Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La 3.0 TDi Task Force


Messages recommandés

  • Réponses 741
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Tuto pour inserer une image dans votre signature :

 

1/ aller à la page de votre profil et cliquez sur le bouton "modifier mon profil" (en haut à droite)

 

2/ dans "paramètres de profil" à droite, cliquez sur "ma signature"

 

3/ copiez le texte suivant :


[center][img=http://e-demarche.fr/audi/images/signature.jpg][/url] [size=8]n° XXX[/size][/center]

 

et collez-le dans le cadre "modifier ma signature". N'oubliez pas de modifier les "XXX" par votre numéro !

 

4/ cliquez sur "enregistrer mes modifications"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

En tant que posseseur d'une très noble 3.0 TDi, tu es le bienvenu parmi nous, frère Clem's76 !

Choisi ton numéro parmi ceux encore dispo et affiche la bannière dans ta signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissait pas goustaf dsl :)

 

Dans ce cas, je te conseille vraiment d'acheter directement le coffret de la série (17 épisodes) et de le conserver très précieusement car tu risques d'aimer et de le regarder encore des années.

http://fr.wikipedia....i/Le_Prisonnier

 

142px-PennyFarthing.svg.png

 

Numérotation :

Goustaf : 1

Piloo : 3.0

lauretn69 : 05

Clem's76 : 6

Alex_76 : 7

Laliche : 9

Cyril1989 : 13

Grifftoon : 16

Kilivinci : 21

Goodwood : 30

Heds38 : 38

chris77170 : 77

Dadooghost : 93

Roxxel : 99

Yannick82 : 520

MATT666 : 666

Modifié par Goustaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Nouveau sur le forum et dans le monde Audi, je me suis présenté auourd'hui même dans la rubrique "présentation - garage". Je viens maintenant au plus près des amoureux de la bête qui me transporte aujourd'hui au septième ciel, et accessoirement par la route !

 

J'ai donc fait récemment l'acquisition d'une A4 Avant 3.0l TDi 233 (10/2006) Ambition Luxe Quattro Tiptronic, noire, cuir noir, avec RNS-e et toit ouvrant électrique.

 

Les photos ne sont pas encore réalisées faute de (beau) temps.

 

Ayant toujours évolué dans le groupe V.A.G. (VW, Skoda), je retrouve le plaisir de conduite du groupe, mais puissance 10 ! Que ce soit sur autoroute ou départementale, cette voiture procure un sentiment de sécurité et un agrément de conduite immenses. Comment ai-je pu m'en passer ! D'ailleurs, quand je ne passe pas mon temps à convertir mon entourage à l'adoption d'une Audi (un petit tour dans l'engin suffit), je dévore les forums pour cibler dès aujourd'hui la B8 qui, dans quelques années, remplacera, à regrets, mon cher carrosse...

 

Elle est entièrement d'origine et en excellent état. Les seules modifications que je compte apporter sont : acheter un DVD RNSe (celui que j'ai est de 2006...en province, bonjour les surprises !), teinter les vitres et ôter les cabochons oranges des feux avants, et, peut-être, changer les sorties d'échappement pour des chromées ainsi que des coques de rétroviseurs alu brossé.

 

Le seul souci, minime, réside dans la banquette arrière, dont le verrou de la partie gauche ne s'enclenche plus lorsqu'on redresse le dossier. Du coup, lors de gros freinages, le dossier se baisse. Ne sachant pas si il s'agit d'une pièce cassée (il ne semble pas) ou d'un petit besoin de lubrification, quelqu'un peut-il m'indiquer comment démonter le mécanisme ?

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue!!!moi je pense que c'est juste la tige qui est fixé sur la carrosserie qui a de se désaxer un petit peu!! 19 ou 21 a oeil et torx de mémoire . :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut christophe,je pense plutot au mecanisme de la gache qui est soit hs soit gripper,je ne sais pas si a l'interieure sa fonctionne avec un cable mais je te conseillerai premièrement de graiser au niveau du mecanisme ou sinon celui ci est hs.

Je ne pense pas que cela soit vraiment chere,jai deja eu un cas similaire avec la gache du coffre automatique sur a8 2005,celui ci ne senclencher plus et fesait remonter constament le coffre et de memoire j'en ai eu pour environ 90 euros piece et MO chez Audi bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour vos messages de bienvenue !

 

Concernant le mécanisme de blocage du dossier, il a l'air intact mais le "crochet" ne reste pas en position fermée après avoir été enclenché... je vais envoyer un coup de spray lubrifiant dès que possible et je vous dis quoi.

 

@ heds38 : La tige fixée sur la carosserie pénètre correctement dans le logement, c'est le mécanisme qui a l'air grippé...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue! In Gasoil we trust!

Je regarderai les planches Etk des que je rentre de deplacement, si d'ici là tu as toujours un probleme.

 

:Forum68:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai christophe013 dit nous le resultat de ta gache.

Sa peut toujours servir au cas ou un de nous ai ce problème un jour,ont sera par quoi commencer.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

J'ai enfin trouvé le courage de m'attaquer à mon problème de verrouillage du dossier de banquette arrière…

 

Démontage du cache : facile, une vis cruciforme derrière le crochet et une petite en forme d'étoile sur le dessus, sous la manette.

 

Lubrification des pièces mobiles, le mécanisme fonctionne parfaitement en faisant jouer avec le doigt : verrouillage et déverrouillage très nets. Au passage, je remarque que la pièce qui transmet le mouvement de la manette au mécanisme de libération du verrou est cassée. D'origine en forme de fourchette ou d'anneau ovale, elle ne comporte plus qu'un bras. Toutefois, je ne pense pas que cela nuise au fonctionnement de l'ensemble.

 

Une fois rassuré, je remonte le cache et procède aux essais. Demi-satisfaction, le mécanisme s'enclenche à nouveau, mais au prix d'un effort d'appui sur le dossier important. La libération, quant à elle, s'effectue sans problème.

 

En conclusion, j'ai récupéré la fonctionnalité, même si elle n'est pas parfaite. Attendu que je n'utilise pas tous les jours le coffre dans cette position, je ferai avec !

 

A+

 

Christophe

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Christophe013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question pour les membres de la 3.0 TDi Task Force!! vous consommez combien avec vos 3.0 tdi? car j'hésite à mort entre une 320d Pack m 163cv et une A4 s line 3.0 tdi quattro boite méca sans FAP.. mais je me plaignais déja de la conso avec mon 2.0 tdi, j'étais souvent à 8L voir plus.. donc qu'en est il avec le 3.0???

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors etant le plus mauvais exemple je suis a 10,5-11 L quand je tape dedans sans me soucié de la conso, sinon en mode normal 8-8,5 et en mode pepere 7-7,5 (mais c'est rare de ma part :lol: )

Modifié par cyril1989
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'étais à 8,1 litres : http://www.spritmonitor.de/fr/detail/520751.html

 

Après, si tu es du genre à "taper dedans", faut pas espérer de miracles. Le prix des consommables, des points du permis et du litre de gasoil t'inciteront à te modérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps tu compare un 2.0 et un 3.0...De mémoire le 320d tourne au 6.5/7l voire moins sur grand trajet alors que sur l'A4 ca varie entre 8.0 pour les plus calme à plus de 11.0 pour les plus énervés... Perso la mienne je tourne à 9.0/9.5 depuis que je l'ai. Après si tu fais que de l'autoroute à 130/140 tu peux descendre à moins de 7.5l...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars :icon_smile: oui c'est sur de toute façon je ne m'attend pas à ce qu'elle consomme comme la BM que j'ai eu pendant un mois et qui m'a vraiment plu niveau conso. avec le 2.0tdi qui est affiché à 6.5l moi j'étais souvent au dessus de 8 :sic: donc si le 3.0 tdi est à 8L de moyenne faut que je m'attende a du 10L comme cyril.. mais bon si le plaisir de conduite est vraiment là faut que je refléchisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plaisir de conduire un 3.0 TDi ? Même les pétroleux de la section B7 en rêvent, c'est pour te dire le bonheur qu'est le pilotage de cette fabuleuse motorisation (et encore, je reste objectif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr Goustaf le probléme c'est que j'en ai jamais conduis, mais c'est vrai que ça doit être sympa surtout avec une reprog :malelovies:

 

Là, tu m'excuseras de ne pas du tout partager ton point de vue mais c'est toi que ça regarde.... 233 cheveaux, ça suffit largement à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme 233 sa envoie fort et largement suffissant,en ville surtout sa suffit :)

Mais c sur que toujours plus c mieu,avant je rouler avec 330 cheveaux en ville et c'etais limite casse geulle mais c'étais kiffant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne va pas relancer le débat des pro-reprogs et des anti-reprogs.

Chacun est assez grand pour savoir ce qu'il fait en connaissance de cause et de conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...