Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Merci les gars je vais m'occuper de ça cet aprèm alors car c'est assez pénible ;)

• Réponses 501
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Vous mettez quel type de liquide d'ailleurs?

Posté(e)

Non! Fais pas ton liquide de frein! Quand tu vas changer tes plaquettes, ca va deborder! Tu le feras apres

Plaquette en fin de vie, certain! T'as controlé visuellement?

Posté(e)

La dernière fois que j'ai contrôlé c'était quand j'ai eu la voiture, au changement de jantes, et pour moi il y avait encore à faire. Je vais regarder ça tout à l'heure quand je vais pointer mon nez dehors (soyez indulgents j'ai fais la nuit donc je traine un peu devant le pc :race: )

Posté(e)

pareil je pense que tes plaquettes arrieres doivent etre mortes et les avant bien attaques

donc quand tu tournes le niveau descend sous le mini dans les virages

comme dit max surtout ne rajoute pas de liquide

Posté(e)

Rien ne lui empèche d'en ajouter un peu... Au moins il finira ses plaquettes tranquillement!

Si tu respectes les précau Audi, le liquide se change tous les deux ans et à chaque fois ils te le remettent au max... Suffit d'en enlever un peu au moment de changer les plaquettes.

Posté(e)

Ben le mieux c'est de changer les 4 coins pour être tranquille à mon avis... Je vais commander tout ça sur Oscar* et hop!

Enfin, je vais d'abord jeter un oeil pour voir si il y a urgence...

Posté(e)

pas forcement

j ai eu ce probleme sur l a3

les arrieres etaient mortes et les avants etaient moins use que la moitie

j avais change que l arriere

tu peux encore roule sans en rajouter tant que ca sonne que dans les virages appuyes

Posté(e)

Ben oui, en fait c'est uniquement en sortie de rond point (donc appui avant gauche). Je vais regarder et si c'est l'arrière qui est en cause je le fais faire chez Audi, par contre l'avant je pourrais m'en sortir tout seul!

Posté(e)

Oui c'est vrai qu'il n'y a pas de temoin à l'arr mais l'allumage inetrmittent en virage, c'est typique du manque de liquide... rouler comme ça, c'est riquer de faire passer une bulle d'air dans le circuit...

Posté(e)

tout depend si c est dans tous les virages ou seulement les tres appuyes

Posté(e)

Bon, je viens d'aller voir tout ca, le niveau est ok, les plaquettes avant sont encore très bonnes et l'arrière pour moi elles peuvent en faire encore quelques milles.

Comme tu l'as dit Vincent c'est vraiment dans les virages très appuyés (uniquement en sortie de rond point). De toute facon je la reprend en fin de journée je verrais bien si cela recommence.

Posté(e)

Niveau ok, ca veut dire quoi? Au max, au dessus de mini, au mini?! Si le problème vient bien de là, c'est le ballant qui allume le voyant donc même avec du liquide légèrement au dessus du mini, ça peut arriver...

Posté(e)

Niveau ok, c'est à dire entre les deux, il est genre 0.5/1cm au dessus du mini

Posté(e)

Ouais arrêtes de faire le boucher en sortant en travers des rond-points!!!

Posté(e)

Non mais sérieux...surtout ce matin avec les températures je fesais pas le boeuf ;) Mais bon, je vais pour le moment rajouter un peu de ldf et puis on verra ce que ca donne.

Merci encore pour votre aide :marcelpoire:

Posté(e)

Oui surtout ne rajoute que très peu, tu fait un essai, si le voyeur rè-apparait, tu en rajoute, mais surtout petite à petit... Car comme dit plus haut, une fois que tu va repousser les pistons pour remettre les nouvelles plaquettes tu feras un très jolie massacre ^^

Après si tu vois que tu dois rajouter jusqu'au maxi (se qui metonnerai qu'en même), il faudrat en retirer avant de faire le changement, pour èviter les cochoneries :-)

Tiens nous au courant...

Posté(e)

Oui surtout ne rajoute que très peu, tu fait un essai, si le voyeur rè-apparait, tu en rajoute, mais surtout petite à petit... Car comme dit plus haut, une fois que tu va repousser les pistons pour remettre les nouvelles plaquettes tu feras un très jolie massacre ^^

Après si tu vois que tu dois rajouter jusqu'au maxi (se qui metonnerai qu'en même), il faudrat en retirer avant de faire le changement, pour èviter les cochoneries :-)

Tiens nous au courant...

Là je vous comprends vraiment pas les gars, enlevez-en avec une seringue avant de repousser vos pistons. Et pour ceux qui n'ont vraiment pas de seringue, mettez du papier absorbant par dessus le tamis, ca évite que ca coule. Dans ce cas, laissez bien le tamis pour ne pas mettre des saloperies dans le liquide...

Posté(e)

c est mon cousin qui est aussi mon mecano qui m a toujours dit ca donc voila

mais tu peux faire ta technique aussi

sinon alex l arriere tu peux le faire tout seul aussi

il te faut juste un repousse piston qui tourne en meme temps

et regarde l usure de tes disque car tu dois etre pas loin du remplacement

Posté(e)

Comme on dit, si tu freines, t'es un lache... Si tu freines pas t'es un con et mort en plus!

Posté(e)

Hello! Bon bah plus aucun voyant? Je comprend pas ce qui c'est passé j'ai pas rajouté de liquide et ça le fait plus... Donc tant mieux, a suivre quand même...

Retour de la neige ce matin ;)

Posté(e)

@Vincent, tu pense qu'à 100.000km les disques seraient bons à remplacer? Remarque, c'est surement la boite auto qui fait ca, mais j'ai réellement l'impression de freiner beaucoup plus avec cette voiture, pourtant j'suis pas un lâche!!!

Posté(e)

@Cyril : Ils avaient peut être été changé déjà... Non ?!

Posté(e)

Oui certainement, c'etait pour répondre à Alex qui s'interogeai du changement (c'est maintenant <- :lol: ) à 100.000 ...

Posté(e)

Ok dac, l'avant va tenir encore au moins 10.000 d'après l'épaisseur des plaquettes donc ca attendra, mais l'arrière à mon avis d'ici mars c'est cuit! Donc je ferais les disques/plaquettes, pour le prix que l'ensemble coute ca serait idiot de s'en priver!

Posté(e)

c est surtout l avant qui sera a changer quand tu changeras les plaquettes

pour l arriere faudrait que tu verifues la cote

tu prend un pied a coulisse et tu mesure l epaisseur

si ils sont hors cote ou tres proche de la cote mini

changes les en meme temps que les plaquettes

Posté(e)

Le truc c'est que c'est très dépendant de ton type de parcours... Faut passer le doigt dessus voir s'ils ont une arrête... Après, dès qu'ils sont un peu marqués les CT les notent systématiquement, mais je trouve que c'est un peu abusé quand même!

Posté(e)

j ai jamais eu de remarque sur ca au ct

pourtant sur une les disques etaient vraiment bon a changer

c est marrant comment suivant les centres ils regardent pas les memes choses

Posté(e)

Oui je démonterai une roulette pour contrôler ça!

A l'avant l'arête n'est pas encore trop prononcée, a mon avis ça va tenir encore un moment avant que je les change.

Posté(e)

si t es en 1LA a l avant c est 28 mm l epaisseur mini

et 1KW a l arriere c est 10 mm