Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello a tous :icon_smile:

je relance mon vieux sujet toujour avec mon moteur de S3 jais finalement acheter un autre moteur car l'autre avais le bas moteur hs aussi

grande surprise je vois écris AGU sur la culasse du nouveau moteur après recherche sur google sa dis que ces un 150 CV

comment savoir si ces un 225 OU 210 OU 150

que faire changer le turbo ? et ou autre ?

je me suis fait arnaqué ??? :icon21:

Modifié par hhs3
Posté(e)

salut, à ma connaissance:

-APY, AMK, AUL = 210 cv

-BAM = 225 cv

Je sais pas si tu tes fait arnaqué, mais si tu voulais te procurer un moteur S3 que sa soie 210 ou 225, celui que tu as là, est faux.

Bon courage

Posté(e)

Attention les culasse sont souvent changé par d autres ! Ton turbo ressemble a quoi ?!?

Posté(e)

Oui si sa se peut c'est juste une culasse changer donc no stress

Posté(e)

alor le turbo installé sur ce moteur a des numéro gravé 06A145704

sur google sa di k03 150 chevaux

Posté(e) (modifié)

Et si je lui pose un turbo 210 que j'ai en stock sa ferra quoi ?

dsl quattro S je comprend pas ta question

Modifié par hhs3
Posté(e) (modifié)

Ouuup's pas bonne news saa .

Tu a combien de circuit d'echangeur ? Ta pipe d'admission est de quelle coté ?

Modifié par mano972
Posté(e) (modifié)

Généralement quand quelqu un change de culasse, en remet une pour son moteur. Je me trompe?

Les culasses AGU ont l'avantage d'avoir des gros conduits, intéressant d'en monter une donc. Vu que lecode moteur est gravé sur la culasse, compliqué de s'y retrouver ensuite :P

Modifié par bk56190
Posté(e)

Une culasse AGU est bien quand on veut faire une grosse prepa a moindre frais !!!! Donc au lieu de realésé les conduits des 1.8t des s3 oem on passe directement en oem AGU mais apres il faut continué avec tout le reste pour avoir une bonne prepa ;-))

Posté(e)

Les culasses AGU ont l'avantage d'avoir des gros conduits, intéressant d'en monter une donc. Vu que lecode moteur est gravé sur la culasse, compliqué de s'y retrouver ensuite :P

+1 alors je savais pas qu il y en a qui monte des cu-cu AGU =)

Posté(e) (modifié)

Une culasse AGU est bien quand on veut faire une grosse prepa a moindre frais !!!! Donc au lieu de realésé les conduits des 1.8t des s3 oem on passe directement en oem AGU mais apres il faut continué avec tout le reste pour avoir une bonne prepa ;-))

Rien qu'avec le turbo d'origine le gain est intéressant.

Modifié par bk56190
Posté(e)

si si c est possible ^^

faut juste reprendre ou non le dephaseur des AAC selon le moteur a la base

Posté(e)

Pour le circuit d’échangeur je sai pas trop je vois que l'entré au niveau turbo et une sortie qui va au échangeur une seule sortie a confirmé

ma pipe d'admission est coté calandre (une fois le moteur monté) le papillon lui est a gauche com sur les moteur s3 mais pas electronique on dirait par cable

Posté(e)

merci de m'avoir rassuré !!!

donc que dois je faire ?

changer le turbo

changer le clapet papillon par l"éléctronique

Posté(e)

Ce n'est pas un moteur S3 c'est bien un moteur 150 ;-) donc revend et achete un moteur s3 sinon trop de modif a faire et de perte de temps pour au final avoir un moteur s3 et meme tes internes seront a verifié donc a toi de voir ...

Posté(e)

+1 revend ce moteur sinon ca va te couter un bras en modif juste pour sortir les cv d'un bloc s3 d'origine.

Posté(e)

ces prise de téte de vendre et surtout de trouver un moteur S3 pas trop cher et surtout en bonne état de marche

pour info le moteur est au sol donc facile a faire les modif

il i a ten de modif que sa ?

Posté(e)

il te faut changer injecteurs, pipe d'admission, turbo, collecteur,rajouter le système d'arbre à came variable, et après les internes ne sont pas les même que sur s3, le bloc n'est pas renforçé , donc biensur ça doit tenir quand même, mais perso je pense que tu ferai mieux de te racheter un vrai moteur de s3 !

Posté(e)

pas bonne news pour moi mais au moin j'ai reçu les bonne infos grâce a vous tous merci a tous

qui vend un moteur s3 ? et qui veut un moteur A3 1L8T 150 chevaux ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

De memoire le AGU a 20mm comme les S3 sur les billets(?). Et un K03 Turbo. Pas de VVT comme le BAM. Et encore une ou autre difference majeur.

Et sur les documents interne VAG sur le moteur S3, tu verra très vite que c'est un bloque moteur semblable mais complètment autre. Les moteurs S3 ont des renforts à l'interieur du bloque moteur, le refroidissment moteur a été amilioré,....

Si tu veux un moteur S3, il faut acheter un moteur S3. Revends celui la. Seul chose que tu peux garder et la culasse car les pots sont plus gros et souvent echanger sur les moteurs S3 tuné.

La t'as un moteur d'une A3, Golf, Bora. Tu peux avec un peu de modif arriver a 270 cheveau sont changer les internes, mais ce sera jamais un moteur S3.

Pour touver un moteur S3, dépense un peu plus que sur Ebay, sur un moteur refait, t'as une garantie, ce qui vaut beaucoup, car imgine la galère si ton moteur ebay casse au premier démarrage!

Mais pour trouver un APY ou BAM, c'et dur à trouver, mais ca faut la peine

Modifié par drivzs3
Posté(e)

D'ici debut janvier j'aurais un moteur AMK a vendre.

Juste le temps de recevoir tout l'interne pour mon autre bloc et que celui qui soit dans ma caisse actuellement soit sorti.

Posté(e)

Bonjour quentin28,

Je suis intéressé par ton moteur AMK, peux tu me donner plus d'infos( km, année, prix, état...etc),

Je te remercie par avance,

Posté(e)

Pour le bloc moteur renforcé vous avez vu cette info où ???

Après faut pas non plus s'affoler, y a qu'à voir le nombre d'a4 qui sorte plus de 400ch aux US.

Par contre c'est vrai que si tu gardes ce moteur pour arriver à la puissance de base d'une s3 tu as pas mal de périphérique à changer

comme cité plus haut.

Posté(e)

Oui les A4 comme la Mienne bloc AEB la mienne est de 1995 :)

tu vend ton bloc AGU? si oui combien?

Posté(e)

semi forgé? lol sur les a4 d avant 2000 les blocs sont des 058, avec arbres d équilibrage et pompe a eau externe, ils sont pas les plus resistants...

entre un AGU et un S3 , seul les pistons changent, et encore c'est le taux de compression, bielles sont les memes, la culasse a les larges ports, sans variation de cams, apres c'est les memes pieces,turbo injecteur pipe, pas apreil.

et tous est interchangeable... en passant par le vilebrequin de 2l tfsi...

Posté(e)

tous les 1.8t monté en transversal ont le vilo forgé, idem pour les pistons (mais le taux de compression change) et les axes de bielles qui passe de 20mm sur les vieilles version à 19mm. Ce sont les seuls modif qui me vienne à l'esprit. Mais pour moi aucun changement au niveau du bloc ou peut être juste au niveau des pissettes d'huile qui sont différentes (mais ça je n'en suis plus certain).