Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toute la communauté,

 

Je vais prochainement faire l'acquisition d'une Audi A4 Avant (ma première Audi !!).

 

Comme tout bon internaute qui se respecte, j'ai fait quelques recherches et j'ai découvert le site de la communauté !! et quel site !

 

Grace aux forums que je lis depuis 2 jours, je suis sur d'une chose : je choisis la couleur Gris Dauphin !!

 

Plus sérieusement, j'ai quasiment choisi toutes mes options :

 

Version ambition luxe

GPS

Prépa téléphone

Rideau pare-soleil

Contrôle pression des pneus

Bose et rétro electrique (encore en cours de réflexion)

 

Je suis encore hésitant sur la motorisation. Compte tenu de mon budget j'hésite entre

 

2.0 L TDI

2.0 L TDI Multitronic

2.5 L TDI

 

Pourriez-vous me conseiller ?

 

 

Autres questions : j'ai longuement hésité à prendre la version luxe à cause du cuir. Cette matière n'est-elle pas trop tape à l'oeil et/ou difficile d'entretien ? On m'a parlé de l'Alcantara (option gratuite sur version luxe ?!)

 

Merci d'avance pour vos conseils.

 

 

Posté(e)

Je te conseilles le Bose coucou.gifbien.gifwub.gif

 

En ce qui concerne la motorisation tu cherches quoi comme conduite et tu as quelle voiture en ce moment?

 

FRED

Posté(e)

J'ose avouer que je roule en Scénic (1.9 DCI) ! blush.gif

 

Quant à ma conduite, je ne suis pas un fou du volant mais je n'aime pas me trainer : bref... conduite relativement energique (trop au goût de ma femme !)

 

Chris

Posté(e)

Venant d'un DCI, je te conseille le 2.0 TDI : faut pas trop de changement d'un coup, le V6 tu supporterais pas. bigsmile.gif

Boite 6, c'est bien. La multitronic convient mieux aux V6.

Comme ca, tu pourras garder des sous sous pour le Bose. coucou.gif

Posté(e)

Le mieux c'est le 2.5 TDI (moteur maitenant bien connu...)

En ayant un, je ne regrette pas mon choix !! bien.gif

Posté(e)

Eh bien , je suis content de voir qu'il n'y a pas que moi!

 

je viens d'un Scenic 1.9dci, et j'ai pris une A4 2.0tdi et je suis super heureux, rien a voir avec le Scénic! biggthumpup.gif Effectivement, je croix qu'il faut y aller doucement avec les changements de motorisations, la prochaine, se sera sans doute plus, mais on verra dans 4 ans! bien.gif

 

Bonne acquisition! Moi, j'ai prix une finition S-line, l'envie d'un véhicule sport! diablotin.gif

Posté(e)

C'est sur que c'est pas pareil le scenic comparons ce qui est comparable quand même.........

Posté(e)

Tout d'abord bienvenue.gif

 

Excellent choix qu'une A4 qui te comblera. Pour la motorisation 2.0 TDI t'apportera toute satisfaction et te donnera envie de passer au 2.5, voire au 3.0 ( diablotin.gif ) sur la suivante. Maintenant si ton budget te le permet, saute sur un 2.5 TDI Multitronic bien.gif En revanche à l'inverse de mon cousin Allroadusa, je te conseille la boite Multitronic sur le 2.0 TDI pour sa douceur et son confort de conduite. Je n'ai que des BVA depuis quelques années (et une Multitronic depuis plus d'un an) et c'est du Bonheur chaque jour.

 

Pour les options tu as fait les bons choix. Pour le cuir ou l'alcantara, je te conseille de faire une recherche sur le forum avec le mot-cké alcantara et tu auras plein d'infos. Personnellement je suis en full cuir noir et je trouve ça très bien. Mais j'aime aussi beaucoup l'alcantara mais il est plus difficile d'entretien.

Posté(e)

D'accord également avec NSI27 pour le choix de la sellerie.

 

L'alcantara est effectivement trés joli et trés agréable au toucher (surtout pour les cuisses de madame lorsqu'elle est en jupe en été), mais se révele beaucoup plus difficile à entretenir que le cuir.

 

Le cuir ne se tache pas, le cuir s'essuie à l'éponge lorsque les petits à l'arrière font tomber leur boule de glace sur le siège, le cuir s'entretien simplement en passant un peu de crème de soin à intervalle régulier.. Que du bonheur donc, et fonce sur le cuir !!

Posté(e)

+1 pour le cuir...

 

et si tu as peur de te bruler les cuisses en short l'été, prend les en clair (beige par exemple), je n'ai jamais reussi à les tacher ou a me bruler avec wink.gif

 

 

(le bose est essentiel, l'acoustique de base etant tellement pitoyable)

 

Fait une recherche, il y a un sujet sur les options "obligatoire" à prendre lors d'un achat, il a circulé il y a peu et ça peut te donner des idées.... coucou.gif

Posté(e)
+1 pour le cuir...

 

et si tu as peur de te bruler les cuisses en short l'été, prend les en clair (beige par exemple), je n'ai jamais reussi à les tacher ou a me bruler avec wink.gif

(le bose est essentiel, l'acoustique de base etant tellement pitoyable)

 

Fait une recherche, il y a un sujet sur les options "obligatoire" à prendre lors d'un achat, il a circulé il y a peu et ça peut te donner des idées.... coucou.gif

217367[/snapback]

 

@Peps : t'es en cuir beige toi ? La mienne le sera également et je me demandais si c'était ou non plus 'sensible' que le cuir noir que j'avais sur mon TT. T'en penses quoi ?

Posté(e)
Le mieux c'est le 2.5 TDI

+1 bien.gif , mais j'ajouterai la Multitronic qui, je pense, se marie bien avec cette motorisation : super agrément et confort de conduite bien.gif .

 

Concernant le débat Alcantara ou/et cuir, j'ai eu l'occasion d'avoir les trois : full Alcantara dans mon ancienne A3 Ambiente, full cuir dans mon ancienne A4, et maintenant mixte cuir/Alcantara toujours dans l'A4. Même si je ne l'ai pas fais exprès, j'avoue préférer ce dernier!! smile.gif

 

Le full cuir s'est bien et beau (je l'avais en beige, Grande Classe!! bien.gif ) mais je

le trouve froid l'hiver, surtout lorsque tu laisses ton auto dormir dehors sad.gif .

 

Le full Alcantara donne de la chaleur à l'habitacle, et n'est pas plus difficile à entretenir que le cuir bien.gif

 

Mais, l'idéal est le mixte des deux, ce qui permet d'avoir des matières nobles dans ton auto. Et moi j'adore bien.giftongue.gif

 

Je te conseille aussi le Bose : la qualité du son n'a rien à voir avec l'installation basique!!

 

wink.gif

Gasy

Posté(e)
@Peps : t'es en cuir beige toi ? La mienne le sera également et je me demandais si c'était ou non plus 'sensible' que le cuir noir que j'avais sur mon TT. T'en penses quoi ?

217377[/snapback]

 

Ben le seul defaut que je pourrais lui trouver c'est qu'il se crade vite....Faut frotter pour ravoir la couleur d'origine ou alors tu laisses le cuir prendre une patine plus foncé (j'ai choisi la 2eme solution bigsmile.gif ).

 

Sinon c'est un cuir de tres bonne qualité je trouve, epais et bien tendu. Il resiste au vomi et le lait (le fiston) au stylo bille et rouge a levre (ma femme)....

Pour le nettoyer, j'utilise les eponges magiques scotch brite vendu en grande surface et la crasse part bien avec.

 

Je pense que je reprendrais le meme sur la prochaine (j'aime pas trop le noir, trop chaud en été et trop triste à mon gout)

Posté(e)
Pour le nettoyer, j'utilise les eponges magiques scotch brite vendu en grande surface et la crasse part bien avec.

Pour ma part, j'utilise des lingettes pour bébé, car je m'dis que si c'est bon pour la peau de mon bébé, c'est bon pour le cuir de l'A4 bien.giftongue.giftongue.gif

 

Gasy

 

Posté(e)

Je suis surpris de vos remarques sur l'installation audio de base, moi je la trouve très bonne (Audi Concert). blink.gif

 

Soit je ne suis pas mélomane (c'est possible bigsmile.gif ), soit ils ont fait évolué l'installation sur la New A4 qui est loin d'être médiocre!

 

bien.gif

Posté(e)
Je suis surpris de vos remarques sur l'installation audio de base, moi je la trouve très bonne (Audi Concert). blink.gif

 

Soit je ne suis pas mélomane (c'est possible bigsmile.gif ), soit ils ont fait évolué l'installation sur la New A4 qui est loin d'être médiocre!

 

bien.gif

217843[/snapback]

d'accord avec toi mikwinch, le son avec le système de base est pour moi deja très bien , mais peut être qu'en ecoutant sur un bose , cela me sauterais au yeux, sorry aux oreilles...

Posté(e)

Aucune importance : Du moment qu'elle est GRIS DAUPHIN, elle sera forcément géniale !

 

Bon, à part ça, j'aurais tendance à être d'accord avec Wins et Gasy ( coucou.gif) sur le 2.5 et Multitronic puisque c'est ma config depuis un an et que : bien.gifrolleyes.gifbiggthumpup.gif

 

Et pour le Concert, je suis d'accord aussi. Amplement suffisant pour moi. Mais je ne m'attends pas à avoir dans ma voiture la qualité d'écoute d'un Auditorium, alors...

 

Au fait, en passant :

 

bienvenue.gif

Posté(e)

Merci pour toutes vos réponses !

 

Je les ai lues avec attention (+ petit passage dans ma concession) et mon choix est maintenant fixé !

 

Je vais donc commander une 2.0 Multitronic.bigsmile.gifbigsmile.gif

 

Après tout il faut bien débuter. Je ne vais donc pas brûler les étapes. Mon jeune âge me permettra peut-être d'évoluer dans la gamme si celle-ci me me convient (mais à en juger les messages que j'ai lus : lorsque l'on adopte Audi on a du mal à changer !)

 

Pour ce qui est du cuir, je pense rester en Volterra que je trouve assez sympa (plus sympa que le Valcona d'ailleurs : histoire de goût).

 

En terme d'options : je confirme

 

GPS

Prépa téléphone

Rideau pare-soleil

Bose

Rétro electrique

 

et j'hesite peut être pour les sièges sport.

 

Pour le gris dauphin je suis un peu déçu de la couleur (vu en concession aujourd'hui) ... à revoir à la lumière extérieure (le gris Quartz n'est pas mal non plus).

 

Merci encore pour vos conseils.

 

Je fais encore un dernier essai de conduite demain et si tout est OK (notamment au niveau du prix) je SIGNE !

 

Dernier conseil : Savez grosso modo jusqu'à quel % de remise je peux négocier ?Dois-je démarrer en lui montrant un devis Elite Auto ou Autoies (10,5 % tout de même !)

 

 

Posté(e) (modifié)

J'ai enfin signé !!!

 

Merci à tous pour vos conseils.

 

Récap de la commande :

 

Audi 2.0 L Multitronic Ambition Luxe

 

GPS +

BOSE

Retro rabattables

Prépa téléphone

Rideaux AR

Volant multifonctions + palettes

Pack rangement

Jantes en aluminium coulé style 5 branches en étoile

Sièges sport (cuir biton noir / gris)

Suppression identification

 

J'ai tout de même pris gris dauphin (ma femme adore ! comme c'est la seule chose qu'elle a choisie, je n'ai pas pu lui dire non).

 

Date de livraison prévue : 30.09.2005 colere.gifcolere.gif (d'après le commercial elle sera là d'ici le 15.09.2005)

 

Biensûr, dès que j'en serai en possession, vous aurez droit aux photos !!!

Modifié par Fredbbs
Posté(e)

Trés bon choix on hâte de la voir en photos hot.gifhot.gifhot.gifhot.gifhot.gif

Posté(e)
J'ai tout de même pris gris dauphin

J'aurai pas fait mieux tongue.gifbien.gifbien.gif (n'est ce pas The Barty coucou.gif ), et félicitations à ton épouse.

Bravos pour ta commande, et bienvenue chez les A4istes coucou.gif

Vivement les tofs wink.gif .

 

Gasy

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...