Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

merci à vous pour vos réponses, je privilégie la sécurité au look pour l'hiver surtout que je vais etre amené à traverser le centre de la france et les alpes cet hiver mieux vaut etre en 16.

• Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Qu'apporte le 16 pouces par rapport à du plus grand?

Logiquement plus de chance de patiner avec des petites roues que des grandes, non?

Posté(e) (modifié)

c'est pas tellement le 16 pouces qui compte, mais plutôt l'épaisseur du pneu.

205 en 16 et 225 en 17 ou 18. Plus le pneu est fin, plus il va être efficace sur la neige, enfin entre du 205 et du 225, franchement pas de grande différence !

Perso je reste en 225 sur mes jantes d'origine. pour 15 jours de neige dans l'année, je vais pas passer 4 mois en jantes 16 !

sans parler qu'a part sur la neige, le 225 est meilleur en terme d'accroche et de freinage

Mais bon, toujours mon avis, si je devais traverser les alpes, j'investirai surtout dans des chaines !

Je suis aller prendre le sticker/plaque en photo, mais j'ai 8 références...

C'est laquelle?

a1x7.jpg

ce sont celles avec un H ou V a la fin

Modifié par snowfree52
Posté(e)

Merci pour ton explication.

H ou V sont les indices de vitesses il me semble?

Posté(e)

Donc le choix est plus que vaste à lire l'étiquette :)

Posté(e)

H ou V mais de manière générale se sont ceux qui terminent par M+S qui représentent les pneus hiver.

Posté(e)

en tout cas, que ce soit en 225 45 17 ou bien en 225 40 18, je trouve que la A3 8V a tendance à plus "glisser" (notamment sous la pluie dans les virages) que la A3 8P. Constat avec Michelin Pilot, Alpin et Continental

Posté(e)

disons que les continental en 18 sur l'A3 ne sont pas les meilleurs pneus que j'ai eu. En mettant du michelin je pense que la tenue de route sera un peu amélioré.

J'ai pas à me plaindre pour la tenue de route mais on sens que les continental ont leur limite.

Posté(e) (modifié)

les conti sont de très bons pneus, super bien classés dans la majorité des tests de magazine, si mes souvenirs sont bons, élus meilleurs pneus en 2012 par EVO devant les pilot sport 3

perso, je n'aime pas le feeling, mais ils sont loin de glisser, ou alors vous roulez sur circuit ?

Modifié par snowfree52
Posté(e)

Il ferait mieux de refaire leur test alors. Usure plutot rapide, bruyant, accroche sur mouillé dans la moyenne. Je suis peut être trop exigent. Par contre ceux de l a1 sont bien moins bruyant.

Pour l utilisation sur circuit j en ai jamais fait et je vois pas trop en a3 180 ch ca fait un peu ridicule . !!

Posté(e)

j'en étais à 30.000Km sur la golf avec des conti SC5 et ils restait encore 2-3 mm avant le témoin, je penses que tu as eu des pneus défaillants, ou alors une pédale de droite qui chatouille un peu trop.

Je les trouvais très silencieux sur la golf, et ils le sont toujours sur l'A3.

faut il avoir une Porsche GT3 pour faire du circuit sans être ridicule ? je ne crois pas. La passion n'est pas une question de puissance ou de moyens.

J'ai beau avoir une Elise, je pense que je vais me laisser tenter par l'idée d'emmener l'A3 sur circuit. seul endroit ou l'on peut tester les limites en minimisant les risques.

Bref tout ça pour dire que je n'aime pas non plus les SC5 :moto:

Posté(e)

Defaillant je ne pense pas. J ai un pote qui a changé ses cs3 contre des michelin et c est le jour et la nuit.

Pour le circuit, j ai un peu exagéré mais je trouve pas que l a3 soit faite pour faire du circuit une session occasionnelle peut etre mais mais régulièrement non.mais bon chacun fait comme il le sent. Par contre apres une session tu peux dire au revoir a tes pneu.

Je dois avoir le pied et le bras un peu lourd aussi. Mais bon si c est pour rouler en mode papi j'aurais pris moins puissant.

Au final on est d accord sur les cs5

Posté(e)

les CS3 sont les meilleurs pneus que j'ai eu, et j'en ai eu un paquet.

clairement moins bons que les PS2 ou les SC5 en accroche pure. ne parlons même pas de tous les semi slicks que j'ai eu, mais tellement fun ! le nombre de glisse des 4 roues que j'ai pu faire avec ces pneus, j'ai regretté quand je suis passé aux SC5 sur la Golf, bien plus performants, mais trop performants, un peu comme les PS2 que j'avais avant sur la S3. c'était bon quand j'allais sur circuit c'est tout.

bon je crois qu'on a beaucoup dérivé, pour revenir dans le sujet, as tu acheté tes pneus neige ?

Posté(e)

Non je vais aller voir dans la semaine si je n ai pas trop de taf.

Posté(e)

du coup j'ai été voir dans une autre concession meme produit et en discutant un peu j'ai eu le pack à 1150 euros en 205/55/16 avec 4 housses pour les pneus été ce qui est recommandé par audi et vu que je suis déja en température négative et en hauteur en rhone alpes je vais privilégier la sécurité

Posté(e)

Pour les autres qui peuvent être intéressé je suis passé chez ldprestige, du nokian en 17" avec les jantes répliques + valves + équilibrage + montage = 1034€. Ou en 18" même prestations à 1340€.

Posté(e)

du coup j'ai été voir dans une autre concession meme produit et en discutant un peu j'ai eu le pack à 1150 euros en 205/55/16 avec 4 housses pour les pneus été ce qui est recommandé par audi et vu que je suis déja en température négative et en hauteur en rhone alpes je vais privilégier la sécurité

Je suis également en Rhône Alpes, Isère précisément, ou as-tu eu ce prix?

Merci

Posté(e)

Je suis également en Rhône Alpes, Isère précisément, ou as-tu eu ce prix?

Merci

je suis sur lyon mais ça fait un peu loin mais chez audi ils font des pack promo en ce moment sur le 16p donc à 150 euros près et vu qu'il donne les 4 housses de protection pour roues en plus et que j'ai eu le montage offert dans la prestation ça me parait bien

Posté(e)

Merci pour l'info sur la promo.

C'est valable jusqu'à quand?

Je vais voir si je trouve des infos quelconques sur le net.

Posté(e)

Merci je me renseignerai dans la semaine :)

Posté(e)

Je crois savoir que la question a déjà été posée mais je ne retrouve pas de réponse suffisamment précise et définitive. Alors je la repose, et peut-être quelqu'un pourra-t-il m'indiquer le lien ou me redonner la réponse.

Il y a sur leboncoin des roues complètes hiver avec jantes d'origine audi en 205/55R16, mais c'est pour une A3 8P. Est-ce que je peus les installer sur ma 8V ? Apparemment tout concorde (dimensions, entraxe, etc) sauf le déport qui est de 50mm au lieu de 48mm sur les jantes de la 8V ; est-ce que cette différence de 2mm est rédhibitoire pour l'installation ?

Posté(e)

Je viens d'appeler ma concession Audi en Isère, on m'a annoncé ceci:

- 680 euros avec jantes tole

- 1400 euros avec jantes alu 16 pouces

Apparemment les pneus seraient du Continental TS850 en 205/55/16 91H

Posté(e)

Parfois, sur leboncoin, on trouve des annonces quasi miraculeuses : à 50km de chez moi, un lot de quatre roues complètes hiver en Dunlop, qui a très peu roulé, avec strictement les mêmes jantes que celles qui sont montées d'origine sur les finitions Ambiente ! Le tout pour 600 euros. Je les ai montées hier ; esthétiquement, pas de différence entre la voiture en hiver et la voiture en été.

En plus, j'ai pu tester l'outillage livré avec la voiture (manivelle, cric, etc.) : c'est du solide, rien à voir avec la manivelle de mes anciennes Clio qui se tordaient si l'écrou résistait ! Là aussi, Deutsche Qualität :marcelpoire: !

Posté(e)

Entre le cric Audi et celui de chez Renault, il n'y a pas photo.

Posté(e)

Pour le moment Je suis parti sur un pack hover jantes toles et les continental TS 850, environ 700 euros montés avec les housses Audi, moins cher su'allopneus.

Rien trouvé de super sur leboncoin pour le moment mais surtout les gammes perdent en qualite après 3 ans, donc même si pas cher il faut être certain que les pneus soient toujours efficace.

Posté(e)

Merci pour cette confirmation, j'avais peur qu'il m'en manque un!

Posté(e)

Parfois, sur leboncoin, on trouve des annonces quasi miraculeuses : à 50km de chez moi, un lot de quatre roues complètes hiver en Dunlop, qui a très peu roulé, avec strictement les mêmes jantes que celles qui sont montées d'origine sur les finitions Ambiente ! Le tout pour 600 euros. Je les ai montées hier ; esthétiquement, pas de différence entre la voiture en hiver et la voiture en été.

En plus, j'ai pu tester l'outillage livré avec la voiture (manivelle, cric, etc.) : c'est du solide, rien à voir avec la manivelle de mes anciennes Clio qui se tordaient si l'écrou résistait ! Là aussi, Deutsche Qualität :marcelpoire: !

+1, J'ai aussi fait mes 4 pneu un vrai jeu d'enfant... une fois qu'on a de la bonne qualité .. on en démord plus !

Posté(e)

J'ai peut être trouvé une possibilité via Leboncoin, on me propose des jantes alu Audi d'une A3 + pneus hiver de 2011 Dunlop Sport 3D (très peu usés, mais déjà deux ans, apparemment au delà de 3 ans les pneus hivers perdent bcp en efficacité du au durcissement des gommes).

Combien pensez-vous que cela vaut en occasion?

L'ensemble était pour l'ancienne A3, il me semble que cela est compatible pour la notre.

Merci à vous

Posté(e)

J'hesite entre l'achat d'une ambiente et d'une S Line. Je préfère largement la SLine mais j'aimerai améliorer son confort.

Pour ceux d'entre vous qui ont une S LINE et qui ont mis des pneus hiver en 16 ou 17, constatez vous une amélioration au niveau confort.

J'aimerai savoir la différence de confort entre ambiente et la Sline vient essentiellement des ressorts, amortissements ou de la taille des jantes.

Pour le moment je n'ai pas demandé à la concession si lors de la reception du vehicule, on peut changer les ressorts et amortisseurs de la SLine au service SAV en echange des amortisseurs d'origine.

Posté(e)

Dire bonjour et se présenter serait la moindre des choses quand on arrive sur un forum pour la première fois. ;)

Ensuite je ne vois vraiment pas l'intérêt de prendre une ambiente pour lui coler des ressorts de s Line en sav, ça va te coter un bras, autant prendre directement la s Line dans ce cas.

Pour le confort, ayant des 18 d'origine et étant passé au 17 en jtes hiver, je n'ai pas trouvé de changement radical dans le comportement routier/confort. La 8V étant beaucoup plus confortable que son aînée, tu peux prendre une s Line en 18 sereinement.

Après la notion de confort diffère d'une personne à l'autre donc pour juger sur pièce, mieux vaut que tu réalise un essai dynamique de la voiture pour te forger ta propre opinion car ici tout le monde à un peu la sienne à ce sujet ;)

Posté(e)

C etait le contraire. Prendre une sline et lui mettre des ressort d ambiente je pense. En 18 en sline c est quand meme raide. On sent bien les defaut de la route. Mais bon c est audi et je le savais et perso moi ca me plait comme ca. Tout depend ce que tu avais avant. Si tu avais une francaise par ex tu vas trouver ca tres raide. Un essai serait le mieux.

Posté(e)

Mais après il faut tout simplement savoir ce que l'on veut.. On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre comme on dit!

Posté(e)

C etait le contraire. Prendre une sline et lui mettre des ressort d ambiente je pense.

Autant pour moi, j'ai lu à l'envers :)