Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

je vous propose de faire un comparatif d'assurance pour votre voiture :

Mon modèle : Audi A5 2L SLine plus série limitée Dark Line de 06/2010

Assurance choisie : tous risques

Tarif : 525€ annuel avec 50% de bonus

Assureur : Idmacif

Posté(e)

Salut,

A5 SB 3.2 FSI (265),

Tt risques 43% + Geoloc + voiturier

0,09 € / KM, equivalent 670€ pour mon kmtrage

Assureur Amaguiz

Posté(e)

A5 SB 2L 177ch Sline 10/12

~1.300€ (Formule Excellence MACIF) avec un coeff à 0.54

très cher...

Posté(e)

Future A5 Coupé SLine 1.8 Tfsi 170 Multitronic

~1000 € (Formule Plénitude FILIA MAIF franchise 120€ ) coeff 0.50.

Posté(e)

Certes, mais très bien couvert - valeur à neuf pendant 3 ans, panne 0 km, prêt de véhicule de 7 à 30 jours, garantie du contenu...

Posté(e)

salut a tous

rammst3in pour ma part meme vehicule de 05/2012 + garantie valeur d'achat sur 5 ans et 615 € à la banque postale par an avec bonus 0.50

Posté(e)

non personne :ripeer:

pour info chez mraca (credit agricole) où je suis cliente assurance depuis 2001 il me faisait payer 895 € (plus chère que pour mon A6 3.0 L ) alors j'ai changé de crémerie

Posté(e) (modifié)

du coup j'ai fait un devis sur le site de la banque postale :P

en ce qui me concerne le tarif qu'ils me proposent pour mon véhicule est de 543.52€ par an en tous risques :)

Bé tu vois je ne pensais pas que la BP était aussi bien placée !

Modifié par atlantisvega
Posté(e)

C'est intéressant ce petit comparatif, aussi bien pour ceux qui ont déjà leur A5 mais aussi pour les futurs acquéreurs !

Je suis à 525€ chez Idmacif donc je ne vais pas changer, mais pourquoi pas plus tard si mon assurance augmente !

Posté(e)

Pour ma part

Macif 1554.59€ en formule excellence avec 0.68 de bonus (32%)...

Franchise 920€

Je paie cher mais la région joue ausii (Rhône Alpes)

Posté(e) (modifié)

Je suis également en Rhône Alpes. Et je sais pas, peut-être que d'avoir moins de 30 ans me pénalise également dans leurs calculs.

J'avais fait des simul' avec MMA, MAIF, MAAF, BNP, AXA, j'en avais entre 1,600€ et 2,200€ (BNP) de mémoire. Même DirectAssurance était à 1,100€ et des brouettes.

Le seul vraiment moins cher c'était Idmacif à ~900€ mais je ne suis pas chaud pour les contacts uniquement en ligne (sans doute à tort).

Modifié par Rammst3in
Posté(e)

Pour Idmacif, c'est vrai qu'il faut avoir confiance, mais ils sont joignables quand même pas téléphone.

C'est moins cher mais il y a des franchises sur tout :

• Franchise Incendie, explosion 630,00€
  • Franchise Bris de glace 70,00€
  • Franchise Vol 630,00€
  • Franchise Dommages au véhicule 630,00€

Après c'est à chacun de faire ses calculs :) et effectivement moins de 30 ans je pense que le prix est plus cher.

Posté(e)

clairement le prix de l'assurance n'a pas de sens sans prise en compte des Franchises.

Avant je payais 1200 EUR pour une CLK chez Generali, mais franchise 0 !!

Avec Audi je serai passé à 1700 EUR

Ayant eu marre de servir de vache a lait (picmic: aucune allusion à toi :secret: ) a cet assureur haut de gamme, suis passé au KM et economisé 60%...

Posté(e)

je suis a 300 € de franchise sauf bris de glace 90€

et bonne nouvelle j'ai appellé ce matin pour asurer un autre véhicule et celle de l'A5 passe de 615 a 585 € parce que je suis déclaré conductrice principale (eh ouais ça sert d'étre une fille parfois :MdrDevil: )

Posté(e)
(eh ouais ça sert d'étre une fille parfois :MdrDevil: )

La norme européenne devrait remettre ça à plat dans peu de temps car effectivement c'est de la discrimination.

Posté(e)

Bonjour,

Pour une A5 SBK 2.0 TFSI 180 S Line de 07/2010 je suis à 1 095 € par an : 50 % de bonus (depuis fort longtemps) + 10 % et en formule tous risques "Performance" à la Matmut : remboursement véhicule à neuf pendant 3 ans, pas de franchise bris ou remplacement pare brise, garantie contre les pannes mécaniques ou électroniques, entre autres... Je pense néanmoins ne pas rester sur cette formule ad vitam aeternam et sans doute opter pour la formule tous risques immédiatement inférieure (ils proposent 3 formules) qui me ferait "redescendre" aux alentours de 800 €.

Néanmoins les tarifs proposés par la Banque Postale semblent intéressants mais il faudra comparer poste par poste : je vais sans doute m'en rapprocher à titre au moins d'information.

Bonne route !

Posté(e)

bonjour

pour ma part, à la Matmut, pour mon 2,7 tdi, je suis à 820€ tout risques, 390€ de franchise, panne et assistance 0kms, bref la tolale.

J'ai ajouté l'option garantie mécanique, qui me dédommage à hauteur de 3000€ par panne, moins mes 390€ de franchise à déduire, il n'y a aucune restriction de pièce, hormis le disque d'embrayage!

Seule condition, le véhicule doit être suivi par le constructeur pour les révisions et elles doivent être à jour.

Ça peut aider en cas de pannes un peu couteuses...

Pour info, sud de la France, a cheval entre le Var et les bouches du rhone.

oup's en fait c'est un peu comme toi Heat94!

Posté(e)

ma contribution pour une A5 SPBK TFSI = 547 €/an . c'est un contrat aux kms (25.000/an à ne pas dépasser),franchise à 152 € ,valeur de rachat à neuf pendant 2 ans etc... chez MMA .

Posté(e)

Pour moi :

Coupé 3.0l V6 Tdi de 2007, tous risques avec 50% de bonus en région Parisienne chez GMF pour 650,00€.

@+

Posté(e)

Je viens alimenter ce topic car je sors de l'assurance pour devis

MACIF Formule excellence avec 350 € de franchise coef de 0.5 + réduction spéciale 0.8

A5 sportback Ambition Luxe ou S-Line 2L TDI 143 cv : 827.64 €

A5 sportback Ambition Luxe ou S-Line 2L TDI 177 cv : 971.48 €

La Banque Postale me scotch Je vais faire un devis...

Posté(e) (modifié)

Pour ma par A5 3.2 coupé avec 0,50 de bonus , assistance 0 km, franchise 490 € et 50 € sur bris de glace et région marseillaise = 122 € / mois chez MMA.

Pour avoir fait faire 5 devis c'est difficile de comparer les assurance car pour ma part la région ou je vie n'arrange rien au prix, en diesel 3l il y a avait 2 € en moins par rapport à mon essence par contre la 5 portes c'est moins cher !!!!!

C'est très difficile à comprendre !!!!!!

Modifié par cocogaby
Posté(e)
Ayant eu marre de servir de vache a lait (picmic: aucune allusion à toi :secret: )

:MdrDevil:

pour ma part j'ai essayé de faire un devis à la BP par principe: ils ne me prennent pas en assuré ! La raison c'est que je rentre dans le cadre des exclusions: usage professionnel du véhicule avec tournées et dispense de services à domicile. En gros il faudrait que je ne fasse pas plus de 2 rdv/j pour qu'ils acceptent de me prendre.

Donc pour le moment je reste avec ce que j'ai c'est à dire

NOVELIA/SURAVENIR (filiale du credit mutuel) - 1000€/an en tout risque avec franchise 700€. J'avais initialement remboursement valeur à neuf pour 6 mois.

Posté(e)

Pour ma par A5 3.2 coupé avec 0,50 de bonus , assistance 0 km, franchise 490 € et 50 € sur bris de glace et région marseillaise = 122 € / mois chez MMA.

Pour avoir fait faire 5 devis c'est difficile de comparer les assurance car pour ma part la région ou je vie n'arrange rien au prix, en diesel 3l il y a avait 2 € en moins par rapport à mon essence par contre la 5 portes c'est moins cher !!!!!

C'est très difficile à comprendre !!!!!!

Cocogaby: Tu as une super 3.2 L et tu te caches où? Viens plus souvent sur le forum me soutenir dans mes propos :icon_lol:

EN effet ça semble bizarre que le prix d'assurance d'une 3.2 L 5 portes soit inferieur au 2P, peut etre ils considerent un % de proba de vol?

Il est vrai que 122/mois c pas donné, mais l'essentiel c que tu dormes tranquille et que tu sois bien assuré.

Posté(e)

salut a tous

rammst3in pour ma part meme vehicule de 05/2012 + garantie valeur d'achat sur 5 ans et 615 € à la banque postale par an avec bonus 0.50

Pareil, je suis a la banque postale et je paye 1050E avec bonus 50% pour une S5 avec la garantie valeur d'achat 5 ans + remboursement piece et main d'oeuvre en cas de panne electronique + encore un autre truc donc je ne me rappelle plus.

En fait quand j'ai voulu faire assurer la S5 aucune grande enseigne des assurances n'a voulu m'assurer sous pretexte que je n'avais jamais eu de voiture aussi puissante. Yen a meme qui m'ont clairement repondu que j'etais un delinquant de la route, limite un tueur en serie :/ . Alors que j'avais 12 ans de permis et jamais aucun sinistre. Finalement je me suis tourne vers les banques ou je n'ai eu aucun refus. Comme quoi quand on a besoin de clients et que l'on n'est pas trop gras on fait moins la fine bouche :meanie: A la banque postale ils m'ont pris avec le bonus que j'avais chez mon ancien assureur, c'est ce qui m'a decide en plus du prix attractif.

Posté(e)

C'est moins cher pour une 5 portes que pour une 3 portes tut simplement car la 5 portes est considérée comme une familiale, et la 3 portes en coupé sportif et pour les assureurs les probabilités donnent plus de chances d'avoir un accident avec un coupé qu'une familiale d'où la différence de prix.

Posté(e)

Cocogaby: Tu as une super 3.2 L et tu te caches où? Viens plus souvent sur le forum me soutenir dans mes propos :icon_lol:

EN effet ça semble bizarre que le prix d'assurance d'une 3.2 L 5 portes soit inferieur au 2P, peut etre ils considerent un % de proba de vol?

Il est vrai que 122/mois c pas donné, mais l'essentiel c que tu dormes tranquille et que tu sois bien assuré.

Bonjour, c'est vrai que je ne participe pas beaucoup, mais votre lecture me fait du bien.

Sinon je me cache du côté EST de Marseille et je lit souvent tes dires qui sont souvent plein de bon sens.

J'en profite même si je ne suis pas sur le bon tropic pour te demander si comme moi quand tu roule au 98 (meme si j'ai lu que tu la nourrie au 95) je trouve qu'elle a un son plus rauque et quelle a tendance à moins bien marcher. C'est mon imagination ou c'est pareil pour toi ?

Pour ce qui est de mon assurance je pense être bien couvert, mais c'est très très cher quand même.

Comme je l'ai déjà dit je pense que le soleil ce paye du moins vivre à côté d'une grande ville comme Marseille.

Sinon Marcoombre c'est vraiment de la bombe cette voiture avec ce v6 et à sont volant les 122 € je m'en fou presque.

Posté(e)

Effectivement, la Banque Postale à 872€ en tout risque avec franchise à 376€ (contre 700€ à la MACIF).

Je vais avoir une conversation très intéressante avec la MACIF quelques semaines avant l'échéance. :D

Posté(e)

Salut CocoGaby,

A vrai dire je n'ai jamais mis autre chose que du 95 dans la mienne car c ce qu'Audi m'a recommandé et c ce qui est inscrit sur la trappe.

Si la sono est plus rauque au 98 là ça peut me tenter vu que je consomme 25L / semaine donc un surplus de 6 EUR par mois c rien. Mais que veux tu dire par 'marche moins bien'?

Sinon, clairement c de la bombe ce moteur et c dommage que peu de gens l'ait essayé, car ici en France tout milite contre les gros V6 atmo et encore plus aujourd'hui et pire demain.

Heureusement qu'on a eu la chance de l'essayer pendant que ça existe encore.

A bientot

Posté(e)

salut Marc,

Par marche moins bien en fait c'est comme un moteur pointu (exemple voiture de rallye ) qui ratatouille en bas mais des que tu monte dans les tours et que tu te prend un bon coup de pied au cul, la tu comprend que le mecano a bien fait son boulot.

et bien sur mon v6 c'est un peu comme ca, sauf que c'est très léger....... au ressenti.

Si dans ta recherche de silencieux tu en trouve des pas mal pour mon coupé je suis preneur.

Même si je pense que le prochain achat sera les feux leds arrieres kufatec.

A bientot

Laurent.

P.S. sur ma trappe et sur le livre il preconnise le 95 aussi.

Posté(e)

Oui coco y en a des echappements pour ta V6. D'ailleurs l'entreprise qui me fera la pose a dejà posé une fois une 3.2 coupée.

Je pense meme que tu as plus de choix que moi, par ex ici (ça depend de l'année modele)

ceci dit je suis novice dans ce domaine, je t'ai dit le peu que je sache.

A bientot

Posté(e)

Bonjour pour ma part A5 3.0 V6 272 TFSI S LINE QUATTRO S TRONIC

Eurofil FORMULE 5 ETOILES "Tous Risques", 871.56€ par an, bonus 50%, 0 euro de franchise pour les garanties Bris des glaces, Vol, Incendie, Dommages accidentels, Attentats, 380 euros pour les garanties Catastrophes naturelles, Forces de la nature. Valeur d'achat la première année :roi:

Posté(e)

pas mal scalpa on tarif pour une V6 essence. Comment ils sont eurofil: lignes directe ou centrale tél?

Ils te semblent sérieux? Tu as deja eu à utiliser une garantie qconque?

A++