Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

je viens vers vous car sur la B7 j'ai des vibrations aléatoires qui peuvent apparaitre à 80km/h comme à 110 km/h. En général, plus le rythme augmente plus elles se feront ressentir. Pour autant à vitesse stabilisée ça peut vibrer ou non... Egalement les vibrations remontent dans l'habitacle dans les virages à droite, donc sur les appuis à gauche.

Les vibrations se manifestent aussi bien dans le plancher (sensation de fourmis dans les jambes), dans le dossier du siège ou dans le volant!

En parallèle j'ai remarqué que sur chaussée dégradée j'ai un bruit, pas très marqué, que je n'avais pas avec le S, quand je passe dans un "trou"...

Bien entendu on ne trouve aucun jeu nulle part quand on scrute les trains roulants. Perso je pencherais pour les rotules, notamment celle de gauche...

J'aimerais avoir vos avis, pas envie de l'amener chez Audi!

Merci, @++

Luc

• Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Pneus neufs et ca le faisait avec les anciens... Roulement, en principe, c'est assez typique comme bruit.

Posté(e) (modifié)

cherches pas luc

c est parce que t es pas habitue a avoir un moteur de tracteur

avant tu avait une motorisation noble qui ne vibrait pas

et en restant serieux

t as vidange le torsen?

peut etre une rotule aussi comme tu dit

Modifié par kilivinci
Posté(e)

Je reste perplexe sur le roulement, le soucis c'est qu'il n'y a aucuns jeux nulle part... Le torsen, faut que je le fasse.

Posté(e)

essaye le torsen

apparemment les vibrations de mickael venait de la

Posté(e)

Sur les appuis en courbes?! J'ai un doute mais bon on ne sait jamais.

Posté(e)

non, le VM, ça n'a pas de relation

je dirais roulement pour ma part

le torsen, je ne connais pas, les rotules ne claquerait pas régulier, ça claquerait lors du changement de direction, et les silent blocs claqueraient à chaque bosse et non en régulier

Posté(e)

C'est bien parce que j'ai un bruit plus marqué parfois sur des bosses que je pensais à une rotule, avec le fait que ca rentre en vibration sur les appuis...

Posté(e) (modifié)

lors des appuis, ça appuie principalement sur le roulement, les bosses pareil. Aussi sur la rotule mais beaucoup moins

j'ai le même cas sur la 307: ligne droite: tac tac régulier, mais quasi imperceptible. appui droit, meme tac tac au rythme de la vitesse (et non du régime moteur) assez fort à ressentir dans le volant et les pedales, appui gauche: idem mais moins fort. résultat: roulement droit à changer

combien de km ton B7 ?

Modifié par maskime
Posté(e)

129000kms et sur ma 307 j'ai le cas, j'ai refais tous le train avant (rotules, biellettes, silent blocs barre stab!)

Posté(e) (modifié)

C'est clair que ca va vite me gonfler si je ne trouve pas de soluces... demain je fais le torsen. Si pas d'amélioration, je tape les rotules, bielettes et silent blocs de barre stab la semaine prochaine!

Tu avais essayé de vidanger le Torsen?

Modifié par Goodwood
Posté(e)

le torsen c est le quattro

il y a deux types

haldex sur a3 et tt

torsen sur le reste

Posté(e)

Salut,

Et tes amortos tu les a fait vérifié ? entre 80 et 110 moi je verrais plus dans les roues donc soit roulement soit le gars qui te fait l'équilibrage a une machine a chié...

Posté(e)

Exactement, c'est affreux sur autoroute ou voix rapide... Nikel sur route. Pour ce qui est de la géométrie, je ne vois pas en quoi ca engendrerait des vibration... Mauvaise usure, voiture qui tire d'un coté, oui.

Les amortos je pense que je les changerais sous peu, debut 2013 je pense. Ce soir en tirant sur la 6 en rentrant du taf, je me suis rendu compte que le grondement que j'ai dans la transmission entraine de grosses vibrations si je maintiens l'accélération. En plus ce grondement ressemble vraiment à celui du quattro que l'on a quand on braque sur place en manoeuvre... Je pense donc creuser la piste du torsen! Je vais vidanger et traiter ce dernier avec du mecatech, on verra bien. Au pire ca ne lui fera pas de mal!

Posté(e)

Je me joints à toi Goodwood, pour donner mes impressions sur ce problème de vibrations que j ai aussi. Ma titine n a "que" 72mkm, et pourtant j ai semble t il, le même ressenti. À savoir une sensation de tremblement du volant, qui se voit quand je "lâche" le volant, et elle tire bien droit. Toute la caisse tremble. Ça ne le fait pas en permanence, et je n ai pas constaté que ça se produise plus à l accélération ou à la décélération. Parfois encore plus important lors d appuis en courbe. Elles se font ressentir aux alentours de 100-110km/h. Et je suis bien d accord sur le fait que ce soit bien pénible et un peu inquiétant quand on enchaîne les km d autoroute.

Je pense qu il n y a pas de rapport avec les pneus ou les jantes ( tout changé et ré équilibres plusieurs fois)

Je n ai ressenti et vu aucun jeu en changeant mes ressorts.

Bref, je vais suivre ce topic de près et vous tiendrais au jus si je trouve quelque chose de mon côté.

Posté(e)

Il m est arrivé la même chose... Après avoir tester sur 3 jeux de jantes neuves différentes avec pneus neufs et moultes équilibrage statiques, dynamiques et tout le toutim, j ai fini par reprendre des roues OEM et depuis c'est fini... Je viens de racheter aujourd'hui 4 jantes neuves (TUV et toutes les autres normes possibles mais pas OEM) pour monter mes pneus hiver dessus et la patatra!!! Revibration dans le volant et le siège à partir de 110kmh .... Grrrrr!! Samedi je redemonte les pneus et les remonte sur mes jantes OEM et je verrai ce que ça donne... Tout ça pour vous dire que mon problème qui ressemble fortement au votre vient des jantes. Par contre je n'ai aucun bruit de claquement et aucun jeu dans les trains.

Je vais lire attentivement quand même le compte rendu de Goodwood après sa vidange de torsen

Posté(e)

Juste pour rajouter que je suis en 2RM, donc pas de pb de torsen pour moi.

Posté(e)

Et qu'elles jantes as tu?

*quelles

Saisie intuitive de m.... ;)

Posté(e)

Elle a toujours été en répliques...

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai aussi exactement le même soucis :(

J'ai remarqué que cette vibration se manifeste très rarement quand même pour moi ça viendrait de la route car même soucis avec le classe R 350 de mon père qui a 20000km

Pour info jai eu 3-4km de vibration sur 400km hier mes jantes sont des OEM en 17.

J'ai aussi vérifié tout mes trains aucuns jeux

Tout à l'heure je vais monter mes BBS 19 OEM je vous dirais si il y a du changement

Bonne journée

Posté(e)

Je me joints à toi Goodwood, pour donner mes impressions sur ce problème de vibrations que j ai aussi. Ma titine n a "que" 72mkm, et pourtant j ai semble t il, le même ressenti. À savoir une sensation de tremblement du volant, qui se voit quand je "lâche" le volant, et elle tire bien droit. Toute la caisse tremble. Ça ne le fait pas en permanence, et je n ai pas constaté que ça se produise plus à l accélération ou à la décélération. Parfois encore plus important lors d appuis en courbe. Elles se font ressentir aux alentours de 100-110km/h. Et je suis bien d accord sur le fait que ce soit bien pénible et un peu inquiétant quand on enchaîne les km d autoroute.

Je pense qu il n y a pas de rapport avec les pneus ou les jantes ( tout changé et ré équilibres plusieurs fois)

Je n ai ressenti et vu aucun jeu en changeant mes ressorts.

Bref, je vais suivre ce topic de près et vous tiendrais au jus si je trouve quelque chose de mon côté.

Salut;

J'ai exactement le même problème que tu décris avec ma tfsi,par contre je suis en quattro,perso c'est complétement aléatoire,hier je me suis tapé 200 bornes de voie rapide et le volant bougeait a partir de 100 pendant 10 monutes puis ça s'est estompé ensuite mais toujours quand même de très très légeres vibrations mais vraiment infime,c'est pas génant car il faut lacher le volant pour constaté ce phénomene,par contre petite question au delà de 110 /120 tes vibrations disparaissent ?

Pour info je suis en 17" d'origine et tout dépend de la route

Posté(e)

Je me suis aperçu ce matin que ca vibre plus en 6 qu'en 5!!! Franchement j'espère que la vidange du torsen arrangera ça, parce que tout mis bout à bout ca semblerait crédible!

Posté(e)

Dans le même cas pour les vibrations.

Je l'ai avais aussi à 110kmh et après un passage chez Audi Metz pour un équilibrage et deux essais sur route faits par leurs techniciens, elle vibrait comme pas possible dès 30kmh. Super quoi!

Ils ont commencé à changer les bobines, c'était pas ça mais tu paies quand même.

Le soufflet intérieur du cardan est mort et je pense que le croisillon a dû en bouffer aussi après les essais de ces c*** d'incompétents!!

Commencez par les cardans puis les tulipes (Flanschwelle) et son joint

Posté(e) (modifié)

Après le changement infructueux des bobines, j'ai préféré que Audi Metz ne touche plus à ma voiture. Elle sera rapatriée en Allemagne la semaine prochaine étant donné que c'est eux qui avaient touché au cardan au mois d'Août. J'en saurai plus la semaine prochaine

Modifié par JD_0012
Posté(e)

Bon alors le verdict est... les jantes!

Des que je met autre chose que de l'OEM, vibration légère dans le volant et grosse vibration de la caisse.

Je précise les jantes testées étaient neuves, pas voilées et apparament sans pb de fabrication (masses demandées pour les jantes sans pneus maxi 25g) et les pneus sont ceux qui étaient montés sur mes OEM.

En espérant que cela vous aidera...

Je précide également que c'est ma 5ème Audi (1 S3 2001, 2 A3 2.0 TDI 140 de 2005 et 2007, 1 TT 2.0 TFSI auparavant) et que j'avais monté des jantes replica sur toutes les autres sans jamais rencontrés de pb...

Posté(e)

Bon, alors je suis officiellement à la recherche de jantes OEM en 18", avec une préférence pour old RS4...

Posté(e) (modifié)

Salut

J ai le même problème que vous ! Mais alors la je comprends pas comment des jantes peuvent faire vibrer de façon aléatoire la caisse et le volant ?????

Mais si ce n est que ça alors, je suis content :)

Modifié par Rich A4
Posté(e)

D'accord avec toi, une jante doit vibrer à une vitesse donnée et tout le temps... Au régulateur la vibration ne devrait pas partir et revenir, non?

Posté(e)

Les vibrations des jantes peuvent être en effet aléatoires. Les vibrations ne se produisant qu'à une fréquence précise. Elles peuvent toutefois être résolues par une correction de voilage des jantes. C'est plus poussé qu'un simple équilibrage

Posté(e)

Perso, mon probleme apparaissait a partir de 110km/h et ce, en permanence...

Posté(e)

Les vibrations des jantes peuvent être en effet aléatoires. Les vibrations ne se produisant qu'à une fréquence précise. Elles peuvent toutefois être résolues par une correction de voilage des jantes. C'est plus poussé qu'un simple équilibrage

Oui j ai lu ca aussi, cela se resoud par un equilibrage statique apparement (cad equilibrage roues montees sur le vehicule) sauf que plus personne ne le fait et que de surcroit c est impossible sur une Quattro parait il.

Posté(e)

bon je viens de me taper 900 bornes pour descendre dans le sud,pendant les 500 premiers kilometres quasiment aucune vibration a 110 km/h,puis les vibrations sont réapparu toutes seules pendant 200 bornes que se soit a 110 ou a 180,ca vibre dans le plancher et le volant;je m en suis aperçu quand la brique de jus d'orange de mon fils qui etait dans le porte boisson s'est mise a vibrer,puis sur les derniers 100 km plus rien,il doit y avoir un lien avec la chaussée.

Je pense pas non plus a un mauvais équilibrage.

Posté(e)

Vérifie tes soufflets quand même