Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut, je veux mettre bientôt mes anciennes jantes tôles hiver 16" de mon A3 8P savez vous si je peux les mettre sur ma nouvelle A3 8V , sachant que leur entraxe est de 5 X 112 , ET 50 , personne n'a pu répondre a cette question même mon vendeur de chez Audi...merci pour vos réponses.

Modifié par sumo57
Posté(e)

Ca a été dit sur plusieurs autres topics : même entraxe sur 8P et 8V

Posté(e)

Non pas forcement, l'entraxe est le même, mais à voir si avec l'ET ça passe, car ça peut toucher le bras d'amortisseur ou alors ressortir de l'aile

Posté(e)

Je dirais qu'il faut essayer pour voir ....

Tu as raison, je vais essayer mes roues toles cette semaine au moins je saurai...
Posté(e)

C'est que ca peut être une bonne affaire, car en occas ca se trouve facilement des pack hiver.

Il y a des sites l'on peut trouver des bases de référence pour les jantes.

De cette façon ça sera plus facile pour établir une comparaison.

Posté(e)

l ET est de 51 sur 8V

Slt les jantes d'origines 16" sur ma A3 SB 8V ambiente ont pour dimensions 5 X 112, ET 48, larg 7j, pour mes jantes toles 16 " j'ai 5 X 112, ET 50, larg 6.5j ... à voir au montage si elles passent, je croise les doigts.
Posté(e)

Oui on est bon pour les tailles:

Jantes de la 8V: 6*16, entraxe 112, Déport 48 et alésage 57

Jantes de la 8P: 6*16, entraxe 112, Deport 50 et alésage 57.

Tu me diras en pratique ^^

Posté(e)

Oui on est bon pour les tailles:

Jantes de la 8V: 6*16, entraxe 112, Déport 48 et alésage 57

Jantes de la 8P: 6*16, entraxe 112, Deport 50 et alésage 57.

Tu me diras en pratique ^^

J'essaye ce week-end mes roues tôles 16" de mon ancienne a3 8p , je vs dirai si ça passe...
Posté(e)

Alle super oui.

J'attend la réponse car j'ai peut être une vente d'occas.

Posté(e)

Alle super oui.

J'attend la réponse car j'ai peut être une vente d'occas.

Au cas où si vous avez toutes les côtes:

http://www.rimsntires.com/specs.jsp

Regarde sur le site, tu entres tout ce qu'il faut et tu vois le résultat.

Posté(e)

C'est pratiquement la même chose, mais en pratique je ne sais pas si ca passe.

Posté(e) (modifié)

intéressant ca voudrait dire que je peux mettre les jantes en 19 de l'A8 sur l'A3 :race:

8.5" x 19 ET 42

Modifié par snowfree52
Posté(e)

C'est pas trop logique leur truc ca ne correspond pas en plus j'ai bien regardé hier.

Posté(e)

par contre j'ai vérifié sur la brochure et pour la berline on passe de 225/40/18 à 235/35/19, je comprend pas car niveau équivalence ca ne correspond pas, c'est hors normes

Posté(e)

Je pense que leur base n'est pas bonne.

Après en ce qui concerne les jantes en tôles en 16p, j'ai demande a des mécano (pas ceux d'audi) et ils m'ont que ca pouvait passer, mais que c’était un risque à prendre aussi.

Si Audi a changé le déport ce n'est pas pour rien je pense.

Sur tout les sites de vente et de montage, il y a bien deux jantes spécifiques pour la 8P et la 8V

Posté(e)

Je ne l'ai pas vue la brochure lol

Après les sites de vente en ligne sont tellement concurrentiels que bon.....

J'ai regardé pour la mienne sur 123 pneu et j'arrive à 540 euros pour 4 jantes en tôles en 16p et 4 pneus BF hiver montés et équilibrés.

Posté(e)

franchement, pour moins cher tu t’achètes 4 pneus hiver en 17 et tu en parles plus !

à 120-130€ le pneu (soit moins de 500€) tu as du pneu de qualité et tu gardes tes jantes

Posté(e)

Je dirais qu'il faut essayer pour voir ....

Salut, je viens juste de terminer le montage de mes roues hiver tôles de mon ancienne A3 SB 8p, donc pour info : pas de problème :icon_wink: ça passe sans aucun soucis...

Posté(e)

Fantastique, tu vois une différence extérieure de positionnement avec les jantes "de série" de la 8v?

Posté(e)

Fantastique, tu vois une différence extérieure de positionnement avec les jantes "de série" de la 8v?

Je ne vois pas ce que tu veux dire par "une différence extérieure de positionnement...." en tout cas les jantes tôles ne débordent pas de la carrosserie, elles vont comme à la A3 8 P.
Posté(e)

C'est exactement ça.

Du coup, on peut mettre des ja de la 8P.

Merci!

Posté(e)

Sérieux !!

C'est top ca.

Les 2 mm de différences servent à quoi en fait ?

Tu as une photo ?

Posté(e)

c'est pas qu'ils "servent", c'est juste que le moyeu doit etre plus vers l'exterieur sur la 8P, les jantes de 8P ne pourront jamais ressortir plus sur une 8V de toute façon, l'ET est plus petit ce qui veut dire que le jante sera plus vers l’intérieur que celles de 8V

Posté(e)

Ah d'accord je comprend.

Le principal c'est que ca ne gêne pas pour les ailes et quand on braque les roues.