Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Pas du tout même. Suffit d'avoir la visserie adaptée.

J'ai du 12 à l'avant et 16 a l'arrière. J'ai pété une cale car des petits connards avaient essayé de me piquer les jantes, et ils avaient desserré un écrou. C'est marrant, ils ont jamais réessayé depuis que je les ai coursés en uniforme, bref

Ma faute, j'ai pas vérifié a la clef derrière, et j'ai perdu un écrou juste après, donc la roue a commencé a se desserrer d'elle même en moins de 2km et ça a forcé sur la cale.

Heureusement une fois tout remis en place, pas de vibrations, donc rien d'abimé.

Depuis ce jour, je contrôle mes serrages a la dynamométrique toutes les semaines si je laisse la voiture à l'extérieur

De toutes façons je n'ai pas le choix d'avoir des cales avec les Sportec, car en 8.5 de large elles touchent l'amortisseur. Dans la doc des jantes, c'est stipulé de toutes facons cales de 10 à l'avant et 15 à l'arrière obligatoires.

Posté(e)

Les petits enculés,

c'est bien si sa bouge pas car c'est tout de même beaucoup moins chère que de la double boulonnerie

Posté(e)

La double boulonnerie c'est surtout utile en changement d'entraxe ou au delà de 15mm.

Mais je serais pas contre le fait d'avoir les goujons pour poser la roue, car c'est du sport de monter les sportec a chaque fois, et de devoir les poser sur le moyeu et les aligner, meme si j'ai une tige de centrage ca reste casse pied.

Posté(e)

C'est ce qu'il me faudra pour mes old rs6 c'est du 5x112. Je pourrai donc adapté des goujons ?

Posté(e)

Des cales en double boulonnerie 5/100 vers 5/112 oui. Si le déport est le meme que les jantes d'origine (32 ou 35, je sais plus), ca te fera comme une simple cale.

J'adore les old rs6, c'est vraiment le modèle oem que je préfère, mais j'irai pas au delà du 18 pouces.

Un jour peut être je craquerais, en double boulonnerie aussi, 15mm aux 4 coins.

Posté(e)

Ca avance... Oui je me suis motivé à entamer la peinture !

935e93d42b7653c3af2587c3bcc309ec.jpg

65e3ee87e52b264d274db215e1fc90a5.jpg

Ca prend forme petit a petit, je commence à me faire la main avec le compresseur, c'est motivant :)

Je ne ferais jamais un résultat aussi bon qu'un vrai peintre carrossier, mais ca rentre petit à petit.

J'en ai profité pour faire les centre de roue du 130 du frangin. Ils avaient été peints en gris au pinceau, c'était crado, avec le temps ca s'est écaillé.

Du coup ca fait ca, j'espère que ca va lui plaire, ca fera un petit contraste sympa.

bbb2ab10fdc48da8b75b71810bf69108.jpg

6464fa9077bfdb40e4488477ed181699.jpg

La suite demain, pour quelques couches supplémentaires et peut-être vernissage des étriers avec pose du logo Brembo. Si je suis motivé

Posté(e)

M'en parle pas, j'ai une envie monstre de monter les étriers, MAIS derrière y'a la purge qui va bien, et la motivation est assez fluctuante en ce moment

Posté(e)

Nickel Das, avec le sticker brembo sa va être juste comme il faut

Posté(e)

C'est un freinage de 406, mais ca donnera ca comme combinaison :

modifs20.jpg

Et ca me va très bien, ca reste sobre, mais suffisament voyant pour celui qui jette un oeil aux jantes :P

Posté(e)

J'ai rien fait sur ma caisse aujourd'hui, mais on s'est occupés du 130 du frangin :)

Au menu, combinés filetés et montage des caches de roues. On voulait voir ce que ca donnerait avec le filet au plus bas, ben ca frotte déja pour rentrer à la maison :icon_lol:

9525751345319210153850825614209326436475

1219141346771110153850825879209100538665

J'aime bien les caches de roue, mais ca fait tache avec ses jantes un peu abimées hélas. C'est con, je les aime bien celles là.

1474821349987610153850825749209110023855

C'est plus bas que moi, mais bon la mienne est un peu spéciale, meme à l'arret on dirait qu'elle accélère :P

7245201349955410153850827984209414273477

Demain du coup on remonte de 2 bons centimètres, voire un peu plus et laisser se tasser correctement les amortisseurs.

J'ai croisé la nouvelle Mustang cet après midi du coté de Saint Pierre des Corps, bon hormis le fait que j'aime toujours pas les Mustang, c'était un 5.0, ca je respecte, et elle avait des Brembo plutot classes. Noirs avec le logo Brembo en rouge. Et j'avoue que ca donnait rudement bien !

2432611345334110153850852684209536603150

Allez, zou ! :icon_biggrin:

Posté(e)

Y'a plus rien d'une mustang la dedans. J'adhère plus du tout.

Bien les combinés sur L' A3. Ya il besoin d'un certain temps avant d'aller faire une géométrie ?

Posté(e)

Pour la géométrie aucune idée, on va controler ca dans les jours à venir, mais si la voiture ne tire ni a gauche, ni a droite, et que le carrossage arrière est pas exagéré, ca devrait aller en attendant une géo après qu'il ait changé ses rotules de direction, quand il aura fait changer ses pneus avant.

Autant moi je suis un peu débile sur l'usure de mes pneus (a part les pneus piste, je les emmene rarement aux témoins), lui s'en balance et est quasi aux témoins. Pas encore des slicks mais presque :icon_lol:

Posté(e)

Ca rend bien les caches noirs sur la voiture de ton frere :)

Posté(e)

Moi je vais quasi au slick à chaque fois. Faut optimiser, bon j'avoue j'ai pas fait le fier quand j'ai fais un pti coup d'aquaplaning sur l'autoroute

Posté(e)

Ah ouais l'aquaplanning... J'ai connu ca avec une 944 Turbo. J'ai pas trop fait le fier non plus, surtout quand on se doute de rien :icon_lol:

Je roule plus assez pour aller aux témoins, si je vois qu'ils ont une sale tronche je change, ou alors comme ce qui s'est passé l'autre fois, j'ai crevé à l'arrière, et au lieu de réparer un pneu qui avait 25mkm, j'ai tout changé. Ceux qui sont sur la 2e GTI 16 ont huit ou neuf ans, et quelque chose comme 10mkm, et ca va pas aller en s'améliorant.

Je vais récupérer une petite daube pour aller au taf, donc le S fera encore moins de bornes (250km par mois tout au plus, hors trajets pour descendre dans la famille). Une A2 ca me plairait bien, personne n'aime cette voiture, mais moi je la trouve cool :P

Posté(e)

Tu va pas prendre une A2. Les gens vont te jeter des tomates avec sa mdr.

Posté(e)

C'est exactement ce que je disais, une A2, personne n'aime :icon_lol:

Posté(e)

Avec une A2, tu sera excusé en disant tu a un S3 à côté...

Mais si tu as Que une A2 c'est la loose mdr

Posté(e)

Tu sera banni du forum à tout jamais >:)

Posté(e)

Je dirais j'ai un S2 (même si il ne roule pas) ET un S3 à coté ;)

Pour le bannissement, j'en mourrais pas :P

Posté(e)

Un S2 :-D, j'espère que ce sera ma prochaine resto.

Aurais tu une photo j'adore les S2

Posté(e)

Bon courage, ca devient hors de prix, que ce soit méca ou pièces spécifiques.

Pas de photos, extérieurement c'est un S2 équipée RS2 (extérieur, trains roulants, intérieur et mécanique), mais.... sans peinture :icon_lol: Techniquement c'est davantage un RS2 du coup, 315cv, tout ca tout ca (grace à un S2 moteur boite HS, et un RS2 accidenté sur le coté, pratique les casses frontalières Luxembourg et Allemagne :P )

Posté(e)

Oui je regarde souvent sur LBC, les prix flambent.

Si j'ai la chance d'en avoir une un jour, ce sera aussi mécanique de Rs2 et carrosserie s2.

Posté(e)

Non pas de topic, tout comme je n'en ai jamais fait pour le Ur quand je bossais dessus. J'ai donné l'original du dossier de resto du Ur à l'acquéreur, j'avais une copie pour mes archives en format papier, mais vu que j'ai pas déballé la totalité des cartons du déménagement, ca doit etre dedans. Je fais aussi peu de photos simplement parce que j'y pense pas, ou parce que j'ai les mains dégueulasses et que du coup je touche pas au téléphone :ripeer:

Pour le S2, vu que c'est pas une resto conforme à l'origine, je m'en balance un peu en fait. J'avais déja eu un coup de fil du mec qui avait racheté mon RS2 à l'époque, pour savoir si je comptais m'en séparer, alors que j'avais encore rien fait dessus, je lui avais demandé quelques tuyaux sur des pièces spécifiques, qu'il a pu me dégoter a bon prix d'ailleurs...

Il a fait un truc sympa, une 80 Compétition avec moteur/boite/pare chocs de S2, et trains roulant de RS2. On peut la trouver sur Youtube, ca a pas mal de gueule.

Posté(e)

Pourquoi ne pas être passé sur les Brembo des megane rs ? De ce que j'ai lu les piston seraient plus plus gros que ceux des leon.

Tu comptes mettre quoi comme combo disque / plaquette ? J'ai vue que tu n'aimais pas les disques percé ...

Si tu as besoin pour la purge j'ai le mityvac mv8500 qui permet de faire la purge sois même (il faut d'ailleurs que je la refasse sur la TT).

Tu sera dans le coin le dimanche 3 juillet ? Il y a un rasso à Châteauroux, se serait l'occasion de ce revoir.

Moi ça va pas trop mal.

Posté(e)

Parce que les MRS ne m'intéressent pas, ce sont 4 pistons de 40, que la majorité des cales sont faites en alu, montage artisanal, et vu les tarifs pratiqués par certains, y'en a qui doutent de rien.

Là j'ai un montage OEM.

Et franchement, mon kit m'est revenu a 330€, plus 70€ de fournitures (joints, vis de purge, peinture, etc), plus 200€ de disques plaquettes, je vais pas me plaindre.

J'aurais pu monter des Big Red (que j'ai en stock, prévus pour mon ex 944 Turbo Cup, mais pas à vendre) et avoir du coup des pistons encore plus gros (38/44), mais pas d'intérêt, tout comme des étriers de RS3, mais là aussi les tarifs ont sérieusement grimpé.

Mes disques, c'est de l'oem, comme d'hab je monte des brembo, et les plaquettes, oem aussi, valeo (ca tu connais :) )

Le 3 juillet je serais parti deja, je reprends le taf le 4.

Posté(e)

Ca la fait pas avancer plus vite malheureusement :D

Posté(e)

Vu l'état de la carrosserie, ca je suis d'accord :D

Posté(e)

Oui j'ai payé mes brembo de Megane 3rs 350 euro avec fdp. Dure de trouver moins chère.

Je n'avais pas cherché pour ceux de la leon cupra ...

Très bon choix pour les Valeo, c'est de la trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès bonne marque :p

Dommage pour le 3 alors ...
Si tu veux qu'on se boit un verre avant que tu partes fais moi signe ;)

Posté(e)

Sans cales tes étriers :P Les miens, c'était complet, meme disques et plaquettes (soit disant comme neuves, mais elles étaient bien usées), les durites incluses, même si je ne les réutiliserai pas (elles servent à suspendre les étriers pour la peinture en fait) j'ai des avia pour Brembo posées depuis bien longtemps déja.

J'me disais bien que Valéo c'était pas mal :P

On réussira bien a se capter, si c'est pas prochainement on aura d'autres occasions, comme pour mes copains en Alsace :P

Posté(e)

D'un côté :

8043ad2fb8999a23652b830323aa9457.jpg

De l'autre :

368f7ace7f009318c7b57d20ff445248.jpg

Pas moyen de faire l'arrière, j'ai pas mon écrou anti vol, c'est chiant de pas avoir de tête :(