Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello, je sollicite votre aide les copaings !

j'ai fais quelques recherches ici et là en vain je n'ai rien trouvé...

alors mon probléme est le suivant:

Hier j'ai voulu utiliser ma clim (20-21°c) en "Auto".

Le climatronic fonctionne tout le temps dans ma voiture il est en "ECO" lorsque je n'ai pas besoin de faire usage de la clim et lorsque je veux activer cette derniére je léve le mode "ECO"

Hier j'ai allumé ma clim et là que de l'air "tiéde/chaud" qui sortait des buses, voir même chaud !

la recharge a été faite en Juillet 2011 a 140 000km

Mon compresseur ne démarre pas, habituellement il y'a un "clac" et une legére montée du régime moteur là il y'a rien de tout ça.

Par avance Merci.

certains parlent de probleme de pressostat de température sur vagtechnique, mais bon je ne compte pas tous les changer...

Posté(e)

donc en supposant que ta clim soit bien chargé (tu prend le raccord HP et BP, a 2000tr/min, a 15/16° extérieur), tu dois mesuré entre 15/17bar (hp) et 1,5/2bar (bp)

Si ca c'est bon, il te faut controlé (au metrix, en position ohmmetre) les valeurs du pressostat, de la sonde temp ext, et sonde de temp int.. (flemme de cherché les valeurs associé au temp°)

tu shunt le compresseur de clim en lui foutant un +APC, la poulie se colle ? le pression monte et les ventilo s'engage ?

Sinon, passage au vag. liste des dtc pour la clim

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=926082dtcclim.jpg

Posté(e)

Bonsoir,

La batterie ?? je veux bien quelques expliquation pour le coup là... J'ai pas de soucis mais c'est histoire de m'intéresser.

Posté(e)

cherche pas c'est une peugeot

Posté(e)

un truc simple regarde si ta du gaz enleve un des bouchon et appui avec un tournevis sur l'obus si ta du gaz qui sore c'est pas un problème de fuite ensuite les plus simple il faudrait l’emmener faire controller avec les mano la faire brancher la mettre en route et regarder si es pression bouge mais comme tu ne l’entent pas il y a de grande chance que ton compresseur soie HS

Posté(e)

@ZanTh11 : j'espere pour kiss que ca n'est pas la batterie qui est en cause car ca sous entendrait que Audi = Peugeot ?? tu serais un peu bête avec ton com. sans aucune méchanceté :)

Posté(e)

Hello les potos, merci de toutes vos infos précieuses, la batterie a eu 4ans en septembre mais la voiture a toujours bien démarrée (pour le moment)

donc en supposant que ta clim soit bien chargé (tu prend le raccord HP et BP, a 2000tr/min, a 15/16° extérieur), tu dois mesuré entre 15/17bar (hp) et 1,5/2bar (bp)

Si ca c'est bon, il te faut controlé (au metrix, en position ohmmetre) les valeurs du pressostat, de la sonde temp ext, et sonde de temp int.. (flemme de cherché les valeurs associé au temp°)

tu shunt le compresseur de clim en lui foutant un +APC, la poulie se colle ? le pression monte et les ventilo s'engage ?

Sinon, passage au vag. liste des dtc pour la clim

http://www.hostingpi...6082dtcclim.jpg

Huuuuussssss !!!!

compliqué tout ça mon gars lol !!!

Je sais que ma sonde de T°c exterieur ressort tout le temps au vagcom en tant qu'HS donc peut-être cela vient de là, je me pencherai mieux plus bien demain... j'ai même pas regardé si les ventilos tournés ou pas.

ce qui est chelou c'est qu'en aucun cas elle m'a fait faux bon... certes comme disait l'autre "5 minutes avant sa mort il etait encore vivant" je veux bien le croire... mais il y'a des signes avant-gardistes qui ne "trompent" pas lorsqu'une clim và canner !

surtout que là je m'en servais assez souvent...

un truc simple regarde si ta du gaz enleve un des bouchon et appui avec un tournevis sur l'obus si ta du gaz qui sore c'est pas un problème de fuite ensuite les plus simple il faudrait l’emmener faire controller avec les mano la faire brancher la mettre en route et regarder si es pression bouge mais comme tu ne l’entent pas il y a de grande chance que ton compresseur soie HS

hmmmmm ouép....

Posté(e)

surtout pas!! le r134 est nocif !! controle le niveau avec des mano.

Posté(e)

surtout pas!! le r134 est nocif !! controle le niveau avec des mano.

putin arréte je voulais me faire un shoot !

lol

Posté(e)

colle toi du liquide frigorigène sur toi, on en reparle... pour avoir bosser dans le Froid et avoir des amis qui bosse la dedans...

Posté(e) (modifié)

LoL Je veux bien te croire

Modifié par kiss_cool
Posté(e)

Je sais que ma sonde de T°c exterieur ressort tout le temps au vagcom en tant qu'HS donc peut-être cela vient de là

Je viens de penser à quelque chose: Lorsque la température extérieure est inférieure à 5°C, le compresseur de clim ne peut s'enclencher (sécurité). Si ta sonde de température est en défaut, peut-être que le compresseur ne s'enclenche plus, faute d'informations sur la température?!

Posté(e)

Ah c'est bon à savoir ça, je n'ai jamais compris pourquoi je ne pouvais pas enclencher la clim quand il faisait trop froid :).

Par contre il semble que cette sécurité ne concerne que les non évo. :coucou:

Posté(e)

ah oué ?

j'étais pas au jus pourtant mon ordinateur m'informe que la T°c exterieur est "bonne" je contrôle a l'aide de ma CASIO PROTREK 1700 TRW lol et elle est la même a 2/3°c prés !

Posté(e)

je contrôle a l'aide de ma CASIO PROTREK 1700 TRW lol et elle est la même a 2/3°c prés !

La classe :sol:

:lol:

Posté(e)

Je viens de passé un diplome expres pour la manipulation des fluides frigorigène pour mon taff.. Sérieux, n'appuie pas sur une valve.

La sonde T° ext permet de ne pas enclenché la clim si température inf a 5° (car dans ce cas, gel de l'evapo), mais également s'il n'y a pas d'écart entre la t° ext et la t° int.

A controlé donc, les deux sonde de T (int et ext).

Mais moi, j'pense toujours a un souci de pressostat car c'est lui qui merde bien souvent.

Posté(e)

ok et pourtant...

j'ai testé mes 2 ventilos ils fonctionnent bien lorsque je met le climatronic sur ECO ou sur AUTO

Par contre, j'ai remarqué que là ou il y'a la poulie qui entraine le compresseur de clim, il devait y'avoir un truc de fixé par dessus car il y'a un pas de vis bizare rouillé qui semble rompu...

si une âme charritable pouvait me prendre en photo de dessus la poulie de son compresseur çà m'aiderait a avancer...

il y'a une sonde dans l'habitacle ??? elle se trouve ou ste conasse ?

Posté(e)

Alors la, je sais pas non plus...

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai eu le même problème que toi cette été sur mon A3 de 1998!!! Comme par hasard ma clim a fait faux bond le jour de la canicule en France du coup je me suis dit qu'il y avait juste une recharge à faire du coup je l'ai emmené chez N.....o pour une recharge de clim .............et bien ça n'a pas marché le compresseur de clim ne voulait pas s'enclencher :mur: du coup je prend rdv chez mon garagiste habituel VAG et là le verdict est sans apppel: "Bonjour Monsieur nous avons le regret de vous annoncer que le compresseur de clim est Hs ainsi que son embrayage,bla bla........"

Voilà pour mon cas à moi, j'ai donc effectué les réparations: compresseur de clim environ 600 euros et embrayage quasi 400 euros :mur:

Je précise que la voiture à 268 000 kms et qu'il était d'origine.

La voila reparti pour de nouvelles aventures :malelovies:

Posté(e) (modifié)

Niveau sondes de température il me semble qu'il y celle au niveau des aérations de ta console de clim, et je crois qu'il y en a une au centre du tableau de bord, où il y a les buses ventilant le pare-brise. (au centre de celles-ci), mais à confirmer :rolleyes:

Edit: Au fait Kiss, t'as vérifié les fusibles ? Ceux du tableau de bord mais surtout ceux au dessus de la batterie ?!

Modifié par Mindwarp
Posté(e) (modifié)

bon, merci en tout cas mais je pense que notre collégue jojo44 a raison...

voilà la localisation du probléme avant tout:

nT1NBl481B.jpg

et là je pense qu'il manque un petit quelquechose... a voir plus bas !

FJdynVhTLU.jpg

voilà un schéma ETKA de mon compresseur de clim et pour avoir des détails faut lire en dessous...

P108lnXxpC.jpg

Il me manque les pièces N°1, 2 et 3

Je ne sais pas si le groupe de piece N°5 sont bien fixées par le circlips N°4 si ça n'est pas le cas, la poulie du groupe N°5 risque de partir et idem pour la courroie accessoire, ce qui risquerai des pertes a mon moteur... il faut que je vérifie si ce putain de circlips tienne bien la poulie.

Sur les photos le pas de vis que l'on aperçoit est rien d'autre que le N°6 sur le pas de vis qui ai pris sur ma 2eme photo

D'aprés ETKA ce groupe de piece est "embrayage electromagentique" ref: 1JO 820 811 et cette belle et charmante piece sort pour la modique soulte de 370€ !!!!

voilà une annonce sur le bon coin qui vous montre ce que j'ai en ce moment, voir la 2eme photo !

http://www.leboncoin...215.htm?ca=21_s

Modifié par kiss_cool
Posté(e)

Je crois que ce matin j'ai eu le meme probleme, en gros une odeur nauséabonde est sorti des buses... puis j'allume la clim pour voir et la rien, je coupe le moteur, redémarre, de l'air froid sort direct mais instantanément l'air chaud reviens, le compresseur marche pourtant, c'est bisard, mais j'ai la courroie et le tendeur à changer, vous penser cela viens de la ?

Posté(e) (modifié)

D’accessoire, donc de la clim, quand je pars de l'ecole, pour aller au taf, je vais voir si elle remarche correctement ...

Modifié par T0MS
Posté(e)

je suis allé chez Audi ce matin, le magasinnier super cool m'a conseillé de chercher la marque de mon compresseur et de trouver un compresseur HS normalement ça và se monter sans probléme...

Posté(e) (modifié)

putin t'es un demi Dieu !

je sais pas quoi te dire !

Comment tu as fais pour savoir tout ça ????

Modifié par kiss_cool
Posté(e)

En faites après repos de la voiture tous remarché ...

Posté(e)

L'odeur qui pue, c'est le filtre a pollen qui est rempli de bactérie (moisisure du au froid). Il y a une sonde a coté de l'evaporateur, celle ci coupe la clim quand celui ci arrive autour de 6/8°, afin d'évité le gel, l'humidité excessif, et donc de souillé le filtre a pollen.

Il y a une sonde temp int au pied conducteur de mémoire.

Ta la poulie débrayable qui c'est arraché, un défaut connu, classique, c'est du a un manque d'entretiens de cette dernière..

Si le filetage est pas bouffé, vide du r134, tu deconnecte les deux tuyau et du tourne l'axe a la main, si t'entend flitch flitch flitch, c'est qu'il compresse encore, donc ta juste a changé la poulie, s'il compresse plus, faudra tout changé.

Sinon, tu va dans n'importe qu'il casse auto, c'est les meme compresseur sur les ibiza, golf, etc.. moyennant 80/90e, t'aura un compresseur tout beau, tu contrôle bien la poulie avant le montage !

Posté(e)

J'ai déjà entendu parlé de la perte de l'écrou et de ce qu'il y a derrière ! Je ne suis même pas étonné. Mais j'avoue que jamais je n'y aurai pensé, heureusement que tu sais au moins où regarder dans un compartiment moteur.

Posté(e) (modifié)

Ta la poulie débrayable qui c'est arraché, un défaut connu, classique, c'est du a un manque d'entretiens de cette dernière..

Si le filetage est pas bouffé, vide du r134, tu deconnecte les deux tuyau et du tourne l'axe a la main, si t'entend flitch flitch flitch, c'est qu'il compresse encore, donc ta juste a changé la poulie, s'il compresse plus, faudra tout changé.

Sinon, tu va dans n'importe qu'il casse auto, c'est les meme compresseur sur les ibiza, golf, etc.. moyennant 80/90e, t'aura un compresseur tout beau, tu contrôle bien la poulie avant le montage !

Comment l'entretenir ?

c'est quoi le r134 ?

Le filetage "semble" en bon état" un peu rouillé juste...

déconnecté les tuyaux veut il dire faire une recharge du gaz plus tard ?

l'axe ? celui ou il y'a la poule ? ou celui ou il sort le pas de vis ?

ok pour la casse auto je devrais me debrouiller ça...

J'ai déjà entendu parlé de la perte de l'écrou et de ce qu'il y a derrière ! Je ne suis même pas étonné. Mais j'avoue que jamais je n'y aurai pensé, heureusement que tu sais au moins où regarder dans un compartiment moteur.

A contraio jamais entendu un truc aussi con, un compresseur qui creve je comprendrai... mais de là a ce que la faute soit un simple écrou de 10 qui se fasse la malle et qui libére cette poulie débrayable... alors merde !

Je "connais" mon bloc et je sais ce qui change ou ce qui ne change pas...

là exemple sur freinnage assez "sec" j'ai un "clac" dans le Train AVANT et lorsque je repars aprés ce même freinnage j'ai un "CLAC" dans l'autre sens... je pense que ça doit être la crémaillére qui se fait la malle ou bien je sais que j'ai le silenbloc support moteur côté passager qui est en mauvais état... donc peut être cela vient de là aussi...

Modifié par kiss_cool
Posté(e)

triangle/rotule.

Le r134a, c'est le fluide dans la clim, a dépollué avant de démonté les flexible de clim.

Posté(e)

Filtre a pollen c'est a coter le filtre à habitacle ? Coûte combien ?

Posté(e)

triangle/rotule.

Le r134a, c'est le fluide dans la clim, a dépollué avant de démonté les flexible de clim.

silentblocs neuf sur triangle et les rotules aussi sont neuves, 1 an tout rond!

ok et comment "dépolluer" ?

Posté(e) (modifié)

c'est la meme chose pollen/habitacle.

On dépollue le gaz dans un centre de recharge, un petit garage simpa, tu peux négocié qu'il le pompe, t'imprime le ticket, et une fois que tu aura fini les reparation, tirage a vide 1hr et il te réinjecte la meme quantité.

En négociant avec un garage simpa, il peut te le faire gratos.

ps: silentbloc de barre stab! Les support moteur, tu verrai que le selecteur de vitesse se promene en accélérant/décélérant brutalement.

Modifié par ZanTh11
Posté(e)

sinon TOMS si t'as vagcom qui fonctionne, tu peux essayer de recalibrer les servomoteurs de clim. J'ai eu le même problème que toi, ca a marché

avec juste contact mis temperature pas trop fraiche (comme en ce moment on peut dire, faut pas que ca soit en dessous de 12°) 08-auto HVAC 04-reglage de base groupe de mesure 01 GO et là tu va entendre tout les servomoteurs se mettre en route ensuite quand toute les valeurs du vagcom sont à 0 c'est ok

et sinon kiss t'as 2 solutions soit celle de Zan ou la mienne mais là faut juste voir si l'axe du compresseur est bon au niveau du filetage si ca a pas morflé

Posté(e)

On dépollue le gaz dans un centre de recharge, un petit garage simpa, tu peux négocié qu'il le pompe, t'imprime le ticket, et une fois que tu aura fini les reparation, tirage a vide 1hr et il te réinjecte la meme quantité.

ps: silentbloc de barre stab! Les support moteur, tu verrai que le selecteur de vitesse se promene en accélérant/décélérant brutalement.

ok merci.

HS ON: Les SB de barres stabs sont neufs aussi... tout le TRAV est neuf de l'année passée, mais doit y'avoir une couille quelque part, j'ai vu sur ETKA que le berceau avait des silentblocs aussi... peut être cela vient de là !

et sinon kiss t'as 2 solutions soit celle de Zan ou la mienne mais là faut juste voir si l'axe du compresseur est bon au niveau du filetage si ca a pas morflé

celle de zan est bien, mais le compresseur fonctionne car il a marchait jusqu'a aujourd'hui que je perde cette putin de poulie débrayable de mes couilles !!!

donc je vais me pencher sous l'audi et regarder le model de compresseur, merci en tout cas JuJu ta géré la sauce avec ces annonces ebay tu m'as bien aidé car sinon j'aurai été emmerdé, changer un compresseur de clim, oué ok mais bon... si il marche aucun interrets...

je vais déjà voir l'état du pas de vis car si ça se trouve il est bouffé ! et aprés avoir eu confirmation de la marque je commanderai la piece en question...

en tout cas un GROS MERCI A TOUS POUR VOS MESSAGES ET VOTRE AIDE !!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...