Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

je suis emmerdé avec ma poulie d'embrayage de compresseur de clim...

j'ai envoyé un mail au vendeur pour savoir si il y'avait une information au montage... ce dernier m'a répondu en gros en allemand:

"Cher (ère) kiss_cool,

Bonjour,

Les 4 disques (fournis) sont très différents. Avec la distance entre la plaque d'entraînement des disques (fourni) et de la poulie est adapté. La distance doit être de 0,4 mm.

Cordialement

Norbert W.Theisen

texte d'origine pour ceux qui parlent la langue pure:

Cher(ère) kiss_cool,

Guten Morgen,

Die 4 Scheiben (gelieferte) sind verschieden stark. Mit den Scheiben wird der Abstand zwischen Mitnehmerscheibe (gelieferte) und Riemenscheibe eingestelld. Der Abstand sollte 0,4 mm betragen.

Mit freundlichen Grüßen

Norbert W.Theisen

Posté(e)

j'ai eu le même soucis 2 jours après avoir acheté la mienne ( même moteur de 2002)

la femme l'avais rechargée 6 mois avant, et du jours au lendemain plus rien, il manquait simplement quelques gramme de gaz...

et depuis sa fonctionne très bien sa fait 2 mois.

Posté(e)

Non mais lui, c'est sur que sans poulie, ca marche pas. huhu.

Sinon kiss, tu passe chez un mécano avec ta poulie, il va te la monté vite fais bien fais pour quelques €€€

Posté(e)

Sinon kiss, tu passe chez un mécano avec ta poulie, il va te la monté vite fais bien fais pour quelques €€€

ça peut aller de 001€ a 999€ lOl !

Bref, ce qui me bloque c'est ça :

1wrRx0E4oh.jpg

Gex5zqU8YS.jpg

Ug5Q5en1qP.jpg

cette plaque ronde doit bien faire 650 grammes !

les 4 rondelles que l'on voit ci-dessus, sont toutes les 4 d'épaisseurs differentes !

HS:

super sujet sur restaurer et renover son compresseur de clim !

http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=146491

Posté(e)

J'ai regardé avec Elsawin, il faut contrôler la distance avec un pieds a coulisse pour avoir entre 0.4 et 0.8 mm sur ELSAWIN il disent que ça peut se faire une fois le compresseur monter donc je vais monter le tout et faire des tests, au pire des cas je vois pas ce que je peux risquer si ce n'est observer que ça marche ou pas !

une fois le tout monter, collage du filet a la loctite ROUGE !

Posté(e)

pour une bonne application de la loctite, n'oublie pas de bien tout degraisser (ecrou et axe du compresseur) et une goute suffit.

Attention aux cote, il s'agit de l'interstice entre la poulie et le disque du coupleur (donc la cote avec le disque enclenché - celui desactivé) qui doit te donné un resultat se situant entre 0.4 et 0.8.

Posté(e)

La magie des forums ! Il y a toujours quelqu'un qui connait bien. Faut savoir faire le tri parfois...

Posté(e)

MDR, oué c'est vrai...

Merci a Juju en tout cas,

connais tu les risques si l'interstice entre la poulie et le disque du coupleur n'est pas respecté a l'aide des rondelles ?

Posté(e)

pas vraiment..... ca doit pas fonctionner correctement.

Je pense que si la valeur est trop petite, ca doit pas embrayer et autrement ca doit trop forcer ?

là je sais pas

Posté(e)

je vais "tester" ce WE on verra bien, en tout cas merci a toi !

Posté(e)

Sur un pied à coulisse il y a aussi une partie pour mesurer une profondeur...

Posté(e)

je n'ai pas regardé, j'irai demain la flemme trop de vent...

le mec m'a répond:

"il ya 4 disques différents là-bas.

a) 1,0 mm

B) 0,5 mm

c) 0,3 mm

d) 0,2 mm

Ces disques sont nécessaires pour ajuster la distance entre la plaque d'entraînement et la poulie eizustellen.

Ceci est très important!"

Posté(e)

Bonjour a tous !!!!

Donc disque débrayable installé !

c'etait la galére a calculer mais au final j'ai eu de la chance et j'ai bien fais de verifier l'interieur de l'entraxe car il y'avait encore 2 rondelles, je suis pas allé les enlever pour contrôler mais du coup j'ai mis la poulie et j'ai muséré + ou - 0.4 a 0.5mm j'ai pas pu estimer la distance réeelle car pas le materiel pour...

Sinon le compresseur marche niquel, il fais "plop plop plop" comme dis plus haut...

j'ai fixé l'écou avec un peu de loctite bleu et c'est parti !

je fais un tuto vite fais taleur

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...