoir l'œil averti, c'est un peu comme la différence entre une 318D ou une M3. Faut connaître.

 

+10 tout est dit !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre vous ne pensez pas que c'est pour çela que l'on aime bien cette A3??? Le fait qu'elle soit discrète, en gros réservé à ceux qui connaissent la marque et sauront faire la différence entre une attraction est une s-Line fortement optionée.

Perso, je m'en fiche pas mal que personne ne se retourne sur mon passage, et pour ceux qui le feraient, j'ai les vitres teintées donc on ne peux vraiment pas dire que je cherche à être vu.

Pour la petite anecdote, j'ai une 208 blanche de fonction, je l'ai depuis un an et bien les gens se retournent plus sur la 208 que sur la A3... Désolé pour les puristes mais oui la A3 et bien plus "classique" mais pour moi je préfère cette discrétion qui me permet de rouler dans une très belle voiture sans pour autant susciter des jalousies comme sur un modèle bien plus voyant...pauvre France :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la config en effet. La classe A les gens se retournent mais soit on aime soit on aime pas.

L'A3 a un design qui plait beaucoup plus. Ce n'est pas une Aston ni une kia. C'est une Audi, fidèle au design Audi et surtout qu'on reconnait au premier regard.

Chaque constructeur a sa politique et change au fil du temps, par ex Mercedes, Citroën avec DS...

Les passionnés comme nous, achète une voiture pour un ensemble et pour leur caractère avec leur défaut et leur qualité car nous prenons soins de bien nous renseigner avant et plus que Mr Tout le monde qui achète son scénic pour aller à Carrefour le samedi.

Pour ma part, je pense que dans l'ensemble l'A3 est une belle voiture pour la plupart...mais il ne faut pas oublier que 90 % des gens n'en ont rien à battre des voitures...comme cela a été dit plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commandé en février et j'avoue que ca commence à faire très très long cette attente mais bon le plus gros est passé c'est l'histoire d'un mois grand max juste avant le départ en vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commandé en février et j'avoue que ca commence à faire très très long cette attente mais bon le plus gros est passé c'est l'histoire d'un mois grand max juste avant le départ en vacances

 

La joie des Sportback :)

 

Là je suis pour juillet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livraison aujourd'hui

Vraiment tres bien, quelle qualité générale, le moteur super souple et onctueux semble en promettre mais faut attendre un peu!

Légé au niveau de la préparation le side assist pas configuré et les rétro non rabatus a la fermeture des portes, bon ça oblige à faire connaissance avec le menu de configuration

L'attente était moins longue que prévue, mais quel plaisir!

Je chercherai demain si j'ai l'affichage du mode 2 cylindres?

Je mettrai des photos ce week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool pour toi, encore un heureux de plus. je te rassure pour la préparation, de mon côté aussi les rétros n'étaient pas configurés, c'est mon vendeur qui m'a demandé si je voulais qu'ils se rabattent a la fermeture de la voiture. Je lui ai dit oui et il me les a programmé devant moi tout en m'expliquant le fonctionnement du MMI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé aujourd'hui chez Audi: livraison vendredi prochain en fin d'après-midi... :up1:

 

J'ai tout de même pu la voir, avec les protections encore en place... Maintenant, juste hâte d'être la semaine prochaine... :)

 

Et quand je suis arrivé, il y avait une livraison en cours: une A3 blanche, avec TO, vitres arrières teintées et des jolies rotors!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, pourquoi 1 semaine avant livraison ?

 

En Belgique il faut 24h à la DIV pour immatriculer le véhicule, je ne sais pas en France. Ca fait vraiment long

 

En fait, la voiture est arrivée mercredi matin. Mais je dois malheureusement partir en déplacement toute la semaine prochaine, donc je ne pourrai la récupérer que vendredi. (de toutes façons, il m'a dit qu'il y avait tellement de livraisons la semaine prochaine, que cela n'aurait pu être que jeudi le plus tôt!! :)

 

Maintenant, je ne suis plus à quelques jours près...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...