Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je voudrais sortir du diesel ayant donc une 2.5 tdi multitro

je suis en pleine réflexion sur l'acquisition d'une A6 essence V6 car la RS6 C5 est trop couteuse en entretien

Je suis aussi partant sur une version quattro aussi avec un peu plus de sensation et un budget de 22000€

il y a donc plusieurs modèles

2.8 FSI du 09/2006 au 04/2011 190/210/220

BA 209ch quattro

Cylindrée: 2773 cm³

Consommation combinée: env. 9,7 l/100 km

Consommation (ville): env. 13,8 l/100 km

Consommation (route): env. 7,3 l/100 km

Émissions de CO2 combinées: env. 231 g/km

3.2 FSI 05/2004 au 10/2008 255 ch

en multitro non quattro

en BM et quattro

en Tiptro et quattro

EN Boite auto et quattro

Cylindrée: 3123 cm³

Consommation combinée: 11,1 l/100 km

Consommation (ville): 16,9 l/100 km

Consommation (route): 8,4 l/100 km

Émissions de CO2 combinées: 266 g/km

En boite Auto

Consommation combinée: env. 10,9 l/100 km

Consommation (ville): env. 15,7 l/100 km

Consommation (route): env. 8,1 l/100 km

Émissions de CO2 combinées: env. 259 g/km

En boite manuelle

Consommation combinée: 9,9 l/100 km

Consommation (ville): 14,5 l/100 km

Consommation (route): 7,2 l/100 km

Émissions de CO2 combinées: 238 g/km

3.0 TFSI 10/2008 au 04/2011 de 290ch

BA quattro

Cylindrée: 2995 cm³

5 Consommation combinée: env. 9,5 l/100 km

Consommation (ville): env. 13,3 l/100 km

Consommation (route): env. 7,2 l/100 km

Émissions de CO2 combinées: env. 223 g/km

je pense partir sur une 3.2 FSI afin d'avoir un peu plus de sensation en terme d'accélération

Pouvez vous me dire si ce moteur est fiable et quels sont les défauts majeurs rencontrés sur les modèles 3.2 de 2007 ou 2008

Merci d'avance pour vos retours

Bonne soirée

Pierrotori

Modifié par pierrotori
Posté(e)

Hello

3.2 serait le meilleur je pense.

3.2 et 2.8 sans avec une chaine de distrib si je ne me trompe pas. pour le TFSI je ne sais pas.

Bonne recherche

Gael

Posté(e)

Le 3.2 est un super moteur, fiable, au son rageur et pas trop gourmand. La mienne consomme entre 10 - 11 L. En plus d occas, ils sont pas tres chers, je sais de quoi je parle, ils sont durs a vendre !

A+

Posté(e)

3.0 Tfsi, le plus moderne et le plus agréable je pense .

Qui plus est, niveau conso, je suis pas sur qu'il consomme beaucoup plus que le 2.8fsi ... donc si le budget le permet ... .

Posté(e) (modifié)

économie = sagesse = 2,8FSI

passion + perf = plaisir = 3,0TFSI

raison = sagesse + plaisir = 3,2FSI

niveau fiabilité: je n'ai jamais lu de retour négatif sur le 3.2FSI

il me semble que les 3 moteurs sont à transmission par courroie !? à vérifier

tu vises une FL ?

Déjà merci à tous pour ces premiers retour

il faut que je vérifie cette histoire de chaine ou courroie car ca coute un bras chez audi

Une FL pourquoi pas mais c'est à partir de quel mois et de quelle année ?

Pourquoi pas aussi le pack Sline mais ce n'est pas une obligation car je préfère les options minimum cuir, GPS MMI, TO , comme ca sera un modèle allemand il y aura aussi les sièges chauffant

Le 3.2 est un super moteur, fiable, au son rageur et pas trop gourmand. La mienne consomme entre 10 - 11 L. En plus d occas, ils sont pas tres chers, je sais de quoi je parle, ils sont durs a vendre !

A+

Pourquoi ils sont durs à vendre ?

Merci aussi à bagheera pour ces infos échangées

naissance des A6 C6 : avril 2004

- Fin 2005 : disparition des écrans d'odb monochrome pour devenir couleur 3D

- 2007 : apparition des FSI sur la gamme.

- 2008 : restyling...

Modifié par pierrotori
Posté(e)

Tout simplement que les gros moteurs essence avec 18 cv fiscaux c est trop a la mode en ce moment. La mienne je la laisse partir a 11 000 et rien, pourtant elle propre et entretenue, mais la conjoncture fait que beaucoup veulent des diesels. En tout cas de tous mes modeles essence, c est celle dont j ai le plus de mal a faire partir.

A+

Je voulais ecrire c est pas trop a la mode

Posté(e)

Si tu pars sur un 3.2 avec une conso de 11L, ne néglige pas le 4.2 qui n'est pas bien éloigné (12L). Et là tu as les sensations, le plaisir, et tout et tout ! De plus, les 4.2 sont souvent bien équipées et dans un budget achat limité, vu que les clients sont rares (les véhicules aussi d'ailleurs...). Et en entretien, c'est plutôt kif kif.

Si ça peut participer à ta réflexion...

Posté(e) (modifié)

oui mais je pense avoir déjà plus de plaisir à passer d'un V6 mazout (163ch )sur un V6 essence (>200ch)

J'ai déjà essayé une A4 2.8T (2000) et j'ai trouvé ca sympa à conduire donc en V6 ca peut être que mieux surtout sur une a6

je veux aussi une voiture discrète car je voyage à l'étranger l'été

je fais 16Km par jour sur 218 jours travaillés ce qui fait en gros 4000Km et 16000Km pour les loisirs

prix des carburants sur http://www.prix-carburants.gouv.fr au 06/10/2012

gazoil 1.359€

essence SP10 1.539€

essence 3.2L quattro BM

Consommation combinée: env. 10,8 l/100 km

Consommation (ville):env. 15,6 l/100 km

Consommation (route):env. 8,0 l/100 km

gazole 3.0 quattro BM

Consommation combinée: env. 8,1 l/100 km

Consommation (ville):env. 11,4 l/100 km

Consommation (route): env. 6,2 l/100 km

donc sur un an cela me coutera pour une base 4000 de ville et 16000 de conso combinée

type prix ville l/100km Combinée l/100km annuel

essence 1,359 15,6 10,8 3196,368

gazole 1,539 11,4 8,1 2696,328

que 500 euros d'écarts :blink:

Gendy tu crois qu'un V8 essance se vendra plus facilement ?

Modifié par pierrotori
Posté(e)

non, car a 24ch, la vignette fait encore plus mal !! :mur:

mais ce que dit Leovigilde n'est pas faut.. pour une conso a peine plus élevée, tu accèdes au V8 :malelovies:

Par contre, pour tes 16kms par jour (2x8km ?? ) , c'est dommage d'user une si belle berline.. :nanana: de plus, la conso va exploser, car c'est quasiment que du roulage moteur froid

Posté(e)

en gros aujourd'hui

une 3.0 TDI BM cuir MMI xenon TO sans quattro

70 000Km 25000€ pour 232 ch

une 3.2 TFSI cuir MMI xenon TO sans quattro

70 000Km 18 000€ pour 256 ch

cela fait 7000 euros d'écart et en plus l'essence est plus puissante

Posté(e)

Vu ce que tu parcours chaque année c'est pas très rentable de prendre le diesel,

sauf si tu comptes la garder plusieurs années bien sûr,

Après faut voir également au niveau du coût de l'assurance

Posté(e)

cela fait 7000 euros d'écart et en plus l'essence est plus puissante

C'est exactement le même calcul que j'avais fait à l'époque. Du coup, vu ce que j'avais payé la 4.2 (une super affaire) et ce que m'aurais coûté l'équivalent en 3.0 TDI, j'avais calculé que je pouvais rouler pendant 7 ans avant que l'essence me coûte plus que le diesel... Et je pense l'avoir revendu avant ce terme, sans doute dans 2 ou 3 ans, ce qui fera 5 au total. Logiquement, je ne devrais pas être financièrement perdant par rapport au 3.0 TDI, et quel plaisir pendant ces années !!!

Pour ce qui est de la revente du 4.2 (cf. ce que disait Burny), je ne suis pas certain que la vignette fasse peur à l'acheteur : pour s'équiper d'une A6 V8, il est préférable de ne pas être à quelques centaines d'euros près (qu'on ne paye qu'une fois de toute façon...). Perso, je ne me suis jamais posé cette question : le prix de la vignette, ramené au km parcouru, est dérisoire au bout de quelques années. La preuve, la vignette m'a coûté 4 centimes du km depuis que j'ai la voiture, au lieu de 3 centimes pour un 3.0 TDI (faut comparer ce qui est comparable). ... Comparé au autres frais (carburant et achat) c'est plus que dérisoire.

Et pour l'assurance, la prime pour mon 4.2 est identique à celle que je payais sur la même en 3.0 TDI que j'avais avant...

Sinon, je roule moi aussi assez peu mais quand même plus que toi (40 km par jour ; presque 20000 par an) et je ne regrette vraiment pas mon choix essence.

Voilà ! :ap:

Posté(e) (modifié)

Par contre, pour tes 16kms par jour (2x8km ?? ) , c'est dommage d'user une si belle berline.. :nanana: de plus, la conso va exploser, car c'est quasiment que du roulage moteur froid

Je pense que le diesel chauffe moins vite qu'une essence ?

Donc une essence même une 3.2L FSI s'usera moins qu'un diesel 3.0Ltdi

Est ce que quelqu'un roule avec un coffre de toit sur une 3.0 essence ou 3.2L essence et peut me dire l'écart de conso ?

d'ailleurs je serais curieux de connaitre la conso sur une 3.0TDI

Sur la mienne à 130Km/h je fais 7.3L et avec un coffre de toit je suis 8.3L

Bonne soirée

Pierrotori

Modifié par pierrotori
Posté(e)

A 133km/h et chargé pour départ en vacances, je fais 8.5 en conso.

En ville sur petit trajet de moins de 10 kms je fais entre 13 et 20L (ça dépend si je suis premier au feu rouge, je pars en S lol).

Si je roule plus longtemps en ville, ça baisse.

Si le modèle que tu acheteras est a l etranger, il faut savoir qu a partir d une certaine année c est comme si c était du neuf et avec la taxe carbone ça peut faire mal...

http://www.carte-grise.org/ecotaxe.htm

Posté(e)
La mienne je la laisse partir a 11 000 et rien, pourtant elle propre et entretenue, m

bon sang, c'est donné à ce prix là :reflexion:

Posté(e)

Ben oui je sais bien mais c est pas pour autant qu elle part !

Enfin heureusement je ne suis presse mais c est la premiere fois que je mets autant de temps a vendre une voiture ! Pourtant c est vraiment une superbe voiture mais pour connaisseur.

A+

Posté(e) (modifié)

Si je résume

Donc sur un an cela me coutera pour une base 4000 de ville et 16000 de conso combinée

type prix ville l/100km Combinée l/100km annuel

essence 1,359 15,6 10,8 3196,368

gazole 1,539 11,4 8,1 2696,328

que 500 euros d'écarts :blink:

une 3.0 TDI BM cuir MMI xenon TO sans quattro

70 000Km 25000€ pour 232 ch surcôté

une 3.2 TFSI cuir MMI xenon TO sans quattro

70 000Km 18 000€ pour 256 ch sous côté

7000 euros d'écart

D'après Gendyjuju78 aujourd'hui c'est dure de vendre une essence, je pars du principe que je vais perdre 3000 à la revente

une 3.2fsi sur un an 21196 avec essence *** 10% de 18000 revente 16200-3000=13200 cout total 7996euros

une 3.0tdi sur un an 27696 avec essence *** 10% de 25000 revente 22500 cout total 5196 euros

Du coup l'essence au bout d'un an me coute plus chère que le diesel :icon_confused:

Gendyjuju78

Peux tu me dire au bout de combien de temps et de kilomètres ton huile moteur a atteint sa température ?

Modifié par pierrotori
Posté(e)

Alors je l utilise tres peu pour les petits trajets mais quand je vais au taf ( 8 km), l aiguille arrive juste a 90°.

J en discutais avec un gars qui me propose une 407 coupe griffe 2.7 biturbal de 2006 avec 150 mkm, lui meme a enormement de mal a la vendre pourtant il en veut 9000 e. Je pense que le marche actuel est difficile diesel ou essence.

A+

Posté(e)

Tu es de quel coin, car sinon tu peux essayer la mienne pour te rendre compte du pur bonheur du 3.2 !

A

+

Posté(e)

Pierrotori je suis désolé mon post ne va pas t'amener de l'eau à ton moulin, mais je me fais exactement la même réflexion que toi :reflexion: en sachant que depuis que je suis arrivé dans les landes, en deux ans je n'ai parcouru que 20 000 Kms avec mon allroad 2.5 (bouton rouge).

Perso avant d'éventuellement franchir le pas pour un achat essence, j'attends de savoir si je repart en région parisienne au cours de l'été car mon kilométrage repassera alors à 18000 à 20000 Kms par an.

Dans mon cas ce n'est pas forcément à consommation qui m'inquiète le plus car je tourne actuellement entre 8.3 L et 9.3 L de moyenne suivant si je fais de la ville, mais plutôt le cout lié à l'assurance.

D'ailleurs y a t il une grande différence au niveau tarification entre un véhicule essence pour une même puissance et une même finition :question:

Je vais suivre ce post avec un grand intérêt.

Posté(e)

Alors pour ma part, 50 % de bonus depuis un an, 33 ans, pacse, habitant en idf, pas tres loin d une ville connue pour ses cites, je paie 832 e par an en tous risques avec protection conducteur, assistance 0 km, pret de voiture... j ai une bonne remise aussi. Il est vrai quand meme qu on peut faire de tres belles affaires en essence, sachant que comme la mienne, elles ne decoteront plus bcp.

A+

Posté(e) (modifié)

Tu es de quel coin, car sinon tu peux essayer la mienne pour te rendre compte du pur bonheur du 3.2 !

Je suis de rouen, tu es du quel côté dans l'IDF ?

Modifié par pierrotori
Posté(e)

Ah cool ca, je suis de guerville a cote de mantes, mais je suis de Rouen, quartier st sever.

J y vais samedi soir d ailleurs.

A+

Posté(e)

Dès le moment où la décision est prise de passer à l'essence, le 3.0 TFSI me semble s'imposer pour différentes raisons. Tout d'abord, son architecture avec un compresseur mécanique donne plus de performances qu'un atmosphérique sans avoir la fragilité d'un turbo. Ensuite, ce bloc est d'une technologie plus récente que les 2.8 et 3.2 puisqu'il a en tous cas évincé le 3.2. Question conso, j'ai eu pendant une année une S4 équipée du 3.0 TFSI et j'arrivais à contenir la consommation mixte en dessous de 11,5 litres et même à descendre en-dessous de 10 litres en parcours autoroutier; l'A6 3.0 TFSI devrait arriver en-dessous de ces chiffres. Enfin, le 3.0 TFSI donne un son un peu plus "musclé" qu'un simple V6.

Posté(e) (modifié)

Si le modèle que tu acheteras est a l etranger, il faut savoir qu a partir d une certaine année c est comme si c était du neuf et avec la taxe carbone ça peut faire mal...http://www.carte-grise.org/ecotaxe.htm

tu es sure que cette taxe s'applique sur de l'occasion ?

l'A6 3.0 TFSI devrait arriver en-dessous de ces chiffres. Enfin, le 3.0 TFSI donne un son un peu plus "musclé" qu'un simple V6.

C'est vrai que ce bloc à l'air performant et moderne

Est ce qu'il a une chaine ou une courroie de distribution classique ?

'310325' tu pourrais te mettre un speudo

BA quattro Cylindrée: 2995 cm³

Consommation combinée : env. 9,5 l/100 km

Consommation (ville) : env. 13,3 l/100 km

Consommation (route) : env. 7,2 l/100 km

Émissions de CO2 combinées: env. 223 g/km

Et en plus de 0 à 100km/h elle fait 5.9 secondes aussi bien que le 4.2l de 350ch, c'est pas de la balle ca...

Voici pour le bonheur de tous un résumé des motorisations audi A6

a6resume.jpg

Ah cool ca, je suis de guerville a cote de mantes, mais je suis de Rouen, quartier st sever.

Oui je connais bien, je suis vers le rd point des bruyères. En venant de l'A13 tu y passes pour rejoindre st sever

Modifié par pierrotori
Posté(e)

Ben oui, je vois, j'ai habité pas loin, au jardin des plantes.

Passes moi en MP ton tph, si j'ai le temps, je peux passer vite fait samedi soir si tu le souhaite.

A+

Posté(e)

Par contre la 3.0 V6 tfsi reste encore un peu chère :huh:

Posté(e)

C est sur, compare au 3.2 voir 4.2. Apres je peux t assurer que le 3.2 est une merveille, superbes sonorite et performances, pour une conso raisonnable, par contre 18 cv, mais tu verras ca samedi.

A+

Posté(e)

Disons que le marché est complétement mort pour revendre ce genre de V.P. La clientèle l'achète neuve la plupart du temps. Puis revendre un v6 essence voilà quoi :/ Bon courage !

Posté(e)

Eh bien pour suivre les ventes des 3.2 depuis un ptit moment, je ne trouve pas ca tres rapide, bientot deux mois, pour la mienne et fait partie des moins cheres du marche par contre enormement de propositions d echange, je trouve que les gens fonctionnent de plus en plus comme ca et quand je vois ce que l on te propose contre une Audi, il y a de quoi se faire plaisir.

A+

Posté(e)

le 3.2 est une merveille, tout simplement Et des essences, j'en ai connus pas des moindres, pour dire ça : le 1.8T dans le TT, et un 4.6 de 300cv dans une Mustang.

Eh bien je trouve le 3.2 plus agréable et presque plus péchu que ce dernier !

Posté(e) (modifié)

faite une recherche en A6 essence quattro de 2005 à 2007.... le choix est plus que limité

les bonnes affaire ne trainent pas et ne reste rarement plus de 48H

En effet comme je ne suis pas pressé je vais regarder le marché sur les véhicules 3.2FSI et 3.0tdi

au 10/10/2012 sur un site comme automobil.fr provenance allemagne <100Mkm et > 2007

A6 3.0TDI quattro cuir GPS TO -> 14 véhicules

A6 3.2 FSI quattro cuir GPS TO -> 5 véhicules

je viens de regarder la taille des pneus pour la 3.2fsi

225/55 R 17 pour cette monte le pneu tourne entre 150 et 180euros

quelle est la monte en 18 ou 19 ?

Modifié par pierrotori
Posté(e) (modifié)

Je me permets une petite intervention car je possède une A6 Avant 3.0 TFSI de 10/2009 depuis quelques mois maintenant.

Niveau conso, j'ai une moyenne depuis que je l'ai qui s'établit à 10,9 litres selon l'ODB. J'ai fait près de 9 000 kilomètres en 3 mois de route, autoroute (chargé à bloc), montagne, ville. Je trouve donc ce chiffre parlant.

Par contre, sur le dernier plein, je n'ai fait quasiment que de la ville et je suis à 16 litres... mais si vu le poids de la bête, je trouve malgré tout cela raisonnable.

Niveau moteur, je ne le trouve pas si souple que cela en mode D comparer au 6 cylindres BMW que j'avais avant mais cela tient peut-être à l'effet Tiptronic et son patinage un peu trop présent je trouve.

Cela reste toutefois un moteur performant mais sans sensation (ce qui n'est d'ailleurs pas l'objectif de ce type de vaisseau amiral). Mais absence de sensation ne veut pas dire manque de puissance car il faut reconnaître qu'en sortie de péage, si on lâche les chevaux, les autres voitures paraissent bien lentes...

Je suis globalement content de mon achat notamment parce qu'il s'agit d'une Avus bien équipée. Et quant à la rareté du produit, la mienne n'est restée en annonce qu'à peine une semaine...

Bon courage pour ta recherche.

Modifié par sebvolley
Posté(e)

Pout les pneus sur ma 3.2 je suis en 245/40 R18.

Apres pour les sensation, je trouve que le 3.2 n est pas avare.

A+

Posté(e)

225/55 R 17 pour cette monte le pneu tourne entre 150 et 180euros

quelle est la monte en 18 ou 19 ?

245/40/18 97 Y et 255/35/19 96 Y

Posté(e)

Hello Bagheera,

Il me semblait avoir vu que les 19 n'etaient pas homologuées ou que sur des chassis sport ?

Je dis peut etre une (grosse?) betise !

Bonne soirée,

Gael

Posté(e) (modifié)

Sur un site comme automobile.fr provenance allemagne <100Mkm et > 2007

Voici le point au bout d'une semaine

au 10/10/2012

A6 3.0TDI quattro cuir GPS TO -> 14 véhicules

A6 3.2 FSI quattro cuir GPS TO -> 5 véhicules

au 18/10/2012

A6 3.0TDI quattro cuir GPS TO -> 12 véhicules

A6 3.2 FSI quattro cuir GPS TO -> 4 véhicules

pour les diesels des ventes et des nouveaux véhicules de rentrés

Pour les essences une vente

Modifié par pierrotori
Posté(e)

Je n'ai pas l'expérience de ces moteurs essence mais bon j'ai roulé en essence je viens de me poser une question ...

Si tu fait moins de 20km par jours et que tu as les moyens d'investir plus de 20Ke dans une voiture essence de plus de 200cv, pourquoi se prendre la tête avec des écarts de prix de l'ordre de 500 euros par ans sur ta conso ??

A ce niveau là ne vaut-il pas mieux se faire plaisir au lieu de calculer quasiment au centime près?

Cette réflexion n'engage que moi ...