Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

cela fait maintenant 4 mois que je suis en possession de ma New A4 2.0 TDI.

Et il y a peu de temps mon ODB m'alerte en vert (non critique) d'un niveau bas d'huile moteur. Il faut avouer que la jauge n'est pas très lisible.

Bon je lui mets donc 1l oui 1l d'huile 0W 30W Long Life Castrol.

Cela m'inquiète un peu car je n'ai fais que 5000kms.

Sur mon ancien véhicule SEAT Leon 1.9 TDI 110 je n'ai jamais eu besoin de rajouter de l'huile (revisions tous les 15000kms)

Est-ce que ça vous semble bcp 1l pour 5000kms ? Et vous quels sont vos consommations d'huile sur le 2.0 TDI ?

Merci,

Field

Posté(e)
Bonjour,

cela fait maintenant 4 mois que je suis en possession de ma New A4 2.0 TDI.

Et il y a peu de temps mon ODB m'alerte en vert (non critique) d'un niveau bas d'huile moteur. Il faut avouer que la jauge n'est pas très lisible.

Bon je lui mets donc 1l oui 1l d'huile 0W 30W Long Life Castrol.

Cela m'inquiète un peu car je n'ai fais que 5000kms.

Sur mon ancien véhicule SEAT Leon 1.9 TDI 110 je n'ai jamais eu besoin de rajouter de l'huile (revisions tous les 15000kms)

Est-ce que ça vous semble bcp 1l pour 5000kms ? Et vous quels sont vos consommations d'huile sur le 2.0 TDI ?

Merci,

Field

217941[/snapback]

non normal!

au debut ca boufe toujours un peu d'huile!!!

moi ma golf V tdi 105 je lui avait rajouté 1.5litre en 20 000km

sachant que chez vw et audi il te file la voiture avec un litre!

c'est que c'et normal bigsmile.gif

Posté(e)

Ne t'inquiétes pas c'est normal tu est trés largement dans les tolérances constructeur coucou.gif

Posté(e)

Oui c'est normal pour ma part aussi, smile.gif

Apres tout dépend du style de conduite, j'ai une A4 TDI 110 et je rajoute en moyenne entre 2 vidanges (10 000 km) à peu près 1 L d'huile.

Selon les périodes, il peut m'arriver de consommer un peu plus d'huile si ca roule mal et si je fais un peu le kéké de temps en temps

Mais dans l'ensemble tu n'a pas à t'inquieter biggthumpup.gif

Posté(e)

Attends un peu ça va s'arrêter.

Surtout laisse ton moteur monter en température doucement. Ne solicite pas trop ton moteur à froid, c'est surtout à froid que les moteurs neufs mangent de l'huiles.

biere.gif

Posté(e)

Cela dépends aussi du moteur certains moteurs bouffent rien du tout en huile alors que certains ont plutot tendance a en manger

FRED

Posté(e)

Je ne vois pas en quoi le Long Life change quelque chose.

A 5000kms que je sois en Long Life ou en classique c'est pareil.

Maintenant effectivement faire les vidanges tous les 15000kms ca remet de l'huile plue souvent.

Mais 3L tous les 15000kms c'est enorme !

Posté(e)
Je ne vois pas en quoi le Long Life change quelque chose.

A 5000kms que je sois en Long Life ou en classique c'est pareil.

Maintenant effectivement faire les vidanges tous les 15000kms ca remet de l'huile plue souvent.

Mais 3L tous les 15000kms c'est enorme !

220288[/snapback]

Mais non pour les 3l au 15000kms chez mercedes la ou je bosse la tolérance peut aller jusqu'a 1L pour 1000kms coucou.gif

En ce qui concerne le long life ou pas cela dépends de la viscosité de l'huile coucou.gif plus l'huile est fluide plus elle va passer partout en quelques sorte et plus facilement se faire bruler dans les cylindres unsure.gif mais bon ne t'inquiétes pas pour ces conso d'huile sinon achéte un scénic ca bouffe pas d'huile mais c'est pas pareil bigsmile.gif