Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bienvenue aux nouveaux et courage à ceux qui attendent :

Tableau des commandes MAJ au 1-6-2013 :

recapdescommandesa38v16.jpg

Uploaded with ImageShack.us

@+

Stan

• Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Visite à la cc hier matin.

Arrivée de la voiture probable en concession : fin juillet !

A prendre avec des pincettes selon le cc (ce n'est pas encore confirmé à 100%) mais tous les contrôles sur la dispo des pièces sont au vert, donc y'a des chances que ça se confirme ainsi.

Il m'a confié avoir du mal à livrer les A3, j'ai pas trop compris pourquoi (retards ?)

Posté(e)

je confirme qu ils ont du mal a livrer j ai telephonné samedi la voiture n a toujours pas de numero de chassis alors que la livraison devait se faire autour de la mi juin !

Posté(e)

Commande non modifiable depuis le 13 mai. Elle vient de rentrer en production. Cet après-midi elle était en peinture... Dixit mon CC ! Livraison toujours prévue autour du 17 juin. Plus très longtemps à attendre... Au fait d'après vous, combien de délai entre la sortie de la chaîne et la livraison en moyenne ?

Dernières nouvelles de mon CC cet après-midi. Mon A3 sera dans la concession d'ici 48H ! Et mon A1 qui vient de partir juste ce soir... Reste à solder la LOA rapidos pour pouvoir prendre possession de mon nouveau carosse d'ici 10 jours ! Le temps va être long...

Posté(e)

combien de temps faut il pour recevoir la voiture apres qu'il ai le numero de chassis?

Posté(e)

combien de temps faut il pour recevoir la voiture apres qu'il ai le numero de chassis?

Aucune idée. Tout occupé à réfléchir au moment où je pourrai aller la chercher, je n'ai même pas posé la question... Après arrivée dans la CC il m'a parlé de 48 à 72 heures minimum pour les formalités administratives (immat,...). J'habite en Charente Maritime et la CC est en Seine et Marne d'où mon problème d'organisation pour la livraison avec mon boulot.

Posté(e)

Ca serait bien d'avoir des infos en temps réels de l'usine d'Ingolstadt sur l'avancement de nos commandes. :a3:

Posté(e)

Ca serait bien d'avoir des infos en temps réels de l'usine d'Ingolstadt sur l'avancement de nos commandes. :a3:

On peut rêver...

Posté(e)

apres quelques recherches, il semblerai que ce qu'ils appellent numero chassis soit en fait le VIS (le numéro de série de sortie sur la chaine d'assemblage).

Donc par definition, la voiture est assemblee et n'attend plus que d'etre livree.

pour info, le numero est composé de 17 caractères alpha-numériques.

ex: WAUZZZ8K4BA127660

W = fabrique en allemagne

au = audi (marque)

zzz8k =CARACTERES n°4 à 8 - LA NORME

Chaque constructeur dispose de 5 caractères pour expliquer en détail son modèle, à savoir le type de carrosserie, le niveau de sécurité apporté au véhicule, la motorisation, la boite de vitesse, la finition ou tout autre élément qu'il juge intéressant. Chaque constructeur possède son propre codage pour chaque modèle de sa gamme, on peut ainsi dire qu'aucun ne procède de la même manière qu'un autre.

le groupe vw ne les utilisent pas donc 3z

4 = CARACTERE n°9 - LA NORME

Ce caractère agit comme la clé de sécurité sur votre carte bancaire par exemple ou encore la clé de votre numéro de Sécurité Sociale. Ce caractère est calculé avec les caractères du code VIS (caractère n°10 à 17). Chaque constructeur dispose de 5 caractères pour expliquer en détail son modèle, le type de carrosserie, le niveau de sécurité apporté au véhicule, la motorisation, la boite de vitesses, la finition ou tout autre élément qu'il juge intéressant.

CARACTERES n°10 à 17 - LA NORME

Chaque constructeur dispose de 8 caractères pour indiquer l'année modèle du véhicule, le lieu de production ainsi que le numéro de fabrication du véhicule sur la chaîne. Chaque constructeur possède son propre codage puisque les lieux de productions dépendent de chaque marque.

B = 2011

Le caractère n°10 désigne l'année-modèle de production du véhicule. Cette année-modèle varie en fonction des marques. Ce caractère s'incrémente depuis la nouvelle norme des VIN lancée en 1980. Les caractères U, Z et le chiffre 0 ne sont pas utilisés pour indiquer l'année-modèle. On notera donc qu'avec ce système un caractère se renouvellera au bout de 30 ans.

A = Ingolstadt (Allemagne)

CARACTERE n°11 - LA NORME

Le caractère n°11 désigne le lieu de l'usine de fabrication. Evidemment ce caractère est propre à chaque marque.

127660 = CARACTERES n°12 à 17 - LA NORME

Les caractères n°12 à 17 indiquent le numéro dans l'ordre de fabrication sur la chaîne d'assemblage. Les numéros sont séquentiels, c'est-à-dire qu'ils s'incrémentent les uns à la suite des autres.

voila ce que g pu glaner comme info, pour ceux que ca peut intéresser.

Posté(e)

Très intéressant et instructif Cougarmalin. :thanks:

Posté(e)

De rien criscroc, après tout ce que ce forum apporte en idée et information, avec tout les passionnés que vous êtes et dont je fais parti( je pense), cela me parait normal d apporter mon petit cailloux. ;-)

Posté(e)

Apporte mon Audi plutôt su un caillou lol j attend depuis trop longtemps

Posté(e)

A3 sb commandé le 10 mai. Sline gris daytona tdi 150cv et qques options. Mon cc m a indiqué 22 semaines de délai .... J ai hate ca va etre long ....

Posté(e)

A3 sb commandé le 10 mai. Sline gris daytona tdi 150cv et qques options. Mon cc m a indiqué 22 semaines de délai .... J ai hate ca va etre long ....

:welco:

22 semaines pour être large mais elle arrivera sûrement avant.

Posté(e)

Coup de fil aujourd'hui du cc livraison annoncée semaine prochaine, super!

2 mois d'avance

Posté(e)

Coup de fil aujourd'hui du cc livraison annoncée semaine prochaine, super!

2 mois d'avance

Oh la vache, 2 mois d'avance !!!

Une essence peut-être pour ça :race:

Posté(e)

Moi aussi j'arrive bientôt à 2 mois d'attente et c'est chaud de ne pas y penser surtout en venant sur le forum à voir toutes ces belles :ap:

Posté(e) (modifié)

Ca se précise de mon côté. 2 commandes en cours : une 3 portes pour ma femme et une Sportback pour moi commandées le 8/02/13. La mienne est actuellement sur un bateau en plein milieu de l'Atlantique qui arrivera fin de semaine prochaine en Martinique. Livraison peut être le jour de mon anniversaire :torte: ! Celle de ma femme sera produite en semaine 27 au lieu de 29 initialement, livraison prévue mi août. La première Sportback a été livrée la semaine dernière en Martinique.

Modifié par karex
Posté(e)

Ca se précise de mon côté. 2 commandes en cours : une 3 portes pour ma femme et une Sportback pour moi commandées le 8/02/13. La mienne est actuellement sur un bateau en plein milieu de l'Atlantique qui arrivera fin de semaine prochaine en Martinique. Livraison peut être le jour de mon anniversaire :torte: ! Celle de ma femme sera produite en semaine 27 au lieu de 29 initialement, livraison prévue mi août. La première Sportback a été livrée la semaine dernière en Martinique.

Bonjour Karex

ton heure approche ; courage pour l attente.

et pour l A5 , tu la fais reprendre par la cc ?

@+

Stan

Posté(e)

Par curiosité j'ai appelé 2 concessions,les délais annoncés à ce jour sont de 15 semaines pour les moteurs TFSI et 4 de plus pour les TDI.

Posté(e)

Bonjour Karex

ton heure approche ; courage pour l attente.

et pour l A5 , tu la fais reprendre par la cc ?

@+

Stan

Bonjour A5SBSLINE, Elle sera finalement reprise par la cc. Plus que 2 semaines à attendre :)

Posté(e) (modifié)

Le jour tant attendu pour la fin juillet arrive finalement samedi prochain XD.

J'ai rendez vous chez Elite Auto pour aller prendre possession de ma belle.

Pour rappel :

- mandat signé chez Elite Auto le samedi 23 mars à coignières pour une SB S-line 140 COD BVM.

- mandat accepté par le CC partenaire d'Elite Auto le 2 avril.

- voiture arrivée en CC vers le 02 juin.

- rapatriement du véhicule de la CC (qui est en bretagne) chez elite auto à coignières.

- récupération du véhicule samedi 8 juin chez Elite auto à coignières.

En tout et pour tout 11 semaines d'écoulées entre la mise e place du mandat et la réception du véhicule.

Et au niveau de la CC, entre le déclenchement de la commande du véhicule et sa réception il n'y a eu que 9 semaines.

Vivement samedi.

Modifié par ellh
Posté(e) (modifié)

Bonjour A5SBSLINE, Elle sera finalement reprise par la cc. Plus que 2 semaines à attendre :)

Profite bien de tes derniers jours en A5.

Perso, je ne regrette pas (trop) mon choix ; l A3 est vraiment très à l aise sur routes sinueuses (plus agile et surtout moins large) ; pour l ergonomie intérieure, l A5 fait son âge VS l A3 8V.

Pour la ligne, c'est une autre histoire...

@+

Stan

PS : je connais des tas de gens qui ne savent vraiment pas quoi prendre après leur A5 (le + souvent, il la garde...)

Modifié par A5SBSLINE
Posté(e)

Bonjour,

petite mise à jour, date de livraison avancée au 04 juin, soit quasi 2 mois d'avance !

Comme annoncé par mon concessionnaire il y a quasiment 2 mois, la voiture est arrivée le 4 juin en concession, et je l'aurais ... demain :)

Posté(e)

Comme annoncé par mon concessionnaire il y a quasiment 2 mois, la voiture est arrivée le 4 juin en concession, et je l'aurais ... demain :)

Décidement ça tombe les livraisons, c'est le festival.

Super j'ai hâte d'être dans ton cas. :drive:

Posté(e)

Le jour tant attendu pour la fin juillet arrive finalement samedi prochain XD.

J'ai rendez vous chez Elite Auto pour aller prendre possession de ma belle.

Pour rappel :

- mandat signé chez Elite Auto le samedi 23 mars à coignières pour une SB S-line 140 COD BVM.

Nous sommes impatient de savoir si tu auras l'affichage du passage de 4 à 2 cylindres sur ton ODB

Posté(e)

Clair que je vais etre très attentif à ça, vu ce qu'il vous arrive.

Posté(e) (modifié)

Salut à tous, bonne nouvelle 😃

Avec 4 semaines d'avance ma petite est arrivé et normalement la semaine prochaine je vais la chercher chez le concessionnaire. J'ai hâte.

Je vous tiendrais au courant 😁

Modifié par Infantryman
Posté(e)

j ai telephoné a mon cc pour avoir des nouvelles a priori quand la commande est passée elle est envoyée a l usine et tant qsue le numero de chassis n apparait pas elle est soit en production soit en attente pas moyen de savoir si le numero de chassis apparait elle est produite ! livraison et preparation = 10 jours ouvrables on ira chercher notre voiture en rentrant de vacances le samedi 6 juillet au matin.

c long mais c bon

Posté(e)

Confirmation du cc par telephone hier, elle passe en fabrication la semaine prochaine donc la livraison est programmée à la fin du mois, au plus tard 1ère semaine de juillet. Ça devient bon.

Posté(e)

Confirmation du cc par telephone hier, elle passe en fabrication la semaine prochaine donc la livraison est programmée à la fin du mois, au plus tard 1ère semaine de juillet. Ça devient bon.

Quelle est ta date de commande patgin ?

Posté(e)

Quelle est ta date de commande patgin ?

18 mars.

Posté(e) (modifié)

Pays : France

Date de commande : 28-05-2013

Date de livraison prévisionnelle : 10-09-2013

Production : semaine 35

Modèle (à détailler) : A3 2.0 TDI 150 - Ambition Luxe BVM

Couleur : Argent Glacier

Options (facultatif) :

CH2 JANTES EN ALUMINIUM COULé STYLE 15 BRANCHES 17"

N7U SELLERIE MIXE CUIR ET ALCANTARA

PCE PACK ASSISTANCE

PNQ MMI GPS ADVANCED

PXA ADAPTIVE LIGHT

QJ1 PACK ALUMINIUM à L'INTéRIEUR

UH2 AUDI HOLD ASSIST

2PF VOLANT MULTI-FONCTIONS 3 BRANCHES + MéPLAT

2Z0 SUPPRESSION DE L'IDENTIFICATION DE LA MOTORISATION

6NQ CIEL DE PAVILLON EN TISSU NOIR

6XK RETRO EXT ELECT/ESCAMOTABLE/DEG J/N CONDUCTEUR

7X5 AUDI PARK ASSIT

7Y5 AUDI ACTIVE LANE ASSIST + AUDI SIDE ASSIST

8G2 PHARES A PORTéE VARIABLE

9VS BANG ET OLUFSEN

9ZK TéLéPHONE DE VOITURE 8W (BLUETOOTH ONLINE)

Modifié par toine.m
Posté(e)

Tu n'as pas pris le xénon ?

C'est de série sur Ambition Luxe.

Posté(e)

Exact j'avais zappé, quel boulet je suis.